Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1903 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9938
Attendons de voir ce qu'ils vont proposer avant de demander la tête de Delphine Ernotte...

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'On n'est pas des pigeons aurait plus eu sa place sur France 5 voire France 2 que France 4 depuis son reformatage dont la programmation hybride (animation la journée, jeunes adultes le soir) est quelque peu confuse pour les téléspectateurs.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça sent la fin de France 4 au détriment de cette chaîne d'info en laquelle pas grand monde y croît...
J'ai entendu l'info ce matin chez Momo et j'ai cru à une blague.
Les pigeons et l'autre JT étaient de très bonnes émissions dignes toutes les deux du service public. La première particulièrement, car c'est la seule émission consumériste du PAF avec La Quotidienne (France 5) qui ne maltraite pas le genre pour l'adapter à la cible ménagère. De plus, l'écriture de l'émission sur un ton humoristique est très moderne. C'est vraiment dommage.
Pour L'Autre JT, les thématiques traitées sortaient des sentiers battus, même si le ton faisait un peu "bobo gaucho" :mrgreen:
Je crois que si les suppressions d'émissions continuent comme ça, je vais finir par boycotter FranceTV donc la télévision...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Flo299 a écrit:
Ça sent la fin de France 4 au détriment de cette chaîne d'info en laquelle pas grand monde y croît...
J'ai entendu l'info ce matin chez Momo et j'ai cru à une blague.
Les pigeons et l'autre JT étaient de très bonnes émissions dignes toutes les deux du service public. La première particulièrement, car c'est la seule émission consumériste du PAF avec La Quotidienne (France 5) qui ne maltraite pas le genre pour l'adapter à la cible ménagère. De plus, l'écriture de l'émission sur un ton humoristique est très moderne. C'est vraiment dommage.
Pour L'Autre JT, les thématiques traitées sortaient des sentiers battus, même si le ton faisait un peu "bobo gaucho" :mrgreen:
Je crois que si les suppressions d'émissions continuent comme ça, je vais finir par boycotter FranceTV donc la télévision...
L'idée de la chaine info publique est louable mais là ça devient n'importe quoi et entraine, involontairement ?, la nécessité de faire des économies sur toutes les chaines. Là, ça ressemble plus à une lubie personnelle et une volonté de Delphine Ernotte de se faire une réputation de vrai "chef" qu'autre chose. Dommage.


Dernière édition par mistertv le Mar 12 Avr 2016, 20:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7357
Glouglouste a écrit:
Attendons de voir ce qu'ils vont proposer avant de demander la tête de Delphine Ernotte...

Surtout, il faudrait que certains fassent l'effort de relire son projet concernant France 4 où il est clairement annoncé de vouloir en finir avec la double cible. Il y aurait alors moins de surprises dans les réactions...

En soirée, France 4 devrait pouvoir rediffuser les programmes familiaux, notamment les comédies, présentées en première diffusion sur France 2 ou France 3. La condition stricte de ces rediffusions est leur parfaite adéquation à l’identité et à la mission de la chaîne jeunesse. Les programmes d'innovation ne doivent plus être le domaine réservé d'une chaîne, mais au contraire être disponibles sur toutes les chaînes. Il n'est donc pas nécessaire que la chaîne dispose de plages horaires dévolues aux nouvelles écritures. Enfin, le rire et l'humour doivent trouver leur place sur France 4, elle doit être aussi une chaîne divertissante.

Donc je ne suis pas surpris par l'arrêt de certains programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Projet on ne peut plus fou. Et quand on voit que "le rire doit trouver sa place sur la chaîne", cela prouve qu'il y a une méconnaissance de la chaîne puisque les spectacles humoristiques par exemple ont toujours été nombreux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
De moins en moins nombreux, j'ai l'impression qu'il il y a moins de spectacles diffusés sur France 4 et la chaine a même perdu les droits des Chevaliers du Fiel qui cartonnaient et du Montreux Comedy Festival... C'est dire de la volonté de France Télévisions de "laisser la place au rire" sur la chaîne...
Je trouvais pertinente sa réflexion autour de l'utilité de France 4 en tant que "laboratoire" de France Télévisions mais est-ce pour autant qu'il faut entièrement déshabiller la chaine ? Ces programmes seront-ils remplacés ? J'en doute fortement, économies oblige - et pour autant, déshabiller autant toutes les chaines du groupe pour une chaine d'info dont les Français n'ont clairement pas besoin, et qui ne sera pas rentable (pour rappel, du côté des chaines d'info, seule BFMTV l'est légèrement) est-ce judicieux ?

