Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 27 Mai 2018, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Si France 4 venait à basculer entièrement sur le web, qu'en serait-il des retransmissions sportives (hors web donc) et notamment celle de Roland-Garros ? Je me suis posé la question au même titre que pour les programmes jeunesse et quelques autres programmes.
- Abandon de droits sportifs ? Peu probable, ils sont acquis au niveau du groupe.
- Retour à une alternance classique France 2/France 3 comme avant l'arrivée de la TNT ? C'est possible.
- Arrivée du sport sur France 5 dans le cadre d'une hypothétique "fusion" ? Ça ferait très bizarre mais on finirait peut-être par s'y habituer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 27 Mai 2018, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
L'arrivée du sport sur France 5 est totalement impossible pour moi, ou alors ça serait détruire pour de bon l'image de la chaîne de la connaissance, tel que Jean-Marie CAVADA l'a lancée en 1994 sous le nom "La Cinquième", et l'engagement était "pas de sport, ni de variétés". :|
Certes, au début, il s'agissait d'une chaîne éducative plus tournée vers les jeunes, mais au fil du temps, la filon a été trouvé, notamment avec des émissions telles
que "Le magazine de la santé" qui n'était qu'un journal au début, Les Zouzous, ou encore "Les Maternelles" ainsi que "C dans l'air" un peu plus tard. :wink:
Le public visé est alors plus les jeunes adultes, puis les adultes. L'image de la chaîne s'est adoucie avec l'arrivée de C à vous et C l'hebdo. :)
Incorporer du sport (même Rolland Garros) dans cet ADN serait une grosse erreur. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 28 Mai 2018, 0:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Encore pour Roland Garros entre France 2 et France 3 c'est gérable. Juste les fans de PBLV qui râleront de temps à autre, pas grave. :mrgreen:
Mais il arrive ponctuellement que jusqu'à 3 chaînes soient mobilisées les après-midis de WE, entre le rugby, le foot féminin, l'athlétisme, le cyclisme ou autres. C'est notamment le cas pendant les JO d'été (du moins jusqu'en 2022... :evil:).
Fermer France Ô provoquerait déjà quelques embouteillages ponctuels, alors si on faisait sauter aussi France 4 ce serait compliqué à gérer... À mon avis ça risque surtout de renvoyer vers le fameux "numérique", bonjour le service public universel, et, pour ceux qui peuvent y accéder, la qualité HD ultra-compressée du streaming sur des serveurs qui seront surchargés par des dizaines de milliers de flux unicast en simultané...
Conclusion : encore une fois, à l'instar des contenus jeunesse à la TV, on reviendrait à une situation encore pire que du temps de l'analogique... :roll:

En ce qui concerne l'arrivée du sport sur France 5, je ne la souhaite pas car ce serait très mauvais signe pour les raisons évoquées ci-dessus. De plus, du temps de l'analogique on a su s'en passer, et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de la future réforme, on verra bien.
Mais malgré tout si vraiment cela s'avérait nécessaire, en soi je préférerais encore que l'on dévie vers France 5 que vers FranceTVSport sur le web, ça ne me choque pas du moment cela reste ponctuel et en dernier recours. Je doute fortement quoiqu'il arrive que FranceTV soit prête à cramer de gros droits sportifs sur France 5. :P
En tant que PDG de FranceTV, si ces fermetures devaient arriver, je me serais même fait un malin plaisir à tout mettre sur France 5 ou sur des créneaux sensibles tels que PBLV juste pour inciter les gens mécontents à inonder certaines boîtes mails haut-placées au CSA et au Ministère de la Culture pour remettre France 4... :mrgreen:
Les cas de chaînes "culturelles" européennes diffusant les JO ou des championnats de sports à exposition "inférieure" existent déjà depuis longtemps, mais ce sont des cas de plus en plus rares ces 10 dernières années en raison de l'inflation des droits sportifs, de l'intensification de la concurrence, et de l'augmentation générale du nombre de chaînes des groupes publics qui permet une plus grande répartition des contenus entre chaînes. "L'exception culturelle française" nagerait donc à contre-courant de l'Histoire des médias et de la technique... :roll:

Quant à l'ADN de France 5, en bien ou en mal (?), on n'est plus du temps de La Cinquième. Si on y regarde bien, manquerait plus qu'un retour de "C l'info", de la "Météo en chansons" et de "100% questions", et France 5 ne serait pas forcément plus thématique ou de niche que France 3 si on y ajoutait du sport. :P
Y'a des documentaires, des programmes jeunesse, de la fiction, des talks-shows, des magazines d'évasion, d'info, politiques, culturels, sur les terroirs, des soirées continues, etc. C'est juste le dosage qui n'est pas le même, l'une est plus orientée fiction/société quand l'autre est plus orientée documentaires/magazines, mais c'est tout.
Pour les variétés, le live à la fin de "C à vous" ça ne compte pas ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 28 Mai 2018, 7:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Justement, c'est bien pour ça que j'ai rappelé ce que cette chaîne était à l'époque, parce France·5 a beaucoup perdu de cet esprit là, il ne lui manquerait plus que le sport de manière régulière. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 28 Mai 2018, 8:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
France 4 pour le Spectacle dont le Sport. Il manque une France Gulli qui aurait pû être une chaîne jeunesse 100% publique, une France Star pour la Musique. France 5 est devenue une France Talk. Transformer France Arte pour une 100% culture. Et une France Education pour tous les programmes éducatifs de l'époque La Cinquième. Recentrer France 3 sur la télévision locale, France 2 sur les jeux. France Ô mieux exposé avec ses programmes de France 1ère. Ca coûte cher et en bande passante mais on auraît peut-être un meilleur choix de programmes que ce que l'on connaît actuellement sur les chaînes privées. En ressource TNT, il faudrait faire le ménage du côté des chaînes noires payantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Juin 2018, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Le Syndicat des Producteurs de Films d'Animation s'oppose à l'éventualité d'une disparition de France•4, et a récemment publié un communiqué en ce sens, relayé pour l'heure par quelques studios d'animation dont Xilam.

