Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Je n'ai pas de solution à proposer mais en m'attardant un peu sur le Téléthon cette année ou les années précédentes, je me dis qu'il faut changer quelque chose dans la manière de produire cette belle opération. L'important est que les dons soient là (c'est le cas) mais "télévisuellement", il y a vraiment un truc à (re)faire. C'est un peu "cheap" en fait, ça fait trop amateur, c'est un peu dur j'entends, mais pour le bien de cette opération, je pense qu'il faut changer les choses. C'est vraiment dommage qu'il y ait à peine un million de gens devant cette émission, au maximum.
Le Téléthon, c'est avant tout sur le terrain, au téléphone mais rebooster l'émission pourrait permettre d'augmenter encore la cagnotte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4249
Localisation : Région Corse
Gravity a écrit:
L'important est que les dons soient là (c'est le cas)
Voilà, je crois que c'est cette unique phrase qu'il faudra retenir de ton message.
Les émissions caritatives n'ont pas pour mission première de faire des cartons d'audiences, surtout dans le contexte actuel, assez morose.
Gravity a écrit:
Le Téléthon, c'est avant tout sur le terrain, au téléphone mais rebooster l'émission pourrait permettre d'augmenter encore la cagnotte.
Je ne pense pas que la majorité des donateurs prennent leur décision de donner juste en jugeant la qualité de l'émission, à moins d'avoir toute une partie de notre population complètement dénué de réflexion, et cela serait vraiment très grave. Ça n'est pas à l'émission en elle-même qu'on donne, c'est à l'ensemble d'un champ médical dédié aux maladies concernées, et il faut le comprendre une fois pour toutes.
Gravity a écrit:
C'est un peu "cheap" en fait, ça fait trop amateur, c'est un peu dur j'entends.
Oui, c'est vraiment dur comme critique, mais je pressentais qu'elle aurait lieu, vu que certains sont prêts à trouver n'importe quoi pour critiquer les initiatives du service public en général.
Si le Téléthon paraît ainsi, c'est peut-être parce que la formule d'origine date de la fin des années 80.
Bref, on aura beau critiquer tant qu'on veut, demander avec obsession un orchestre pour voir trois instruments sortir les mêmes notes que le générique traditionnel, demander de faire plus d'audeince, demander plus de directs, mais le résultat est plus que jamais au rendez-vous cette année, et c'est la seule chose qui importe au final. Point.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 10 Déc 2023, 13:42, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cyrilus a écrit:
Une année ils ont fait semblant de terminé vers 5h : le compteur final il me semble que Nagui avait lancé des reportages et des best-of, puis à la fin de toutes ces séquences, on était revenu sur le plateau pour conclure le Téléthon, mais alors la séquence était déjà enregistrée.

C'est vrai, mais je n'ai plus la date en tête !


azerty774 a écrit:
Contrairement à il y a quelques années, il n'y a plus en tant que tel de "grand studio de télévision" à Radio France. C'est donc de facto plus compliqué (et couteux) d'y organiser quelque chose. Et il semble que depuis quelques années, le Téléthon semble plus économe.

Oui, sauf que cela n'empêche pas de faire appel à des journalistes de Radio France, pour faire des Duplex en région ! En particulier, ceux de France Bleu ! Le Téléthon n'est pas une émission comme les autres !

Cyrilus a écrit:
@azerty774 : le final avec le Collectif Métissé, pour moi c'est devenu culte ! Alors que tout le monde lutte pour tenir jusqu'au bout, ils sont là pour nous donner la dose d'énergie finale, et j'étais comme un fou chez moi à danser, alors que je piquais du nez juste avant.
Vive le Collectif Métissé !

Effectivement ! On peut garder le Collectif Métissé, mais avec ça, pourquoi ne pas ajouter les "Images les plus fortes", des images de la mobilisation en Outre-mer, par exemple ?


Sinon, très bonne mobilisation, notamment dans les villes ambassadrices !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 10 Déc 2023, 14:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
CH97 a écrit:
Si le Téléthon paraît ainsi, c'est peut-être parce que la formule d'origine date de la fin des années 80.
Bref, on aura beau critiquer tant qu'on veut, demander avec obsession un orchestre pour voir trois instruments sortir les mêmes notes que le générique traditionnel, demander de faire plus d'audeince, demander plus de directs, mais le résultat est plus que jamais au rendez-vous cette année, et c'est la seule chose qui importe au final. Point.


