Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 13 Déc 2023, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Yokai67 a écrit:
Le titre est le même donc cela peut porter à confusion.

Il y a 5 ans, ça a porté à confusion avec succès en terme d'audience (~2,5% je crois). Je me souviens avoir regardé le truc et je comprenais pas pourquoi le visuel des personnages ne correspondait pas du tout à ce dont je me souvenais, et j'avais attendu le "Libérée, Délivrée" pendant tout le long :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 16 Déc 2023, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 57
Localisation : Belgique
Ces derniers jours Gulli a voulu apporter du changement dans leurs primes, ça ne leur réussi absolument pas.
Depuis début novembre, avec leurs téléfilms de Noël 3 fois par semaine, leur programmation cinéma familiale et leur nouveau jeu autour du Club Dorothée, ils avaient connus des audiences assez intéressantes (assez souvent 400 000 téléspectateurs avec une pointe jusqu'à 800 000). Mais là, depuis 3 jours, c'est la soupe à la grimace :
- Mercredi, leur doc (super mal fichu) autour des jouets cultes s'est pris une taule (127 000 téléspectateurs, 0.6%)
- Jeudi, leur jeu sur le Club Dorothée s'effondre de semaine en semaine (99 000 téléspectateurs , 0.5%)
- Et hier, vendredi, le retour de la grande vidéo party (183 000 téléspectateurs, 0.9%)
Le compte Twitter de Gulli se fait discret ces jours ci.

Pour le coup, c'est assez ironique car lors de la création de la case Gulli Prime, le responsable de la programmation avait expliqué que le but était de faire une programmation "feel good" visant les parents et proposant très peu de fictions (à part quelques films familiaux cultes) car ils pensaient ne pas pouvoir rivaliser avec les plateformes.
Bilan des courses, la case n'a jamais aussi bien fonctionné sur la longueur que lors qu'elle était composée presque exclusivement de films et téléfilms (un bémol pour le dimanche soir où NRJ12 faisait une concurrence frontale avec le même type de téléfilm).
A titre personnel, je suis convaincu qu'une programmation en soirée de type "téléfilm Hallamrk" (qui seraient dans le prolongement de la dynamique des "romances de noël") serait une piste à creuser. Histoire de tester le truc à pas cher, je suis sûr que parmi les téléfilms diffusés sur M6 l'après midi pendant des années (et qui n'ont donc jamais été vus à une heure de grande écoute), il doit bien y en avoir qui correspondent au profil "romance" et qui pourraient être découverts par un nouveau public (de mère de famille active, qui semble être une cible qui intéresse Gulli pour le soir) grâce à une diffusion en prime time sur Gulli. A mon avis, dédier 1 ou 2 cases par semaine à ce type de téléfilm dans Gulli Prime, ça se tente... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 20 Déc 2023, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du samedi 6 au vendredi 12 janvier 2024

Samedi 6

21h05 : Lego Masters USA S3 - Rediffusions

Dimanche 7

21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 8

21h05 : Téléfilms de Noël - Rediffusions

Mardi 9

21h05 : Alvin et les Chipmunks - Rediffusion

Mercredi 10

21h05 : Malcom / Série - Rediffusion

Jeudi 11

21h05 : Le Meilleur Pâtissier Célébrités - Inédit (Nouvelle saison)

Vendredi 12

21h05 : La croisière - Rediffusion. Film français avec Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry, Jean Benguigui, Alex Lutz, Line Renaud...

