Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dans ce lien, les groupes intéressés cités sont : Canal +, TF1, M6 ou Mediawan.
http://www.lettreaudiovisuel.com/lagard ... demantele/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
peut-on encore gagner de l'argent avec une chaine de TV jeunesse ?

il parait que les jeunes regardent de moins en moins la TV à cause des loisirs numériques, internet, de ce fait est-ce que le futur acquéreur de la chaine aura le droit de changer la thématique de gulli pour s'orienter vers une chaine beaucoup plus généraliste (un public plus large, notamment les jeunes adultes) ?

ça ferait alors un peu concurrence à france 4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
N'empêche, si TF1 remporte le lot, ça lui fera quand même 6 chaînes gratuites sur la TNT, ce qui ramènerait le groupe TF1 à égalité avec France•tv au niveau du nombre de chaînes. :| En revanche, ça serait une mauvaise nouvelle pour les programmes jeunesse de la chaîne : TFOU pourrait être alors gravement réduit à long terme, comme cela a déjà été le cas pour l'info avec LCI. :? Le groupe CANAL+ n'est pas forcément mieux placé, à 1 exception près : Ils ont diffusés dans les années 2000 un dessin animé qui est aujourd'hui diffusé aujourd'hui dans une version moderne : Les mythiques Teletubbies (je les ai vu brièvement un jour en zappant). :mrgreen:
Quant au groupe M6, ce n'est pas une chaîne jeunesse qu'il lui faudrait, mais une chaîne info (une vraie, pas avec des journaux comme le 1945), il serait bien placé pour un éventuel rachat de BFM TV. :twisted:
Bref, à part Mediawan, les noms qui circulent officieusement me laisse un peu perplexe. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Sérieusement ? Je trouve cela idiot qu'un groupe revende quasiment toutes ses activités dans les médias. :evil:
Je comprends que Lagardère veuille se concentrer uniquement sur le JDD, Paris Match et Europe 1 (vu que la radio est en constante baisse d'audiences), mais, à un moment, c'est juste impossible.
Si l'info relayée par Puremédias est vraie, il ne leur resteraient que 3 médias à gérer ??? :shock: Tout ça paraît un peu farfelu, et pas forcément crédible.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Visiblement si, les magazines de presse seraient vendus. En ce qui concerne la télévision, Lagardère n'a pas su s'imposer dans ce domaine depuis longtemps avec plusieurs déconvenues (reprise de TF1 échouée ou faillite de la Cinq pour les principales). Dans ce cas là, la vente de Gulli -bien que j'ignore totalement si la chaîne est rentable ou pas- est un "moindre mal".

Les candidats au rachat de Gulli comme M6 ainsi que SFR et Mediawan me semblent envisageable. TF1 non, ils sont déjà 5 chaînes gratuites (dont une qui a des contraintes imposées).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Pour revenir un instant sur le dossier La Cinq, J-L Lagardère et Yves Sabouret (l'équivalent de Patrick de Lay pour La Cinq) auraient dû se renseigner sur la situation de la chaîne avant de la reprendre. :| La simple proposition que Robert Hersant auraient dû les alerter, car un homme qui possède le plus grand groupe de presse à l'époque qui souhaite se retirer d'une chaîne de télé est tout sauf normal. :wink: Mais ils ont voulu à tout prix avoir une chaîne de télé, et ils y ont laissé la chemise. :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Magnum a écrit:
peut-on encore gagner de l'argent avec une chaine de TV jeunesse ?

il parait que les jeunes regardent de moins en moins la TV à cause des loisirs numériques, internet, de ce fait est-ce que le futur acquéreur de la chaine aura le droit de changer la thématique de gulli pour s'orienter vers une chaine beaucoup plus généraliste (un public plus large, notamment les jeunes adultes) ?

ça ferait alors un peu concurrence à france 4


Pour la première question, je pense que le coeur du problème est plutôt : est-ce que les programmes jeunesse intéresse t-il les téléspectateurs ?
Sauf erreur de ma part, lorsque France 4 a diffusé l'année dernière Il était une fois la vie, les audiences étaient particulièrement bonnes pour un dessin animé. Preuve que quand les chaînes diffusent des programmes intéressant le public répond présent.

Pour ta seconde question, c'est qu'un avis personnel mais je ne pense pas qu'un changement de thématique sera permis, surtout que depuis sa création, Gulli est une chaîne pour les enfants et éventuellement pour les parents en soirée ... Et personnellement, je trouve ça très bien.

