Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Et les retransmissions sportives ?
Est-ce que les matchs de Roland-Garros continueront à être basculés de France 2 à France 4 en soirée sachant que Culturebox débute à 20h10 ? A priori oui.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
En effet, c'est une folle semaine pour l'audiovisuel privé et public !
Joredachef a écrit:
BREAKING NEWS
«Chaîne de l’animation et de l’éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu’elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l’expérience Culturebox.»
Emmanuel Macron sur Twitter

J'en connais un, qui va d'emblée, se réjouir ici-même cette nouvelle !
Tu as vu juste, je suis ravi, il était temps que le gouvernement se rende compte qu'il était sur le point de faire une grosse bêtise.
Cette formule me paraît bonne, mais il faut voir sur la durée. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4609
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Tu as vu juste, je suis ravi, il était temps que le gouvernement se rende compte qu'il était sur le point de faire une grosse bêtise.
Cette formule me paraît bonne, mais il faut voir sur la durée. :wink:

Oui, j'ai eu bien raison ;)
Glouglouste a écrit:
Et les retransmissions sportives ?
Est-ce que les matchs de Roland-Garros continueront à être basculés de France 2 à France 4 en soirée sachant que Culturebox débute à 20h10 ? A priori oui.

On ne sait jamais ce qui peut arriver...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Très content que France 4 continue. ça aurait été une grosse bêtise de le supprimer. Face aux chaines privées, supprimer une chaine aurait été un cadeau pour eux. Sans compter la possible arrivée d'une chaine info que ça aurait provoqué, dans le cadre d'une renumérotation de la TNT.

Maintenant, ils ne peuvent pas la laisser en l'état, il faudra d'autres rendez-vous inédits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 20:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9770
Localisation : Paris
Glouglouste a écrit:
Et les retransmissions sportives ?
Est-ce que les matchs de Roland-Garros continueront à être basculés de France 2 à France 4 en soirée sachant que Culturebox débute à 20h10 ? A priori oui.

Je n'en suis pas si sûr, d'autant plus avec les souhaits et/ou directives des uns et des autres pour que France 4 se recentre autour de la jeunesse. A voir avec la grille de septembre et les éventuelles modifications du cahier des charges du groupe public, mais aussi les évolutions du côté des grilles des autres chaînes. Il ne serait pas étonnant, comme communiqué par la FFT fût un temps, de voir débarquer du sport sur France 5.

Concernant cette édition de Roland Garros, France TV a communiqué sur une diffusion sur France 4 uniquement le matin, et sur des horaires de fin de retransmission étonnement précises (mais toutes avant 20h10). Je suis prêt à parier que les retransmissions continueront sur France 3 pour les matches les plus prestigieux et sur france.tv uniquement pour le reste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Jan 2017, 21:27
Message(s) : 58
Excellente nouvelle, effectivement :).
Mais la forme du tweet de Macron me laisse une mauvaise impression. Comme si le chef de l'état était en charge de la programmation de France 4, comme si c'est lui qui ait décide que ça serait une chaine jeunesse en journée et une chaine culture le soir.

Pour Roland Garros, je verrai bien une cohabitation entre France TV et la chaine L'Équipe afin de créer une grande chaine sportive gratuite. Soyons fou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, si on attend quoi que ce soit de la ministre de la culture... Et puis, quoi qu'on en pense, c'est lui qui tient les bourse, et c'est aussi lui qui va essayer de se faire réélire dans moins de 1 an...

Sinon, Bachelot me déçoit. Vu son excellente gestion en 2010, la pharmacienne d'origine, passionnée d'art et de culture, et qui connait l'audiovisuel, privé et public, elle avait le CV parfait. Mais pour l'instant le bilan est mitigé...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Tout ça... pour ça. Annonce de la volonté de réduire le nombre de chaînes publiques pour faire des économies et, finalement, rétropédalage. Alors que cela aurait permis de redynamiser les grilles des chaînes France 2, France 3 et France 5. Beaucoup de mal à fixer un cap et s'y tenir! C'est très décevant sur la forme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Sat One a écrit:
En même temps, si on attend quoi que ce soit de la ministre de la culture... Et puis, quoi qu'on en pense, c'est lui qui tient les bourse, et c'est aussi lui qui va essayer de se faire réélire dans moins de 1 an...

Sinon, Bachelot me déçoit. Vu son excellente gestion en 2010, la pharmacienne d'origine, passionnée d'art et de culture, et qui connait l'audiovisuel, privé et public, elle avait le CV parfait. Mais pour l'instant le bilan est mitigé...