A noter

- Rediffusion de la saison 3 de Lego Masters USA avec les 3 premiers épisodes (la 1ère diffusion remonte au samedi 7 janvier 2023)
- le retour de Malcom en prime

- Lancement de la saison 3 pour Le Meilleur Pâtissier Célébrités avec Norbert Tarayre et Mercotte
On se dirigerait vers 6 semaines de programmation (18 célébrités ; 3 par émission)

Jérôme Anthony, Vincent Desagnat, Benjamin Morgaine, Nicole Ferroni, Vaimalama Chaves, Séverine Ferrer, Wahid Bouzidi, Sylvie Tellier, La Big Bertha, Juju Fitcats, Amandine Petit, Major Mouvement (kinésithérapeute, auteur et créateur de contenus), Gwendal Marimoutou, Isabelle Vitari, Philippe Candeloro, Zakadit (animateur et créateur de contenus), Anaïs Delva, Frédérick Bousquet

Cette saison 3 rendra hommage à Wahid Bouzidi, qui quelques semaines avant sa disparition, avait participé à l’émission (Ses proches ont accepté la diffusion) indique le DP


Dernière édition par Sebdu35 le Mer 27 Déc 2023, 13:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 27 Déc 2023, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du 13 au 19 janvier 2024

Samedi 13

21h05 : Lego Masters USA S3 - Rediffusions

Dimanche 14

21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 15

21h05 : Téléfilms de Noël - Rediffusions

Mardi 16

21h05 : Alvin et les Chipmunks 2 - Rediffusion

Mercredi 17

21h05 : Malcom / Série - Rediffusion

Jeudi 18

21h05 : Le Meilleur Pâtissier Célébrités S3 - Inédit puis rediffusion du 1er n° de la saison du jeudi précédent

Vendredi 19

21h05 : La Tour Montparnasse infernale - Rediffusion. Film français avec Eric & Ramzy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Dim 31 Déc 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 57
Localisation : Belgique
Ils sont sérieux, un téléfilm de Noel le 15 Janvier ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 05 Jan 2024, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Pascal28 a écrit:
Ils sont sérieux, un téléfilm de Noel le 15 Janvier ? :shock:


Oui et ça va continuer encore pour la semaine du 20 janvier :?

Grille du 20 au 26 janvier 2024

Même grille que la semaine précédente excepté pour le vendredi soir

Samedi 20

21h05 : Lego Masters USA S3 - Rediffusions

Dimanche 21

21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 22

21h05 : Téléfilms de Noël - Rediffusions

Mardi 23

21h05 : Alvin et les Chipmunks 3 - Rediffusion

Mercredi 24

21h05 : Malcom / Série - Rediffusion

Jeudi 25

21h05 : Le Meilleur Pâtissier Célébrités S3 - Inédit

Vendredi 26

21h05 : Pierre Lapin 2 : panique en ville - Rediffusion


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 05 Jan 2024, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Pierre Lapin 2 : panique en ville a déjà été diffusé sur la TNT ? Sur quelle chaîne car je ne trouve rien sur le second volet.

Hâte de voir si les téléfilms de Noël vont réussir à faire moins d'audience que la moyenne de la case du lundi soir qui tournait autour des 160 000 téléspectateurs l'année dernière.

Pascal28 a écrit:
A titre personnel, je suis convaincu qu'une programmation en soirée de type "téléfilm Hallmark" (qui seraient dans le prolongement de la dynamique des "romances de noël") serait une piste à creuser.

Ils l'ont déjà tenté en 2020 le lundi. Je ne sais pas combien ça faisait en FRDA-50 mais hors cible c'était dans la moyenne des primes de Gulli à l'époque.

Gulli a communiqué sur ses audiences 2023 et ils sont beaucoup moins bavard que l'année dernière. Sur Gulli Prime ça se contente de dire "année historique auprès des FRDA-50/FRDA+ENF/25-49 ans".
Pour l'année 2022 ça donnait davantage de détail : 1.2% 4+ / 1.6% FRDA-50 / 1.9% FRDA avec enfants / 2.1% -50 ans. On sait déjà qu'en 4+ Gulli Prime a fait 1,1% en 2023 (-0,1%) d'où le silence sur ce point dans le communiqué. Par contre sur le reste aucun chiffre n'a été déclaré par la chaîne. Oubli ou flemme de communiquer en détail sur Gulli cette année ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Lun 08 Jan 2024, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 57
Localisation : Belgique
Brindillou a écrit:
Ils l'ont déjà tenté en 2020 le lundi. Je ne sais pas combien ça faisait en FRDA-50 mais hors cible c'était dans la moyenne des primes de Gulli à l'époque.

