Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 09 Nov 2016, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Que tu ne l'aimes pas ok, mais il ne fait que répondre à chaque tacle mesquin de jmm :wink: , perso j'adore son émission fort drole et bien présentée, elle n'a rien inventée, fait un peu penser à quotidien, mais on a enfin une 2e ps sympa et divertissante à la télé chaque semaine avec une émission réussie et qui a de belles critiques des telesp, je trouve dommage que son audience soit si moyenne depuis 15j


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 15 Nov 2016, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
actu : W9 prépare sa propre cérémonie de récompenses musicales

http://people.bfmtv.com/tv/w9-prepare-s ... 59068.html

Il me semble que la seule fois où le groupe M6 a organisé ce genre d’événement, c'était pour les "M6 Awards " l'année 2000. A l'époque cela semblait bien fait, mais aujourd’hui je me demande ce que ça peut donner avec leurs moyens actuels.
En tout cas, d'après l'article, la cérémonie veut se baser sur les chiffres officiels des ventes musicales et elle serait (selon la chaine) plus représentative du vrai paysage musicale actuel dans sa totalité et pas estampillé "artistes maison" comme c'est souvent reproché aux NRJ music awards.

Quelques archives des "M6 awards 2000" trouvées sur internet :

https://www.youtube.com/results?search_query=m6+award

http://www.dailymotion.com/video/xq0s6_m6-awards_music


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 16 Nov 2016, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
merci à toi pour ce rappel sur la cérémonie des m6 awards, il n'y a eu qu'une seule cérémonie je me souviens plus
Sinon perso j'aime bien l'idée mais 2 trucs me chagrinent, de 1 la chaine w9 n'a pas les moyens de m6 donc pourquoi ne pas avoir ressuscité les m6 awards du coup pour l'anniversaire de la chaine l'an prochain ça aurait été sympa, et de 2 ça risque d'etre méga cheap quand meme qui voudra venir chanter sur la tnt, certainement pas Alicia keys (qui au passage aurait pu venir aux nrj si tf1 avait bien négocié car elle est à x factor dimanche et malgré le fait que lundi elle est en direct dans the voice usa) ou autre stars internationales, même les vedettes françaises je doute qu'ils viennent sur w9.

Après bon choix d'avoir pris jerome Anthony qui a de l'expérience dans le domaine plutôt que charmeroy que j'aime beaucoup mais c'est pas du tout son truc, idem pour erika moulet qui va vite souler je sens avec sa voix, ils auraient mieux fait de garder Karima.


En parlant show, dommage que w9 fun radio n'organise plus leur immense concert à Bercy c'était sympa le dance floor ou un truc dans le genre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 16 Nov 2016, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
spy01 a écrit:
Sinon perso j'aime bien l'idée mais 2 trucs me chagrinent, de 1 la chaine w9 n'a pas les moyens de m6 donc pourquoi ne pas avoir ressuscité les m6 awards du coup pour l'anniversaire de la chaine l'an prochain ça aurait été sympa, et de 2 ça risque d'etre méga cheap quand meme qui voudra venir chanter sur la tnt,


Aujourd’hui W9 est quand même aussi connue que M6 du public, et W9 a aujourd’hui le statut de 2 ème chaine à dominante musicale de la TNT (après Cstar), beaucoup plus que M6. Et je pense que ce n'est plus vraiment valable de voir la TNT en 2 catégories : "les 7 premières chaines historiques (jusqu'à Arte) + les chaines bonus tnt".

Je pense que la TNT il faut la voir aujourd’hui comme :
-les 14 premières chaines historiques-généralistes (jusqu'à France 4),
-ensuite les chaines thématiques bonus (à partir des chaines info, dessin animé Gulli, musique,etc..)

spy01 a écrit:
En parlant show, dommage que w9 fun radio n'organise plus leur immense concert à Bercy c'était sympa le dance floor ou un truc dans le genre

L'émission "Dance Machine M6" ?
C'est clair que quand on revoit les archives de M6 des années 90, qui se faisait appeler à l'époque "la petite chaine qui monte", et ben quand on revoit les archives, elle était bien plus grande qu’aujourd’hui, il suffit de voir les gros plateaux de l'époque, avec notamment beaucoup d’internationaux.

https://www.youtube.com/watch?v=z4vqSEBqRSY


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 16 Nov 2016, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
oui mais niveau audience entre w9 et m6 ya un gros fossé, ce n'est pas les audiences de w9 qui vont convaincre de venir à leur cérémonie

Non je parlais d'une émission plus récente que ça, diffusée par w9 jusqu'avant le début des travaux de Bercy, la dernière avait eu kylie Minogue je crois en invitée, mais j'arrive plus à me rappeler le nom :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 16 Nov 2016, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
C'était "Starfloor" :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 16 Nov 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
exact merci :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
En parlant de l'aspect musical de W9, la direction réclame encore une baisse de son quota de musique de 50% à 35% du temps d'antenne,
M6 aussi veut fortement diminuer ses obligations musicales (les 20 % restant) et notamment le système de leur convention qui les oblige à produire eux-mêmes des clips.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 55197.html

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 043323.php

Mon avis sur ce sujet :
- pour ce qui est de M6, j'irais même plus loin je supprimerais totalement ses obligations musicales (les 20 % restant), la chaine est aujourd’hui une généraliste, point.
- W9, leur diminution à 35 % ne me dérangerais pas plus que ça, car finalement il y a longtemps qu'elle n'a plus le statut de "chaine musicale réelle" de la TNT et elle ne l'aura sans doute jamais (d'après les articles Nicolas de Tavernost veut se débarrasser de l'aspect musicale des chaines M6 depuis longtemps). C'est le canal 17 qui a la convention musicale principale, dans la pratique W9 a toujours été perçue par le public comme une chaine généraliste avec quelques obligations musicales, surtout prévues par le CSA pour que les gens voient un peu de musique dans les 10 premiers canaux... donc autant clarifier sa situation en la laissant diminuer ses obligations à 35 % .
ça ne changera certainement pas grand chose : il y aura encore un Hit W9 avant midi, de la musique plus diversifiée uniquement la nuit et quelques prime de variété musicale grand public par an.