https://twitter.com/OggyOfficial_/status/1002573059671379973
http://www.animation-france.fr/

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juin 2018, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Selon le site Puremédias, "On n'est plus des pigeons" va faire son retour sur France.tv Slash. L'émission "réalisait des audiences modestes mais était parvenue à se constituer une forte communauté sur le digital" rappelle le site.
Si elle se confirme, Il s'agirait là de la première véritable décision en matière de programmes ayant un rapport avec la stratégie de basculement numérique, même si l'émission avait été retirée de la grille il y a deux ans.

http://www.ozap.com/actu/-on-n-est-plus ... ash/561944


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juin 2018, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Information confirmée par Sébastien Abdelhamid (alias « L'emmerdeur ») sur sa chaîne YouTube toute à l'heure :
https://www.youtube.com/watch?v=4GfCUDp1PNc
L'émission sera de retour à la rentrée.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juin 2018, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, avec l'équipe des "Pigeons" et sans Claire Barsacq visiblement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 29 Juin 2018, 0:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Selon le site Puremédias, "On n'est plus des pigeons" va faire son retour sur France.tv Slash. L'émission "réalisait des audiences modestes mais était parvenue à se constituer une forte communauté sur le digital" rappelle le site.
Si elle se confirme, Il s'agirait là de la première véritable décision en matière de programmes ayant un rapport avec la stratégie de basculement numérique, même si l'émission avait été retirée de la grille il y a deux ans.

http://www.ozap.com/actu/-on-n-est-plus ... ash/561944
C'est du n'importe quoi quand même, au niveau de la gestion des programmes.
On arrête une émission faute d'audiences, puis finalement on la fait revenir car "en fait on a mal vu, c'était peut-être plus regardé que ça en fin de compte"... :roll:
Comme quoi, la formule "jeunes adultes" le soir n'était pas si absurde que ça (beaucoup moins que l'avalanche de rediffs qui en a pris la place en tous cas...).

Je suis content du retour de cette émission qui ne méritait pas son sort, mais la voir revenir sur france•tv slash j'ai bien peur que ce soit du gâchis. Surtout que l'émission est plus légitime d'avoir une place quelque part en linéaire que certains programmes...
Je ne pense pas que le numérique ne peut pas remplacer complètement le linéaire sur ce genre d'émission en 2018, il y a beaucoup moins de visibilité. Il n'y aura pas ce réflexe du zapping du lundi soir. Mais bon, mieux que rien, on verra ce que ça va donner.
Et puis, avec amusement je remarque que le seul accès à france•tv Slash sur certaines boxes (et pas que, sûrement) n'est pas l'appli france•tv où je me serais attendue à l'avoir à l'instar du site et appli mobile, mais... YouTube ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 29 Juin 2018, 7:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rmeteora a écrit:
Je ne pense pas que le numérique peut remplacer complètement le linéaire sur ce genre d'émission en 2018, il y a beaucoup moins de visibilité.

Je demande à voir. L'émission faisait une moyenne de 350 000 téléspectateurs (1.3 % de pda) en linéaire. Or, Puremédias rappelle que certaines séquences ont atteint jusqu'à 1 million de vues sur Youtube.
1 million de vues, c'est aussi l'audience de Slash réalisée chaque semaine. Ça apparaît bien évidemment faible par rapport à ce que font certains "Youtubeurs" mais c'est très encourageant pour une plateforme qui n'a que 4 mois d'existence et pour un groupe audiovisuel en général qui a vu les 15/24 ans le quitter peu à peu au fil des années sur le linéaire avec la profonde mutation des usages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Août 2018, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Retour plutôt étonnant sur France 4 le 3 septembre. Multi-rediffusée pendant des années, Plus belle la vie sera de retour dès le Lundi 3 septembre à 13h30 avec 5 épisodes par jour. La série quitte donc France O et sera remplacée par C’est Pas Sorcier...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 14 Août 2018, 1:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ah oui c'est sûr on revient 10 ans en arrière :lol: Plus qu'a rajouter les rediffusions de Un Gars, Une Fille si ils le font encore :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Mars 2019, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Drôle de diffusion de Skam France sur France 4, la série diffusée initialement sur Slash et qui à sa propre diffusion TV le dimanche vers 00h sur france 4 est tout simplement découpée :cela fait deux semaines que l'épisode du dimanche n'est pas diffusé en entier mais avec un morceau tronqué au début, drôle de façon de diffuser une série, prod originale ftv en plus, dommage de ne pas lui donner plus d'importance et surtout une diffusion un minimum convenable

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 16 Avr 2019, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
La nouvelle série Mr. Magoo (produit par le studio français Xilam) arrive sur France 4 le samedi 4 mai à 16h20 dans les Minikeums. Sachant que le dessin animé est diffusé sur la RTBF depuis janvier, la chaîne a pris son temps pour le mettre à l'antenne.
https://www.francetvpro.fr/jeunesse/com ... e/26715701


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, sport49, Thibault Gregor et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group