Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Dim 22 Déc 2013, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tatata : il y a un "accord de principe" sur la cession des parts de francetélévisions, mais ce n'est pas encore fait. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 24 Déc 2013, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Moi perso, cette histoire de parts m'intéresse pas plus que ça.
C'est surtout les changements dans la grille de la chaîne qui m'intéresse et j'ai bien peu qu'ils soient minime ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 24 Déc 2013, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
En tous cas si cette reprise totale de la chaîne par Lagardère pouvait remettre un peu d'ordre aussi bien pour les programmes que pour l'habillage, cela serait vraiment très bien ! La période 2008-2012 de la chaîne a permis à la chaîne de bien progresser niveau audiences et diversité des programmes destiné à la jeunesse et à la famille. Là, on retourne depuis quelques mois sur des programmes vraiment enfantins et de qualité médiocre. Et vu les rares audiences dont j'ai entendu parler, cela n'a pas fait progresser la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 24 Déc 2013, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Alexretournelatélé a écrit:
En tous cas si cette reprise totale de la chaîne par Lagardère pouvait remettre un peu d'ordre aussi bien pour les programmes que pour l'habillage, cela serait vraiment très bien ! La période 2008-2012 de la chaîne a permis à la chaîne de bien progresser niveau audiences et diversité des programmes destiné à la jeunesse et à la famille. Là, on retourne depuis quelques mois sur des programmes vraiment enfantins et de qualité médiocre. Et vu les rares audiences dont j'ai entendu parler, cela n'a pas fait progresser la chaîne.


Je ne suis pas de ton avis. La période 2008-2012 n'était pas bien du ton, fin, surtout depuis 2010, avec des films vus et revus qui reviennent tous les 4 mois. Concernant les dessins animés, ok, c'est pas du tout du tout de la qualité. Même ma soeur de 7 ans accro à gulli ne regarde plus ou quasiment plus la chaîne. Et puis, comme FTV se retire, je pense pas que ça va arranger les choses malheureusement car nombreux dessins animés de FTV vont virer (les seuls bons)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 04 Jan 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Je voudrais souligner les efforts qu'a fait Gulli pour son Ecole des fans nouvelle génération au niveau du plateau. Le logo est effectivement affreux mais le plateau est plutôt grand et bien éclairé pour une chaine de la TNT (quand on compare par exemple à celui d'X Factor sur W9 qui était riquiqui et tout simplement moche). Par ailleurs on note la présence d'un groupe de musique sur le plateau, ce qui est également un bon point ! Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image

Image
(captures d'écran GulliReplay)

Entre ça et le nouveau jeu à venir avec Benjamin Castaldi, on sent que Gulli tente des choses et essaye de bien faire pour redresser la pente...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 04 Jan 2014, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Mais ça n'a plus rien à voir avec L'Ecole des Fans !
Pauvre Jacques Martin qui doit se retourner dans sa tombe.
Ca me rappelle plutot L'École des stars de Direct 8 (2008-2009) dans un décor type Nouvelle Star.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 04 Jan 2014, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Dommage pour le logo qui fait plus jeu d'aventure qu'émission musicale pour enfants...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 04 Jan 2014, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
En effet, il faut noter l'effort réalisé sur le décor de l'émission mais cette modernisation, que l'ont pourrait aussi appeler un "Je garde le nom mais je vire le concept derrière", ne me plaît pas tant que ça. On a eu affaire à des mini starlettes qui ne se sentaient plus, tout le contraire de cette émission jusqu'à présent et c'est ce qui faisait la différence et la marque de l'Ecole des fans. Tous les enfants étaient égaux, sans distinction. Là, on met en avant des enfants, qui n'étaient pas forcément les meilleurs vocalement. On sent de la compétition alors que jusqu'à présent ce n'était pas le cas et c'est ce qui faisait le charme du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 08 Jan 2014, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Citer:
Entre ça et le nouveau jeu à venir avec Benjamin Castaldi, on sent que Gulli tente des choses et essaye de bien faire pour redresser la pente...


Moi désolé mais tout ça ne me plait pas vraiment.
Gulli étant à la base supposé être une chaîne jeunesse, je vois pas trop ce qu'une telle émission fait sur la chaîne, d'autant que ça n'a plus le même esprit que l'école des fans, première génération ^^

Je croyais avoir lu quelque part que Gulli souhaitait diffuser d'avantage de dessins animés en soirée, à part Pokémon le week end qui était multi-rediffusé, j'ai pas vu de gros efforts à ce niveau là non plus.

Franchement, déçu par Gulli.
J'espère que France 4 fera mieux en journée (vu que c'est là qu'on aura des animes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 08 Jan 2014, 20:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'École des Fans est une émission où des enfants participent et est destinée à des enfants. Pour moi elle a tout à fait sa place sur la chaîne et qui plus est contribue à diversifier l'offre de programmes destinée au public plus jeune.

