Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Mar 13 Nov 2012, 0:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Mike Oldfield est à la variété française ce que Tri Yann est à la K-Pop. :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Ven 07 Jan 2022, 10:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Je remonte ce vieeeeeeux topic pour signaler une série d'articles écrits par Mathieu Deslandes, pour La Revue des Médias de l'INA, qui revient sur les coulisses de la création et des débuts de la chaîne.

C'est passionnant et ca fourmille d'anecdotes ! :arrow: https://larevuedesmedias.ina.fr/bollore ... tele-serie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Ven 07 Jan 2022, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
C'est vraiment excellent ! Une télé d'une autre époque mais qui était vraiment agréable par rapport à ce qu'est devenu le canal 8 de la TNT.

Citer:
On faisait une chaîne numérique mais pour rediffuser les programmes, on avait juste des vieux magnétoscopes Betamax analogiques

Je me souviens de cette image plutôt "dégueulasse" des émissions rediffusées.

Pour capter la chaîne, j'avais dû investir dans une antenne intérieure et malheureusement, le multiplex qui comprenait Direct 8 était le plus mal reçu. L'immeuble où j'habitais ne me permettait pas de recevoir la TNT, hormis le mutiplex qui comprenait NRJ12. Et que dire du prix d'un adaptateur TNT à l'époque. J'avais un Thomson DTI1000.

Le forum HFR, un mythe de l'époque :lol: . Célia Champion était presque dans toutes les émissions. Son côté "hésitante" et vraiment amateur me plaisait beaucoup.

Le tout direct est maintenant sur les chaînes d'infos... mais ce n'est plus pour les mêmes raisons.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Ven 07 Jan 2022, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Et c'est là qu'on voit le pouvoir que peut avoir la nostalgie, transformer des bouses en lingot d'or.

C'était du low-cost et la grille des programmes était vraiment fourre-tout où les thématiques n'étaient que des prétextes pour pouvoir être en direct.

Alors bien sûr, ça laisse des souvenirs mémorables, mais soyons sérieux, cette chaine n'avait absolument pas les épaules pour avoir un canal de diffusion en national. Ca me fait penser aux débats d'Hondelatte sur les débuts de Numéro23.

Et avant qu'on me qualifie de pro-C8, je considère cette chaine comme un naufrage depuis qu'ils n'ont plus aucune tête d'affiche autre qu'Hanouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Ven 07 Jan 2022, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Lokfus a écrit:
Et avant qu'on me qualifie de pro-C8, je considère cette chaine comme un naufrage depuis qu'ils n'ont plus aucune tête d'affiche autre qu'Hanouna.

C'est bien ça qui me fait détester cette chaîne et qui ne me donne plus envie de la regarder non plus.
Les différentes relances promises depuis 1 an ne sont que des promesses. Le contenu, en dehors des émissions de flux Hanouna est bien pauvre.
Hanouna y est en parti responsable.

La nostalgie du "c'était mieux avant" s'applique à Direct 8, même si on savait que ça ne durait pas. Au moins, la chaîne faisait parler pour son amateurisme, loin de l'époque des réseaux sociaux et autres buzz actuels.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Ven 07 Jan 2022, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Encore du temps de Direct 8, il y avait Morandini. Donc côté buzz, ça y allait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Sam 08 Jan 2022, 2:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
rappellez vous le fameux direct à los angeles https://www.leparisien.fr/laparisienne/ ... 589516.php :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] Direct 8
Publié: Sam 08 Jan 2022, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Bartman a écrit:
Encore du temps de Direct 8, il y avait Morandini. Donc côté buzz, ça y allait.

Il n'était pas encore sur la chaîne la première année. D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il critiquait beaucoup la TNT et surtout Direct 8 à l'époque. Pourtant, un an après, il débarquait sur la 8. Il avait un autre blog, qui n'a rien à voir avec l'actuel.
Puis, quand je compare ce que faisait Morandini sur cette chaîne et ce que fait maintenant Cyril Hanouna, je me dis que finalement, JMM est toujours resté dans sa lignée. Au moins, son émission était plus "propre". Les horaires étaient aussi largement respectés.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group