Ou alors si vraiment la musique sur la TNT fonctionne mal, qu'il y a un réel problème économique sur ce sujet, solution plus tranchée : suppression de la convention musicale de la chaine 17, et pour la musique sur la TNT ne laisser qu'une W9 à 45 % musicale, qui aurait alors une grille musicale condensée mais efficace comme la suivante :

olivier60 a écrit:
grille fictive W9

- Du lundi au vendredi (excepté mercredi)
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 12h: Clips W9
16h15 - 18h : Clips W9
nuit : à partir de minuit, des playlist nocturnes plus "alternatives" pour chaque jours de la semaine : la Nuit alternative, Nuit Hip-Hop, Nuit Rock, Nuit electro, Nuit Club, Nuit française et Nuit Live

-le programme court "S comme son " présenterait rapidement des nouveautés de la semaine avec extraits de clips, et durerait 2 minutes et serait multi-rediffusé.
-quand un artiste fait son come-back = une demi-heure "100% artiste" par exemple de 17h30 à 18h.
-un jour par mois (par exemple le vendredi), une soirée de clips à thème (spécial dance 90's, classic rock, hip-hop old school, special reggae, etc).


- Mercredi
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 12h : Clips W9
15h40 - 16h : Magazine d'actu musicale "Plus vite que la musique" (rediffusion du samedi)
16h - 17h : Clips W9
17h - 18h : le Hit streaming
chaque mercredi en prime ou vers 22h30 : alterner une semaine sur deux avec un doc et un concert

- Samedi
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45- 10h30 : Clips W9
10h30 - 11h30 : le Hit Streaming
11h30-12h30 : Clips W9
16h - 18h : Clips thématiques : 30 min de clips Pop-Rock-Electro, 30 min de clips tendance-découvertes, 30 min de clips Hip-Hop et 30 min de clips Club
20h10 - 20h30 : Magazine d'actu musicale "Plus vite que la musique" (rediffusé dans la semaine)

- Dimanche
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 10h30 : Clips W9
10h30 - 11h30 : Clips Rétro
11h30 - 12h30 : Clips W9
16h-17h : Clips France
17h -18h : Clips W9


Dernière édition par olivier60 le Jeu 24 Nov 2016, 23:23, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Diffusion le mercredi 14 décembre en prime des w9 d'or
Un prime tourné le 5 décembre, non mais franchement quel interet de faire une cérémonie si c'est pour la diffuser 10jours après ? C'est ridicule, et les invités font pas rever, aucune star internationale : Maître Gims, Louane, Fréro Delavega, Amir, les Kids United..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Leur propre cérémonie n'est même pas fichue d'être en direct?
Tout comme MTV France qui diffuse en différé (avec plusieurs jours de décalage) ses grosses cérémonies. Lorsque MTV Germany était en clair sur Astra, les MTV Europe et les MTV Movie Awards étaient bien en direct.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Pour mtv les EMA sont bien en direct , ceux sont les cérémonies us qui ne le sont pas hélas, mais elles sont à 2h du mat ce qui est différent, mais le groupe est en ruine en France hélas, les mtv movies l'étaient en direct pendant de nombreuses années mais pas celle ci hélas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
MTV France c'est la ruine. Ils ont dégagé plein de chaînes comme MTV Idol, MTV Pulse, MTV Base...
Sans compter sur Canalsat qui n'est pas capable de reprendre les versions anglophones comme MTV Rocks / MTV Dance / MTV Classic / VH1 pour combler le vide ! Le prix par contre lui, il augmente ! :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Tu as tout dit, une vraie catastrophe :cry: Quand je pense à l'excellentissime mtv live que l'on avait pendant 2 3ans et qu'ils nous ont supprimé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 22 Nov 2016, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
spy01 a écrit:
Tu as tout dit, une vraie catastrophe :cry: Quand je pense à l'excellentissime mtv live que l'on avait pendant 2 3ans et qu'ils nous ont supprimé !

Le pire c'est que la chaîne MTV Live HD existe toujours sur le sat Hotbird 13E chez les opérateurs polonais comme NC+ ou Cyfrowy Polsat. Mais virée du jour au lendemain sur Astra et donc Canalsat :( :cry:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 29 Nov 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Strictement rien cette année pour les fetes, pas un film sur w9 en journée et meme en prime rien de glorieux, jcomprends pas pourquoi les chaines de la tnt en dehors de NRJ12, s'enfoncent ainsi et ne font rien cette année :evil:
Le matin c'est toujours glee
Le samedi c'est soirée Simpsons noel,

A noter que Francois Damien glisse de c8 à w9 avec une soirée spéciale dès 22h40 mercredi avec 2 programmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, R@28, YOUN: et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group