Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A son origine, lors de sa présentation aux auditions du CSA, je me souviens que Gulli devait être une chaîne à destination des parents en soirée.
Dans ma jeunesse, mes parents me mettaient au lit à 20h30.
En gros un enfant n'a pas à regarder des dessins-animés à ces heures-ci et la télé est destinée aux grandes-personnes.
D'ailleurs vous souvenez-vous du G qui ronflait ?

L'Ecole des Fans (version historique) a toujours été un programme familial donc il a sa place sur Gulli.

S'il fallait le déplacer ? alors je le verrai sur la chaine de la famille 6Ter.
Les Maternelles de France 5 pourrait également avoir sa place sur Gulli en soirée ou sur 6Ter.

Quant à déplacer L'Ecole des Fans sur D17, là je ne comprends pas cette idée car D17 est une chaîne musicale pour les adolescents et jeunes adultes. D17 dispose de 25% de temps d'antenne maximum pour y placer des programmes généralistes mais ce n'est pas obligatoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Bisounours a écrit:
(...)En gros un enfant n'a pas à regarder des dessins-animés à ces heures-ci et la télé est destinée aux grandes-personnes.
(...)Les Maternelles de France 5 pourrait également avoir sa place sur Gulli en soirée ou sur 6Ter.
Si je me souviens bien, dans sa prime jeunesse (2005-2006), Gulli diffusait un programme de talk à destination des parents en soirée. (C'est sur le plateau de ce programme qu'a été tourné la soirée de lancement d'ailleurs).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Dim 12 Jan 2014, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Moi je suis plutôt d'accord avec Noham.

Bisounours a écrit:
Dans ma jeunesse, mes parents me mettaient au lit à 20h30.


Ne fait pas de ton cas une généralité, merci :)
Moi quand j'étais gosse, j'allais que rarement me coucher avant 22h et je me souvient que dans ma classe, nous étions nombreux à avoir les mêmes horaires de couché, sauf une fille qui elle se couchait a 19h ... :lol:

Bisounours a écrit:
En gros un enfant n'a pas à regarder des dessins-animés à ces heures-ci


Tu préfères que le gamin mate la guerre en Irak ou je ne sais où dans le journal de TF1 ? :)
De plus, en admettant que tu as raison, je ne vois pas en quoi ça empêche Gulli de diffuser des dessins animés.
Il fut un temps ou en effet, les adultes pensaient que : dessins animés = destiné aux enfants mais avec l'avènement de la japanimation en France, la polémique que Dragon Ball Z ou encore Ken le survivant ont crées, je pense que tous le monde a plus ou moins compris maintenant qu'il existe plusieurs type de dessins animés. D'un côté, nous avons les Babar, Dora, Cococinnel, etc destiné à un public en bas âge et de l'autre côté, des dessins animés comme DBZ eux réservé a un public déjà plus grand (pour les gosses ayant on va dire 8-10 minimum ans allez).

Bisounours a écrit:
L'Ecole des Fans (version historique) a toujours été un programme familial donc il a sa place sur Gulli.


A quand l'arrivé d'une famille en or, question pour un champion, super nanny etc sur Gulli ?
Car bon, si on pars dans ton optique tant qu'a faire, autant diffuser tous ses programmes familiaux sur la chaîne. :wink:

Bisounours a écrit:
Quant à déplacer L'Ecole des Fans sur D17, là je ne comprends pas cette idée car D17 est une chaîne musicale pour les adolescents et jeunes adultes. D17 dispose de 25% de temps d'antenne maximum pour y placer des programmes généralistes mais ce n'est pas obligatoire.


C'était ironique ... :twisted:
Quand aux 25% de temps d'antenne maximum pour les programmes généraliste, permet moi dans douter.
Quand je regarde la grille de programme de la chaîne, je vois nettement plus de séries, film, mangas etc que de programmes musicaux ...

J'ai trouvé ça sinon ou il est plus ou moins expliqué que Gulli est bien une chaîne destiné aux enfants à la base.
http://www.lagardere.com/press-room/pre ... press=1343


Dernière édition par Coré le Mar 14 Jan 2014, 15:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Lun 13 Jan 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Coré a écrit:
Moi quand j'étais gosse, j'allais que rarement me coucher avant 22h

Gosse pour toi c'est quel âge ?

Coré a écrit:
Il fut un temps ou en effet, les adultes pensaient que : dessins animés = destiné aux adultes

Ah oui ! Tu voudrais des Dessins-Animés pour adulescents (jeunes adultes ou grands adolescents) à partir de 20h45 ? En reprennant ceux de D17 par exemple !
En poussant un peu c'est comme l'idée de diffuser des films pour Adultes catégorie 5 à partir de 0h à l'époque où le G ronflait, histoire d'occuper la chaîne (un peu comme Trace/XXL à une époque sur CanalSat). Mais là on casse l'image de la 18ème chaîne et je crains que ça ne plaise pas au CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 14 Jan 2014, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Bisounours a écrit:
Gosse pour toi c'est quel âge ?


