Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 865, 866, 867, 868, 869, 870, 871 ... 1297  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
france2 ont beaucoup de probleme de son et de diffusion pour les CHAMPIONNATS D'EUROPE de natation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
J'ai l'impression que les gens ont un sens très élargi du mot « plantage ». Je doute de la pertinence des 885 pages de ce fil...

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2553
Localisation : Montpellier
TV SUD Montpellier en direct a l'air d'avoir des soucis. Un panneau fixe " No Signal " apparait environ toutes les 30 secondes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
AB1 ne fonctionne plus écran noir avec logo :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2553
Localisation : Montpellier
Exact, il y a aussi des traits blanc en bas

Edit 21 H 43 : Panneau fixe avec le logo de la chaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 0:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
noham-el a écrit:
C' n'est pas vraiment un plantage, mais bon, c'est un truc qui me frustre depuis déjà 1 an peut-etre, voir plus...

Sur Mangas, lors de la diffusion de "Saint Seiya" (Les Chevaliers du Zodiaque), lors de la diffusion du générique début et fin, le crédit "Scénario" est noté "Scénarii", ce qui est assez frustrant...
Et ceux dans tous les épisodes diffusé, alors que là ça fait presque 1 an, Mangas l'ont toujours pas rectifiés.

Alors que dans les DVD éponymes, cet erreur n'y est pas.



Scénarii est le pluriel de scénario.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 14:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9812
Localisation : Paris
Sur France 2, un bug antenne rouge avec un drapeau britannique dans le coin droit est apparu l'espace d'un instant pendant CCVB.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
C'est pas le drapeau de la bande annonce de secret d'histoire ?

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Gautier a écrit:
noham-el a écrit:
C' n'est pas vraiment un plantage, mais bon, c'est un truc qui me frustre depuis déjà 1 an peut-etre, voir plus...

Sur Mangas, lors de la diffusion de "Saint Seiya" (Les Chevaliers du Zodiaque), lors de la diffusion du générique début et fin, le crédit "Scénario" est noté "Scénarii", ce qui est assez frustrant...
Et ceux dans tous les épisodes diffusé, alors que là ça fait presque 1 an, Mangas l'ont toujours pas rectifiés.

Alors que dans les DVD éponymes, cet erreur n'y est pas.



Scénarii est le pluriel de scénario.


Le pluriel en italien.
Lors de la réforme de l'orthographe française de 1990 il a été décidé que le pluriel d'un mot importé était le mot au singulier + s.
Avant on reprenait le pluriel de la langue d'origine.
La série animée date de 1986.
Peut être que ça dépend du master qui est utilisé pour la rediffusion.
Si c'est un nouveau master, peut être que la personne qui a fait le générique n'a pas respecté la réforme de l'orthographe, mais on ne peut pas lui en vouloir car la réforme est facultative.
Donc on peut légalement écire des deux façons.

Il y a eu des éditions DVD avant et après remastering.
Je sais qu'ils ont fait la remasterisation pour les paries Sanctuaire I et II ( jusque vers les épisodes 75 environ ) mais je ne sais pas si depuis ils ont fait Asgard et Poséïdon.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Pendant 4 minutes sur France 3 Nantes, le breakfiller est passé avec "dans un instant la suite de vos programmes".

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Écran noir avant la pub à la fin de questions pour un champion, puis breakfiller à la fin de la pub


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Débranché a écrit:
Gautier a écrit:
noham-el a écrit:
C' n'est pas vraiment un plantage, mais bon, c'est un truc qui me frustre depuis déjà 1 an peut-etre, voir plus...

Sur Mangas, lors de la diffusion de "Saint Seiya" (Les Chevaliers du Zodiaque), lors de la diffusion du générique début et fin, le crédit "Scénario" est noté "Scénarii", ce qui est assez frustrant...
Et ceux dans tous les épisodes diffusé, alors que là ça fait presque 1 an, Mangas l'ont toujours pas rectifiés.

Alors que dans les DVD éponymes, cet erreur n'y est pas.



Scénarii est le pluriel de scénario.


Le pluriel en italien.
Lors de la réforme de l'orthographe française de 1990 il a été décidé que le pluriel d'un mot importé était le mot au singulier + s.
Avant on reprenait le pluriel de la langue d'origine.
La série animée date de 1986.
Peut être que ça dépend du master qui est utilisé pour la rediffusion.
Si c'est un nouveau master, peut être que la personne qui a fait le générique n'a pas respecté la réforme de l'orthographe, mais on ne peut pas lui en vouloir car la réforme est facultative.
Donc on peut légalement écire des deux façons.

Il y a eu des éditions DVD avant et après remastering.
Je sais qu'ils ont fait la remasterisation pour les paries Sanctuaire I et II ( jusque vers les épisodes 75 environ ) mais je ne sais pas si depuis ils ont fait Asgard et Poséïdon.


Non, je pense que c'est une remasterisation datant bien après 90, datant même de soit milieu 2000 (2005-2006) (qui une version non-censuré avait déjà été diffusé sur AB1 à l'époque), ou soit même de fin 2010.

Chacun de ces 2 versions étaient en non-censuré et ont les génériques, eyecatchs et le générique de fin original. Ainsi que dans l'OST, les musiques japonaises avec les paroles, et plus seulement l'instrumental, comme on pouvait avoir avec les versions du Club Do'.
Et on voit bien, même sur un écran cathodique, que les titrages et les polices utilisés sont bien plus net et récent que l'image (tremblante) de l'anime.

Après, oui c'est vrai qu'avant, on disait "Scénarii", et que ça pourrait être probable que la personne en charge utilise toujours cette orthographe, comme dans certains sous-titres officiels des DVD de certaines séries récentes utilisant l'orthographe "clef" pour ce qui est aujourd'hui "clé", mais je pense plus que c'est une faute de frappe du clavier, étant donné que le "i" et le "o" sont cote-à-cote.
Et puis, si je me trompe pas, les autres crédits sont majoritairement écrit en singulier (Edition, Production, etc...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2553
Localisation : Montpellier
Cette nuit, France3 a eu une panne au lancement de la rediff de Plus Belle La Vie.

Jingle partenaire, début du générique, image figée, écran noir, Breakfiller de 1mn environ " Dans un instant la suite... ", écran blanc, Jingle partenaire & lancement de l'épisode ;)

Désolé de pas vous l'avoir dit dans la journée mais j'ai pu regarder la rediff que ce soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah oui dont ça penche plutôt pour une faute de frappe :o

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mai 2012, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Image
ça ne vous rappel rien ? (indice)
Ce matin à 7h20, Caroline Roux annonce qu'il y "un problème de son sur la TNT, on est sur le coup et on se retrouve après la pub". A 7h24, après la pub "voilà donc il parait que ce problème de son est réglé...". Ok mais, chez moi, je n'ai eu aucun problème de son alors que j'ai regardé l'émission de 6h57 (début) à 7h20 ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 865, 866, 867, 868, 869, 870, 871 ... 1297  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 19:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group