Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 97  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 25 Mars 2020, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Tenma a écrit:
C'est une catastrophe la programmation de cette chaine en ce temps de confinement !
C'est comme ça aussi d'habitude :mrgreen: non mais franchement il y a vraiment trop de rediffs, même en temps normal. Rediffuser des programmes d'accord, mais les faire durer toute la journée c'est tellement lourd!
Nicky Larson et Dragon Ball Super les samedis et dimanches matins par contre, je dis pas non! Surtout pour Dragon Ball Super qui est diffusé en inédit parfois. Ça rappelle aussi un peu l'époque où NT1 diffusait les animés originaux. Mais trop d'épisodes diffusés encore...
D'ailleurs il y a un peu eu un abandon des animés ces dernières années. Je me souviens encore des nombreux animés par exemple à l'époque sur Direct Star, une époque lointaine maintenant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 25 Mars 2020, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Je comprends pas leur mode de "binge-watching" car en plus de Total Rénovation qui est diffusé de 11h30 à 21h00, c'est Super Nanny qui en fait les frais le samedi, avec 5 numéros au lieu de 3.
Franchement, j'adore l'émission (même avec Sylvie), mais à diffuser 5 émissions dans la journée c'est enorme (surtout si on se soit farcir les mêmes familles)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 25 Mars 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le binge-watching, ou marathon comme je l'appelle personnellement, une mode qui c'est développée surtout depuis quelques années, et que l'on ne voit pas beaucoup dans certains autres pays. Surtout les chaines des grands groupes font ça quand même, et quand on sait combien de séries ils ont dans le placard, c'est un peu incompréhensible. Une ou deux heures du même programme d'accord, mais 5 heures ou plus du même programme c'est vraiment abusé.
Je sais qu'on est dans la section actualité et pas dans les habillages/grilles fictives mais on pourrait imaginer une grille comme ceci, facilement applicable:
. 9h-11h: Une Nounou d'Enfer
11h-12h: Total Rénovation : frères en affaires
12h-13h: La Villa des coeurs brisés
13h-15h: Gossip Girl
15h-17h: Les Frères Scott
17h-18h: Ghost Whisperer
18h-19h: Mamans & Célèbres
19h-20h: La Villa des coeurs brisés
20h-21h: Friends

C'est aussi facile que ça et ça rend la grille beaucoup plus diversifiée. Et pourtant on en arrive à 10 heures de Super Nanny (bon pour le coût la grille que j'ai fait serait plus pour la semaine mais le même genre de chose pourrait être faite en week-end)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 25 Mars 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Tiens, c'est marrant que vous en parlez, j'étais justement entrain de penser à la même chose ce matin en explorant les grilles TV de plusieurs chaînes !

Tenma a écrit:
C'est une catastrophe la programmation de cette chaine en ce temps de confinement !
Le matin c'est "Une nounou d'enfer", puis "Gossip girl" et "Friends"
Les chaines ne sont pas des plateformes de VOD.
Je ne suis pas fan des programmes de flux comme "Mamans et célébres" ou "La villa", mais ça permettait de diversifier un peu plus!


Et encore ! Au moins sur les plateformes VOD tu as un minimum de choix dans le sens ou le nombre de séries se comptent par dizaine voir vingtaine minimum.
Ici, le choix est largement plus retreint ... Après concernant les programmes de télé-réalité, je suis contre personnellement.

Pourquoi ne pas puiser dans le catalogue des téléfilms qui ne sont plus à l'antenne depuis plusieurs mois plutôt ?

En tout cas de ce que j'ai constaté, ce problème touche également les chaînes du Groupe M6 mais de ce que j'avais constaté avant le confinement, il me semble qu'ils diffusaient déjà en masse de la télé-réalité ou des séries en masses ... C'est vraiment dommage.

Tenma a écrit:
Idem pour les week-end, les matinées sont nourries par de multiples rediffusions de "Nicky larson" ou "Dragon Ball Super".

N'y a-t-il pas d'autres animés à diffuser ? Ils ont pourtant les droits de "My hero academia". Ils peuvent aussi diffuser "Cobra" ou "Cat's eyes" qui sont sur MY TF1. Je ne comprends pas leur stratégie...


Je partage ton avis, d'autant que TFX était supposé être la chaîne des jeunes adultes il me semble. L'animation japonaise me semble donc un choix judicieux pour la chaîne et pas uniquement le week-end.
Maintenant, concernant la question de comment les droits sont vendus comme le soulève Windful, je dirai que même si c'était le cas, je pense que le Groupe TF1 a largement les moyens de s'offrir quelques dessins animés pour une diffusion TV. Car depuis presque un an, on a droit à des rediffusions massive de Nicky Larson, un peu de changement ferait du bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 1:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
C'est surtout les chaines du groupe m6 qui abusent de cela et ont une pauvreté hallucinante dans leur grille, je m'amuse souvent à compter le nombre de programmes différents dans la journée et je dépasse rarement le chiffre 5 :shock: :shock: :shock: Pourquoi demander des canaux de tnt ou sur le sat pour ne rien diffuser sur ces chaines ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Pour empêcher les autres d'en avoir et défendre ses positions sur le marché publicitaire, c'est aussi simple que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Rom 1 a écrit:
Pour empêcher les autres d'en avoir et défendre ses positions sur le marché publicitaire, c'est aussi simple que ça.