De ce que je comprends, la cible de Gulli Prime, c'est surtout la FRDA-50 avec enfant. Donc, c'est sur cette cible qu'il faudrait connaitre les audiences.
J'ignorais qu'il y avait déjà eu cette expérience en 2020. Après, la case Gulli Prime n'avait pas encore été instaurée. Il serait intéressant de savoir ce que cela peut donner avec une communication plus lisible.
De plus, faire une audience dans la moyenne de l'époque, ce n'est déjà pas si mal. Avec la dynamique des téléfilms de Noel, il y aurait peut-être un truc à capitaliser en réessayant.

Brindillou a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ils insistent avec les émissions de rénovation de maisons, ça n'a rien à faire sur Gulli et ça dépasse très rarement les 200 000 téléspectateurs ou les 1% de PdA (excepté l'émission de Plaza).


Oui, je n'arrive pas à comprendre leur stratégie. Autant lors de la mise en place de Gulli Prime, il y avait une certaine logique en essayant de mettre en place une nouvelle stratégie : programmation feel good, avec peu de fiction (à part quelques films cultes) car ils considéraient qu'ils ne pouvaient pas lutter avec les plateformes.
Ca pouvait se défendre (ça méritait d'être tenté). Mais là, on a du recul. Avec les téléfilms de Noël et les audiences de certains films, on voit que la fiction fonctionne assez bien sur Gulli. Je trouve assez étonnant qu'ils persistent avec ces émissions déco qui auraient davantage leur place le week-end en journée sur 6Ter et qu'ils ne cherchent pas d'avantage à développer la programmation de fiction (quitte à tester la case avec des fonds de tiroirs de M6 avant de réellement faire des acquisitions pour cette case).
Afin de rester dans cette logique de recyclage de catalogue M6 et pour rester dans la dynamique des téléfilms de Noël, si j'étais eux, j'essayerais quelques téléfilms de type "comédie romantique" qui ont fait les beaux jours des après-midi de M6. Ce serait, en plus, parfaitement dans la cible de Gulli prime, à savoir, FRDA-50 avec enfant.
Le 1er numéro du jeu autour du Club Dorothée a aussi eu des audiences assez intéressantes sur les trentenaires et quadras. Comme l'émission était mal fichue (faire un Burger Quizz, sans inspiration, ça ne fait pas de miracle), les audiences se sont écroulées de semaine en semaine, mais la bonne audience de la 1ere émission montre qu'avec une bonne idée, une simple émission de plateau sans gros moyen peut avoir un potentiel très intéressant. Là aussi, il y aurait des pistes à creuser.
C'est dommage car je suis convaincu que cette case Gulli Prime a un vrai potentiel.


Citer:
Peut-être en rapport avec la nouvelle méthodologie de mesure de l’audience, Gulli proposera ce soir le Meilleur Pâtissier Célébrités en avant-première sur 6play/Gulli Replay (diffusion TV jeudi soir).

A noter que traditionnellement, Gulli est assez content des audiences de cette émission sur les cibles privilégiées de Gulli en soirée. A suivre...

A voir aussi ce que donnera, ce soir, cette soirée Noël (un 8 Janvier !). La programmation est tellement atypique que je suis curieux de connaitre le résultat.

Et remarque en passant, à force de recycler Malcolm à toutes les sauces, il serait peut-être temps qu'ils demandent la copie de la version en 16/9 à leur distributeur (même AB3 en Belgique utilise cette version 16/9). Coller une vieille copie en 4/3 en prime time, ça fait vraiment low-cost !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Lun 08 Jan 2024, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
En même temps la version 16/9 est vraiment low cost aussi. Certaines personnes la trouvent pire que la version 4/3, puisqu'on voit des caméras, des doublures et toutes sortes de chose qu'on est pas sensé voir.
Mais bon franchement perso, entre voir une image claire et qui remplit l'écran, même si on voit ces défauts, et une image en 4/3, ensuite recadrée en 14/9, donc zoomée à mort, je préfère encore la première solution. Au pire sur les scènes problématiques ils zooment un peu et tous les problèmes sont résolus.
D'ailleurs je crois que les saisons 1 à 5 sont en 16/9 mais SD et les saisons 6 et 7 sont en 16%9 et HD. En tout cas c'était le cas il y a une dizaine d'années, et ça m'étonnerais qu'ils ait re-scanner les pellicules depuis.

Edit: j'ai regardé la version disponible sur Disney+, et ils ont bien recadrés les scènes problématiques (tellement qu'ils ont même recadrés des choses problématiques comme des supports de projecteurs présents même dans la version 4/3). Mais ça m'a l'air d'être en SD, au moins jusqu'à la saison 6, avec justement ces scènes recadrées qui deviennent assez floues... Ou peut-être que c'est mes yeux qui me jouent des tours, que c'est seulement le grain et que tout est bien en HD (à part, encore une fois, les scènes recadrées)...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 09 Jan 2024, 9:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 57
Localisation : Belgique
Après, coller Malcom en prime time alors que la série passe en boucle à 20h, c’est déjà très low cost…


De ce que j’avais vu sur AB3, la version 16/9 est malgré tout en SD.
Les pellicules semblent ne pas avoir été scannées à nouveau, en effet.
Mais comme tu dis, ça reste mieux que la version 4/3 dont la qualité, de base, n’est déjà pas terrible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Qualité pas terrible qui est en plus zoomée, le tout diffusé en HD. La bouillie de pixels qu'on se tape quand même... :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 10 Jan 2024, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du 27 janvier au 2 février 2024


Samedi 27

21h05 : Lego Masters USA S3 - Rediffusions

Dimanche 28

21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 29

21h05 : Téléfilms de Noël - Rediffusions

Mardi 30

21h05 : Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse - Rediffusion

Mercredi 31

21h05 : Malcom / Série - Rediffusions

Jeudi 1er février

21h05 : Le Meilleur Pâtissier Célébrités S3 - Inédit

Vendredi 2

21h05 : Mince alors !. Film français avec Victoria Abril, Lola Dewaere - Rediffusion


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 10 Jan 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Ils abusent quand même avec les téléfilms de Noël le 29 janvier... il existe bien des téléfilms d’hiver sans que ça parle de Noël, ça serait plus logique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 10 Jan 2024, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
En parlant d'abus, je remarque que le Wazup du soir du vendredi est rétrogradé à 15h55 dès sa semaine de reprise le 22 janvier (1 mois de pause :shock:). Cette programmation avait déjà été testé pendant les vacances de la Toussaint. Si leur souhait est d'enchainer les deux films du vendredi, rien ne les empêchait de mettre le Wazup du vendredi entre Gulli Good et GulliWood, là c'est une mise au placard du numéro du vendredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 17 Jan 2024, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du 3 au 9 février 2024

Samedi 3

21h05 : Lego Masters USA S3 - Rediffusions
Les 2 derniers épisodes

Dimanche 4

21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 5

21h05 : Téléfilms de Noël - Rediffusions

Mardi 6

21h05 : Ainbo, princesse d'Amazonie. Film d'animation - Inédit

Mercredi 7

21h05 : Malcom. Série - Rediffusions

Jeudi 8

21h05 : Le Meilleur Pâtissier Célébrités S3 - Inédit

Vendredi 9

21h05 : Le mariage du siècle. Film français avec Anémone, Thierry Lhermitte... - Rediffusion

A noter
1ère diffusion inédite pour Ainbo, princesse d'Amazonie (256 484 entrées au total) entre juillet et octobre 2021, à l’occasion de la Semaine Green sur les antennes du Groupe M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 201 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group