Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Jan 2012, 17:49
Message(s) : 29
Gautier a écrit:
Surtout qu'il me semble que D8 veut récupérer le foot féminin diffusé sur Direct 8... Quid ?

Et puis direct 8 à les droits de la CAN 2013 et 2015 je crois ...
N'importe quoi le CSA ... :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Crowley a écrit:
Si tout cela est vrai, le CSA aura massacré la chaîne. On verra pas la différence entre Direct8 & D8...

Citer:
Canal+ se verrait imposer que Direct 8 diffuse 24 films dans l'année ayant réalisé moins de 50 000 entrées", nous glisse un membre d'une organisation professionnelle du cinéma. Autrement dit : Direct 8 serait obligée de diffuser 24 "nanars"... C'est ce qu'on appelle la "diversité". Quel est l'intérêt pour les téléspectateurs ? On a beau chercher, on ne voit pas... On veut imposer aux téléspectateurs des films qui ont déjà fait l'objet d'un rejet du public dans les salles obscures.

Autres exigences du CSA : que Direct 8 ne diffuse ni football, ni tennis, ni rugby, ni cyclisme... Autrement dit, aucun sport populaire. En revanche, Direct 8 pourrait diffuser du curling à volonté, du tir à l'arc sans restriction, de la pétanque jusqu'à plus soif...

Toujours selon les milieux de la production, les Sages souhaiteraient que Direct 8 ne puisse diffuser les séries françaises de Canal+ (Engrenages, Mafiosa, etc.) que très longtemps après leur passage sur la chaîne payante. Là aussi, on peut se demander quel est l'effet recherché. L'intérêt du téléspectateur n'est-il jamais pris en compte dans les hautes instances qui régulent l'audiovisuel ? L'idée directrice consiste, semble-t-il, à limiter l'attractivité de Direct 8.

Direct 8 ne pourra se fournir en films et séries américains qu'auprès d'une seule major hollywoodienne sur les six existantes.


Source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 381_52.php

A quand un CSA 100% indépendant et moins coincé du cul par la même occasion ? :cry:

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Il ne faut pas oublier que Groupe Canal Plus doit être sanctionné pour l'asphyxie de TPS Star.
A ce propos, c'est bizarre que le CSA ou ADLC n'aient pas envisagé d'écran noir pour Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer parfois ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 746
Pour compléter ce qu'a dit Gautier, sil le CSA interdit la diffusion sur D8 de "sport populaire" que vont devenir les droits déjà achetés par Direct8 comme l’Équipe de France espoir et l’Équipe de France Féminine ?

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On résume ? J'espère ne rien n'oublier...

Autorité de la Concurrence :
- Achats de contenus séparés entre Canal+ et Direct 8
- Direct 8 ne peut se fournir en films et séries US qu'auprès d'une seule major hollywoodienne sur les six existantes.
- Pas plus de 20 films français inédits par an, et parmi ces 20 films, pas plus de 2 films à très gros budget (> 15M€), 3 à gros budget (10 à 15 M€), 5 à budget moyen (7 à 10 M€) et 10 à budget inférieur à 7 M€.
- Les droits sportifs en clair achetés par Canal+ devront être mis en concurrence auprès de l'ensemble des chaînes gratuites.
- Direct 8 n'aura pas non plus accès au catalogue de Studio Canal de droit ou à des conditions préférentielles, et devra ainsi être mis en concurrence.

CSA :
- Diffusion de 24 films dans l'année ayant réalisé moins de 50 000 entrées
- Interdiction de diffuser des sports populaires comme le football, le tennis, le rugby ou encore le cyclisme.
- Autorisation de diffusion des séries de Canal+ que "longtemps" après leur première diffusion sur la chaîne cryptée.

Franchement, si cela est vrai, c'est écœurant !

