Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
Air' a écrit:
Trinitron a écrit:
La déchéance continue pour Direct 8 : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17186.html

Le numéro pour causer à la voyante extralucide sera t'il un 08 surtaxé ?


Ben voyons ... :?
Bientôt, Direct 8 ressemblera à AB ...


+1

_________________
@+ + + :) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 13:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Il est bien loin le Direct 8 que l'on aimait ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
azerty774 a écrit:
Il est bien loin le Direct 8 que l'on aimait ...

Absolument ! Le vrai Direct 8 historique c'était du lancement à la fin de Moonlight Shadow et l'arrivée de la pub !

Cette période aura au moins permis à certains talents de se révéler ou de se confirmer sur Direct 8, avant de quitter la chaine pour d'autres horizons... (Elé Asu, Thomas Sotto, Pauline Lefèvre...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
Espérons avoir ça: http://www.pierrelasultana.it/

:lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 19:56 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 31 Mai 2008, 15:11
Message(s) : 5
Trinitron a écrit:
La déchéance continue pour Direct 8 : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17186.html

Le numéro pour causer à la voyante extralucide sera t'il un 08 surtaxé ?
C'est pas une info exclusive, il y a quelques mois, il y avait des annonces :
Image
d'ailleurs, les premiers épisode ont du être enregistré début juillet il me semble...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2008, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Août 2007, 18:37
Message(s) : 219
Localisation : Nantes
azerty774 a écrit:
Il est bien loin le Direct 8 que l'on aimait ...

Oui il est bel et bien loin.
Les deux globes qui tournaient, Moonlight Shadows...etc
Que de bons souvenirs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
tony44_indirect8 a écrit:
azerty774 a écrit:
Il est bien loin le Direct 8 que l'on aimait ...

Oui il est bel et bien loin.
Les deux globes qui tournaient, Moonlight Shadows...etc
Que de bons souvenirs.


Oh lala que vous avez raison. J'étais là lors du lancement de la chaine, je me rappelle de la bande de pré lancement avec le micro-trottoir ("Direct 8: de 8 à 88 ans"; "Direct 8: 8 fois plus de direct"). Je me rappelle du lancement de la chaine, le moonlight shadow avec vue sur Paris, cette première émission festive avec Bolloré, présentation des coulisses, le ministre de la culture en interview, la présentation de la chaine. Puis ensuite pendant un an les coulisses filmés avec un fond de moonlight shadow, ces émissions toutes (ou presque) en direct. C'était ça la Direct 8 originelle.

Maintenant Direct 8 n'est plus qu'un robinet à films et émissions insipides, la fraicheur, la nouveauté, l'inventivité des débuts n'est plus là et la chaine ne se démarque plus de ses concurrents dans un contexte fortement concurrentiel. Dès lors comment faire son trou parmi les 18 chaines gratuites (voire plus avec l'avènement des locales) de la TNT, comment se faire connaitre alors que les aléas du direct permettent une exposition très forte au zapping (Hadrien Lecoeur par exemple). DIrect 8 aujourd'hui ressemble à toutes les autres chaines et c'est bien dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
jerem17 a écrit:

Maintenant Direct 8 n'est plus qu'un robinet à films et émissions insipides, la fraicheur, la nouveauté, l'inventivité des débuts n'est plus là et la chaine ne se démarque plus de ses concurrents dans un contexte fortement concurrentiel. Dès lors comment faire son trou parmi les 18 chaines gratuites (voire plus avec l'avènement des locales) de la TNT, comment se faire connaitre alors que les aléas du direct permettent une exposition très forte au zapping (Hadrien Lecoeur par exemple). Direct 8 aujourd'hui ressemble à toutes les autres chaines et c'est bien dommage...


Nous verrons bien ce que nous réserve la grille de rentrée pour la saison 2008/2009. Ce sera déja bien si le TNT Show, unique rescapé de la période historique, est maintenu, dans une formule hebdomadaire ou mensuelle...

Bolloré avait aussi une radio, RNT (Radio Nouveaux Talents), qui émettait en AM seulement en IDF, et qui semble avoir été sabordée, dans la plus grande discrétion. Le site internet a disparu : http://www.radiont.com/

Le pôle presse gratuite ne semble pas au mieux de sa forme, les 2 gratuits du matin et du soir n'ont pas vraiment percé face à Métro et 20 minutes.