Je partage ton opinion ! Je note d'ailleurs la généralisation des génériques "live" sur l'intégralité des émissions cette année. Le générique d'origine avec les bougies n'est plus.

Très satisfait du résultat de cette édition, surtout dans le contexte actuel ! Je félicite toutes les équipes, donateurs et forces T qui se sont mobilisés une nouvelle fois.

tvreg a écrit:
Cyrilus a écrit:
Et comme d'habitude le journalisme poubelle représenté, entre autres, par Monsieur Mоrandіnі, affirme que les dons sont en baisse de 10 millions par rapport à l'année dernière, mélangeant le résultat du compteur et les dons finaux qui seront dévoilés seulement dans quelques mois terme de la concrétisation des promesses de dons.
Et pas un internaute pour corriger dans les commentaires, ça y va plutôt du défouloir en critiquant le Téléthon. Preuve que les fans de ce genre de personnages n'ont pas un neurone pour réfléchir !

Je viens effectivement de voir cela c'est de la pure désinformation, un seul commentaire relève l'erreur, j'espère que l'article sera rapidement retiré ou modifié avec un mot d'excuse.


Il y a pire ! Ce matin, j'ai lu le même type d'article sur le site de… France info ! No comment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1093
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et en +, Laurence Tiennot-Herment (présidente de l'AFM), est même intervenu dans le Journal de 13h sur France 2 toute à l'heure.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 15:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
Oui, c'est vraiment dur comme critique, mais je pressentais qu'elle aurait lieu, vu que certains sont prêts à trouver n'importe quoi pour critiquer les initiatives du service public en général.

Il va falloir arrêter de penser qu'une quelconque remarque contre une émission diffusée sur France 2,3,4,5, ... soit une "critique du service public en général".

Je rejoins beaucoup des points de Gravity. Ca fait quelques années maintenant que le Téléthon est un joli événement, une magnifique initiative, mais qui n'arrive que peu à se renouveler. La dernière vraie nouveauté c'est le Téléthon Gaming. La TV et sa consommation évolue, il est nécessaire que le Téléthon innove pour continuer à être autant vecteur de dons qu'actuellement. On ne parle pas seulement de direct ou d'orchestre là, mais oui le fait que le Téléthon tourne à l'économie se sent aussi dans l'objet télévisuel qu'est le Téléthon (c'est aussi ce qui nous anime ici)

Ce n'est pas faire affront au service public que de dire qu'un peu de neuf (ne serait-ce que pour l'habillage qui a 12 ans maintenant !) ferait du bien à la formule. Et potentiellement effectivement attirer plus de monde. Même si l'audience n'est pas ici un critère de succès, plus de monde c'est aussi plus de dons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1093
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Je suis d'accord avec toi Bastien pour l'habillage du Téléthon : C'est vrai ça fait 12 ans (soit depuis 2011), que l'habillage n'a pas changé (sauf les Génériques qui ont évolués et remplacés la traditionnel générique avec des bougies). Il serait vraiment temps d'y changer l'année prochaine en Décembre 2024, comme quelque chose de colorée, avec les couleurs de l'AFM Téléthon. Ou alors miser un générique façon France 2 en Rouge et France 3 en Bleu, mais en utilisant la couleur Or. A savoir ça l'année prochaine, également le permanent.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Je suis bien d’accord avec les propos de Gravity et azerty774, et ce n’est nullement pour critiquer le service public de manière gratuite que l’on dit cela, surtout quand cela fait partie de ses missions qu’elle honore de manière correcte.
Au-delà de l’ensemble des mobilisations sur le terrain qui représentent une part non négligeable de la récolte des dons, le marathon télévisuel a ce certain devoir de rappeler aux personnes qui ne le savent probablement pas que c’est le week-end du Téléthon, et de pouvoir leur donner éventuellement la capacité de pouvoir quand même prendre part à la mobilisation s’ils ne sont pas en capacité de pouvoir assister à l’une des actions qui ont lieu proche de chez soi, ou qui ne peuvent le faire qu’après la fin du marathon télévisuel sur le dimanche, et ainsi d’augmenter le nombre de personnes qui seraient propices à donner.
Mais comme évoqué dans des précédents messages ici, la structure en elle-même du marathon télévisuel n’a pas beaucoup bougé depuis quelques années, et commence un peu à prendre la poussière.
Même s’il y a un important travail réalisé par les équipes de France TV chaque année pour alimenter le marathon télévisuel et qui mérite d’être valorisé, notamment via les nombreux reportages suivant le quotidien des différentes personnes malades qui viennent témoigner, il manque de quelque chose dans la manière dont c’est mis en avant pour sentir un réel air frais apporté à la chose.
Il n’empêche que France TV essaie de faire évoluer cela par petites touches, notamment avec la mise en place de certains fils rouges durant les 30 heures comme la Grande Tombola, ou encore avec la mise en avant des opérations annexes comme le Téléthon Gaming, même si je trouve que ce dernier mériterait une meilleure valorisation au sein du marathon télévisuel que « seulement » un créneau d’une heure en 3e partie de soirée sur le vendredi soir, et qu’il serait intéressant qu’il devienne aussi un des fils rouges du marathon télévisuel, tout comme la tombola, afin d’être dans la continuité de toucher l’ensemble des publics, et notamment les jeunes.