__________________________________

Concernant les acquéreur potentiels, je verrai bien Mediawan acquérir Gulli. Ils pourraient proposer des titres phares qu'ils proposent déjà sur Mangas sur Gulli ...
TF1 en tant qu'acquéreur pourrait être pas mal aussi à condition de bien développer leur offre jeunesse, ils avaient déjà un beau catalogue lorsqu'ils avaient crée la chaîne Tfou TV sur TPS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
J'ai une question. Si TF1 est intéressé par Gulli, pensez-vous qu'ils sont intéressés à relancer un genre de «Tfou TV» ? J'y ai pensé toute la journée et j'en suis arrivé à quelque chose. Si TF1 acquérait Gulli, la marque en elle-même disparaîtra et serait remplacée par «Tfou» non ? Qu'en pensez-vous ? Ça a du sens un peu non ?

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Coré a écrit:
Pour ta seconde question, c'est qu'un avis personnel mais je ne pense pas qu'un changement de thématique sera permis, surtout que depuis sa création, Gulli est une chaîne pour les enfants et éventuellement pour les parents en soirée ... Et personnellement, je trouve ça très bien.


le souci qui peut se poser avec une chaine 100% jeunesse et 100% gratuite c'est le fait que le futur acquéreur ne pourra pas faire ce qu'il veut en terme de spots de pubs, il me semble me souvenir que des députés avaient voulu plafonner la quantité et le type de spot de pub pour les émissions jeunesses, afin de protéger le jeune enfant des publicités agressives, et de lutter contre l'obésité (les pubs sur les aliments gras, sucrés, salés), et le CSA semble très vigilant là dessus,

si ton public est essentiellement des jeunes enfants alors ça va être impossible de placer des spots de pub pour vendre des produits pour adultes (voitures, cosmétiques, généralement lucratifs), de facto ça va réduire les spots à des produits de type jouets, jeux, aliments type céréales, il n'y aura que le créneau du soir où les spots de pub pourront potentiellement être des spots "adultes" (voitures, lessive) vus par la ménagère de moins de 50 ans (et à condition que les programmes du soir de Gulli soient moins enfantins),

la source de financement de la chaine gulli étant uniquement la publicité alors ça va être chaud de gagner vraiment de l'argent, un autre business model aurait été de rendre la chaine payante et de la proposer sur des bouquets satellite, cable, FAI, une sorte de disney channel, là le futur acheteur sera un peu plus serein car sa source de revenu ne sera pas uniquement liée au marché publicitaire, sauf qu'on sait que les FAI refusent de payer une redevance quand la chaine est gratuite sur le hertzien (cf la polémique récente entre les FAI et les chaînes du groupe TF1) :mrgreen:

ou une alternative : que gulli soit racheté par france televisions, le financement serait alors assuré par une partie de la redevance, moins de risque de faillite,

sinon comme j'ai dit plus haut : élargir la thématique de la chaine est la solution la plus efficace, en faire une chaine un peu plus généraliste à la MTV/france 4, jeune (on garde une part de dessins animés) mais qui vise aussi les trentenaires, avec des émissions sur la musique, des concerts, les jeux, les séries télés généralistes, le cinéma, et aussi un peu de sport,

en gros pour moi le futur acheteur risque de se faire avoir par Lagardère, il va acheter une chaine connue, mais qui risque d'avoir une rentabilité médiocre, une chaine "ghetto" typée péjorativement "chaine pour bambins/gosses", avec le risque que les futurs enfants se détournent de plus en plus de la télé au profit des jeux vidéos, d'internet, du streaming, des DVD de dessins animés,

la télé est devenue de plus en plus un média pour adultes "vieux", l'ancienne génération née au siècle dernier, la génération dite "millenium" regarde de moins en moins la télé, et on peut parier que leurs futurs enfants feront de même


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Gui est une des rares chaines TNT rentables, pourquoi voudrais tu changer une thématique ou modèle économique qui fonctionne ? Surtout si c'est pour la remplacer par quelque chose de totalement foireux, parce qu'un modèle à la MTV, on l'a connu de 2005 à 2010 chez Lagardère sur le canal 17, le public n'était pas au rendez vous, la qualité non plus.