Empêcher des concurrents d'avoir des canaux, ça peut se défendre comme stratégie mais si c'est pour diffuser tout et n'importe quoi sur ces canaux et risquer d'avoir une audience minimaliste, l'intérêt est tout de même limité non ?
D'autant qu'il me semble que les canaux sur la TNT sont assez onéreux, une des raisons qui ferait que plusieurs chaînes envisagent de quitter cette plateforme me semble t-il avoir lu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Ah mais mon propos n'était pas dans le jugement, je ne fais qu'expliquer pourquoi les groupes veulent avoir le maximum de canaux. Après que ce soit bien ou mal, libre à chacun de le penser. À titre perso, j'ai toujours pensé qu'il y avait trop de chaînes sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Les groupes TF1 et M6 (et dans une moindre mesure Canal) devraient se poser des questions. Les chaines avec 3 programmes dans la journée ça doit cesser, et je pense que c'est pas la meilleure stratégie pour récupérer de l'argent non plus.
Empêcher les autres d'avoir des canaux et défendre ses positions sur le marché publicitaire, non seulement c'est un peu contre-productif mais en plus c'est les téléspectateurs qui en pâtissent.
Par le passé je pensais que moins de chaines serait une mauvaise chose, maintenant j'ai changé d'avis. Moins de chaines pour TF1 et M6 surtout: TF1 Séries Films sert quasiment à rien, et Paris Première serait bien meilleure que 6ter. Qu'ils remplissent mieux les grilles de leurs chaines un peu plus grosses d'abord (W9, TMC et TFX donc), elles en ont bien besoin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mar 15 Sep 2020, 4:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
TFX acheve cette semaine la diffusion intégrale des 480 épisodes de sous le soleil (diffusion démarrée en mai juin), dont les catastrophiques dernières saisons , remplies d'incohérences (comme Jessica qui vouvoie Patrick St Val alias Bernard montiel, alors qu'ils étaient tres amis dans les 1eres saisons). Dernières saisons qui ont ainsi été rediffusées pour la toute 1ere fois depuis leur diffusion sur tf1 il y a 13ans, je crois.

La question est : Par quoi va remplacer TFX la nuit désormais ? La série suite catastrophique de TMC ou une autres série, sachant que cette suite n'est pas dispo sur mytf1 donc pas sur qu'ils aient encore les droits


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mar 15 Sep 2020, 7:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Rom 1 a écrit:
Pour empêcher les autres d'en avoir et défendre ses positions sur le marché publicitaire, c'est aussi simple que ça.



Cet argument marcherait si ces chaines n'était pas déficitaire ou tres peu rentable....

TF1 qui gagné 2 Millions d euros par an grâce a TMC, c'est quoi pour un entreprise comme TF1 ? C'est même pas le quart du prix d'une affiche de équipe de France !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 16 Sep 2020, 1:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
nictv a écrit:
TFX acheve cette semaine la diffusion intégrale des 480 épisodes de sous le soleil (diffusion démarrée en mai juin), dont les catastrophiques dernières saisons , remplies d'incohérences (comme Jessica qui vouvoie Patrick St Val alias Bernard montiel, alors qu'ils étaient tres amis dans les 1eres saisons). Dernières saisons qui ont ainsi été rediffusées pour la toute 1ere fois depuis leur diffusion sur tf1 il y a 13ans, je crois.

La question est : Par quoi va remplacer TFX la nuit désormais ? La série suite catastrophique de TMC ou une autres série, sachant que cette suite n'est pas dispo sur mytf1 donc pas sur qu'ils aient encore les droits

Seconde chance peut-être ? A moins que TFX songe à redémarrer SLS du début :)


Dernière édition par poney74 le Mer 16 Sep 2020, 1:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 16 Sep 2020, 1:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
La série est toujours diffusée soit avant parfois ou après sous le soleil :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 16 Sep 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
poney74 a écrit:
nictv a écrit:
TFX acheve cette semaine la diffusion intégrale des 480 épisodes de sous le soleil (diffusion démarrée en mai juin), dont les catastrophiques dernières saisons , remplies d'incohérences (comme Jessica qui vouvoie Patrick St Val alias Bernard montiel, alors qu'ils étaient tres amis dans les 1eres saisons). Dernières saisons qui ont ainsi été rediffusées pour la toute 1ere fois depuis leur diffusion sur tf1 il y a 13ans, je crois.

La question est : Par quoi va remplacer TFX la nuit désormais ? La série suite catastrophique de TMC ou une autres série, sachant que cette suite n'est pas dispo sur mytf1 donc pas sur qu'ils aient encore les droits

Seconde chance peut-être ? A moins que TFX songe à redémarrer SLS du début :)



Alors qu'est-ce qui a remplacé "Sous le soleil" ? :D :D Je pensais aussi à "La vie devant nous" ou "La vie est à nous" ! Ils auraient pu innover.
Et sur TMC il y a quoi la nuit?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] TFX
Publié: Mer 16 Sep 2020, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
La nuit sur TMC, c'est 90' Enquêtes et Seconde chance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 97  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group