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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 15:40 
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Inscription : Jeu 04 Août 2005, 20:57
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M6MUSIC Hits a écrit:
C'est bien beau mais tu finances tout ça comment?
Faut descendre du nuage et revenir sur terre. :) On parle de petites chaînes de la TNT gratuite aux budgets limités qui vivent exclusivement de la pub. Le marché publicitaire n'est pas extensible à l'infini et le contenu inédit coûte cher.


il n'y a pas de petite ou de grande chaine de la TNT, il y a juste des dirigeants qui jouent "petit bras", le conformisme (robinets à séries US, rediffusion à gogo, télé-réalité cheap) et d'autres qui innovent, investissent, prennent des risques et qui ont de plus grandes ambitions, anticipent les évolutions de la société,

pour moi ça reste jouable d'avoir une chaine premium adaptée aux ados et adultes 18-40 (allez on va mettre le curseur jusqu'à 50 :mrgreen:), avec un grand groupe qui y met les moyens derrière,

Coré a écrit:
Et pourquoi cette thématique n'aurait plus d'avenir ?


- la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti,
certains pédiatres déconseillent de laisser les enfants en bas-age devant l'écran, en préférant les activités d'éveil, les interactions avec le monde physique

- la possibilité d'une législation plus dure pour les publicités dans les émissions jeunesses, il y a eu une tentative du sénat il y a quelques années, ce qui peut réduire la rentabilité d'une chaine jeunesse

- concernant les enfants un peu plus âgés (en âge d'avoir une tablette, un ordi) là le risque est encore plus grand de snober la TV

- il y aurait peut-être moins de risque de faire une chaine jeunesse en version payante plutôt que le gratuit, un "disney channel" dans un bouquet payant satellite, cable, fai, la source de financement étant complétée par les abonnements et plus uniquement par la publicité

donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération,

la solution que je préconise c'est de ne plus trop s'accrocher au public 3-13 ans, mais plutôt de se concentrer sur les ados et les jeunes adultes, avec une chaine qui a des contenus qui les intéressent et plutôt premium, notamment pour les séries (création, si série US alors diffusion en VOST en simultanée ou le lendemain après la diffusion US pour contrer les téléchargements sur internet)


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 16:29 
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Inscription : Sam 01 Mai 2010, 18:28
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Localisation : Bretagne, France
Magnum a écrit:
- la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti,
certains pédiatres déconseillent de laisser les enfants en bas-age devant l'écran, en préférant les activités d'éveil, les interactions avec le monde physique


Il ne faut pas non plus faire de généralités, oui, certaines familles ne regardent pas énormément la télévision mais je ne pense pas que ce soit une majorité. A titre d'exemple j'ai parmi mes amis beaucoup de jeunes parents ayant moins de 30 ans et la plupart d'entre eux laissent leurs gamins regarder la télévision.

Concernant les préconisation des médecins, ce n'est pas nouveau ! Il y a 10-12 ans de cela, mon médecin me disait aussi qu'ordinateur + télévision ne devait pas dépasser 1 à 2h au grand maximum par jour ... Est-ce que pour autant, ces préconisations ont été suivi à la lettre par mes parents ? Et bien non.
Et si j'en juge autour de moi, les choses ne vont pas en s'arrangeant avec les années.

Magnum a écrit:
- la possibilité d'une législation plus dure pour les publicités dans les émissions jeunesses, il y a eu une tentative du sénat il y a quelques années, ce qui peut réduire la rentabilité d'une chaine jeunesse


Bah d'un autre côté, il me semble tout à fait normal sur des chaînes destinés à la jeunesse d'y retrouver des publicités en accord avec la ligne éditoriale de la chaîne.
Il y a 20 ans de cela quand TF1 diffusait des dessins animés, 90% des publicités qu'on avait entre deux était destinés à vendre des jouets, jeux vidéos, etc. Après concernant la réduction de rentabilité de la chaîne à cause de ça, je ne suis pas d'accord. Sauf erreur de ma part, il me semble que revenu publicitaire et audience sont deux sujets étroitement liés. Si une chaîne jeunesse arrive à faire d'excellente audiences, elle aura une bonne rentabilité publicitaire.

