Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Rmeteora a écrit:
Donc non, Gulli n'a actuellement aucunement l'intérêt de dénaturer son identité en devenant autre chose.


Ce bout de ton message m'a fait penser à quelque chose. Au Québec, on a notre sorte de Gulli «Vrak» (Anciennement Vrak TV). Avant, la chaîne s'adressait aux enfants et aux ados. La chaîne diffusait des séries qui ont fait sa renommée comme par exemple : «Dans une galaxie près de chez vous»,«Une grenade avec ça ?» (La série se passe dans un fast-food au cas où vous vous demandez la question, allez voir sur internet, vous allez comprendre XD ) et j'allais oublier le célèbre «Il était une fois dans le trouble». Donc je reviens à la chaîne. Jusqu'en 2013, Vrak TV, était détenue par le groupe «Astral média» (C'est eux qui ont amené la marque NRJ au Québec, après Bell média a enlevé ça). Après, le groupe «Bell Média» (propriétaire de RDS par exemple) a acheté Astral. Je peux vous dire que ça a été un catastrophe. Ils ont transformé la chaîne en une chaîne pour «Becomers» comme ils disent. Ils font encore des séries, mais la qualité d'antan n'est pas là. Ils ont supprimé un gala annuel récompensant les personnalités des adolescents (KARV, l'anti Gala). Pourtant, ce rendez-vous était populaire auprès de l'auditoire. Aujourd'hui, la marque Vrak, a été totalement dénaturé par son propriétaire. Je ne reconnais plus du tout la chaîne que j'ai regardé principalement dans mon enfance. Donc je prends cet exemple, pour confirmer que Gulli n'a pas d'intérêt a dénaturer son identité car la chaîne ne tirera pas d'avantages de cela.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 17 Avr 2018, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Selon «Les échos», Gulli pourrait être le prochain actif vendu de Lagardère Active. Article à lire ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 169568.php

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 18 Avr 2018, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Et donc les suspects habituels (Vivendi et SFR) sont sur les rangs pour racheter d'après Les Echos, ainsi que M6 et TF1 (au conditionnel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 18 Avr 2018, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Hâte de voir "Les petites grandes gueules" sur Gulli alors :mrgreen: :arrow: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Vivendi a déjà une chaîne jeunesse qui est Télétoon+ (Je rappelle que vivendi, c'était SFR, et c'est toujours Canal+ et tout son groupe)

J'imagine que Vivendi (Canal+) voudra changer de nom, donc, soit C8Cartoon TV (trop long), Télétoon+ (passage en gratuit avec version décalé sur les box Canal), ou Gulli+ (pour suivre les anciennes chaînes du groupe MultiThématiques)

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Pourquoi pas Cartoon+ comme l'offre jeunesse de Canal+ Family.
Une offre Cartoon+ - Télétoon+ - Piwi+ serait pas mal.

Sinon CKids pour faire comme CNews ou CStar.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
C+, C8, CSTAR, CNEWS, C+ Sport, C+ Cinéma et Planète +. Si je compte bien ça nous fait 7 chaines sur la TNT ce qui est le maximum possible pour un même groupe.

A moins qu'ils en abandonnent une en cours (dans ce cas je mettrai bien un ticket sur Planète +).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
7 chaînes dont 3 payantes
Mais sachant qu'ils ont Piwi et TÉLÉTOON je les vois mal racheter Gulli


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 20 Avr 2018, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Dani-016 a écrit:
Hâte de voir "Les petites grandes gueules" sur Gulli alors :mrgreen: :arrow: .

:lol: Ou alors une chaine (télé-achat) comme les grands groupes rèvent tous de cela ! ou bien une chaine de publicité avec un lonng tunnel de pub :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 27 Sep 2018, 9:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Gulli (et les autres chaînes du groupe Lagardère) annoncés à vendre par Lagardère au début de l'été : si le processus débute à peine, beaucoup d'acteurs s'y interessent !

C'est à lire chez BFM Business : https://www.bfmtv.com/economie/la-vente ... 30120.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 22 Déc 2018, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Des offres de rachat de Gulli ont été déposées hier auprès du groupe Lagardère d'après le Figaro. Les candidats sont M6 et un groupe indépendant. TF1 y a renoncé. Le prix serait autour de 150 millions d'euros.

Par ailleurs, Lagardère vend aussi la chaîne musicale Mezzo. Elle serait rachetée par le groupe LVMH mais les transactions ont échouées sur le montant du rachat. Pour la société de production Lagardère Studios, Canal + et Mediawan sont sur les rangs.

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/12/2 ... rd-hui.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 22 Déc 2018, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Très déçu que TF1 n'ait pas proposé d'offre, c'est le groupe qui me semblait le plus légitime avec l'immense catalogue de TFou.
M6 a déjà 6ter qui aurait du à mon sens servir de chaîne jeunesse en journée et familiale en soirée, sur le modèle actuel de France 4.

Avec la disparition prochaine de cette dernière et la session de Gulli à un groupe sans doute pas très expérimenté dans le genre, j'imagine que l'industrie du dessin animé doit commencer à s'inquiéter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 22 Déc 2018, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
150 millions pour l'ensemble du pôle télé. Gulli + Canal J, Tiji, Elle Girl, MCM, MCM Top, RFM TV et Virgin Radio TV.

TF1 voulait peut être que Gulli et n'aurai pas su quoi faire du reste.

M6 pourrait très bien associé les musicales a M6 Music, Elle Girl à Teva.

Par contre une nouvelle identité s'imposera pour certaines chaînes en cas de vente au groupe M6, j'imagine pas Virgin Radio TV et RFM TV liés à RTL2 et Fun Radio :mrgreen: .

Le feuilleton de 2019 est lancé, affaire a suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 25 Déc 2018, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Andydidi88 a écrit:
Très déçu que TF1 n'ait pas proposé d'offre, c'est le groupe qui me semblait le plus légitime avec l'immense catalogue de TFou.


Le catalogue de Tfou ne me semble pas si immense que ça.
Il est vrai qu'il y a 10 voir 15 ans en arrière, ils avaient un bon nombre de dessins animés en stock mais de nos jours, Tfou, diffuse plus grand chose, une dizaine de dessins animés (semaine + week end inclus) tout au plus ...

Concernant M6, ça serait peut-être une bonne occasion pour le groupe de revenir aux fondamentaux à savoir proposer un peu plus d'animation japonaise sur Gulli comme elle avait su le faire dans les années 90/début 2000 en proposant des titres tel que Sakura ou Mirmo sur M6 Kids ...

Mediawan ne me déplairait pas non plus, Gulli et Canal J pourrait dès lors servir au groupe de chaînes pour les nouvelles productions et laisser ainsi Mangas pour le rétro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 25 Déc 2018, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Il me semble que Mediawan n'est candidat qu'au rachat qu'à la partie production de Lagardère (Lagardère Studio), tout comme Canal+. Pour les chaînes, seul M6 et un groupe indépendant sont candidats.

Donc une alliance Gulli, Canal J et Mangas est impossible mais dans la même veine, une alliance M6 Music- MCM est possible en cas de "victoire" de M6.
(Ohhh les années Fun TV vs MCM :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group