Dans mon cas, j'avais environ 7 ans et je maintiens bien que je me couchait rarement avant 22h. :wink:

Bisounours a écrit:
Ah oui ! Tu voudrais des Dessins-Animés pour adulescents (jeunes adultes ou grands adolescents) à partir de 20h45 ? En reprennant ceux de D17 par exemple
!

Et pourquoi pas !?
Des films, des téléfilms, divertissement, c'est pas ça qui manque sur les chaines, tant gratuite que payante !
Alors une chaîne avec des dessins animés de type shônen voir shôjo en soirée, je ne pense pas que ça serait de trop, d'autant quand on parle d'une chaîne supposé destiné avant tout aux enfants !

Quand à D17, non merci, d'une j'aime pas les dessins animés de cette chaîne (d'ailleurs, ils en diffusent presque plus à part saint seiya Oméga le 24 janvier), de deux je suis contre les rediffusions en masses d'une même chose ...
Mais bon, entre tous les nouveaux dessins animés qui ce font chaque année au Japon et ceux qui existent déjà et qui, pour la plupart ont été doublé en français, c'est pas le choix qui manque.

Bisounours a écrit:
Mais là on casse l'image de la 18ème chaîne et je crains que ça ne plaise pas au CSA.


Oui bon, je crois que les chaînes dont l'image ne représente pas ce qu'elle devrait être, c'est pas ça qui manque sur la TNT ...
Exemple avec Direct 8 qui était censé être la chaîne du direct je crois à ses débuts et qui, faute de moyens financier a changer totalement de bord du jour au lendemain.
Virgin17/Direct Star/D17, même chose. C'est censé être une chaîne musical avant tout mais quoi qu'on en disent, la musique est loin de régner majoritairement dans la grille des programmes de cette chaîne. HD1, la chaîne de toutes les fictions, c'est sur qu'avec du Julie Lescault et Petit secrets entre voisins, on en a de la fiction ...

Puis, je vois pas trop en quoi mon idée casserait l'image d'une chaîne jeunesse à tendance familial en soirée.
Si je me trompe pas, les ados/jeunes adultes font aussi parti du cadre familial, non ? Donc diffuser des dessins animés comme, je sais pas moi :
- Les petits malins.
- Karine l'aventure du nouveau monde.
- Les quatre filles du Dr March.
- Les samourai de l'éternel.
- Très cher frères.
- Lady Oscar.
etc, je vois pas en quoi ça casserait l'image de la chaîne ... Si Gulli est capable de diffuser l'école des fans ou des comédies musical, ils peuvent très bien diffuser des animés en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 22 Mars 2014, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Double post.
C'est une simple impression ou Gulli a encore refait son logo ? J'ai l'impression qu'il est désormais légèrement plus petit, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 04 Avr 2014, 16:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Vous ne trouvez pas que Gulli cherche de plus en plus à placer des programmes qui font vendre des jouets ?
Max Steel, My Little Pony, Monster High, Ever After High, Littlest Pet Shop, B.Daman Crossfire, Barbie Life In The Dreamhouse… On devine les contrats passés avec Mattel et BanDai. Pas top comme qualité de programme si c'est pour des motivations aussi publicitaires… (M'enfin bon, quand on sait comment Lagardère gère sa division média…)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 04 Avr 2014, 16:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il faut bien commencer à combler le vide que va laisser la perte du catalogue de France Télévisions dans la programmation de la chaîne... Et ce n'est surement vers de la qualité que l'on va se diriger en premier, surtout avec notre grand ami Nono, à la tête d'un empire qu'il détruit à petit feux, malheureusement.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Dim 06 Avr 2014, 11:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le Neko a écrit:
Vous ne trouvez pas que Gulli cherche de plus en plus à placer des programmes qui font vendre des jouets ?
Max Steel, My Little Pony, Monster High, Ever After High, Littlest Pet Shop, B.Daman Crossfire, Barbie Life In The Dreamhouse… On devine les contrats passés avec Mattel et BanDai. Pas top comme qualité de programme si c'est pour des motivations aussi publicitaires… (M'enfin bon, quand on sait comment Lagardère gère sa division média…)

Il y en a toujours eu.
Pokémon, Digimon, ou les dessins animés avec Sonic ou Mario & Luigi, ce ne sont pas des jeux vidéo à la base aussi ? ;)

Après oui, il est clair qu'il y a une invasion dernièrement.
Grâce aux ordinateurs, la production audiovisuelle de dessins animés coûte moins cher, donc normal que les fabricants exploitent le filon à fond. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 19 Août 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Le retour très attendu d' "Intervilles" se fera sur Gulli le samedi 6 septembre à 20h45. On retrouvera au commandes du divertissement phare Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli, qui officie déjà sur la chaîne. Pour Cécile de Ménibus, c'est son grand retour à la télévision depuis l'arrêt de "Morandini !" sur feu-Direct 8.

