Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Il est vrai qu'à la base, je ne vois pas tellement pourquoi on causerai audience en premier lieu sur FTV.

Certes c'est important, mais on attends peut-être plus de qualité que de quantité.
Et heureusement, France 2 est remplie de programmes de qualité. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
HILGUEGUE a écrit:
Rom 1 a écrit:
C'est une bonne nouvelle malheureusement j'ai peur pour la programmation puisqu'on parle de l'ouverture à une large palette d'artiste. Ça sent les M. Pokora et autres Kendji Girac. Je n'ai rien contre ces artistes, ils ont du succès, satisfassent un large public et tant mieux pour eux mais on les voit déjà partout alors s'il viennent prendre la place d'artistes qu'on voit plus rarement, c'est dommageable. Nagui annonce également des interviews plus courtes, là encore dommage c'est ce qui faisait le plus de cette émission qui n'était pas qu'un concert.
Mais bon à voir lors des premières pour se faire une réelle opinion.



Personne se rappelle mais lorsque France 4 diffusait Taratata en prime , c'était un bide . J' étais le premier à me plaindre que c'était trop élitiste , tant mieux s 'il élargit

Si c'est pour avoir Kendji dans Taratata autant ne pas faire revenir l'émission pour en garder un bon souvenir. Mais M Pokora a déjà fait l'émission, tout comme la Sexion d'Assaut, Christine and the Queens (avant qu'elle soit populaire), Shy'm ou 1995 et bien d'autres, il y a toujours eu des invités populaires dans l'émission avec d'autres plus "élitistes" qui plaisent davantage aux passionnés de musique qu'au téléspectateur moyen.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
ironmaster a écrit:
ncommiss a écrit:
les gens qui attendaient Taratata étaient nombreux.

Je suis sûr que les premières audiences te donneront tort ...


Mais est-ce que le propre du service public est de faire de l'audience et de dégager des bénéfices ?

Non. Le service public doit représenter tout le monde en en particulier dans la culture. Et il faut constater qu'en dehors de Taratata, les amateurs de rock ou autres musiques amplifiées n'ont rien à se mettre sous la dent à la TV.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ncommiss a écrit:

Mais est-ce que le propre du service public est de faire de l'audience et de dégager des bénéfices ?

D'un autre coté il ne faut pas se retrouver comme Radio France qui sacrifie des émetteurs :/

Soit on augmente la redevence, mais c'est impopulaire, soit on doit dégager des bénéfices par l'audience, et donc le nivellement par le bas. On peut le déplorer mais c'est ainsi.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais on ne peut pas faire quelques réformes et changements afin d'équilibrer les comptes sans augmenter la redevance ni niveller par le bas ?
On pourrait par exemple baisser certaines rémunérations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
La redevance est nécessaire pour financer des émissions comme "Taratata" (que Nagui a d'ailleurs toujours produit à perte), des fictions, des documentaires, des émissions d'information, de spectacle vivant, etc... que l'on ne trouvera pas ou très peu sur les chaînes privées. Mais le service public peut aussi dégager des recettes publicitaires dignement comme le fait justement Nagui avec ses jeux à 12h et 19h.
Reste que le modèle économique du service public est fragile avec des ressources orientées à la baisse ces dernières années et conduisant au plan d'économies que l'on connait. Plan qui a porté sur la structure mais aussi sur les programmes. La réflexion pour pérenniser et même augmenter les ressources sur les prochaines années est en cours.

En tout cas, le retour de "Taratata" en mode relativement événementiel avec une formule davantage axée sur le live me semble aller dans le bon sens. Il faudra néanmoins trouver une place dans la grille. L'ambition de "Taratata" a toujours été la découverte d'artistes que l'on ne voit pratiquement nulle part ailleurs sans pour autant faire l'impasse sur d'autres plus populaires. De ce fait, c'est une émission très prescriptrice de musique. L'audience se mesure finalement à ça comme c'est le cas aussi avec "La Grande Librairie" sur France 5 qui fait vendre des livres plus que tout autre talk show de grande chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Je l'ai sûrement déjà dit, mais personnellement, ça ne me dérangerait pas de payer ma redevance si on avait droit à des programmes de qualité ce qui n'est pas (ou très peu) le cas actuellement.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Lun 05 Oct 2015, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A priori, si on en croit la promo qui tourne actuellement, nouveau logo pour l'émission...
Image
On perd clairement au change, c'est ringard avec cette 3d pompeuse, j'espère que ça n'annonce pas les prochaines directives de l'émission...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Lun 05 Oct 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ca me rappelle un peu le logo de la fureur de tf1 façon boule à facette


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Lun 05 Oct 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
StrikKk a écrit:
A priori, si on en croit la promo qui tourne actuellement, nouveau logo pour l'émission...
Image
On perd clairement au change, c'est ringard avec cette 3d pompeuse, j'espère que ça n'annonce pas les prochaines directives de l'émission...

Oulaa ça fait peur. On va perdre le côté acoustique et un peu alternatif pour foncer dans le commercial si on en croit le logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Mar 06 Oct 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
La boule à facettes... En vrai ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Mar 06 Oct 2015, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ce que je vois ce n'est pas une boule à facettes, mais un micro vu du dessus, une espèce de grillage métallique représentant le bonnet du micro


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Mar 06 Oct 2015, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3071
Diffusion le 24 octobre en prime:
http://www.ozap.com/actu/le-concert-de- ... bre/479411

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Mer 07 Oct 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Magnum a écrit:
ce que je vois ce n'est pas une boule à facettes, mais un micro vu du dessus, une espèce de grillage métallique représentant le bonnet du micro

Oui c'est un micro mais en réalité ça ressemble plus à une boule à facette en fait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Mer 14 Oct 2015, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Vu sur la page facebook de taratata, le logo "normal" de l'émission dans sa nouvelle mouture (avec la mention "officiel" pour la page Facebook je vous l'accorde)

Comme d'hab, cliquez pour agrandir
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 9:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group