Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1152, 1153, 1154, 1155, 1156, 1157, 1158 ... 1289  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mar 05 Nov 2019, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
eddy0131 a écrit:
Kef85 a écrit:
S'ils faisaient une maintenance ils auraient pu mettre "Vos programmes reviennent à 5h00" comme le faisaient les chaînes jeunesses (car seul PIWI ferme la nuit)

Si l'interruption était prévue, est ce qu'ils auraient pas pu placer un programme en tant qu'interlude

C'est même certain que ce n'était une maintenance, ça reste tout de même de la télévision, vu par des milliers de téléspectateurs la nuit, une coupure suite à une maintenance sur une chaine de la TNT (excepté une maintenance d'un émetteur TNT par la TDF sur un secteur précis) serait plus qu'improbable, beaucoup d'argent est en jeu.
C'est déjà arrivé pour quelques chaines, mais les interruptions sont extrêmement rares et pas aussi longues. :)

Les grands groupes audiovisuels (Télé et radio) font plus ou moins régulièrement différends types de maintenance à plusieurs niveaux (onduleurs et/ou groupes électrogènes, upgrade des systèmes de diffusion matériel ou logiciel...) obligeant les régies finales des chaines à bypasser les éléments en défaut au niveau même de la régie de diffusion ou parfois du trafic (nodal), en utilisant différentes procédures et moyen de secours pour continuer les diffusions en mode dégradé.
Le but est de faire des travaux de manière totalement invisible à l'antenne, les chaines C8 et autres ont déjà vécus des maintenances sans interruptions et/ou perturbations visibles. :wink:

La seules chose improbable dans cette histoire, est la durée du plantage et le fait que le personnel d'astreinte n'est pas été prévenu par un système de télésurveillance automatique... :roll:
A 04h54, on sent la bascule sur le flux de secours, qui devait peut être continuer de fonctionner en off. La régie de "C8/CStar/Cnews" bénéficie de flux parallèles de secours appelés "Impair" ou "Backup" chez Canal qui diffusent les chaines à l'identique via d'autres équipements, tout comme M6 avec ses versions "Prime" et toutes autres grandes chaines avec l’appellation plus simple de "Secours".
etdu24 a écrit:
Il doit bien y avoir a Canal une équipe de supervision qui surveille l'ensemble des chaines du groupe (il y a certes les chaines gratuites), mais il y a également toutes chaines Canal+, Planète+, ... diffusées en France

je crois que contrairement à TF1 qui depuis sa régie finale, surveille la nuit les autres chaines thématique du groupe ou une bascule à lieu, à Canal, la procédure est différente, la régie des chaines "Premium", qui elle a du personnel H24 ne surveille pas les 3 antennes des chaines gratuites... La régie est totalement indépendante.
etdu24 a écrit:
et surtout en Afrique, la ou CanalSat a énormément d'abonnées).
Toutes les diffusions des autres chaines du groupe Canal destinées à l'étranger (Canal Overseas) et des chaines MultiThématiques sont sous traitées au centre de diffusion de Ericsson à Boulogne. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 7:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Merci pour ces précisions TiB.
Une telle panne aussi longue s'est-elle déjà produite sur une chaîne de la TNT?
J'ai l'impression que le cas Cstar est une première.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 8:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il y avait eu M6 dans une moindre mesure le 12 Mai 2007 : cela avait duré 1H30. :wink:
Record battu par CStar.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Oui, je crois aussi que CStar a battu le record du plantage interminable, et surtout du plus ennuyant ! :lol:
Au moins en 2007, avec M6 et les autres chaînes du groupes, il y avait des éléments intéressants a enregistrer, mires, programmes de secours, clip, reprise progressive des programmes, on sentait que ça bougeait en régie, là avec CStar c’est d’un ennui, un pauvre clip de 30 secondes diffusé toute une nuit... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En 2007, M6 avait battu son propre record datant de 2001.

En 2001, M6 avait diffusé pendant une vingtaine de minutes FUN TV suite à un problème technique empêchant le direct du Morning Live peu avant 7H. C'était magnifique pour les amateurs de plantages :
- écran noir pendant quelques minutes avec uniquement le permanent M6 en haut à droite.
- retransmission du flux intégral de FUN TV (Bande annonce compris)
- enchaînement de bande annonce M6 + page de pub
Ensuite à 7H30, M Comme Musique avait pris le relais jusqu'à 9H.