Les obligations de l'Autorité de la Concurrence du point de vue du groupe Canal+ sont plutôt injustes. L'histoire du quota de films inédits par an est elle du domaine de l'absurde...
Ils n'ont actuellement qu'i>TELE comme chaîne gratuite, et jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'elle appartienne au groupe Canal+ ne la favorise pas des masses (2ème chaîne d'info, époque Info+Sport avec contenus C+ désastreuse,...). Et si l'argent de Canal+ "distord" la concurrence, que TF1 et M6 fasse elles aussi des chaînes premium, c'est ça la libre-concurrence, non ? :P
Que je sache, l'autorité de la Concurrence n'est pas intervenue auprès du PSG car le Qatar est venu avec ses millions. Alors pourquoi Canal+ serait plus mauvais que le Qatar lorsque le groupe apporte ses millions chez Bolloré Média ?
Cependant, même si ces mesures sont sévères, le téléspectateur n'est pas lésé car on pourrait retrouver ces programmes sur d'autres chaînes, le téléspectateur n'aurait rien à perdre.

Mais le CSA apparemment fait tout pour ch*er dans les bottes de Canal + et du téléspectateur. Je suis désolé, mais par exemple, quel est l'intérêt d'interdire à Direct 8 de diffuser du football ?? Pour augmenter la visibilité des autres sports a déjà été choisi le projet L'Equipe TV à cet effet. Les autres chaînes aussi pourraient le faire, pourquoi contraindre une nouvelle chaîne à le faire ?
Et pour l'histoire des 24 films à faibles entrées, il n'est précisé ni les horaires ni la durée des films. Un court-métrage toutes les 2 semaines à 4 heures du matin, ça compte ? :P
Par contre si c'est des longs-métrages en prime-time, c'est une décision qui va faire mal à D8. Même ARTE, qui n'a pas véritablement d'objectifs d'audience ne le fait pas il me semble, alors encore moins une chaîne commerciale... :roll:

Je vous parie que si le CSA va jusqu'au bout, le tribunal administratif va recevoir un gros dossier avec un gros logo "Groupe Canal+" sur la couverture. Je vois mal le groupe Canal+ accepter tout cela, et principalement l'astreinte à ne pas diffuser du foot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Stranger a écrit:
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer parfois ?

A quel sujet ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Si c'est au sujet de l'écran noir, je suis du même avis que 'Bisounours' (c'est rigolo ce pseudo, ça fait pas sérieux, en même temps le mien c'est pas mieux :P )

Canal+ group n'a pas tenu ses obligations et il faudrait faire comme si ? A ma conaissance, l'ecran noir n'a jamais été appliqué. La loi est elle toujours d'actualité ? Si c'est le cas, voila une très bonne occasion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Hummm juste écoeurant ce logo... tout comme les restrictions du CSA, avancée par les citations lues plus haut.
Pour le logo, c'est écoeurant car au jour d'aujourd'hui, on peut faire 1000 fois plus beaux et pour les restrictions, c'est un Direct 8 renommé qu'on aura...

J'en connais qui vont se réjouir moi chez la concurrence... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Lun 10 Sep 2012, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
John Drake a écrit:
A ma conaissance, l'ecran noir n'a jamais été appliqué.

Il me semble qu'une chaîne avait été menacée puis l'affaire s'était résolue à l'amiable à la dernière minute pour une chaîne nationale ou locale.
En radio, ça s'est déjà pratiqué. Mais les exemples ne me reviennent pas dans l'immédiat.

Mieux vaut sanctionner Canal+ que Direct 8, c'est une idée à méditer. Si l'écran noir dérange, ils peuvent aussi proposer un mois de Canal+ en clair à leur frais. Mais j'exagère encore plus ?

Je ne condamne pas plus GCP que TF1, M6 ou FTV. Je ne trouve pas normal que des grandes chaînes historiques avalent les nouvelles qui leur font de l'ombre. Mais c'est un autre débat...

Certes Direct 8 est un peu malade mais j'ai l'impression que beaucoup vénère l'arrivée de GCP dans le capital de D8 comme un parrain de la mafia qui vient réconforter une ville en détresse.

Il faut être juste et impartial quelques fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Mer 12 Sep 2012, 0:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Bisounours a écrit:
En radio, ça s'est déjà pratiqué. Mais les exemples ne me reviennent pas dans l'immédiat.