Donc le futur acheteur ne vas pas se faire avoir du tout, non, il investit juste dans un business qui fonctionne déjà, c'est une valeur sûre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Selon une étude CSA publiée en décembre 2017, il y a 3 chaînes TNT rentables (parmi les 2005 et 2012).
BFMTV, 6Ter et... Gulli.
Lokfus a raison. Gulli est une valeur sûre.
En l'état, Gulli est donc dans le vert. Pas mal pour une chaîne qui selon certains un peu perchés ici "n'intéresse personne" et qui veulent absolument la reformater en Nova TV avec un rachat par Niel et ses amis.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 06 Avr 2018, 13:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je préfère voir une Nova TV que Gulli qui n'est plus grand chose depuis un paquet d'années.
Et puis, il y a déjà France 4 en partie sur le créneau. :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 13:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
M6MUSIC Hits a écrit:
Pas mal pour une chaîne qui selon certains ici "n'intéresse personne" et qui veulent absolument la reformater en Nova TV avec un rachat par Niel et ses amis milliardaires.
Apprends à lire... je parlais de MCM concernant novaTV, sans ne plus trop croire à ce projet...
Par contre Gulli (et dans une moindre mesure canalJ/Tiji) pour AB/mediwan aurait vraiment du sens, rien que pour mettre un pied dans la TNT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
interactv a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Pas mal pour une chaîne qui selon certains ici "n'intéresse personne" et qui veulent absolument la reformater en Nova TV avec un rachat par Niel et ses amis milliardaires.
Apprends à lire... je parlais de MCM concernant novaTV, sans ne plus trop croire à ce projet...
Par contre Gulli (et dans une moindre mesure canalJ/Tiji) pour AB/mediwan aurait vraiment du sens, rien que pour mettre un pied dans la TNT...

En TV Mediawan a prouvé quoi? Depuis leur rachat des chaînes AB, j'ai pas vu d'améliorations sur ces chaînes. J'attends encore leur fameuse promesse de "montée en gamme". Et je parlais de Gulli et non de MCM qui est une chaîne en décomposition et qui attend le dernier clou de son cercueil depuis 15 ans. Gulli heureusement n'est pas dans ce cas.
Je sais aussi lire. Particulièrement l'étude du CSA qui indique que Gulli se porte bien et respecte sa thématique.
Ce qui contraste avec les pavés de la précédente page de ce topic qui racontent que cette chaîne aurait besoin d'un reformatage pour trouver son public. Ils ont du confondre Gulli avec Numéro 25 ou Chérie 23... :o

Toine a écrit:
Je préfère voir une Nova TV que Gulli qui n'est plus grand chose depuis un paquet d'années.
Et puis, il y a déjà France 4 en partie sur le créneau. :mrgreen:

Gulli fait parti des nouvelles chaînes de la TNT qui ont réussi à s'imposer comme BFMTV. Une chaîne qui atteint l'équilibre c'est déjà un exploit sur la TNT. Elle a donc fait ses preuves et c'est une marque connue sur sa thématique contrairement à France 4. Sinon Nova TV c'est quoi concrètement?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 06 Avr 2018, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Lokfus a écrit:
Gui est une des rares chaines TNT rentables, pourquoi voudrais tu changer une thématique ou modèle économique qui fonctionne ? Surtout si c'est pour la remplacer par quelque chose de totalement foireux, parce qu'un modèle à la MTV, on l'a connu de 2005 à 2010 chez Lagardère sur le canal 17, le public n'était pas au rendez vous, la qualité non plus.

Donc le futur acheteur ne vas pas se faire avoir du tout, non, il investit juste dans un business qui fonctionne déjà, c'est une valeur sûre.


si Gulli était si rentable alors pourquoi Lagardère veut s'en débarrasser ? :mrgreen:

j'ai retrouvé cet article de 2014, ça n'a pas toujours été rose chez gulli :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 81529.html

je remarque que les grandes chaines comme TF1, france televisions ont réduit leur offre jeunesse depuis plusieurs années au profit des jeux, de la fiction pour le créneau de l'after school (17-19h), alors qu'à la belle époque il y avait du récré a2, giga, des émissions jeunesses, et le mercredi il n'y a plus les grands shows jeunesse qui occupaient tout l'après-midi,

concernant la pub pour les émissions jeunesse j'ai retrouvé ceci :
https://www.lesechos.fr/08/12/2016/lese ... isions.htm

un petit acheteur de Gulli (le groupe AB ?) se satisfera probablement de l'argent généré, mais peut-être pas pour un grand groupe qui veut voir grand, des chiffres de croissance à 2 chiffres, qui a de meilleures ambitions en terme d'audience, je pense qu'il y aura un plafond de verre pour gulli en terme d'audience si cette thématique "100% gamins/momes" ne change pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group