Le symptôme principal de ce manque de renouvellement dans la forme proposée du marathon télévisuel est, je trouve, l’incarnation sur les antennes. En dehors des autres créneaux qui sont très variés sur l’animation d’une année à l’autre avec notamment des têtes qui n’ont pas forcément l’habitude d’être sur les antennes majeures du groupe de manière régulière (et ça fait plaisir à voir), je n’ai rien de particulier contre Sophie Davant ni contre Nagui, mais ça va quand même faire près de 2 décennies qu’ils portent à eux deux les tranches de soirée du Téléthon, celles qui sont majeures. Et à force, avec les années, on commence un peu à se lasser, même s’ils y arrivent encore plutôt bien dans un exercice d’animation qui est loin d’être facile.
Il serait intéressant de faire monter de nouveaux visages à leurs côtés pour ne pas être « dépendant » seulement de ces deux-là, car ça serait un coup à se retrouver presque au pied du mur le jour où l’un des deux arrêterait de le présenter. Par exemple, même s’il a été présent sur le prime du vendredi soir, je suis assez surpris que Cyril Féraud n’a encore qu’une place « secondaire » dans le dispositif Téléthon de France TV, alors que c’est une figure qui commence à prendre du galon sur les antennes du groupe, et depuis quelques temps au-delà du cocon qu’il avait sur France 3 (même si je comprends que peut-être pour certaines personnes ça aurait été un peu de trop, déjà qu’il enchaîne les samedis soirs de France 2 ces dernières semaines avec 100 % Logique, puis prochainement avec The Floor). Je l’aurai bien vu éventuellement accompagner Sophie Davant et Nagui sur le vendredi soir en access et/ou le samedi soir en prime afin de pouvoir mieux se répartir la tâche, dans le même acabit que ce qu’on avait dans les années 2000 avec Olivier Minne qui accompagnait Davant et Nagui sur les tranches principales.
Un peu dommage qu’on ne voit pas certains animateurs du groupe qui pourraient être intéressant à voir au sein d’un dispositif de ce type, comme certain·e·s qui n’y ont pas contribué auparavant comme Laurence Boccolini ou encore Jarry (j’ai pris deux exemples comme cela de figures régulières des antennes du groupe, mais on peut en penser à d’autres), ou encore de ceux qui ont été présents auparavant dans le dispositif et dont ce serait un plaisir de les revoir, comme Olivier Minne. Une qu’on oublie souvent pour l’incarnation du Téléthon et qui pourrait gérer cela comme un gant je pense, c’est Faustine Bollaert, que je verrais bien avoir sa place au sein de ce dispositif, notamment dans le cadre des témoignages, elle qui est habituée à cela sur Ça Commence Aujourd’hui, et on pourrait éventuellement élargir sur le côté divertissement, qu’elle se charge aussi de faire sur La Boîte à Secrets de France 3.
Après, on ne peut pas forcer la main aux animatrices et animateurs du groupe qui ne peuvent participer à la présentation du Téléthon pour des raisons diverses, mais ça serait bien qu’il y ait une forme de rotation qui se mette en place, notamment sur les créneaux majeurs, avec éventuellement certains animateurs qui seraient là sur une édition et d’autres sur celle d’après, afin de donner une plus grande diversité au produit télévisuel mis en place, et de pouvoir continuer à titiller la curiosité des téléspectateurs pour les inciter à prendre part eux aussi à ce marathon télévisuel.

