Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France TV Séries
Publié: Mer 22 Nov 2023, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
eddy0131 a écrit:
D'accord, mais ce sont des programmes également trouvables en replay sur ces mêmes plateformes, non ?

oui mais ce sont des chaines 24h/24 dédiées à une série ou une émissions. L'intérêt est de tomber sur un épisode par hasard.
Beaucoup de journalistes ont parlé d'un retour de la "télé de Papa", sous une autre formule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France TV Séries
Publié: Mer 22 Nov 2023, 17:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
On sait encore peu de France TV Séries, mais contrairement à beaucoup de chaînes FAST, celle-ci semble avoir une logique de grille (avec des soirées thématiques) et pas simplement être un robinet à séries. Un peu à l'image des chaînes FAST de l'INA.
Après c'est une question de rapport gain/coût. Une chaîne FAST coûte relativement peu cher par rapport aux rentrées publicitaires qu'elle peut apporter. Ici, j'ai surtout l'impression que c'est du preroll et qu'il n'y a pas d'insertion dans le flux, mais je n'ai pas beaucoup suivi je l'avoue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France TV Séries
Publié: Mer 22 Nov 2023, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
eddy0131 a écrit:
D'accord, mais ce sont des programmes également trouvables en replay sur ces mêmes plateformes, non ?
Parfois oui, parfois non. Et parfois, comme pour certaines chaines de Pluto TV, notamment celles qui reprennent des programmes de Nickelodeon, la chaine linéaire est disponible sur Pluto TV, le programme à la demande... sur Paramount+! Ils perdent pas le nord. :mrgreen: Avant que Paramount+ ne soit lancé, c'était disponible nulle part à la demande. J'imagine qu'il y a aussi des séries diffusés sur France TV Séries qui ne sont pas sur france.tv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France TV Séries
Publié: Mer 22 Nov 2023, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Tenma a écrit:
eddy0131 a écrit:
D'accord, mais ce sont des programmes également trouvables en replay sur ces mêmes plateformes, non ?

oui mais ce sont des chaines 24h/24 dédiées à une série ou une émissions. L'intérêt est de tomber sur un épisode par hasard.
Beaucoup de journalistes ont parlé d'un retour de la "télé de Papa", sous une autre formule.
azerty774 a écrit:
Après c'est une question de rapport gain/coût. Une chaîne FAST coûte relativement peu cher par rapport aux rentrées publicitaires qu'elle peut apporter. Ici, j'ai surtout l'impression que c'est du preroll et qu'il n'y a pas d'insertion dans le flux, mais je n'ai pas beaucoup suivi je l'avoue.

N'est-ce pas justement l'intérêt d'une chaine de télé sur l'ADSL ? ça coûte justement moins cher. D'ailleurs, il y a des pages de pub sur ces chaines ? j'avoue que j'y connais rien.
Vous allez me dire que c'est sûrement accessible sur les Smart TV, mais France TV a beau dire que leur application est disponible sur toutes les télés, il y a une Smart TV de 2015 chez moi qui n'a jamais eu France.TV (Arte, oui par contre).

Bartman a écrit:
eddy0131 a écrit:
D'accord, mais ce sont des programmes également trouvables en replay sur ces mêmes plateformes, non ?
Parfois oui, parfois non. Et parfois, comme pour certaines chaines de Pluto TV, notamment celles qui reprennent des programmes de Nickelodeon, la chaine linéaire est disponible sur Pluto TV, le programme à la demande... sur Paramount+! Ils perdent pas le nord. :mrgreen: Avant que Paramount+ ne soit lancé, c'était disponible nulle part à la demande. J'imagine qu'il y a aussi des séries diffusés sur France TV Séries qui ne sont pas sur france.tv.

Ah oui c'est un sacré bordel le truc... merci de l'info.



Au passage cette nouvelle chaine été mentionnée aujourd'hui au sein de la promo croisée "Ce soir".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Nov 2023, 11:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
eddy0131 a écrit:
N'est-ce pas justement l'intérêt d'une chaine de télé sur l'ADSL ? ça coûte justement moins cher. D'ailleurs, il y a des pages de pub sur ces chaines ? j'avoue que j'y connais rien.
Vous allez me dire que c'est sûrement accessible sur les Smart TV, mais France TV a beau dire que leur application est disponible sur toutes les télés, il y a une Smart TV de 2015 chez moi qui n'a jamais eu France.TV (Arte, oui par contre).

Je ne suis pas si sûr qu'une chaîne ADSL coûte moins cher. En tout cas, elle devrait forcément passer par une convention ARCOM et être beaucoup moins souple dans sa programmation qu'une chaîne FAST. Enfin ... c'est plus compliqué que ca, et c'est encore extrêmement flou. Certaines chaînes FAST (comme l'Equipe Live) sont conventionnés. A priori, cela dépends du CA de la chaîne : https://insight.npaconseil.com/2022/12/ ... 2-12-2022/


Les chaînes FAST sont financées par la pub, principalement programmatique.
Pour la diffusion cela dépends des plateformes. Celles de l'INA sont pour le moment uniquement sur Samsung TV+ (mais à Médias en Seine hier, T. Ardisson parlait de vouloir la distribuer sur Molotov ou TF1 +). Celles de TF1, M6 ou FTV sont exclusives à leurs plateformes. C'est un modèle qui se cherche encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France TV Séries
Publié: Jeu 23 Nov 2023, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ardisson n'était pas aux États-Unis ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 168 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group