Magnum a écrit:
- concernant les enfants un peu plus âgés (en âge d'avoir une tablette, un ordi) là le risque est encore plus grand de snober la TV


Snober la TV ne veut pas obligatoirement dire snober les chaînes ! On vit à une époque ou les chaînes sont présente partout, sur l'ordinateur, sur les smartphone via les applications, etc.
Je ne parle même pas des replay ... Puis bon, vous n'arrêtez pas de parler de ce risque qu'en grandissant, les jeunes risquent de snober la TV mais avez-vous au moins des preuves de ce que vous avancez ?

Car à mon humble avis, si ce type de chaînes n'était pas si rentable que ça, ça fait belle lurette que Gulli aurait au choix, soit disparu de la TNT, soit revu sa ligne éditoriale.

Magnum a écrit:
donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération.


Car 13 ans d'existence, vous appeler ça du court terme ?
Pour le reste je suis que partiellement d'accord avec vous. Partiellement car comme je le disais plus haut, les chaînes ne sont plus accessible uniquement via un téléviseur, aujourd'hui, il existe différentes manières d'y avoir accès et par conséquent, la télévision a déjà commencé à s'adapter aux comportements de la nouvelle génération.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 18:15 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 23:26
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Localisation : Normandie
Magnum a écrit:

il n'y a pas de petite ou de grande chaine de la TNT, il y a juste des dirigeants qui jouent "petit bras", le conformisme (robinets à séries US, rediffusion à gogo, télé-réalité cheap) et d'autres qui innovent, investissent, prennent des risques et qui ont de plus grandes ambitions, anticipent les évolutions de la société,

pour moi ça reste jouable d'avoir une chaine premium adaptée aux ados et adultes 18-40 (allez on va mettre le curseur jusqu'à 50 :mrgreen:), avec un grand groupe qui y met les moyens derrière,

Tu n'as pas répondu à ma question. Comment tu fais pour financer ta chaîne premium sur la TNT gratuite?

Les dirigeants "petit bras" des chaînes gratuites agissent plus par pragmatisme que par "conformisme". Ce ne sont pas des mécènes. Le but du jeu c'est que la chaîne soit rentable (ou à l'équilibre faute de mieux). On n'investit pas sans attendre un retour. Avoir de l'ambition et des belles paroles c'est bien joli dans un dossier de presse ou sur un forum mais c'est pas suffisant pour assurer la pérennité d'un commerce. Une chaîne privée n'est rien d'autre qu'un commerce. En attendant si le contenu des chaînes gratuites vivant grâce à la pub est trop grand public, trop bas de gamme, trop plouc et pas assez frais pour toi, il y a les chaînes et les services de svod payants qui proposent du contenu inédit premium, de la 4K et du US+24 (de manière légale bien entendu). Bienvenue dans le réel.

Coré a écrit:
Magnum a écrit:
donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération.


Car 13 ans d'existence, vous appeler ça du court terme ?

Non ce n'est pas vraiment du CT.
En 13 ans, on a eu le temps par exemple de voir le canal 17 changer de nom 5 fois. Un canal qui visait les fameux ados et jeunes adultes. Comme France 4 à ses débuts. Une cible si chère à Magnum ;)


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 20:20 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 8:44
Message(s) : 101
Citer:
la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti


Les jeunes parents snobent la télé, donc allons casser un modèle rentable pour lancer une thématique les ciblant !

Il faut arrêter d'être naïf, les gamins regardent tous Gulli, et les Minikeums nouvelle génération atteignent des scores plutôt satisfaisants.

Et le coup du conformisme chez les dirigeants, ahah qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... :lol: Va dire ça à Jean-Paul Baudecroux, qui a perdu 182 millions d'euros à cause de son pôle TV, depuis 2005.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 10 Avr 2018, 0:14 
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Inscription : Sam 16 Juil 2011, 12:48
Message(s) : 4520
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Magnum a écrit:
faudrait retenter le coup mais avec une meilleure équipe dirigeante, des créateurs, pour faire une chaine "branchée", qui diffuse des programmes qui intéressent la jeune génération, avec de la musique, des dessins animés de type southpark/futurama, des émissions sur le high-tech, les jeux vidéos, faire un late-show, un mix entre MTV, france 4 et arte, et idéalement un coté HBO pour les séries, la création (mais là faudrait un budget bien dimensionné, pas évident pour une chaine gratuite qui dépend que de la publicité),

ça viserait les ados, mais aussi les adultes 18-40 ans, en évitant les dérives de NRJ12 (notamment le coté trash avec la télé-réalité),
Dans un monde parfait j'aurais été d'accord avec Magnum, il y a un gros déficit de contenus de qualité en gratuit pour le public jeune, et une chaîne comme celle-ci manque pas mal.