J'avais tout enregistré mais hélas impossible de retrouver cette fichue K7 VHS.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Plusieurs minutes d’écran noir ? :shock:
Il n’y avait pas de boucle de panne alors.

Te souviens-tu du mois ? (Oui, j’en demande un peu trop peut-être :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Ah, très sympa, je fais justement parti des grands amateurs de plantages, donc si tu retrouves un jour ta cassette, je suis preneur !! :P

En restant dans les archives de plantage "A l'ancienne", je me souviens aussi d'un gros problème technique survenu en 1999, toujours sur M6 (décidément) en 2ème partie de soirée pendant la diffusion d'un épisode de la série X-Files :
- L'épisode avait à peine débuté dans mes souvenirs qu'il avait été coupé par écran noir de quasiment 10min (oui également aussi long) sans permanent, rien ! :shock:
Peu après, reprise de l'épisode qui je crois avait continué hors antenne, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, nouvelle coupure avec cette fois-ci le fameux ancien panneau fixe noir et blanc M6 avec la mention "La suite de notre programme, dans un instant" diffusé de nouveau pendant quasiment 15min. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Et pour compléter, voici la coupure d’électricité à M6 le 12 mai 2007 à 20h04 :
https://www.dailymotion.com/video/x218z9

Écran vert puis le panneau envoyé un instant plus tard par TDF sur l’analogique et la TNT.

M6 reprendra à 20h38 sur l’analogique à Paris (avec le démarrage de la série prévue à 20h50 en prime-time), vers 21h sur l’analogique en province et vers 21h30 sur la TNT, CanalSat et l’ADSL.
Les pubs, bandes-annonces (et peut-être le logo permanent) ne reviendront qu’à 22h43.
La série de deuxième partie de soirée aura du coup débuté à 22h soit avec entre 30 et 45 minutes d’avance.

M6 avait fait environ 3% d’audience en prime-time ce soir là.

Ce topic était en ébullition ce soir-là. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
La chaîne l'Equipe y'a plusieurs mois avait un gros souci technique leur empêchant de diffuser le télé-achat. Il y'avait une image fixe du générique de Best of Shopping avec le permanant pendant une dizaine de minutes, puis des rediffusions de L'Equipe d'Estelle ont pris le relais jusqu'à 9h05.

Comment ça a pu arriver ?

TIB a écrit:
Ah, très sympa, je fais justement parti des grands amateurs de plantages, donc si tu retrouves un jour ta cassette, je suis preneur !! :P

En restant dans les archives de plantage "A l'ancienne", je me souviens aussi d'un gros problème technique survenu en 1999, toujours sur M6 (décidément) en 2ème partie de soirée pendant la diffusion d'un épisode de la série X-Files :
- L'épisode avait à peine débuté dans mes souvenirs qu'il avait été coupé par écran noir de quasiment 10min (oui également aussi long) sans permanent, rien ! :shock:
Peu après, reprise de l'épisode qui je crois avait continué hors antenne, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, nouvelle coupure avec cette fois-ci le fameux ancien panneau fixe noir et blanc M6 avec la mention "La suite de notre programme, dans un instant" diffusé de nouveau pendant quasiment 15min. :lol:

Avec la vieille musique des années 80 en fond sonore :lol:

Je me rappelle également que quand TF1 plantait dans les années 2000, il y'avait une sorte de panneau qui, de mémoire indiquait "Veuillez nous excuser pour l'interruption momentanée de nos programmes." avec l'onglet TF1 en bas à droite qui montait et descendait toutes les 10 secondes, le tout accompagné d'une vieille musique style fin 80/90. Une fois aussi, j'avais vu un panneau avec un texte "TF1" géant avec le fond de l'habillage des années 2000. Je ne sais plus quand c'est arrivé, mais ça m'avait surpris ce jour là.

