Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
En lisant cette "ligne du temps" de M6, le seul bémol que je dirais c'est qu'après 1997, les après-midi du samedi et du dimanche se sont retrouvés avec de moins en moins de musique.
Même si les samedi-dimanches après-midi, beaucoup de gens désertaient la télévision (quoique le dimanche ?), j'imagine que les après-midi froids d'hiver du week-end, une partie des téléspectateurs auraient sûrement appréciés voir quelques rotations de clips ces week-end après-midi aussi, par exemple de 16h à 17h.
C'est vrai qu'il y avait les nombreuses publicités de clips-single de 30 secondes pendant les heures généralistes mais ça ne valait pas non plus des "clips entiers".

Et qu'on ne vienne pas me dire que dans la France de l'époque tout le monde avait MCM, M6music et MTV ...Tous les chiffres montrent que les 6 hertziennes c'était la norme pour une très grande majorité de téléspectateurs.


Dernière édition par olivier60 le Lun 27 Sep 2021, 13:04, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire que dans la France de l'époque tout le monde avait MCM, M6music et MTV ...Tous les chiffres montrent que les 6 hertziennes c'était la norme pour une très grande majorité de téléspectateurs.


La norme il faut le dire vite :) A cette époque, tout le monde n'avait pas M6 en hertzien. Mes parents n'avait que TF1, France2, France 3 région et Canal+ en hertzien. J'ai eu La Cinquième et M6 à la maison vers 96, lorsque mon père avait acheté un kit satellite analogique dans un magasin de bricolage pour recevoir les 6 chaînes nationales (avec TV5 en plus) sur le satellite Telecom 2B.
Fin 97, c'est le numérique qui est arrivé sur la télé du salon avec TPS et le décodeur analogique acheté en 96 a fini sur la télé de la cuisine.
Cela ne me rajeunit pas tout ca :shock: :D
Puis M6 c'était mieux que rien. Dans les années 90 voir 2000, c'était le seul moyen pour voir des clips. Youtube n'existait pas en 1996 :D

Glouglouste a écrit:
Il n'y avait pas d'invités, ils enregistraient dans un studio avec un gros M en arrière-fond.

Ah, j'ai trouvé un court extrait http://www.dailymotion.com/video/xevs0e ... 199_webcam Y'a pas à dire, c'est vraiment cheap maintenant. :lol:

C'est ultra kitsch. Je suis presque déçu de ne pas avoir connu M6 à cette époque là. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Puis M6 c'était mieux que rien


M6 qui se faisait appeler "la petite chaine qui monte" semblait avoir 20 fois plus de budget qu'aujourdhui, malgré les cotés kitch.


Dernière édition par olivier60 le Dim 11 Oct 2020, 11:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je suis tombé sur le site de Laura Marine qui propose une compilation de ses prestations dans le Multitop. Ça n'a pas pris une ride. :mrgreen: http://www.lauramarine.com/multitop/

Olivier60 non connaissais pas mais ça m'étonnerait que M6 le passait en journée ce clip. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ah c'est le genre de clips qui passait dans Party Zone sur MTV... la vraie.
Pour rester dans le genre clip bizarre en milieu hospitalier posté par Olivier, c'est le clip de Silmaris "Cours vite" qui m'avait marqué http://www.jukebox.fr/silmarils/clip,co ... slfmp.html M6 et M6Music le diffusait parfois la nuit vers 2000 sûrement à cause des gros mots. Au début, il y a même Guy Carlier en guest. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah c'est le genre de clips qui passait dans Party Zone sur MTV... la vraie.
Pour rester dans le genre clip bizarre en milieu hospitalier posté par Olivier, c'est le clip de Silmaris "Cours vite" qui m'avait marqué


Et leur classique "Il va y avoir du sport", qui avait une version soft la journée et une version non-censurée la nuit :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Glouglouste a écrit:
Je suis tombé sur le site de Laura Marine qui propose une compilation de ses prestations dans le Multitop. Ça n'a pas pris une ride. :mrgreen: http://www.lauramarine.com/multitop/

Olivier60 non connaissais pas mais ça m'étonnerait que M6 le passait en journée ce clip. :lol:

Le polo à rayures c'était la classe. J'avais presque le même que celui porté par Y. Noel dans la vidéo :D
En plus, le synthé noir qui affiche "YVES NOEL" à l'écran, il est resté jusqu'en 99. C'était le même qui indiquait le nom des clips dans le boulevard des clips.
Image
Par contre, le générique du boulevard des clips me semblait différent et beaucoup moins kitsch que celui du "Multitop''.

olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah c'est le genre de clips qui passait dans Party Zone sur MTV... la vraie.
Pour rester dans le genre clip bizarre en milieu hospitalier posté par Olivier, c'est le clip de Silmaris "Cours vite" qui m'avait marqué


Et leur classique "Il va y avoir du sport", qui avait une version soft la journée et une version non-censurée la nuit :lol:

Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions pour ce clip. Cela me fait penser à M6 qui passait la version toute pourrie du clip Satisfaction de Benny Benassi alors que MTV et les chaînes étrangères passaient une autre version bien plus intéressante avec des filles et des marteaux piqueurs sur un chantier sous une température caniculaire vu les tenues qu'elles portaient :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions pour ce clip.