Après, la réalité économique montre qu'il s'agit tout simplement d'une utopie sur la TNT.
Si on regarde les audiences de France 4 période nouvelles écritures ou de séries telles que Game of Thrones, The Walking Dead ou Orange is the new black sur la TNT, c'est pas glorieux du tout. D8 période "nouvelle grande chaîne" quant à elle faisait de bien meilleures audiences avec Barnaby ou Navarro qu'avec Leverage l'après-midi. Et les séries originales Canal+ en clair n'ont malheureusement pas tenu sur la durée. :(
Une telle chaîne aujourd'hui n'aurait malheureusement de petite chance de survie qu'en payant, et encore si adossée à un groupe disposant déjà d'un bon catalogue de séries/talk-shows. Et je n'inclus même pas d'éventuels droits sportifs là-dedans.

Donc non, Gulli n'a actuellement aucunement l'intérêt de dénaturer son identité en devenant autre chose.
C'est même depuis qu'elle s'est recentrée davantage sur sa cible des enfants depuis quelques années que la chaîne a amélioré sa santé financière et audimétrique. Et n'oublions pas que Gulli c'est également une marque qui s'exporte à l'international (Russie, Afrique, etc.), des parcs à thèmes, des produits (notamment tablettes et boxes TNT :mrgreen:), et c'est aussi une certaine présence sur le numérique et une marque reconnue par les enfants et les parents.

Concernant la vente de Gulli par Lagardère, c'est assez ridicule sachant qu'il y a quelques années France Télévisions s'était proposée à racheter les parts restantes de la société. Ça ne s'est pas fait, et France Télévisions avait dû développer son offre jeunesse sur France 4. Tant pis pour eux.
J'aurais aimé en passant que FranceTV fasse de même aujourd'hui avec Mezzo dont elle également détient des parts avec Lagardère, pour en faire une belle vitrine TV de France Musique et FIP à l'instar du projet franceinfo:, mais ce n'est pas forcément le meilleur moment pour les acquisitions du côté de l'Esplanade Henri de France. :?

TF1 aurait pu être un candidat intéressant car cela se complèterait bien avec son actuel bouquet de chaînes TNT (TFou le retour :D).
M6 aurait intérêt à disposer d'une chaîne supplémentaire sur la TNT pour équilibrer un peu plus le rapport de forces entre groupes de "grandes chaînes", mais sa chaîne familiale 6ter se retrouverait encore plus coincée dans son offre de chaînes.
NRJ pourrait y voir quant à elle une sorte de "revanche" à son projet "myNRJ" rejeté en 2012, et une façon de préparer d'éventuels futurs téléspectateurs de NRJ12.

En tous cas, on peut regretter cette cession aussi soudaine qu'importante du pôle TV entier que s'est construit le groupe Lagardère au fil des années
Le groupe Lagardère n'a malheureusement jamais eu de vision à long terme de ses chaînes, et encore plus de stratégie coordonnée pour son bouquet de chaînes. Hormis dans le pôle enfants TiJi/CanalJ/Gulli, pas beaucoup de passerelles entre les différentes chaînes. L'avantage cela étant est que cela facilite la vente à la découpe des chaînes. :mrgreen:


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 23:38 
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Rmeteora a écrit:
Donc non, Gulli n'a actuellement aucunement l'intérêt de dénaturer son identité en devenant autre chose.


Ce bout de ton message m'a fait penser à quelque chose. Au Québec, on a notre sorte de Gulli «Vrak» (Anciennement Vrak TV). Avant, la chaîne s'adressait aux enfants et aux ados. La chaîne diffusait des séries qui ont fait sa renommée comme par exemple : «Dans une galaxie près de chez vous»,«Une grenade avec ça ?» (La série se passe dans un fast-food au cas où vous vous demandez la question, allez voir sur internet, vous allez comprendre XD ) et j'allais oublier le célèbre «Il était une fois dans le trouble». Donc je reviens à la chaîne. Jusqu'en 2013, Vrak TV, était détenue par le groupe «Astral média» (C'est eux qui ont amené la marque NRJ au Québec, après Bell média a enlevé ça). Après, le groupe «Bell Média» (propriétaire de RDS par exemple) a acheté Astral. Je peux vous dire que ça a été un catastrophe. Ils ont transformé la chaîne en une chaîne pour «Becomers» comme ils disent. Ils font encore des séries, mais la qualité d'antan n'est pas là. Ils ont supprimé un gala annuel récompensant les personnalités des adolescents (KARV, l'anti Gala). Pourtant, ce rendez-vous était populaire auprès de l'auditoire. Aujourd'hui, la marque Vrak, a été totalement dénaturé par son propriétaire. Je ne reconnais plus du tout la chaîne que j'ai regardé principalement dans mon enfance. Donc je prends cet exemple, pour confirmer que Gulli n'a pas d'intérêt a dénaturer son identité car la chaîne ne tirera pas d'avantages de cela.