Les projets de l'homme d'affaires semblent ailleurs, on a parlé souvent ces dernières semaines de son intérêt pour le FAI Free, voire de sa volonté de racheter TF1 si le groupe Bouygues était vendeur. Ce qui ne l'empêche pas de préciser qu'il souhaiterait candidater pour un 2ème chaîne sur la TNT lors des prochains appels d'offres.

Bref, Direct 8 semble désormais condamnée à vivoter avec une gestion à l'économie, très peu de programmes frais en direct, encore un clone de TMC ou de NT1 sans grand intérêt.

Bientôt du téléachat le matin ? Avec cette émission de voyance nous sommes effectivement très loin du concept initial... Il n'est pas interdit de zapper, mais les fidèles de Direct 8 période historique seront bien déçus de voir les orientations prises au bout de 3 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 20:10 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 31 Mai 2008, 15:11
Message(s) : 5
Trinitron a écrit:
Ce sera déja bien si le TNT Show, unique rescapé de la période historique, est maintenu, dans une formule hebdomadaire ou mensuelle...

Et Dieux Merci, Vies-à-vies (Solidarité, Nord-Sud, 2ème Chance), Zap' 8, Bien-être ?
Ou encore (mais j'en suis moins sur de leur présence initiale) Culture 8, Direct Auto, Face à Alain Minc, Les enfants d'Abraham, Les animaux de la 8, Parole d'Afrique, A vos fourchettes, ...


Trinitron a écrit:
Le pôle presse gratuite ne semble pas au mieux de sa forme, les 2 gratuits du matin et du soir n'ont pas vraiment percé face à Métro et 20 minutes.
Il me semble que Bolloré à remporté le marché RATP permétant a ses gratuits d'être les seuls distribués au sein même du réseau RATP.
Et direct Soir à le monopol des quotidiens gratuit du soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
noel-noel a écrit:
Ou encore (mais j'en suis moins sur de leur présence initiale) Culture 8, Direct Auto, Face à Alain Minc, Les enfants d'Abraham, Les animaux de la 8, Parole d'Afrique, A vos fourchettes, ...


Je crois que seule "Face à" est d'origine. J'ai des doutes sur les titres en italique, mais les autres, ils sont venus plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
bibou a écrit:
noel-noel a écrit:
Ou encore (mais j'en suis moins sur de leur présence initiale) Culture 8, Direct Auto, Face à Alain Minc, Les enfants d'Abraham, Les animaux de la 8, Parole d'Afrique, A vos fourchettes, ...


Je crois que seule "Face à" est d'origine. J'ai des doutes sur les titres en italique, mais les autres, ils sont venus plus tard.


Il y a également Zap'8, Bien-être, et Dieu Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mar 29 Juil 2008, 21:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
noel-noel a écrit:
Il me semble que Bolloré à remporté le marché RATP permétant a ses gratuits d'être les seuls distribués au sein même du réseau RATP.
Et direct Soir à le monopol des quotidiens gratuit du soir.

J'y pense, c'est vrai que Direct Soir et Matin Bidule sont placés dans des ditributeurs au sein de gares RATP. À l'inverse, il existe des distributeurs de 20 minutes dans des gares SNCF

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2008, 23:41 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Aujourd'hui, faire une chaîne 100 % direct, ce n'est plus possible en France ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mer 30 Juil 2008, 7:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Trinitron a écrit:
bibou a écrit:
noel-noel a écrit:
Ou encore (mais j'en suis moins sur de leur présence initiale) Culture 8, Direct Auto, Face à Alain Minc, Les enfants d'Abraham, Les animaux de la 8, Parole d'Afrique, A vos fourchettes, ...


Je crois que seule "Face à" est d'origine. J'ai des doutes sur les titres en italique, mais les autres, ils sont venus plus tard.


Il y a également Zap'8, Bien-être, et Dieu Merci !


Relis mon quote : j'ai volontairement supprimé les programmes dont tu parles justement parce que ceux-là faisaient partie d'une première liste avérée dans le post de noel-neol ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mon opinion sur Direct 8 actuelle
Publié: Mer 30 Juil 2008, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
bibou a écrit:
Relis mon quote : j'ai volontairement supprimé les programmes dont tu parles justement parce que ceux-là faisaient partie d'une première liste avérée dans le post de noel-noel ;)


Yep, les survivants sont quand même plus nombreux... Tu avais raison.
Je suis curieux de savoir de quoi sera faite la rentrée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85, Kiwan, remiferrier, Thibault Gregor et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group