Je pense aussi qu’il y a aussi quelque chose d’intéressant à faire pour apporter une signature un peu plus France TV du Téléthon, en mobilisant éventuellement les différentes émissions de jeux habituellement à l’antenne. On pourrait imaginer des émissions spéciales des différents jeux du groupe, comme un Chacun son Tour où participeraient les différents présentateurs du groupe avec des sommes spéciales pour l’occasion couplé à une diffusion spéciale en direct sur son créneau habituel, ou encore un Affaire Conclue spécial le samedi après-midi avec tous les bénéfices récupérés lors de ces émissions qui sont reversés au Téléthon ensuite, et on pourrait y incorporer au sein de ces émissions des témoignages, afin de garder la continuité de la cause pour laquelle toute cette mobilisation a lieu.
Ça permettrait de donner une plus grande portée à l’événement aux côtés des marques habituelles du groupe, et de faire d’une pierre deux coups en gardent une certaine continuité sur l’ensemble du week-end sans que le téléspectateur soit perdu sans ses émissions habituelles, et de tenir au courant dans le même temps le téléspectateur que c’est le week-end du Téléthon et qu’il peut apporter sa contribution à la collecte de dons.
Après, c’est juste une idée que j’ai comme ça pour apporter une certaine nouvelle touche au Téléthon, mais on pourrait imaginer plein d’autres idées, comme la capacité sur le samedi après-midi de pouvoir laisser la main aux différentes antennes régionales de France 3 pour permettre de sentir le réel pouls des mobilisations sur le terrain, et de rester dans la veine régionale que propose la troisième chaîne, renforçant ainsi le prisme de la proximité du produit télévisuel, avec la capacité pour le téléspectateur d’être au cœur de la fête même s’il n’y est pas physiquement.

Je pense, et je ne suis sans doute pas le seul au vu de ce que je peux lire sur ce forum, qu’il y a encore la capacité pour le Téléthon d’être un rendez-vous télévisuel qui fait l’événement. Je ne dis pas que ça ne fait pas ou plus l’événement, loin de là, surtout pour une noble cause, d’aider des personnes qui en ont besoin, et via la programmation spéciale de France 2 et France 3 sur ce week-end précis.
Mais depuis quelques années, j’ai l’impression que la portée événementielle du Téléthon et l’attention portée sur le produit télévisuel en lui-même s’est estompée, avec une couverture médiatique qui peut vite se fondre derrière les sujets majeurs de l’actualité (ayant impacté certaines éditions), que ça reste assez sage dans l’ensemble, et qu’il n’y a pas cette petite chose qui pourrait nous faire tenir aux aguets, et qui pourrait nous inciter à donner.
Un exemple de cela : jusqu’en 2013, l’un de mes moments préférés de l’événement, qui me faisait tenir éveillé jusque tard sur la soirée de clôture, était l’arrivée de la délégation de la FAGE sur le plateau, afin d’annoncer la cagnotte de leur récolte de dons. À chaque fois, c’était un grand moment du marathon télévisuel, par la joie de vivre et l’ambiance chaleureuse qu’apportait l’ensemble des étudiants présents, et cette capacité de complètement déjouer le conducteur initialement prévu et de prendre au dépourvu les présentateurs. C’est pour ce genre de séquence que j’aime le Téléthon, et le fait que depuis 2014, on n’ait plus cela, et que ça ait été remplacé par une « parade » des délégations puis par les chorales sur l’access du samedi soir (+ sur le prime du samedi soir aussi du peu que j’en ai vu hier soir), cela m’a un peu refroidi, comme si ça faisait perdre une certaine magie à l’événement, mais aucunement son intention principale qu’est de mobiliser pour récolter des dons pour la recherche, et qui est le plus important.

Il y a la capacité de pouvoir faire des choses au sein du produit télévisuel (et pas que) qui pourraient attirer l’attention de manière positive sur ce week-end là afin de donner une plus grande attractivité à l’ensemble, et éventuellement de drainer plus de dons derrière.
Je ne demande pas à France TV de sortir l’artillerie lourde telle une chaîne commerciale qu’ils ne sont pas (et fort heureusement), mais on parlait d’essayer de toucher le plus de monde, en essayant de mettre en place des mini-événements au sein de l’événement dans lesquels à peu près tous les téléspectateurs s’y retrouveraient, notamment via des figures familières du public, ça permettrait à plus de monde d’être au courant que c’est le week-end du Téléthon, et par conséquent d’augmenter le nombre de personnes qui seraient propices à donner, directement via les lignes de dons que sont le 36 37 et telethon.fr (et qui sont encore ouverts sur toute la semaine prochaine :wink: ) ou indirectement en participant à un des événements estampillés Téléthon organisé pré de chez soi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
sport49 a écrit:
Incroyable cette époque avec Claude Sérillon pendant les 30h ! Dommage que ces "Téléthons" ne soit visibles que sur ina médiapro...


