Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Nov 2005, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Et quand elle sera n°1 des chaines Infos, ca fera "BFM TV la PREMIERE Chaine Info !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Tout le plaisir est pour moi
Publié: Mer 30 Nov 2005, 22:46 
Extraits d'un article trouvé dans la page média du sité Libération.fr (R. Garrigos et I. Roberts)

C'est un vieux fantasme qu'a assouvi lundi soir Olivier Mazerolle : présenter le 20 heures. Bon d'accord, c'est sur BFM TV, lancée lundi sur la télévision numérique terrestre (TNT) et son million de décodeurs déjà vendus. Mais Guillaume Dubois, directeur de la rédaction de BFM TV, n'a pas peur des comparaisons : le JT d'Olivier Mazerolle, ancien directeur de l'information de France 2, est, jure-t-il, «une véritable troisième offre à 20 heures», au côté des grand-messes de PPDA et David Pujadas. Les deux présentateurs vedettes doivent-ils avoir les miquettes ? Comparatif des trois 20 heures de lundi.

20 heures, BFM TV. «Tam talatam talatam tam tam tam», bombarde le générique. Des faisceaux laser parcourent un maousse globe terrestre tandis qu'une voix martiale tonne : «BFM TV, 20 heures, Olivier Mazerolle.» Et de fait, le voilà : debout devant un décor virtuel, des feuilles à la main, costume marine, cravate rouge à motif et micro défaillant. Le son est rétabli. Il annonce les titres qui s'inscrivent sur l'écran en bleu, orange et blanc. En haut de l'écran à droite, les indices boursiers, faudrait pas oublier que BFM TV est orientée éco.

20 heures et des poussières, PPDA et David Pujadas, ancien poulain de Mazerolle, en sont eux aussi à débiter le sommaire de leur JT. Sur TF1, on attaque par un SDF retrouvé mort de froid tandis que France 2 entame son édition avec le procès de Saddam Hussein.

20 h 01, BFM TV. Toujours debout sur son planisphère, ce qui lui donne un air de Monsieur Météo, Mazerolle débute justement avec la conférence sur le climat à Montréal. Il fait le commentaire en voix off avant de se retrouver carrément incrusté dans une image arrêtée du reportage ! Balbutie : «Il s'agit de lutter contre les... conditions de cet, heu, effet de serre.» C'est que Mazerolle, contrairement à ses rivaux, officie sans prompteur. Et debout : est-ce bien raisonnable ?

20 h 02, France 2. Chez Pujadas, on est passé de Saddam à l'arrivée du froid au Pakistan déjà décimé par un tremblement de terre. Sur TF1, PPDA a du lourd, du très lourd : la neige a fait s'effondrer des volières en Vendée et des milliers de poules et faisans d'élevage se sont évadés. Essentiel.

20 h 06, BFM TV. De son côté, Mazerolle ­ encore debout ­ ne fait pas dans le racolage. Après trois reportages sur le climat, il lance l'actu Saddam. Et là, attention au mal au coeur. Deux écrans immenses apparaissent derrière lui, à droite Saddam Hussein, à gauche Francis Curta, envoyé spécial à Bagdad. Et au milieu, notre Olivier, minuscule, qui se met à interviewer son géant de journaliste. Rigolo : à cause du décalage entre l'image et le son, on croirait un doublage façon les Feux de l'amour.

20 h 07, France 2. Pendant que Pujadas dresse un bilan de la crise des banlieues, PPDA chante une ode à des gentils policiers qui donnent des cours de citoyenneté dans les collèges. Sur BFM TV, Mazerolle a du mal à se dépêtrer de Saddam. Le sujet sur un homme estropié par le demi-frère du raïs ? «On me dit que ce témoignage a disparu il y a un instant, donc maintenant nous allons passer au sujet suivant.»

20 h 16, TF1. Les faisans de PPDA s'étant envolés, on peut passer à une actualité moins importante, le procès de Saddam Hussein. Sur France 2, Pujadas sort les langues de belle-mère : bon anniv, Chirac ! Pour le téléspectateur à la bourre, Mazerolle fait un rappel des titres, en plein milieu de son JT.

20 h 23, TF1 et France 2. Dans un bel ensemble, PPDA et Pujadas, vingt minutes après BFM TV, découvrent qu'à Montréal se tient une certaine conférence sur le climat. Sur BFM TV, on cause apprentissage. Planté devant une pauvre pancarte à la Villette où se tient un colloque sur le sujet, l'envoyé spécial répond à Olivier Mazerolle. Le dispositif est toujours le même : le visage du journaliste en énorme et devant, Mazerolle en tout petit. On a la tenace impression de se retrouver devant un JT de Roger Gicquel de 1977. Manque juste Brejnev.

Pour la suite voir sur le site de Libé


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Oct 2005, 12:39
Message(s) : 138
Localisation : Vittel
Le premier evenement en direct sur BFM TV! La conférence de presse de De Villepin! Balancée comme ca, en plein milieu du tout image. Va-t-il y avoir un direct en "studio" après??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
est-ce que quelqu'un a pu capturer le générique du 20H ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
coquillage a écrit:
aufaite un jingle qui me semble pas francais: cest quand le mec dit BFTV la nouvelle chaine de l'info......... pourquoi ne dit til pas la nouvelle chaine info cest pas mieux??


Je trouve pas que "la nouvelle chaîne info" soit plus correcte que "la nouvelle chaîne de l'info". J'aurais même envie de dire que c'est le contraire.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Sublime ! Je reçois BFM TV sur Noos ! Et j'ai pu voir un plantage pendant la météo, hier ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 16:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Une fois l'indice CAC était à "N/A" points...