La journée le clip de Silmarils avait des danseuses encore habillées, la nuit c'était exactement le même clip mais avec d'autres plans vidéos où elles étaient moins habillées. :D


Dernière édition par olivier60 le Ven 13 Jan 2017, 23:25, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions pour ce clip.


La journée le clip de Silmarils avait des danseuses encore habillées, la nuit c'était exactement le même clip mais avec d'autres plans vidéos où elles étaient moins habillées. :D

Ah ok. Je comprends mieux le nom du clip :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Sam 14 Jan 2017, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Si tout avait été normal, W9 aurait du être dans la continuité de ce qu'était M6 dans son époque musicale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Sam 14 Jan 2017, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
M6
les extraits de singles et albums


J'ai retrouvé sur le site de l'INA quelques exemples de ces pub de clip-single-album de 30 secondes (sur le site de l'INA lorsqu'on écrit le nom d'un artiste dans la barre de recherche et qu'on choisi la catégorie "Pub" on sait toutes les retrouver).
Comme le disait "M6musicHits" dans un autre topic, ces nombreuses pub musicales sur M6 donnaient quand même l'impression de rester connecté à une chaine "dominante musicale" même pendant les heures généralistes.

pub - Eminem - slim shady - 2000
http://www.ina.fr/video/PUB1587087035/e ... video.html

pub - Red Hot Chili Peppers - californication - 2000
http://www.ina.fr/video/PUB1643470006/r ... video.html

pub - Muse - 2001
http://www.ina.fr/video/PUB2346182059/m ... video.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Sam 14 Jan 2017, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah c'est le genre de clips qui passait dans Party Zone sur MTV... la vraie.
Pour rester dans le genre clip bizarre en milieu hospitalier posté par Olivier, c'est le clip de Silmaris "Cours vite" qui m'avait marqué http://www.jukebox.fr/silmarils/clip,co ... slfmp.html M6 et M6Music le diffusait parfois la nuit vers 2000 sûrement à cause des gros mots. Au début, il y a même Guy Carlier en guest. :lol:

J'adore ce sujet, je vous aime :mrgreen:

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Sam 14 Jan 2017, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Citer:
En lisant cette "ligne du temps" de M6, le seul bémol que je dirais c'est qu'après...


Le deuxième bémol que je dirais concernant l'histoire de M6, concerne le début des années 2000.
Cela m'a toujours surpris que les 2 programmes : Johnny Bravo (Cartoon network) et South Park, n'aient jamais été diffusés sur les chaines gratuites hertziennes. South Park a eu juste une saison en clair sur CanalPlus mais les autres en crypté. M6 était la chaine gratuite la plus appropriée pour ces programmes.
Dans d'autres pays européens, ces séries étaient diffusées en exclusivité sur leurs chaines payantes d'origine, mais après le délai premium de quelques mois, elles finissaient très vite par être diffusées sur une chaine gratuite. Par exemple les cousines belges-luxembourgeoises de M6 : Club RTL et Plug diffusaient ces séries après leur délai premium. South Park était évidemment diffusé après 22h30.


Dernière édition par olivier60 le Lun 27 Sep 2021, 12:51, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Dim 15 Jan 2017, 0:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Evoso a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Ah c'est le genre de clips qui passait dans Party Zone sur MTV... la vraie.
Pour rester dans le genre clip bizarre en milieu hospitalier posté par Olivier, c'est le clip de Silmaris "Cours vite" qui m'avait marqué http://www.jukebox.fr/silmarils/clip,co ... slfmp.html M6 et M6Music le diffusait parfois la nuit vers 2000 sûrement à cause des gros mots. Au début, il y a même Guy Carlier en guest. :lol:

J'adore ce sujet, je vous aime :mrgreen:

:mrgreen:


olivier60 a écrit:
Le deuxième bémol que je dirais concernant l'histoire de M6, concerne le début des années 2000.
Cela m'a toujours surpris que les 2 programmes : Johnny Bravo (Cartoon network) et South Park, n'aient jamais été diffusés sur les chaines gratuites hertziennes. M6 était la chaine gratuite la plus appropriée pour ces programmes.

Cartman dit beaucoup trop de grossièreté et M6 n'aime pas cela. Sur M6, il était permis de dire des gros mots seulement à partir d'1H du matin comme dans le clip "Cours vite". Puis Guy Carlier n'était pas disponible pour calmer l'insolent Cartman.
South Park a été diffusé sur NRJ12 qui est une chaîne gratuite hertzienne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: souvenirs de programmes télé
Publié: Dim 15 Jan 2017, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
South Park a été diffusé sur NRJ12 qui est une chaîne gratuite hertzienne.


Oui mais en 2009...Entre temps, les gens intéressés par la série et qui n'étaient pas abonnés à Canal Plus ni aux abonnements payants cable-sat, avaient surement eu le temps de voir la série sur d'autres supports que la télévision (internet, coffrets dvd).


Dernière édition par olivier60 le Lun 27 Sep 2021, 12:54, édité 10 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group