Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
CH97 a écrit:
Xilam est à mon avis un grand favori pour cet appel d'offres : Xilam a proposé et propose d'ailleurs toujours un grand nombre de dessins animés pour la chaîne. :wink:

Moi je vois plutot le groupe M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
DikranelArmenien a écrit:
CH97 a écrit:
Xilam est à mon avis un grand favori pour cet appel d'offres : Xilam a proposé et propose d'ailleurs toujours un grand nombre de dessins animés pour la chaîne. :wink:

Moi je vois plutot le groupe M6.

Moi aussi, j'ai peur que Oggy et cie envahissent MCM si Xilam rachète les chaînes :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Ah ! Le fameux « bloc » Gulli Toon façon Xilam ! :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Jan 2019, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
J'ai toujours rêvé de voir Xilam avoir sa propre chaîne de dessins animé, Gulli en fait parfaitement l'affaire. Après c'est vrai que ce serait un peu difficile avec MCM et les autres chaînes. Le lot comporte différentes chaînes qui ont chacune une thématique. Xilam est intéressé que par la thématique de l'animation et non la thématique musique ou autre... Embêtant tout ça :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 11 Jan 2019, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
A choisir entre les deux groupes, j'espère que ce sera M6 qui aura Gulli !

Car franchement, avoir du Oggy et les cafards et autres Zinzins de l'espace toute la journée, ça m'emballe pas ...
Après c'est vrai que la programmation jeunesse de M6 n'est pas des plus attirantes non plus (du moins à mon sens) mais ils ont su nous prouver par le passé qu'ils savent se diversifier en termes de programmes jeunesses ...

Je pense notamment à la fin des années 90 jusqu'à environ 2005-2008 ou le groupe M6 était l'un des rares à proposer de l'animation japonaise sur le Hertzien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 01 Fév 2019, 7:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
C'est officiel, M6 est entrée en négociation exclusive pour la rachat de la chaine jeunesse et du pôle TV de Lagardère

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 01 Fév 2019, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
C'est à mon sens une bonne nouvelle.
Reste à voir comment le groupe M6 vont développer la programmation jeunesse de Gulli, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la multi-rediffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 01 Fév 2019, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Très bonne nouvelle pour moi aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 03 Avr 2019, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Coré a écrit:
Reste à voir comment le groupe M6 vont développer la programmation jeunesse de Gulli, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la multi-rediffusion.


Quelques informations selon Challenges, M6 envisage de diffuser sur Gulli des animations produites par la Six pour amortir les coûts ("un concurrent" cité dans l'article, donc à prendre avec des pincettes, prévoit même "La Petite maison dans la prairie" à l'antenne. :lol: ) Elle veut rapprocher la plate-forme vidéo GulliMax avec 6 Play. Les salariés de Gulli seront tous repris même s'ils comptent sur des départs volontaires.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 24 Avr 2019, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 19 Jan 2018, 10:05
Message(s) : 17
Bonsoir !

Je suis un grand amoureux de la chaîne GULLI et je voudrais savoir si on peut télécharger la première police d'écriture utilisée depuis son lancement sur la TNT le 18 Novembre 2005 jusqu'au 8 Avril 2010 !
Car moi, je voudrais faire quelques illustrations !
Tenez, voici une image de la promotion de la chaîne où y est marqué "Gulli, Le 18 Novembre à 18h00" avec la première police utilisée.
Merci beaucoup et à bientôt !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 25 Avr 2019, 8:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Ca ressemble à de la "baby mine plump" mais retravaillée, peut-être que cette police existe réellement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Glouglouste a écrit:
Coré a écrit:
Reste à voir comment le groupe M6 vont développer la programmation jeunesse de Gulli, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la multi-rediffusion.


Quelques informations selon Challenges, M6 envisage de diffuser sur Gulli des animations produites par la Six pour amortir les coûts ("un concurrent" cité dans l'article, donc à prendre avec des pincettes, prévoit même "La Petite maison dans la prairie" à l'antenne. :lol: ) Elle veut rapprocher la plate-forme vidéo GulliMax avec 6 Play. Les salariés de Gulli seront tous repris même s'ils comptent sur des départs volontaires.

C'est fake de sur a 100%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 03 Mai 2019, 6:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
DikranelArmenien a écrit:
Glouglouste a écrit:
Coré a écrit:
Reste à voir comment le groupe M6 vont développer la programmation jeunesse de Gulli, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la multi-rediffusion.


Quelques informations selon Challenges, M6 envisage de diffuser sur Gulli des animations produites par la Six pour amortir les coûts ("un concurrent" cité dans l'article, donc à prendre avec des pincettes, prévoit même "La Petite maison dans la prairie" à l'antenne. :lol: ) Elle veut rapprocher la plate-forme vidéo GulliMax avec 6 Play. Les salariés de Gulli seront tous repris même s'ils comptent sur des départs volontaires.


C'est fake de sur a 100%.


Et bien non, ce n'est pas fake de news.

