Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 28 Mai 2019, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quelques nouvelles de France 4, sa suppression dès 2020 pourrait être repoussée, voire totalement annulée.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... vu-1022773

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 28 Mai 2019, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Citer:
Enfin, en mettant les dessins animés sur les autres chaînes du groupe, France Télévisions va, de fait, perdre, des recettes publicitaires, puisque la publicité est interdite dans les émissions jeunesse. Un manque à gagner qui pourrait atteindre plusieurs millions d'euros. « L'argument économique en faveur de la fermeture ne tient pas vraiment », conclut un proche du dossier.

Rien d'économique en effet. La vraie raison de la fermeture de France 4 était de mettre France Info en 14.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 28 Mai 2019, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Petite synthèse de l'article : France 4 fermera quand la plate-forme numérique consacrée aux programmes jeunesse sera au point (à mon avis, on va avoir encore du temps). :twisted:
De plus, le Président de la République semble lui aussi en réflexion. :|
C'est tout de même assez tard pour se réveiller. :? Une annonce de disparition à la hâte par une incompétente (je sais, je m'acharne, mais c'est hélas la vérité) :arrow: , et un an + tard, on est en réflexion : tout le contraire de ce qu'il aurait fallu faire. :roll: Mais mieux vaut tard que jamais. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 28 Mai 2019, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
CH97 a écrit:
France 4 fermera quand la plate-forme numérique consacrée aux programmes jeunesse sera au point (à mon avis, on va avoir encore du temps).

La plateforme sera au point dans les prochains mois. Il y aura donc une période de coexistence avec France 4 qui ira peut-être au-delà de 2020. Pourquoi pas 2024 ? Tiens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 29 Mai 2019, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
La vraie raison de la fermeture de France 4 était de mettre France Info en 14.

Le CSA ferait mieux de placer France 4 en LCN 4 (en cohérence avec l'Outre-mer) et l'écran noir de Canal+ en LCN 40.
Sinon depuis le départ je ne crois ni à la fin de France 4 ni de France Ô. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 19 Juin 2019, 5:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hier soir, une bonne soirée devant France 4. En première partie c'était un documentaire sur Indochine
Et en seconde partie, j'ai énormément apprécié ce documentaire "Les années 2000, la B.O. de notre vie" qui rappelle plein de souvenirs d'adolescence 8) https://www.france.tv/france-4/les-anne ... e-vie.html
C'était l'occasion de reparler un peu de France 4 :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 19 Juin 2019, 10:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour le documentaire sur Indochine d'hier au soir, je m'étais demandé s'il y avait une volonté de transformer la chaîne autrefois du Spectacle puis de la Jeunesse, en thématique Musicale, marchant ainsi si le terrain privé de C17 et W9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2019, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
France 4 s'arrêtera bien en 2020, selon le ministre de la culture Franck Riester.

https://www.satellifax.com/fr/tour/news/271557/?free=0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 23 Oct 2019, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Après 11 ans de bons et loyaux services sur France 3, il revient faire sa loi sur France 4.
Zorro est de retour à partir du dimanche 10 novembre à 19h50 pour 3 épisodes (2 épisodes les dimanches suivants à 20h15). Il sera donc en frontal avec Stade 2 qui l'a remplacé.
:arrow: http://www.leblogtvnews.com/2019/10/zor ... -fois.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 24 Oct 2019, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Zorro réalisait des scores honorables sur France 3 malgré les nombreuses re-re-re-re-redifusions. :D
Cela ne me choque pas qu'il se retrouve sur France 4. C'est même judicieux de faire profiter France 4 de cette valeur sûre. En plus les fans du célèbre justicier seront ravis de le re-re-re-re-retrouver.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Avr 2020, 16:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Evolution des cours Lumni depuis aujourd'hui. Primaire et Collèges ont maintenant des cours spécifiques pour chaque classe, de 30mn chacun (sauf pour le CP avec 1 heure).
Les émissions siglées Lumni sont maintenant à l'antenne à 9h à 17h30, avec une pause de midi à 14 heures pour diffuser Il était une fois la vie et C'est toujours pas sorcier.

La nouvelle grille : https://www.francetvpro.fr/france-tv/co ... e/37344596


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Avr 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:54
Message(s) : 39
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, où les 2ndes GT, les 1res générales et technologiques (avec les options), ainsi que les Tales L, ES, S et technologiques également. C'est pas très pratique tout ça...

_________________
===•Matt5•===


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Avr 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Franchement je vois pas les lycéens venir sur France 4.. Et chaque filière est trop spécifique, chaque option.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Avr 2020, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Matt5 a écrit:
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, c'est pas très pratique tout ça...

France·4 et plus généralement France·tv font déjà un très gros effort en étant le seul groupe à proposer un programme comme celui-ci dans les circonstance actuelles. :!:
D'autant qu'un lycéen est censé être tout de même plus autonome qu'un collégien. :roll:
Sans oublier la prise en compte exclusive du contrôle continu dans les résultats du Bac. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Avr 2020, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement le fait que les lycéens ont chacun leur filière, générale technologique, L ES S... et encore différentes en fonction des nouveaux bacs doit être assez compliqué pour mettre en place des cours à chaque fois, ceci-dit une différenciation entre seconde et première/terminale aurait été judicieuse, mais dans un sens c'est déjà le cas puisque pour un cours de français ça se destine plutôt à des élèves de première qui vont passer le bac, quand un cours d'anglais peut être plus "généraliste", et de toute façon il y'a clairement des plus grosses différences de niveaux entre les classes de collège qu'entre les classes de lycées. Et puis au lycée si on doit avoir un cours de 30mn on ne fait pas grand chose, déjà qu'il me semble que les cours lycées étaient plus cours que les autres sur l'antenne ça aurait été assez compliqué de développer un cours de niveau lycée en si peu de temps.
Pour le fait que ça soit le seul groupe à proposer ça c'est vrai mais c'est aussi le rôle du service public de faire ça en lien avec des professeurs de l'éducation nationale et d'autres groupes publics comme la tve en espagne ont aussi mis en place le même type de choses ( même si pour le coup c'est mieux produit en France)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group