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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 17 Avr 2018, 12:19 
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Inscription : Sam 27 Jan 2018, 17:06
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Localisation : Québec, Canada
Selon «Les échos», Gulli pourrait être le prochain actif vendu de Lagardère Active. Article à lire ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 169568.php

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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:57 
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Inscription : Mer 11 Juin 2008, 21:04
Message(s) : 998
Et donc les suspects habituels (Vivendi et SFR) sont sur les rangs pour racheter d'après Les Echos, ainsi que M6 et TF1 (au conditionnel).


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 18 Avr 2018, 21:55 
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Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
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Localisation : Angoulême
Hâte de voir "Les petites grandes gueules" sur Gulli alors :mrgreen: :arrow: .

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Don't worry, be happy


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 13:18 
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Inscription : Lun 18 Déc 2017, 19:37
Message(s) : 179
Localisation : Nord-Isère
Vivendi a déjà une chaîne jeunesse qui est Télétoon+ (Je rappelle que vivendi, c'était SFR, et c'est toujours Canal+ et tout son groupe)

J'imagine que Vivendi (Canal+) voudra changer de nom, donc, soit C8Cartoon TV (trop long), Télétoon+ (passage en gratuit avec version décalé sur les box Canal), ou Gulli+ (pour suivre les anciennes chaînes du groupe MultiThématiques)

_________________
15 ans, dont 16 devant une télé.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 13:25 
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Inscription : Mer 31 Oct 2007, 11:24
Message(s) : 1761
Localisation : 64
Pourquoi pas Cartoon+ comme l'offre jeunesse de Canal+ Family.
Une offre Cartoon+ - Télétoon+ - Piwi+ serait pas mal.

Sinon CKids pour faire comme CNews ou CStar.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 19:51 
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Inscription : Mar 13 Juin 2017, 19:53
Message(s) : 29
C+, C8, CSTAR, CNEWS, C+ Sport, C+ Cinéma et Planète +. Si je compte bien ça nous fait 7 chaines sur la TNT ce qui est le maximum possible pour un même groupe.

A moins qu'ils en abandonnent une en cours (dans ce cas je mettrai bien un ticket sur Planète +).


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 19 Avr 2018, 22:13 
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Inscription : Ven 11 Mars 2016, 21:28
Message(s) : 371
Localisation : Vendée
7 chaînes dont 3 payantes
Mais sachant qu'ils ont Piwi et TÉLÉTOON je les vois mal racheter Gulli


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 20 Avr 2018, 10:17 
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Inscription : Mer 18 Mars 2015, 16:28
Message(s) : 188
Localisation : Chalon sur saone
Dani-016 a écrit:
Hâte de voir "Les petites grandes gueules" sur Gulli alors :mrgreen: :arrow: .

:lol: Ou alors une chaine (télé-achat) comme les grands groupes rèvent tous de cela ! ou bien une chaine de publicité avec un lonng tunnel de pub :mrgreen:

_________________
Maxximum is not dead .


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 27 Sep 2018, 10:39 
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Inscription : Lun 30 Août 2004, 11:41
Message(s) : 7869
Localisation : Paris
Gulli (et les autres chaînes du groupe Lagardère) annoncés à vendre par Lagardère au début de l'été : si le processus débute à peine, beaucoup d'acteurs s'y interessent !

C'est à lire chez BFM Business : https://www.bfmtv.com/economie/la-vente ... 30120.html

_________________
"Avoir la meilleure orthographe possible c'est montrer de l'estime pour nos amis les mots et de la politesse pour les gens qui nous lisent." Bernard Pivot


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