Skyrock en 95...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Mer 12 Sep 2012, 18:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Concernant Sky en 1995, la sanction de la coupure d'antenne avait quand même été "détournée" par Pierre Bélanger comme l'explique cet article :
Citer:
Suite à une délibération du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, la radio Skyrock est condamnée à suspendre ses programmes le 9 janvier 1995 pour une durée de 24 heures.
[...]
Après réflexion, Pierre Bellanger, le Président de Skyrock, décide d’appliquer la sanction en la détournant cependant légèrement… La diffusion du programme régulier de la station est effectivement suspendue à minuit, mais pour laisser place à une « radio libre aux auditeurs contre la violence et pour la liberté d’expression », où durant 24 heures les témoignages de soutien se succédent les uns après les autres sans aucune intervention d’animateurs.


Source


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Mer 12 Sep 2012, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Oui je me souviens de l'affaire Skyrock.

Ce Bellanger, quel CON. Ce type n'a pas de scrupules. Une sanction à la sanction non respectée aurait ete la bienvenue. Skyrock ne défend pas plus la liberté d'expression que Leclerc le consomateur. Et que dire des affaires à la Jean Luc Lahaie dans lesquelles il traine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Jeu 13 Sep 2012, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Infos écrans.fr (http://www.ecrans.fr/Rentree-tele-5-6-Canal-en-duplex,15193.html) : Le nouveau nom de la chaîne est… D8 ! Et celui de Direct Star est D17.
Voilà voilà :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] DIRECT 8 (future D8 ?)
Publié: Jeu 13 Sep 2012, 18:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bisounours a écrit:
John Drake a écrit:
A ma conaissance, l'ecran noir n'a jamais été appliqué.

Il me semble qu'une chaîne avait été menacée puis l'affaire s'était résolue à l'amiable à la dernière minute pour une chaîne nationale ou locale.
[...]
Mieux vaut sanctionner Canal+ que Direct 8, c'est une idée à méditer. Si l'écran noir dérange, ils peuvent aussi proposer un mois de Canal+ en clair à leur frais. Mais j'exagère encore plus ?

Je ne condamne pas plus GCP que TF1, M6 ou FTV. Je ne trouve pas normal que des grandes chaînes historiques avalent les nouvelles qui leur font de l'ombre. Mais c'est un autre débat...
Certes Direct 8 est un peu malade mais j'ai l'impression que beaucoup vénère l'arrivée de GCP dans le capital de D8 comme un parrain de la mafia qui vient réconforter une ville en détresse.
Il faut être juste et impartial quelques fois.

La chaîne TV envers qui le CSA a menacé de l'écran noir sur la TNT n'est autre que feue-Virgin 17, car elle ne respectait pas ses engagements en matière de diffusion de musique. ;)
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 247317.htm

Un mois de Canal+ en clair, je ne serais pas contre. :P
Cela étant, qui est en charge du dossier TPS/CanalSat c'est l'Autorité de la Concurrence et je ne suis pas sûr que l'AdC puisse contraindre Canal+ à diffuser un mois en clair (contraire à la convention CSA de C+) ou de décréter un écran noir, car cela impacte sur les contenus de la chaîne. Ce serait éventuellement le CSA qui pourrait décider de cela.

Même si je préférais l'originalité et l'audace des nouveaux entrants de la TNT à leurs débuts, il faut admettre que s'ils acceptent de se faire racheter par les grands groupes, c'est qu'ils y trouvent leur compte. On peut comprendre que le groupe Bolloré, comme le groupe AB avec TMC et NT1, ne refuse pas un gros chèque de centaines de millions d'euros. Après, libre à eux de refuser le chèque et continuer leur projet audiovisuel au détriment de l'aspect purement financier. :)
Dans le cas de Direct 8, depuis que la chaîne ne diffuse plus ses 16 heures de direct (tiens, tiens, le CSA est resté silencieux sur cette affaire...), elle tourne franchement en rond. Si Canal+ a un meilleur projet et une ambition que n'avait pas Bolloré, à ce moment, en tant que téléspectateur je ne peux qu'approuver. Ils ont de l'argent, ils ont investi dans des nouveaux programmes et séries, j'attends de voir ce que cela va donner. :)
Ce que je critique dans ce projet, c'est les conditions un peu excessives imposées à D8. Quel intérêt pour le téléspectateur d'interdire la diffusion de foot ou de limiter le nombre de films ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mw69 et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group