Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 751, 752, 753, 754, 755, 756, 757 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Haddock a écrit:
Je ne cries pas et je ne crierais j'amais Azerty !


Pour ton information et peut-être celle d'autres lecteurs, l'usage des majuscules sur un forum est assimilé au fait de crier. C'est une convention vieille comme le net, d'où la remarque d'Azerty... Peut-être tombe-a-t-elle un peu en désuétude.
Espérant en tout cas dissiper tout éventuel malentendu. :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Une autre explication? J'ose espérer que la ou les personnes qui présentent le programme sont d'accord avec l'intitulé de l'émission.
Franchement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tenma a écrit:
Moi je trouve ça au mieux sexiste. Le "Apolline Matin" était déjà limite (je précise que la case remplace "Bourdin Direct"), alors je ne parle pas de "Julie jusqu'à minuit" qui fait presque nom de téléfilm rose/érotique.
Ce doit être une des idées disruptives de Fogiel :?


Et comme on l'a rappelé précédemment, "Bruce tonight infos" ou "22h Max" étaient sexistes ?
Et pour "Apolline matin", on peut le contrebalencer avec "Charles Matin".
Si ce n'était réservé qu'à des femmes oui, mais en l'occurence, non.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Tenma a écrit:
dodo a écrit:
bibou a écrit:
Où l'on constate d'ailleurs qu'on appelle un homme par son nom de famille, mais une femme par son prénom.
Parce que Julie ça rime avec minuit...
Moi je trouve ça au mieux sexiste. Le "Apolline Matin" était déjà limite (je précise que la case remplace "Bourdin Direct"), alors je ne parle pas de "Julie jusqu'à minuit" qui fait presque nom de téléfilm rose/érotique.
Ce doit être une des idées disruptives de Fogiel :?
Ben, et 22h Max alors, ça n'existe pas? :mrgreen: Franchement là je vois pas le problème. Autant Apolline Matin je comprends (quoique son prénom est légèrement plus facile mémoriser que son nom de famille), au moins Julie jusqu'à minuit ça rime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 17:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Haddock a écrit:
Je ne cries pas et je ne crierais j'amais Azerty !

Comme rappelé plus haut, écrire un message entièrement en majuscule est la traduction textuelle de crier. Pour le reste du message, c'est fatiguant de lire autant de tintinades pour des choses si insignifiantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 30 Jan 2024, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Tenma a écrit:
dodo a écrit:
FredC. a écrit:
Pourquoi est-ce différent ?


Parce que Julie ça rime avec minuit...

Moi je trouve ça au mieux sexiste. Le "Apolline Matin" était déjà limite (je précise que la case remplace "Bourdin Direct"), alors je ne parle pas de "Julie jusqu'à minuit" qui fait presque nom de téléfilm rose/érotique.
Ce doit être une des idées disruptives de Fogiel :?


Je comprend ton point de vue Tenma car j'ai aussi constaté le fait que l'émission s'appelait par son prénom alors que d'autres émissions utilisent parfois le nom du présentateur / journaliste. Maintenant, certains membres dont Glouglouste ont indiqué que ce n'était donc pas sexiste puisque ce n'est pas un cas isolé aux journalistes féminines.

Par contre, de là à penser à un téléfilm érotique... comme je l'ai déjà dit dans le topic de l'habillage : viewtopic.php?p=629092#p629092, ça me fait plus penser à un magazine dit "féminin" ou bien-être, surtout associé à la modification du logo de l'émission dès le 2 ème jour de l'émission. A la limite l'utilisation d'un prénom dans le nom de l'émission me fait penser aux radios jeunes.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 05 Fév 2024, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 133
Perrine Storme remplace Aujourd'hui Ashley Chevalier au Dej Info.

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 06 Fév 2024, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Interview très intéressante d'Hervé Béroud : le directeur d'Altice Media : https://www.ozap.com/actu/-c-est-un-rap ... mtv/642383

Bizarrement il n'a pas du tout la même lecture que Fogiel, notamment sur la tranche de Ruquier ou sur Cnews (https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 05667.html)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 06 Fév 2024, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il est à cran dans cette interview Marc-Olivier Fogiel...

A noter qu'il y a désormais "Les 3 infos", 3 titres majeurs l'actualité chaque demi-heure.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 06 Fév 2024, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Glouglouste a écrit:
A noter qu'il y a désormais "Les 3 infos", 3 titres majeurs l'actualité chaque demi-heure.

A voir combien de temps ça va durer.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 14 Fév 2024, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 133
Maintenant ça suffit Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonerre de Brest !
En prenant la mauvaise déçision de ne pas basculer BFMTV ce matin en édition spéciale pour couvrir en direct
l'hommage national a Robert Badinter alors que ses concurrents CNEWS,LCI e Franceinfo: étaient tous en éditions spéciales,
tonerre de Brest,Marc-Olivier Fogiel a dépassé les bornes !
Vivement que cet incompétant parte ou que M.Drahi le vire avant qu'il ne finisse par détruire la chaîne Mille millions de mille sabords !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 14 Fév 2024, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
J'ai regardé ce matin et CNews n'était pas en édition spéciale non plus.
Il faut avouer que je ne m'attendais pas à ce que seules France 2 / Franceinfo et LCI soient en édition spéciale. Et en même temps ça ne m'étonne pas : CNews qui ne veut pas rendre hommage à un homme qui a milité pour les droits des hommes, des femmes et des homosexuels... (je pense qu'il n'y a pas à expliquer) ; et BFM TV est visiblement trop occupé avec ses 72 émissions de débats pas chers.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 14 Fév 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 236
BFMTV a bien retransmis la cérémonie ce matin dès 11h30 en direct !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 14 Fév 2024, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 236
Haddock a écrit:
Maintenant ça suffit Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonerre de Brest !
En prenant la mauvaise déçision de ne pas basculer BFMTV ce matin en édition spéciale pour couvrir en direct
l'hommage national a Robert Badinter alors que ses concurrents CNEWS,LCI e Franceinfo: étaient tous en éditions spéciales,
tonerre de Brest,Marc-Olivier Fogiel a dépassé les bornes !
Vivement que cet incompétant parte ou que M.Drahi le vire avant qu'il ne finisse par détruire la chaîne Mille millions de mille sabords !


C’est faux ! BFMTV a bien diffusé la cérémonie ce matin !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 14 Fév 2024, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ne jamais tomber dans des raccourcis hâtifs, CNews a consacré une page spéciale dès son décès. Tout autant BFM par exemple.

Je n'apprécie pas cette antenne mais je n'aime pas les a priori ou les accusations non fondées portées à cette chaîne ou à d'autres d'ailleurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 751, 752, 753, 754, 755, 756, 757 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group