Magazine Challenge, le 07/04/2019

Si vos enfants ou petits-enfants sont " cafards " dès le matin, ne les envoyez pas chez le psy ! Ils sont simplement, comme beaucoup de leurs contemporains âgés de 4 à 10 ans, adeptes d'Oggy et les Cafards. Ils se repaissent des aventures de trois insupportables bestioles qui font, de 7 heures à 8 h 50, les belles heures de Gulli. Cette chaîne de la TNT alterne, avec un art consommé, connaissance, humour, fiction le vendredi soir ou divertissement comme Baby-sitter star incognito : une star débarque grimée en baby-sitter chez des enfants fans.

Les jeunes Français la regardent en masse le matin avant l'école, à l'heure du déjeuner et à partir de 16 h 30, après la classe. " Nous avons créé des cases très identifiées car les enfants ne consultent pas les programmes de télévision : ils ont besoin de repères stables ", explique Caroline Cochaux, la directrice déléguée du pôle télévision de Lagardère Active. Le patron de M 6, Nicolas de Tavernost, s'apprête à payer très cher l'accès à ce jeune public : dès que l'Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l'audiovisuel auront donné leur feu vert, la transaction pourra se nouer, autour de 200 millions d'euros. Une belle somme pour un ensemble de moins de 100 millions de chiffre d'affaires.
Des chaînes exportées

La valeur de Gulli réside pour beaucoup dans ces fréquences de TNT gratuite comme BFM TV ou TMC qui valent de l'or pour les groupes audiovisuels. Ensuite, M6 ne rachète pas seulement Gulli. De nombreuses chaînes payantes l'accompagnent, comme Tiji, Canal J, MCM, Elle Girl ou RFM TV. Et cet ensemble s'exporte vaillamment. L'offre de chaînes jeunesse de Lagardère se déploie dans 85 pays, dont 60 pour Gulli. Enfin, et surtout, la chaîne jeunesse s'est attaché une cible très recherchée des publicitaires. Elle séduit 1,5% des Français tous âges confondus, mais elle culmine à 16,7% d'audience sur sa cible, les 4 à 10 ans, à un cheveu devant TF1 (16,5%) et loin devant France 4 (9,8%). Ce qui fait de la maison d'Oggy et les Cafards un canal précieux pour le marché publicitaire. " Pour toucher les enfants, c'est vraiment la chaîne de référence, un passage obligé ", confirme Philippe Nouchi, à Publicis Media. Les annonceurs en redemandent : l'activité du pôle de télévision de Lagardère a progressé de 14% en cinq ans. Le résultat d'exploitation atteint 20,6 millions d'euros en 2018, le taux de marge, 21%.

Nicolas de Tavernost est certain d’avoir mis la main sur une pépite. Il n’entend pas en rester là : le groupe M 6 veut doubler les résultats de Gulli et de ses chaînes payantes d’ici quatre à cinq ans. Il projette de diffuser les programmes d’animation dans lesquels M 6 est contraint par la loi d’engloutir chaque année 61 millions d’euros. Façon d’amortir les coûts. Et ce n’est pas tout. « M 6 possède les droits de séries cultes amorties depuis longtemps, comme La Petite Maison dans la prairie », rappelle un concurrent. De quoi, là encore, faire baisser les coûts de grille. Enfin, le groupe va rapprocher son offre de vidéo en ligne 6Play de celle de Gulli, GulliMax. Pas de licenciements prévus parmi les 130 salariés de Gulli, mais M 6 compte sur des départs naturels parmi les équipes, jeunes et mobiles.
L’inconnue Canal+

Restait à gérer un risque lié à un autre acteur, Canal+, qui apporte une rémunération vitale aux chaînes payantes de Lagardère pour avoir le droit de les proposer à ses abonnés. Mais voilà, ce juteux contrat arrive à son terme. Et Canal+, en plein plan d’économies, a dûment prévenu que ses subsides seraient revus à la baisse. Une des chaînes Lagardère semble même carrément menacée : Elle Girl, qui n’est diffusée que via Canal+, pourrait, comme MCM, ne pas survivre. M6 attend patiemment et se contentera d’ajuster son chèque aux résultats obtenus par les négociateurs de Lagardère auprès de Canal+. La pression pèse donc sur Lagardère : pas le moindre cafard chez M6.

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 03 Mai 2019, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
C'est fake a 100% leur article.

Et Gulli ne difuseras pas de vieillerie comme la petite maison dans la prairie jen prend les paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re:
Publié: Dim 16 Juin 2019, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Et dire qu'on avait prédit la vente 8 ans auparavant grâce à ce fake...

Lun 04 Juil 2011, 23:17, mimile72 a écrit:
Ca me paraît plus crédible, mais j'y ai vu ceci (je ne sais pas si vous êtes au courrant) : " La chaîne sera, le 28 août, privatisée entièrement ; le groupe France Télévisions cédant ses 34% au groupe Lagardère Active, qui lui-même vendra le tout au groupe Métropole Télévision. La chaîne sera renommée M6KidTV." :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group