Je me rappelle aussi d'un bug qui est survenu lors d'un épisode de Une nounou d'enfer sur M6 vers 2007-2008, ou les pubs se remboinaient (avec le son qui va bien), et puis ça a coupé sur une interlude avec des images de différents programmes, et le texte "Dans un instant, la suite de nos programmes" en bas avec le logo M6 à gauche, accompagné de Pump It des Black Eyed Peas. 20 secondes plus tard, on a eu droit à des images hors antenne du 12:50 ou on voyait Nathalie Renoux ce coiffer pendant 5 secondes, puis l'épisode de Une nounou d'enfer avait repris sans permanant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Oui je me souviens du problème, même Jean-Marc Morandini en avait fait une ALERTE EXCLUSIVE sur son site à l'époque... :lol:
Robin23 a écrit:
Et pour compléter, voici la coupure d’électricité à M6 le 12 mai 2007 à 20h04 :
https://www.dailymotion.com/video/x218z9
Ce topic était en ébullition ce soir-là. :lol:
Que de bons souvenirs ! :P
Quasiment tous les membres présents devant leur télé étaient sur le forum en parallèle pour commenter en direct l'incident !
Dommage que la vidéo soit un enregistrement de la TNT, car excepté le panneau TDF et la musique à la James Bond, la version numérique n'était pas très intéressante, car il y avait eu une simple bascule du panneau fixe au retour des programmes, alors que sur la version analogique, on avait eu le droit à de nombreuses pépites !!
- Après une diffusion de neige, une mire de barre était apparue suivi d'un panneau fixe M6.
Au retour des programmes, avec la série Smallville, le permanent était une première fois apparu en haut à moitié au milieu de l'écran avant de disparaitre et réapparaitre un peu plus tard correctement, toutes les pages de pub étaient également remplacées par des écrans noirs de quelques secondes et des retours quasi instantané au programme... :lol: Ca devait être une vraie panique en régie finale ce soir la et il y devait y avoir pas mal de monde !!! :P


Je profite de ces retours en arrière pour une petite requête, vous vous souvenez de la boucle secours de France 2 à la fin des 90s avec le fameux "taquin" et la musique antenne de 95/96 en version longue :?:
Une vidéo avait été publiée à l'époque sur le Forum par Olivier, une personne l'a depuis "mal" filmé sur son écran et l'a posté sur Youtube :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=5lRBAbKYo_E

Et bien vous souvenez-vous de la version "Jeu des paires", introuvable sur internet, il n'y aucune info nul part...
Je l'ai vu qu'une seule fois en 1998 pendant une rupture de faisceau d'une compétition sportive, la boucle était composée d'un panneau ou l'on pouvait voir des cartes retournées ou il était inscrit je crois "France télévision Sport" ou le logo "2/3 Sport", qui pivotaient les une après les autres laissant apparaitre des photos des présentateurs de sport de l'époque, Gérard Holtz, Lionel Chamoulaud etc...
Qui comme dans les règles du jeu se retournaient de nouveau si la deuxième carte n'était pas identique et restaient ensuite retournées si les 2 l'étaient, le tout avec la même musique que le Taquin ! :)
Je ne suis pas fou, je suis sur que cette boucle de secours totalement collector existe bel et bien, mais a-t-elle été rediffusée :?: Mystère...
Donc si une personne s'en souviens aussi et a des infos supplémentaires, je suis preneur ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Mer 06 Nov 2019, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ah OUI !!! Le taquin... D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ce taquin France 2 existait en vrai en goodies ou quoi offert lors d'événements ?

Je me souviens également de l'interlude avec la paire de cartes, c'est arrivé plusieurs fois dans les années 90 lors de problèmes techniques dans les retransmissions sportives sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Jeu 07 Nov 2019, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Ah, donc une autre personne a bien un souvenir de la version "Jeu des paires", ça fait plaisir de se sentir moins seul, merci Poney74... :lol:
France Télévision sortait déjà comme beaucoup de chaînes une multitude de Goodies, le Taquin France 2 pourrait peut être bien avoir existé ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Jeu 07 Nov 2019, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Intéressant ça... J'espère que ce taquin existe vraiment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Dim 10 Nov 2019, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
France·3 a diffusé par 2 fois son générique météo, au début comme à la fin, lors du bulletin de ce soir.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Jeu 14 Nov 2019, 6:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Ce matin sur franceinfo pas de perturbations techniques mais des perturbations visuelles ! En effet, la 27 emmet en clean depuis 5h25

EDIT 7H03 : Le revoilà

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1152, 1153, 1154, 1155, 1156, 1157, 1158 ... 1289  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group