Tout le contraire pour moi. J'étais très dubitatif à son arrivée mais je constate aujourd'hui qu'elle a un énorme poids dans les arbitrages en rapport avec l'audiovisuel public. Pas sûr par exemple que Bercy était favorable à une prolongation de France 4 d'autant qu'il s'agit maintenant d'une prolongation pérenne et définitive et non plus seulement d'un sursis.
Quant au tweet du président, même si ça fait très "tutelle" comme je l'ai dit précédemment, je préfère quand même largement ça à "La honte" (même si ces propos de l'époque n'ont jamais été vraiment confirmés).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 22:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Joredachef a écrit:
BREAKING NEWS France 4 et CultureBox sont sauvés sur le canal 14 (annonce sur Twitter de E.Macron)
« Chaîne de l’animation et de l’éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu’elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l’expérience Culturebox.»
Emmanuel Macron sur Twitter
Excellente nouvelle, la plus raisonnable depuis le début que ce funeste projet était évoqué...
Autant France Ô avait une utilité marginale pour la plupart de la population (quoique vu le faible coût de cette dernière et l'intérêt dans la TNT Outre-mer), mais une fermeture de France 4 aurait fait plus mal et aurait été un retour en arrière en termes d'offre publique d'audiovisuel.
Et quand on voit les tumultes autour de la continuité ou non de Gulli sur la TNT, on est encore plus content qu'il y ait un service minimum à destination de la jeunesse.

La solution du canal partagé Okoo/Culturebox me parait être une formule très intéressante qui permet en un canal de couvrir deux publics distincts à deux horaires complémentaires. Tout bénéf.

stargazer a écrit:
Pour définitivement asseoir la légitimité de la chaîne jeunesse sur son nouveau créneau 5h00/20h10, je ne serais pas contre que la marque France 4 soit abandonnée au profit de la marque Okoo.
Je pensais exactement la même chose l'autre jour en zappant dessus. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 901
Une excellente nouvelle en effet.
La culture sur le canal 14 n'est qu'un juste retour aux origines.

J’espère que le canal partagé actuel entre France 4 et Culturebox, restera lui aussi a terme, car il permet de garantir que la programmation du prime sera consacré a la culture. Et si il y a du sport a passer en prime (ou une rediff de je ne sait quel TalkShow), France TV n'a qu'a utiliser une de ses 2 chaines généralistes, elle sont faites pour ça (et tant pis pour le prime de Nagui, ou pour la série policière).

Quand a la programmation jeunesse la journée elle est nécessaire pour un service public (d'autant plus qu'il n'y a plus de case jeunesses sur France 3, depuis pas mal de temps). Le canal peut ensuite être utilisé pour autre chose quand les enfant sont a l’école (magazines, ou cours sur le modèle de ce qu'a diffusé la chaine pendant les confinements).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mar 18 Mai 2021, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Glouglouste a écrit:
Cela dit, un canal spécifique pour France 4 (sur la 14) et Culturebox (sur la 19) aurait été plus cohérent.
Je trouve que justement c'est plus cohérent ainsi. Une offre jeunesse en soirée, ça n'a pas trop d’intérêt. Et puis de la culture h24 je vois mal comment remplir tout ça. De la culture en soirée, ça a également plus d'intérêt qu'en journée.
stargazer a écrit:
Pour définitivement asseoir la légitimité de la chaîne jeunesse sur son nouveau créneau 5h00/20h10, je ne serais pas contre que la marque France 4 soit abandonnée au profit de la marque Okoo.
Je suis du même avis. La marque France 4 aujoud'hui ça ne représente plus grand chose à part Okoo, donc autant changer.
Mais quand Macron dit "Je souhaite qu’elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l’expérience Culturebox", ça me laisse penser que le nom sera France 4 pour l'ensemble... :( Si tel est le cas, je pense que les retransmissions sportives seront sûrement toujours là d'ailleurs, comme actuellement.
Mais bon ce n'est pas lui qui s'occupera de ça donc bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Mer 19 Mai 2021, 1:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Une bonne nouvelle mais supprimer le prime de france4 est dommage j'aimais bien leur programmation ciné familiale et leurs téléfilms à noel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Dim 20 Juin 2021, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
A partir du Samedi 26 Juin, France 4 rediffusera la série Brooklyn Nine-Nine tous les jours à 5h. Si c'est dans le cadre de Okoo franchement je serai étonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 - 5h>20h10] FRANCE 4
Publié: Dim 20 Juin 2021, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
A noter, ce 20 juin est paru au journal officiel le décret pérennisant France 4 dans sa forme actuelle (jeunesse en journée, culture en soirée). Culturebox cessera sa diffusion en tant que chaîne temporaire le 20 août 2021.
Décret n° 2021-785 du 19 juin 2021 portant modification du cahier des charges de la société nationale de programme France Télévisions

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier, prisciou et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 1:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group