Je me demandais quand Sérillon dormait, c'était inoui...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
romain86 a écrit:
tvreg a écrit:
Cyrilus a écrit:
Et comme d'habitude le journalisme poubelle représenté, entre autres, par Monsieur Mоrandіnі, affirme que les dons sont en baisse de 10 millions par rapport à l'année dernière, mélangeant le résultat du compteur et les dons finaux qui seront dévoilés seulement dans quelques mois terme de la concrétisation des promesses de dons.
Et pas un internaute pour corriger dans les commentaires, ça y va plutôt du défouloir en critiquant le Téléthon. Preuve que les fans de ce genre de personnages n'ont pas un neurone pour réfléchir !

Je viens effectivement de voir cela c'est de la pure désinformation, un seul commentaire relève l'erreur, j'espère que l'article sera rapidement retiré ou modifié avec un mot d'excuse.


Il y a pire ! Ce matin, j'ai lu le même type d'article sur le site de… France info ! No comment !

Bizarre, car cet article de Franceinfo publié dès la fin de l'opération cette nuit dit exactement le contraire : https://www.francetvinfo.fr/societe/tel ... 34432.html
"Il s'agit de la meilleure cagnotte récoltée en fin d'émission depuis 2014."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1093
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Après en Italie, que sa donnait dans le record des gains ? (je le pose la question puisque la RAI mobilise pendant une semaine, le Téléthon dans son pays).

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
@Remiferrier, Je te rejoins sur tous les points, car France TV devrait faire une refonte du Téléthon, au niveau des présentateurs (Cyril Féraud, Olivier Minne, Valérie Maurice, Faustine Bollaert, très identifiée "France2", qui pourrait avoir sa place, comme le regretté Jean-Luc Delarue, il y a quelques années) au niveau des Moyens, avec les Stations régionales de France 3, mais aussi, et tant important, à l'heure de la complémentarité de l'Audiovisuel public, de France Bleu ! En effet, les deux ne vont faire plus qu'une...Il serait tant de valoriser éditoralement les Stations régionales, qui apportent leur Concours au niveau technique (Au générique de fin : Moyens techniques en Interne, c'est rare à souligner : France 3 Aquitaine et France 3 Occitanie, et La Fabrique France TV), au niveau de l'éditorial, plus de reportages qui mettent en avant, l'accessibilité des personnes en situation de handicap, le travail des chercheurs...


Glouglouste a écrit:
sport49 a écrit:
Incroyable cette époque avec Claude Sérillon pendant les 30h ! Dommage que ces "Téléthons" ne soit visibles que sur ina médiapro...

Je me demandais quand Sérillon dormait, c'était inoui...

Pas beaucoup de temps, puisque qu'il enchaînait quelques heures après la grande soirée d'ouverture, les matinées du Téléthon, dès 6h du matin...après la Libre-antenne de Radio France, "Lignes ouvertes" avec Macha Béranger, Gilles Schneider et...Olivier Minne !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Dim 10 Déc 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
eddy0131 a écrit:
Bizarre, car cet article de Franceinfo publié dès la fin de l'opération cette nuit dit exactement le contraire : https://www.francetvinfo.fr/societe/tel ... 34432.html
"Il s'agit de la meilleure cagnotte récoltée en fin d'émission depuis 2014."


L’article en question a été modifié par la rédaction en fin de matinée. Ils se sont rendus compte de leur erreur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Lun 11 Déc 2023, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Mais finalement, la première édition du Téléthon, en 1987, ressemblait beaucoup à ce que certains ou certaines préconisent avec des émissions spéciales(pour le premier soir et dans l'après midi) alternant avec des programmes habituels consacrés à l'opération(Récré A2 le samedi matin, des documentaires sur les maladies génétiques la nuit, Champs Elysées le samedi soir). Certaines émissions comme Apostrophes ou encore le Cinéclub ont même été maintenus !
Par contre, cette année-là, que de stars internationales au rendez-vous! 2 ex-membres des Beatles, les Bee Gees, Paul Anka, Liza Minnelli, Elton John, Phil Collins, Barry White ont notamment donné une couleur très internationale à cette première édition :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2023
Publié: Mer 13 Déc 2023, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Quelques photos et anecdotes sur l'organisation et la logistique d'anciennes éditions du Téléthon.

http://hubertdom.free.fr/T%E9l%E9thons.htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group