Hier lors du JT de 20h, un titre disait que les accusés d'Outreau étaient acquittés... lors du journal suivant, changement, l'acquittement est requis.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Déc 2005, 18:35 
J'ai regardé vite fait à midi sur canal sat et j'ai la chaine vraiment moyenne concernant le son entre deux reportage (des gros bruits à la noix entre les deux ça fait pas genial).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Déc 2005, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Voici le studio virtuel de BFM TV, sans les décors, vu aujourd'hui sur "+ clair"....

Image

Merci à Stef050

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Déc 2005, 13:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
gerry a écrit:
Voici le studio virtuel de BFM TV, sans les décors, vu aujourd'hui sur "+ clair"....
Le studio etait deja dispo avec d'autres photos du lancement de la chaine :arrow: ICI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Déc 2005, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
J'aime beaucoup BFM.Moi qui veut de l'info rapide et immédiatement quand j'allume le poste, je suis servi ! :)

Depuis lundi, I TELE a pris un sacré coup de vieux à commencer par l'habillage....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 2:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
J'aime beaucoup BFM.Moi qui veut de l'info rapide et immédiatement quand j'allume le poste, je suis servi ! :)

Depuis lundi, I TELE a pris un sacré coup de vieux à commencer par l'habillage....


De l'info fast-food, quoi... désolé, mais l'info ça s'approfondit, ça demande réflexion, et ce ne sont pas les flashes non-stop de BFMTV qui vont y contribuer (Mazerolle, crédibilité zéro...) Et des chaînes d'info en continu, y'en avait déjà trois, je te le rappelle, plus France Info, RFI et BFM en radio.

Quant à leurs habillages tape-à-l'œil, on s'en contrefout : quand on va acheter du bon fromage, on n'est pas regardant sur le cul de la crémière. Leurs décors "virtuels", ils ont beau jeu de faire passer ça pour moderne alors que c'est juste un moyen de faire des économies de bout de chandelle. Remember le décor tout noir du Journal de la Cinq ?

Au moins, sur Itélé, il y a des débats, des émissions de reportages, des commentaires. Ce n'est pas une info toute bête qui tombe comme un cheveu sur la soupe. "Le 20 heures toutes les 30 minutes", ils se prennent pas pour de la merde à BFM machin....

Bref, BofFMTV, je n'en attendais rien, et c'est tant mieux ! Chaîne vite lancée, chaîne vite jetée, j'espère :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Avis absolument contradictoire avec Cosmogol ! :wink:

Tu dis que l'info, ça s'analyse, et qu'on ne peut pas se contenter d'un tout-image. Eh bien moi, si, je m'en contente !
En fait, si on analyse, on se retrouve avec deux types d'infos : les journaux classiques des grandes chaines + BFM TV qui nous donnent de l'instantanéité, qui permet donc de savoir en 10 minutes l'essentiel de ce qui a pu arriver.
Et pour ceux qui ont besoin d'en savoir un peu plus ils peuvent effectivement se tourner vers LCI, I>Télé ou France Info pour écouter les causes et conséquences en profondeur.

Prenons un exemple concrêt (le mien :lol: ) : je me lève ce matin après une "bonne" nuit de sommeil. Le temps de faire 2/3 trucs (si vous voulez, je vous donne mon emploi du temps précis par MP :D), il est 8h40. Ben plutôt que d'attendre 9h pour voir le flash d'I>Télé, j'attends 5 minutes et une nouvelle salve de tout-info commence sur BFM. Résultat des courses, il est 8h55, j'ai vu tout ce qu'il y avait d'important à savoir, je peux donc me consacrer à autre chose.

Conclusion : il existe clairement 2 publics. Ceux qui veulent du "fast-food" comme tu dis, où l'essentiel est d'être au courant, et ceux qui veulent du "3 étoiles" où le temps ne compte plus, où ils peuvent se poser pour de longues émissions de débat et d'analyse d'info "à froid". Je ne critique pas du tout la deuxième catégorie, je ne fais que présenter les choses.

Et pour en venir à l'habillage, il est clair que I>Télé est sacrément en-deça ! C'est peut-être du "tape-à-l'oeil", mais au moins ça accroche ! Les triangles, ça commence sérieusement à bien faire. J'ai jamais trouvé ça très beau, mais depuis la présentation à l'américaine de BFM, je sature complètement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Pour l'habillage de BFMTV, c'est clair qu'il est plus classe que pour la plupart des autres chaines (info ou pas d'ailleurs).
En ce qui concerne la manière de traiter l'info, les formules "fast-food" sont bien appréciées, comme le dit Bibou, quand on est pressé et qu'on souhaite avoir un rapide tour d'horizon de l'info (c'est ce qui a fait le succès du 6 minutes...).
Après, pour une chaine d'info en continue, c'est bien d'essayer en plus d'approfondir, d'avoir des émissions de débats, etc. Mais il ne faut pas oublier que BFMTV débute seulement. On peut être indulgent et attendre un peu de voir comment cette chaine va évoluer en grandissant. Le traitement de l'info va certainement évoluer, soyons un peu patient...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Est-ce vraiment dans leur intérêt d'évoluer vers une I>Télé bis ? Pourquoi seuls les téléspectateurs voulant de l'info analysée pourraient-ils avoir leur chaine ? Je pense que justement, I>Télé et BFM TV sont complémentaires : soit on cherche juste à savoir (BFM), soit on cherche à comprendre (I>Télé).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group