Quant aux prime-times, je trouve au contraire que depuis la rentrée il y a eu beaucoup de bien qui a été fait. Moins de vieux films/téléfilms peu connus, place aux programmes plus attractifs pour un public jeune et notamment aux films d'animation populaires.
Pas plus tard qu'hier soir la chaîne a diffusé, et avec une bonne audience, le film d'animation "La Reine des Neiges". ;)

Très franchement je suis plutôt satisfait par les changements opérés sur la chaîne depuis le recentrage éditorial de août dernier. :)
À France Télévisions maintenant de montrer qu'ils sont capables de mieux faire seuls avec la nouvelle France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 08 Jan 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Citer:
L'École des Fans est une émission où des enfants participent et est destinée à des enfants.


Sans doute pour ça que mon neveu de 8 ans ne comprends rien a l'émission et n'arrête pas de demander à ses parents ou sont les dessins animés ?
Et c'est pas le seul gamin a réagir comme ça ...

Citer:
Pour moi elle a tout à fait sa place sur la chaîne et qui plus est contribue à diversifier l'offre de programmes destinée au public plus jeune.


Pour moi, c'est le genre d'émission qui aurait d'avantage sa place sur une chaîne généraliste.
Pourquoi pas D17 sachant qu'a la base c'est censé être une chaîne musical ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
L'Ecole des fans n'a jamais été ciblé pour les enfants-téléspectateurs, mais pour les parents (et maintenant les grands-parents, les nostalgiques, etc...) qui trouvent Troooo Mignon de voir une gamine de 4 ans détruirent du Goldman ou du MJ pendant 4 min, avec en tant que spectateur dans la salle, les parents heureux de filmez leur mome dans leur caméscope et en cassette à la maison. Mais en aucun cas, dépassé les 7-8 ans, L'Ecole des fans devient ultra cool pour un gosse. C'est pour les parents cette émission, pour ça qu'elle avait sa place sur FR2 (une chaine généraliste), et pas sur une chaine pour gosse qui s'adresse aux gosses.

C'est pas parce que tu mets des gosses dans une émission qu'elle interessera les gosses-téléspectateurs, c'est meme souvent pire que tout pour un gosse-téléspectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 20:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Justement, il y a des enfants, et donc c'est sur Gulli. :P
C'est aussi parce que les chaînes généralistes n'en veulent pas que ça atterrit sur la chaîne.

Coré a écrit:
Pour moi, c'est le genre d'émission qui aurait d'avantage sa place sur une chaîne généraliste.
Pourquoi pas D17 sachant qu'a la base c'est censé être une chaîne musical ?

Parce que D17, en plus d'être une chaîne musicale, est une chaîne qui vise particulièrement les 15/34 ans et qui se veut être "d'jeuns"...
De la même façon que D17 ne diffusera jamais d'opéras, de ballets, de jazz ou des chants régionaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Rmeteora a écrit:
Justement, il y a des enfants, et donc c'est sur Gulli. :P
C'est aussi parce que les chaînes généralistes n'en veulent pas que ça atterrit sur la chaîne.


Les maternelles alors, c'est aussi sur Gulli bientot ? :|

C'est idiot de dire que parce que il y a des (jeunes) enfants en tant que "candidat", c'est directement pour les enfants, alors que je parie, c'est 90% des adultes qui regardent et qui "forcent" leur gosse à regardez avec eux, qui attendent une chose, les dessins-animés...
C'était déjà horrpilant à l'époque (en tant que gosse), ce l'est toujours aujourd'hui, voir meme plus.

eeeeEeeeet tu m'étonnes qu'après, des gosses de plus en plus jeunes sont sur Internet et YouTube...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 7:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
noham-el a écrit:
Rmeteora a écrit:
Justement, il y a des enfants, et donc c'est sur Gulli. :P
C'est aussi parce que les chaînes généralistes n'en veulent pas que ça atterrit sur la chaîne.


Les maternelles alors, c'est aussi sur Gulli bientot ? :|

C'est idiot de dire que parce que il y a des (jeunes) enfants en tant que "candidat", c'est directement pour les enfants, alors que je parie, c'est 90% des adultes qui regardent et qui "forcent" leur gosse à regardez avec eux, qui attendent une chose, les dessins-animés...
C'était déjà horrpilant à l'époque (en tant que gosse), ce l'est toujours aujourd'hui, voir meme plus.

eeeeEeeeet tu m'étonnes qu'après, des gosses de plus en plus jeunes sont sur Internet et YouTube...


Je suisd'accord avec Rmeteora, et puis ta phrase que j'ai mise en gras, les dessins animés ne passent pas en prime contrairement à l'école des fans!

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 05 Mai 2024, 2:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group