Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 27 Mars 2016, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
C'est vrai que les rediff de génération Hit machine commencent à souler. Cela tourne en rond. L'animateur sort des vannes encore plus pourries que celles de Charly & Lulu (comme quoi rien est impossible), la qualité d'image des archives est dégueulasse, floutage en bas à gauche et les années ne correspondent pas. Faut croire que cette émission sert juste de bouche trou le matin histoire de remplir sans se casser la tête les obligations de W9 en matière de programmes musicaux.

Les plages de clips sur W9 ne sont pas glorieuses non plus. A chaque fois que je zappe dessus, on dirait que les clips se limitent à quelques titres francophones qui tournent en boucle. Pire que D17 c'est dire...
Même M6, lorsqu'elle avait encore des clips en journée, il y a 15 ans, c'était + diversifié que W9 aujourd'hui.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 02 Avr 2016, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est vrai que les rediff de génération Hit machine commencent à souler. Cela tourne en rond. L'animateur sort des vannes encore plus pourries que celles de Charly & Lulu (comme quoi rien est impossible), la qualité d'image des archives est dégueulasse, floutage en bas à gauche et les années ne correspondent pas. Faut croire que cette émission sert juste de bouche trou le matin histoire de remplir sans se casser la tête les obligations de W9 en matière de programmes musicaux.

Les plages de clips sur W9 ne sont pas glorieuses non plus. A chaque fois que je zappe dessus, on dirait que les clips se limitent à quelques titres francophones qui tournent en boucle. Pire que D17 c'est dire...
Même M6, lorsqu'elle avait encore des clips en journée, il y a 15 ans, c'était + diversifié que W9 aujourd'hui.


Je sais pas si ce détail pourrait jouer mais est-ce que ça a encore du sens en 2016 d'imposer même quelque pourcentage de musique à M6 ? même si les quelques clips restants ne sont que la nuit, pourquoi ne pas déplacer entièrement la totalité de la convention musicale du groupe M6 TNT uniquement sur W9 ? pendant l'époque de transition analogique-numérique (on va dire l'époque 2005-2007) c'était compréhensible, mais aujourd’hui ça veut plus dire grand chose. Centraliser la dominante musicale uniquement sur W9 permettrait peut être d'être un peu plus "efficace".

ps: je te rejoins totalement sur la qualité d'image pourrie des archives du Hit Machine dans l'émission de W9,
même sur des extraits youtube pris de VHS on voit 10 fois mieux, je me demande où ils vont chercher leurs archives dans cette qualité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 02 Avr 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Les obligations musicales de M6 ont déjà été bien réduites ces dernières années. Mais en effet, l'intérêt que cela a encore en 2016 peut se discuter, en tout cas pour la nuit. Je ne crois pas que beaucoup de gens qui veulent voir des clips se branchent sur M6 mais plutôt sur W9 ou D17 (ou les chaînes câblées pour ceux qui les ont). Il me semble avoir lu un article de Toutelatele une fois qui disait que M6 était à 2 voire 1% parfois avec les clips la nuit.

Maintenant, si c'est pour se retrouver à la place avec un M6 replay toute la nuit et des vieilles rediffusions de magazines, comme c'est majoritairement le cas sur les autres chaînes, autant conserver les clips je pense :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 03 Avr 2016, 1:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour les audiences c'est exactement ça ! mais je crois que ça arrange M6 car ça ne coûte rien du tout. Pour TF1 c'est 20 millions d'euros de budget !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 03 Avr 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Yayin a écrit:
mais je crois que ça arrange M6 car ça ne coûte rien du tout


De leur point de vue peut être que ça les arrange, je parlais plus pour le téléspectateur, au final ça fait peut être un "effet dilution", c'est bien aussi quand on zappe d'identifier clairement la ligne d'une chaine, et non pas de voir un "bout de clips par là, puis un autre bout de clips similaires sur W9,...", enfin je sais pas

_Max_ a écrit:
Maintenant, si c'est pour se retrouver à la place avec un M6 replay toute la nuit et des vieilles rediffusions de magazines, comme c'est majoritairement le cas sur les autres chaînes, autant conserver les clips je pense :)


M6 est aujourd’hui une généraliste donc ça serait plus logique quand même, et rien ne les empêche de diffuser des programmes un peu inédits issus de Paris Première et Teva, ils le faisaient il y a quelques années par exemple avec l’émission "Zemmour et Naulleau" qui était rediffusée tard le soir sur M6.


Dernière édition par olivier60 le Jeu 07 Avr 2016, 15:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 07 Avr 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Sinon autre chose concernant la musique sur W9 et D17, c'est peut être exagéré mais il y a parfois pour les clips un coté "chaine de trop", peut être que si une seule de ces deux chaines diffuseraient les clips, le coté "exclusivité" permettrait d'attirer plus de gens vers les programmes musicaux et donc d'améliorer la programmation musicale aux heures visibles, c'est peut être une hypothèse exagérée mais toutes les pistes sont intéressantes pour essayer d'améliorer la programmation musicale de la TNT qui selon moi est le type de programme qui est le plus malmené sur la TNT, avec les films/séries horreurs-fantastiques qui sont de plus en plus mal programmés, voire plus du tout, je pense notamment à la série Supernatural.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 19 Avr 2016, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Déprogrammé par M6, SuperKids fera son retour sur W9, le jeudi 12 mai à 20h55.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 20 Avr 2016, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Loicdu34 a écrit:
Déprogrammé par M6, SuperKids fera son retour sur W9, le jeudi 12 mai à 20h55.

Suivi des rediffs des 2ers épisodes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 20 Avr 2016, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce genre de programme n'a-t-il pas plus sa place sur la chaîne de la famille 6ter/22 plutôt que sur une chaîne musicale ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 20 Avr 2016, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
W9, une musicale... A part le matin honnêtement y'a pas beaucoup de musique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 20 Avr 2016, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Et encore, ça finit de plus en plus tôt : exemple le dimanche matin, la musique s'arrête à 8H et ils mettent après leur idiotie de W9 Boutique.
Heureusement que je suis un lève-tôt, le week-end ou les vacances (hors celles d'été) je me lève à 7H au plus tard.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 04 Mai 2016, 7:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
A partir du Lundi 23 Mai, W9 ne diffusera plus la série Les Simpson à 20h15. Elle sera remplacée par Moundir et Les Apprentis Aventuriers


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 04 Mai 2016, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
W9 continue sa route vers un NRJ12 bis avec toutes ses téléréalités...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 04 Mai 2016, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est pas avec cette identité qui vont redevenir 5ème chaîne de France...
J'allais dire dommage pour les Simpsons, mais vu que c'est toujours les mêmes épisodes qui sont rediffusés depuis 100 ans, je m'en fous un peu :mrgreen: À quand les diffusions des saisons 24, 25 et 26 déjà diffusées depuis un bout de temps sur la cousine belge de W9: RTL Club et jamais diffusés chez nous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
L'émission "aventure" de moundir est lancée lorsque koh lanta sera quasi terminé, c'est fait exprès à votre avis ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 172 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group