J'en suis à me demander sérieusement si sa volonté n'est pas de mener France 4 à l'échec pour dans un an passer la chaine info sur le canal 14, soi juste avant BFMTV et itélé... :roll:
Pour info, son choix à elle et Dana Hastier d'avoir remplacé Julien Lepers à la tête de QPUC est un vulgaire échec, Samuel Etienne ne fait pas plus d'audience et l'âge moyen n'a quasiment pas évolué.
Mais Samuel Etienne demande moins à la fin du mois, c'est toujours ça de gagné qui pourra être placé dans cette fameuse chaine d'info... :mrgreen:
Et parallèlement à tout ça, ses changements sur France 2 sont très risqués puisque la case de l'après-midi qu'elle chamboule a par le passé fait fait chuter l'access, pourquoi donc prendre le risque de tout changer quand la chaine se redresse enfin ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Et je ne vois rien dans ces lignes qui explique l'arrêt de cette émission. Mais bon, attention de ne pas dire trop de mal de Madame Ernotte. Je constate que certains sont très présents pour la défendre, pour remettre en cause certaines informations ou certains chiffres mais dès qu'on leur prouve que ça ne va pas il n'y a plus personne. Voilà voilà :)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les rediffusions de programmes familiaux de France 2/France 3 c'est quoi ? Car le groupe a très peu de programmes qui peuvent être qualifiés ainsi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne vois que FPCFPC... Dommage, c'est le groupe M6 qui a récupéré les droits des premières saisons que la chaine diffusait tous les ans, la direction n'ayant pas trouvé intérêt à y conserver les droits...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a eu une rediffusion en début d'année. Mais c'était tellement tôt (la même semaine que le final de la série) que les scores ont été catastrophiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9938
Looka a écrit:
Et je ne vois rien dans ces lignes qui explique l'arrêt de cette émission. Mais bon, attention de ne pas dire trop de mal de Madame Ernotte. Je constate que certains sont très présents pour la défendre, pour remettre en cause certaines informations ou certains chiffres mais dès qu'on leur prouve que ça ne va pas il n'y a plus personne. Voilà voilà :)


Personnellement je ne la défends pas plus que je ne l'attaque. Les arrêts des Pigeons (bien qu'il faut reconnaitre que ça ne marche pas vraiment), des Cobayes, 30 Millions d'amis et (je dirais même surtout) l'éjection de Lepers sont des erreurs. Sans compter les bourdes dans le management de l'info (Merci Michel :lol: ) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout de suite jeter en pâtures la présidence d'Ernotte, elle en est même pas à sa première année... Puis il faut se remémorer quand Nonce Paolini a pris les commandes de TF1 et a pris des décisions discutées dont bien sûr le limogeage de PPDA, les réactions étaient à peu près les mêmes à ce moment-là...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7357
Looka a écrit:
Et je ne vois rien dans ces lignes qui explique l'arrêt de cette émission. Mais bon, attention de ne pas dire trop de mal de Madame Ernotte. Je constate que certains sont très présents pour la défendre, pour remettre en cause certaines informations ou certains chiffres mais dès qu'on leur prouve que ça ne va pas il n'y a plus personne. Voilà voilà :)

C'est à dire que si l'on pouvait éviter les caricatures et laisser le temps au temps (on supprime les émissions avant d'en lancer d'autres), on aura déjà fait un premier pas. On jugera ensuite si les nouvelles propositions éditoriales sont d'un niveau inférieur, égal ou supérieur à ce qui a été supprimé. Concernant le cas précis de "On n'est plus des pigeons", il ne s'agit pas d'un programme familial par définition donc sa suppression ne me surprend pas.
Et le lancement de la chaîne info (surcoût de 13 millions) n'est pas vraiment lié au travail sur les grilles des autres chaînes. Le seul lien qu'on pourrait faire avec France 4 se situe au niveau du canal. Pour les grilles, il y a des redéploiements internes aux programmes (le budget fiction est par exemple annoncé en hausse l'année prochaine quand celui du flux est annoncé en baisse). Ce n'est pas la chaîne info qui vient sucer tout le sang.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les équipes de l'émission ont en tout cas l'air d'être extrêmement peinées par cette décision et surtout choquées de l'apprendre. Donc c'est bien une surprise au moins pour eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7357
Interview de la patronne de France 4 Thiphaine de Raguenel sur les réflexions en cours pour la saison prochaine :
http://www.programme.tv/news/actu/15524 ... familiale/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Glouglouste a écrit:
Personnellement je ne la défends pas plus que je ne l'attaque. Les arrêts des Pigeons (bien qu'il faut reconnaitre que ça ne marche pas vraiment), des Cobayes, 30 Millions d'amis et (je dirais même surtout) l'éjection de Lepers sont des erreurs. Sans compter les bourdes dans le management de l'info (Merci Michel :lol: ) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout de suite jeter en pâtures la présidence d'Ernotte, elle en est même pas à sa première année... Puis il faut se remémorer quand Nonce Paolini a pris les commandes de TF1 et a pris des décisions discutées dont bien sûr le limogeage de PPDA, les réactions étaient à peu près les mêmes à ce moment-là...
Je ne te visais pas rassure toi :) En effet Paolini a été très critiqué à ses débuts et l'histoire a prouvé que c'était mérité. Le limogeage de PPDA par exemple a été une vraie catastrophe pour le journal de TF1 qui ne s'en est jamais remis. Il a fait des erreurs à son arrivée, et j'ai bien l'impression que Ernotte fait la même chose. Bien sûr que demander son renvoi est excessif, mais au bout d'un moment il y en a marre de voir ces suppressions en rafale sans raison évidente... Et la chose la plus scandaleuse est cette histoire de chaîne info, qui est une pure lubie de Delphine Ernotte et qui, quoi qu'on en dise, joue un gros rôle dans l'arrêt de pas mal de programmes qu'on ne reverra pas pour simples raisons économiques, alors même que les téléspectateurs étaient au rendez vous. Franchement je pense que cette chaîne n'a manqué à personne ou presque alors si France Télé n'a pas les moyens de la porter sans bazarder les grilles, il ne fallait pas la faire.

On ne compte même plus les émissions qui s'arrêtent, ça tourne presque au ridicule. Et nous ne sommes que début avril...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1903 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 1:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group