Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 138  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 8:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Comme je viens de m'équiper en télé LCD, je me suis dit que pour une fois, il fallait que j'aille sur NRJ12 juste histoire le 16/9 dans toute sa "splendeur", avant d'avoir un vrai programme sur une autre chaîne (c'était donc juste un essai, vu que je regarde jamais cette chaîne). Et là, j'ai pris peur : vous pouvez m'expliquer pour quelle raison l'image est dans cet état-là ? C'est immonde !! :shock: Limite irregardable. Quel est le pourcentage de sources véritablement 16/9 dans ce qu'ils diffusent ? Déjà, on peut oublier toutes les séries (comment ils font pour les diffuser en 16/9 quand la source est 4/3 ?), mais par rapport aux clips, les masters sont vraiment en 16/9 ??

Non parce que là, vraiment, c'est bien beau de dire que c'est une chaîne 100% 16/9, mais je ne comprends pas comment une personne normalement constituée avec 2 yeux qui fonctionnent peut vraiment regarder cette chaîne sans se dire "vivement la fin du programme, pour que je change vite de chaîne" !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Nov 2006, 18:41
Message(s) : 330
Je pense pas qu'il y est grand chose en 16/9 d'origine sur NRJ12, ça se voit moins sur les clips que sur les séries car c'est un matériel très récent sûrement.
A la création de la chaîne , j'avais vu un reportage (sûrement dans plus clair) qui montrait la régie qui était chargé du recadrage (et prenait l'exemple de clips) . Ils analysaient soit disant l'image pour minimiser les pertes et couper là ou il n'y avait aucune information importante. Pareil pour leur son boosté en 5.1 crée de toute pièce. Le résultat est quand même là 25 % de perte d'image et surtout une définition catastrophique!
SI tu veux vraiment profiter du 16/9, regardes les séries récentes et films sur TF1 et M6, ou canal + high tech si tu es abonné mais surtout pas NRJ :wink:

_________________
Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 9:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Oui oui, t'inquiète pas Obu, NRJ12 restera une exception ans mon zapping ! Mais à l'heure où j'ai été livré, c'était le seul programme en 16/9, alors forcément, ej suis allé voir. Mais depuis, j'ai aussi pu voir Desperate housewives, des reportages sur ARTE, et même Secret Story et Une famille en or ! Ca avait quand même une autre gueule (surtout desperate).


Dernière édition par bibou le Dim 19 Août 2007, 11:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Donc en gros NRJ12 est encore limite plus supportable sur une télé 4:3 que HD :lol:

Peut être qu'avec le nouvel habillage etc, ça va être mieux geré...(enfin à voir quoi)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Oui en effet, c'est peut-être la conclusion à tirer ! Tous ces défauts ne m'avaient pas autant choqué sur mon petit 55cm...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le nouvel habillage ne changera malheureusement rien tant qu'ils continueront à vouloir faire du 100% 16/9 et 5.1 alors que la majorité de leur contenu est en 4/3 stéréo.

Mais bon... La qualité d'image d'NRJ12 équivaut la qualité du son de la radio NRJ, soit merdique (quoi qu'il parait que le signal national d'NRJ n'est pas aussi pourri que ça).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Août 2007, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Les émissions ressortent un peu mieux que les séries (j'ai vu "maqué pour l'été" ou un truc dans le style, c'était beaucoup plus regardable).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Août 2007, 8:45 
D'après JMM,

A partir du 27 août (date du changement d'habillage), NRJ12 diffusera 3 films par semaine. La chaine s'est d'ailleur procurée les droits de Moulin Rouge ( :D ), American pie et Romeo et Juliette.

Si la chaine propose un logo discret en fondu blanc durant ses programmes, je pense vraiment que ça peux donner quelque chose d'excellent :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Août 2007, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Contrairement à ce que JMM annonce, ce ne sera pas la première fois que la chaîne diffuse un film cinéma...
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=10448
une programmation, qui était restée sans suite...

:?

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Août 2007, 8:59 
Oui je sais, mais c'est la 1ère fois qu'ils se lancent dans la diffusion d'autant de films, 40j 40n ayant été un simple test.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Août 2007, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Petite précision :

Il s'agira de 2 films le mardi en soirée, et un le jeudi soir.... Et pas systématiquement des films cinéma, mais certaines fois des télé-films....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Août 2007, 13:16 
Gerry a écrit:
Et pas systématiquement des films cinéma, mais certaines fois des télé-films....


Ca change tout :cry:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Nov 2007, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) a dressé le bilan de l’exercice 2006 des chaînes privées gratuites. Le CSA revient sur l’évolution des différentes chaînes, la programmation, l’audience et le manquement aux règlementations.

Conformément au format défini dans sa convention, NRJ 12 est une chaîne majoritairement consacrée au divertissement, qui a composé 60,7 % de sa grille en 2006.

Cette proportion a cependant diminué, en raison notamment de la baisse sensible du volume des vidéos-musiques, qui est passé de 74 % du temps d’antenne en 2005 à 49,5 % en 2006, au profit de séries américaines diffusées en début d’après-midi et en avant-soirée. Parallèlement, de nouvelles émissions de divertissement ont été programmées.

L’univers de la marque NRJ est très présent dans les programmes, notamment musicaux (concerts, magazines et divertissements). Le traitement de la vie culturelle à Paris et en région, qui constitue l’un des engagements conventionnels de la chaîne, se concentre largement autour des activités du groupe : organisation des NRJ Music Tour, activité radiophonique, etc.

L’examen du bilan de l’activité de la chaîne a conduit le Conseil à prendre plusieurs décisions :

* mise en demeure en raison de son manquement au respect des quotas de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne sur l’ensemble de la journée et aux heures de grande écoute. Sur l’ensemble de la journée, la chaîne affiche un déficit de 6,5 points par rapport à son obligation, soit 486 heures. Aux heures de grande écoute, ce déficit est de 25,5 points, soit 533 heures ;

* mise en garde pour manquement au respect du quota de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’expression originale française aux heures de grande écoute. Son déficit est en effet de 11,4 points, soit 238 heures

* mise en demeure de respecter son obligation en matière de sous-titrage de ses programmes à destination des personnes sourdes ou malentendantes. En effet, la chaîne n’a diffusé en 2006 aucun programme sous-titré alors que son obligation s’élève à 3 % de son temps de diffusion annuel, hors publicité.

NRJ 12 est en 2007 la sixième chaîne de la TNT en termes d’audience, avec des résultats qui atteignent 1,9 % de part d’audience sur les 4 ans et plus.

source : universfreebox

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Déc 2007, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
L'information fait son entrée sur la chaîne NRJ12...

A partir du printemps, un journal d'information
tout en images.... arrivera sur NRJ12..... en fin d'après-midi..

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Déc 2007, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'imagine qu'ils ne constitueront pas une rédac -> qui fournira les images ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 138  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group