Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1794 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 120  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 23 Oct 2019, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 178
Après 11 ans de bons et loyaux services sur France 3, il revient faire sa loi sur France 4.
Zorro est de retour à partir du dimanche 10 novembre à 19h50 pour 3 épisodes (2 épisodes les dimanches suivants à 20h15). Il sera donc en frontal avec Stade 2 qui l'a remplacé.
:arrow: http://www.leblogtvnews.com/2019/10/zor ... -fois.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Oct 2019, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 561
Pas de doute, France 4 est bien en fin de vie ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Oct 2019, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6601
Zorro réalisait des scores honorables sur France 3 malgré les nombreuses re-re-re-re-redifusions. :D
Cela ne me choque pas qu'il se retrouve sur France 4. C'est même judicieux de faire profiter France 4 de cette valeur sûre. En plus les fans du célèbre justicier seront ravis de le re-re-re-re-retrouver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Avr 2020, 16:37 
Modérateur

Message(s) : 8406
Evolution des cours Lumni depuis aujourd'hui. Primaire et Collèges ont maintenant des cours spécifiques pour chaque classe, de 30mn chacun (sauf pour le CP avec 1 heure).
Les émissions siglées Lumni sont maintenant à l'antenne à 9h à 17h30, avec une pause de midi à 14 heures pour diffuser Il était une fois la vie et C'est toujours pas sorcier.

La nouvelle grille : https://www.francetvpro.fr/france-tv/co ... e/37344596

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Avr 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 36
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, où les 2ndes GT, les 1res générales et technologiques (avec les options), ainsi que les Tales L, ES, S et technologiques également. C'est pas très pratique tout ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Avr 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
Franchement je vois pas les lycéens venir sur France 4.. Et chaque filière est trop spécifique, chaque option.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Avr 2020, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2261
Matt5 a écrit:
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, c'est pas très pratique tout ça...

France·4 et plus généralement France·tv font déjà un très gros effort en étant le seul groupe à proposer un programme comme celui-ci dans les circonstance actuelles. :!:
D'autant qu'un lycéen est censé être tout de même plus autonome qu'un collégien. :roll:
Sans oublier la prise en compte exclusive du contrôle continu dans les résultats du Bac. :wink:

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2200 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Avr 2020, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 939
Effectivement le fait que les lycéens ont chacun leur filière, générale technologique, L ES S... et encore différentes en fonction des nouveaux bacs doit être assez compliqué pour mettre en place des cours à chaque fois, ceci-dit une différenciation entre seconde et première/terminale aurait été judicieuse, mais dans un sens c'est déjà le cas puisque pour un cours de français ça se destine plutôt à des élèves de première qui vont passer le bac, quand un cours d'anglais peut être plus "généraliste", et de toute façon il y'a clairement des plus grosses différences de niveaux entre les classes de collège qu'entre les classes de lycées. Et puis au lycée si on doit avoir un cours de 30mn on ne fait pas grand chose, déjà qu'il me semble que les cours lycées étaient plus cours que les autres sur l'antenne ça aurait été assez compliqué de développer un cours de niveau lycée en si peu de temps.
Pour le fait que ça soit le seul groupe à proposer ça c'est vrai mais c'est aussi le rôle du service public de faire ça en lien avec des professeurs de l'éducation nationale et d'autres groupes publics comme la tve en espagne ont aussi mis en place le même type de choses ( même si pour le coup c'est mieux produit en France)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 891
Franck Riester : « J’ai demandé à Delphine Ernotte "un pacte France4" qui garantirait, en cas de suppression de la chaîne, 3.750 heures de programmes jeunesse sur Francetele, et un vrai investissement dans la filière animation
https://www.telerama.fr/scenes/franck-r ... 635661.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4247
Le ministre patauge depuis des jours sur ce sujet. Les 3750 heures de programmes jeunesse sur France TV et l'investissement dans l'animation (qui va passer à 32 millions d'euros par an) sont des décisions qui ont déjà été annoncées il y a plusieurs mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 891
Je pense sincèrement que france 4 s'arrêtera bien le 09 août
ce n'est que mon avis

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 135
CH97 a écrit:
Matt5 a écrit:
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, c'est pas très pratique tout ça...

France·4 et plus généralement France·tv font déjà un très gros effort en étant le seul groupe à proposer un programme comme celui-ci dans les circonstance actuelles. :!:
D'autant qu'un lycéen est censé être tout de même plus autonome qu'un collégien. :roll:
Sans oublier la prise en compte exclusive du contrôle continu dans les résultats du Bac. :wink:

Ce serait la honte pour le service public si le groupe TF1 ou M6 faisait ça et pas eux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2261
Sauf que les groupes que tu as cité n'ont pas vraiment fait grand chose de ce côté là.
stargazer a écrit:
Le ministre patauge depuis des jours sur ce sujet.
Je ne suis pas sûr que Françoise Nyssen savait où elle allait lorsqu'elle a proposé cette mesure, car rien de très précis n'était annoncé. :arrow:
stargazer a écrit:
Les 3750 heures de programmes jeunesse sur France TV et l'investissement dans l'animation (qui va passer à 32 millions d'euros par an) sont des décisions qui ont déjà été annoncées il y a plusieurs mois.
Très honnêtement, je pense que Franck Riester est sur un terrain miné et extrêmement délicat : depuis le confinement, France·4 est peut-être celle qui s'engage le plus dans l'offre éducative Lumni avec les cours. :idea:
Difficile donc pour le ministre d'annoncer concrètement qu'il veut fermer la chaîne définitivement, d'autant que certains des députés qui ont demandé le maintien de la chaîne sont de son propre bord politique, ce qui ne facilite pas la tâche, et je ne dirais que ça car pas de politique ici. :arrow:

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2200 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4247
C'est surtout qu'il n'a pas vraiment la main (ça valait aussi pour Françoise Nyssen). Il fera certainement les annonces mais ça se décidera à Matignon voire à l'Elysée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2020, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 520
Takis Candilis évoque dans Les Echos la nouvelle mouture de France 4 en cas de maintien de la chaîne à la rentrée.
Les Echos a écrit:
Le groupe audiovisuel prépare également la poursuite de France 4 dans l'hypothèse où cette chaîne, qui devait s'arrêter en août, soit finalement maintenue. « France 4 serait une alternance entre éducatif, divertissement et accompagnement parental », explique le numéro deux de France Télévisions qui prévoit une nouvelle émission pour les adolescents et la poursuite des cours à la sortie de l'école, sur les langues, le sport, etc.

Avec cette évolution de la ligne éditoriale, l'émission Les Maternelles pourrait passer de France 5 à France 4. Autre hypothèse, un maintien de l'émission le matin sur France 5 et une rediffusion plus tard dans la journée sur France 4.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1794 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 120  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure