Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 27 Oct 2023, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Perso j'aime bien ce que fait Ruquier mais je ne regarde pas son émission. Je pense que l'image de Ruquier n'est pas cohérente avec l'émission qu'on lui a attribué. Je l'aurais plus vu dans un 22h détendu ou bien le "13h de Ruquier". Je trouve que ça ne colle pas avec la notion de 20h. C'est mon avis personnel je ne cherche pas à généraliser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 27 Oct 2023, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 717
Localisation : Val-de-Marne
En même temps, je pense que pour beaucoup de spectateurs Laurent Ruquier ne rime pas forcément avec actualités ou du moins, ce n'est pas le premier truc qui nous vient à l'esprit quand on entend son nom. Par exemple pour moi Laurent Ruquier c'est ONDAR, c'est ONPC, c'est Les Grosses Têtes, mais ce n'est pas BFMTV et encore moins Le 20H. Le truc, c'est qu'il peut changer son image aux yeux des spectateurs mais ça prendra du temps. Et commencer par du lourd comme ça, forcément ça ne va pas et je suis du même avis, il aurait été plus judicieux de lui donner une case moins "importante" et plus détente pour commencer.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 27 Oct 2023, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Même le générique (comme l'a montré Quotidien) ne fait pas sérieux de toute façon. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 27 Oct 2023, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
wanoubzh a écrit:
Les informés est une émission de débat avec des journalistes qui parlent de sujets sur lesquels ils ne sont pas forcément compétents c'est pour moi du divertissement, au même titre que l'émission de Ruquier. Ce n'est pas mal en soi ce n'est juste pas de l'information.


Oui mais la différence, c'est que ce sont deux journalistes qui tiennent les rênes.
Pour moi Ruquier a été recruté pour surfer sur le succès de Praud. Je pense qu'on l'attendait davantage dans le rôle d'éditorialiste au vu de ses coups de gueule récents sur la société et autre :roll:
Mais les téléspectateurs de BFM TV ne recherchent pas une chaine d'opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 27 Oct 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Caropage a écrit:
En même temps, je pense que pour beaucoup de spectateurs Laurent Ruquier ne rime pas forcément avec actualités ou du moins, ce n'est pas le premier truc qui nous vient à l'esprit quand on entend son nom. Par exemple pour moi Laurent Ruquier c'est ONDAR, c'est ONPC, c'est Les Grosses Têtes, mais ce n'est pas BFMTV et encore moins Le 20H. Le truc, c'est qu'il peut changer son image aux yeux des spectateurs mais ça prendra du temps. Et commencer par du lourd comme ça, forcément ça ne va pas et je suis du même avis, il aurait été plus judicieux de lui donner une case moins "importante" et plus détente pour commencer.



Tout à fait. Un petit mois me conforte à l'idée que Ruquier n'a rien à faire sur BFMTV. Il a le profil d'une chaîne généraliste, grande chaîne ou chaîne TNT "mini-généraliste" mais pas sur une chaîne info.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 28 Oct 2023, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
Je confirme. Et je n'ai pas l'impression de le voir se plaire avec son émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Suite aux déclarations de Jean-Jacques Bourdin prononcés hier dans "C Médiatique" sur France 5 au sujet de l'antenne et la direction de BFMTV, Altice annonce dans un communiqué que les "dénigrements successifs" de son ancien Homme libre feront l'objet de "poursuites judiciaires adaptées"...

https://www.bfmtv.com/bfmtv-et-vous/mak ... 00511.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
Pour ceux qui se questionneraient sur les mots employés hier sur France 5, voici un article : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... pas_531843
En gros il dit que le mélange des genres ne marche pas et qu'il faudrait revenir avec une chaîne ou il n'y a que des journalistes. Il a conclu en citant Estelle denis qu'il voyait bien aller sur BFMTV
Sinon le communiqué d'altice n'est pas très serieux, ils répètent qu'ils vont l'attaquer pour dénigrements successifs sans rien argumenter. Ca n'ira pas loin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Le 20h de Ruquier 214 000 1 % de PDA Contre 254 000 1.2 % de PDA
pour Un oeil sur le monde sur LCI

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Ça va être compliqué pour Ruquier.

Cette émission me rappelle son retour sur France 2 en Access en 2014. Sauf que cette émission basée sur du talk info avait 5 ans d'avance sur son temps. Désormais ce qu'il fait a 5 ans de retard... Et la concurrence est désormais bien établie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
En effet, et en se mettant en frontal de Pascal Praud ça passe ou ça casse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Si Switek passe le matin, je le verrais bien reprendre le 22h-minuit.
Il serait peut-être plus à l'aise en talk de fin de soirée connaissant l'exercice et ça permettrait de mieux concurrencer Brunet à la même heure.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 6:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
C'est vrai que ce serait un bon choix sur cette tranche, vu que les deux animateurs ont le même type d'animation.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Hier soir, Ruquier recevait... Christine Bravo pour parler... des JO!
On marche sur la tête. J'alertais dès le début sur cette émission qui n'avait rien à faire sur une chaine info (hors Cnews...).
Sur une chaine info, on a aussi besoin de fact checking et d'analyse de l'information.
Le Figaro a aussi publié un article : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20231031
Hier à 20:00 :
Cnews 844 k
LCI 254 k
BFM 214 K
Franceinfo 144 k

Franceinfo bientot devant BFM sur ce créneau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Non, ce sont les audiences d'avant-hier. Et Christine Bravo a été invitée la semaine dernière...
Ruquier a semble t-il été devant LCI hier soir (Source JMM donc à confirmer mais si BFM était derrière LCI, il l'aurait claironné.)

Je ne vais pas dire que BFMTV est en crise, elle est encore leader mais entre les audiences challengées par CNews (et parfois LCI), des rumeurs de tensions entre Fogiel, la rédaction et certains présentateurs (démenties par Toussaint et Fogiel), le départ de visages phares et sans compter les sorties médiatiques de son ancien présentateur vedette Jean-Jacques Bourdin et menaces de représailles judiciaires (preuve d'une certaine fébrilité de la chaîne), ce n'est pas la période la plus apaisée que traverse BFMTV...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john, ouryromain et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group