La chaîne en dit plus sur sa version du jeu: "Deux équipes françaises affronteront des candidats du monde entier (Russie, Hongrie, Egypte, Indonésie et les Amériques) lors de jeux parmi lesquels les célèbres vachettes et le mur des champions. Des grands moments de rire et de divertissement à partager en famille aux côtés du duo complice que forment à l’écran Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mar 19 Août 2014, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Coré a écrit:
Bisounours a écrit:
Gosse pour toi c'est quel âge ?


Dans mon cas, j'avais environ 7 ans et je maintiens bien que je me couchait rarement avant 22h. :wink:


Oui, j'ai 6 mois de retard sur ce post, mais je le découvre à peine et je ne peux pas m'empêcher de réagir : au lit à 22h à 7 ans ??? Oo Désolé, c'est l'instit qui parle, mais c'est absolument lamentable que des parents laissent faire ça (on ne peut pas en vouloir aux enfants, ils n'ont pas conscience que c'est n'importe quoi). Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "de toute façon, je ne m'endors pas avant minuit" parce que c'est uniquement du conditionnement...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 06 Sep 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
Gulli débute à 22h10 le diffusion d'un deuxième épisode inédit d'Intervilles International alors que les programmes tv annonce Total Wipeout made in USA. C'est assez bizarre car il annonce 13 semaines d'émissions et dès le 1er soir, 2 épisodes inédits. La concurrence de Fort Boyard sur France 4 à surement fait peur aux programmateurs de la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 06 Sep 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
bibou a écrit:
Coré a écrit:
Bisounours a écrit:
Gosse pour toi c'est quel âge ?


Dans mon cas, j'avais environ 7 ans et je maintiens bien que je me couchait rarement avant 22h. :wink:


Oui, j'ai 6 mois de retard sur ce post, mais je le découvre à peine et je ne peux pas m'empêcher de réagir : au lit à 22h à 7 ans ??? Oo Désolé, c'est l'instit qui parle, mais c'est absolument lamentable que des parents laissent faire ça (on ne peut pas en vouloir aux enfants, ils n'ont pas conscience que c'est n'importe quoi). Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "de toute façon, je ne m'endors pas avant minuit" parce que c'est uniquement du conditionnement...


22h serait une limite, et rarement, normalement. Or le plus "choquant", c'est que c'est après 22h qu'il se couchait.
De nos jours de toute façon, entre les enfants qui attendent leurs parents qui sortent du boulot et sont chez eux à 19h, le goûter, les devoirs, la douche, le repas, et il est déjà 21h30 !
Le mythe du "je me couche à 10 ans à 20h" ne peut plus "physiquement" tenir.
Pareil pour les ados : comment dormir 10 heures quand on se lève à 7 heures le lendemain ? C'est totalement impossible !
Cela implique de se coucher à 21h, alors que l'on arrive chez soi en général à 18h, que l'on fait une petite pause jusqu'à 18h30, qu'1h et demi (et je suis gentil) de devoirs nous attendent, que l'on regarde 30 minutes le journal (en mangeant, pour aller plus vite).Il est déjà 20h45. Il nous reste toujours une petite demi-heure de devoirs à faire après, et deux, trois choses à ranger. (faire le sac, etc...)
21h15/30. On souffle quand ?

Et comme on est sur un forum de télé, parlons-en : les prime qui duraient avant de 20h30 à 22h, sont maintenant de 21h à 23h30. Ca à forcément une incidence. Et mettre Secret Story jusqu'à 1h30 du matin n'aide pas les enfants à dormir tôt...

PS : Je suis en Terminale S et j'ai 37 heures de cours par semaine ! Sans compter 14h hebdomadaires de travail à la maison, ce qui fait 51h de travail durant la semaine. (Et des journées de 8h à 21h non-stop)

Qui ferait ça dans le monde du travail, et sans rémunération ? (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne demande pas à ce que les élèves soient payés, je fais juste une comparaison)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 06 Sep 2014, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pourtant tu arrives encore à trouver du temps pour venir raconter n'importe quoi sur ce forum :mrgreen: :arrow:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 06 Sep 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je répondais à un message...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group