Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Sam 11 Nov 2023, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Je l'ai écouté hier matin et ce fut un coup de coeur immédiat. :D Par contre, je pense pas que la chanson va nous faire gagner à l'Eurovision pour les raisons qu'a évoqué eddy0131. D'ailleurs, j'espère comme toi que Santa/Hyphen Hyphen représentera la France en 2025.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Sam 11 Nov 2023, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
En vous lisant, j'ai l'impression que vous ommetez quelque chose. C'est seulement la 1ère chanson de cette édition. On ne sait pas du tout quelle sera la concurrence. Et aussi, il n'y a pas de recette pour gagner l'Eurovision. Donc prédire un mauvais résultat ou juste le fait de ne m'as gagner, c'est délicat.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Sam 11 Nov 2023, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
J'aime bien Slimane et j'adore sa voix, mais je trouve la chanson mièvre. Dommage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Sam 11 Nov 2023, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Surtout que Slimane a le fait gagner deux prix aux NMA 2023 à Cannes hier soir sur TF1, tandis que Loreen (vainqueur suédoise en 2012 et 2023) avait qu'une. :wink:

Donc espérons qu'il gagne peut-être le 11 Mai 2024 avec sa chanson "Mon Amour". Pour Santa en 2025, probablement révélation dans un ou dans deux ans, si France 2 n'annonce pas un retour d'une Sélection Nationale en tout cas, lorsque la France aura confirmé normalement sa participation (sauf si la France accueillera en 2025 en cas de Victoire, en 2024). Après peut-être le Luxembourg, malgré que le pays fait son retour également. :D

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mar 14 Nov 2023, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Adieu les slogans persos de l'Eurovision depuis... 2002 (sauf en 2009). L'UER annonce que "United by Music" (utilisé pour Liverpool 2023), sera reconduit comme slogan et sera utilisé pour la prochaine édition du Concours 2024 qui aura lieu à Malmö en Suède, les 7, 9 et 11 Mai 2024. Le slogan sera également utilisé comme permanent pour les prochaines éditions, pour quelques années.

La liste des pays participants indique qu'il est en cours de finalisation, avant de le publier dans son intégralité dès les préparatifs terminés, suite aux rumeurs d'Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision et de la RTSH, télé albanaise qui avait dit 41 Pays Participants.

Source : UER.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 16 Nov 2023, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 287
La France participera une nouvelle fois à l'Eurovision des Jeunes Musiciens en 2024 qui aura lieu en Norvège. L'édition 2022 avait été organisé à Montpellier et remporté par la Tchéquie (et diffusée sur Culturebox).

Source : Eurovoix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 16 Nov 2023, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pourquoi parler de l'Eurovision des Jeunes Musiciens alors que la France vient de confirmer sa participation dans ce Topic ? Je suis pas d'accord en +.

Dans le cas, voir si créer un Topic Eurovision des Jeunes Musiciens serait nécessaire probablement mais je vois mal parler de la confirmation de la France au Concours des Jeunes Musiciens dans un Topic Eurovision. en + une diffusion en Août 2024 qui se tiendra à Bodo, en Norvège (et en + diffusion sur Culturebox), surtout après que le Concours s'est tenu l'an dernier à Montpellier. :shock:

Après de mon avis c'est comme ça, même si parler de Concours Jeunes Musiciens serait un peu de promo pour ce Topic (surtout avec la promotion lors de l'Eurovision 2018 qui s'est tenu à Lisbonne au Portugal, où le Concours était organisé en Croatie à l'époque). :lol:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 287
Dorian452 a écrit:
Pourquoi parler de l'Eurovision des Jeunes Musiciens alors que la France vient de confirmer sa participation dans ce Topic ? Je suis pas d'accord en +.

Dans le cas, voir si créer un Topic Eurovision des Jeunes Musiciens serait nécessaire probablement mais je vois mal parler de la confirmation de la France au Concours des Jeunes Musiciens dans un Topic Eurovision. en + une diffusion en Août 2024 qui se tiendra à Bodo, en Norvège (et en + diffusion sur Culturebox), surtout après que le Concours s'est tenu l'an dernier à Montpellier. :shock:

Après de mon avis c'est comme ça, même si parler de Concours Jeunes Musiciens serait un peu de promo pour ce Topic (surtout avec la promotion lors de l'Eurovision 2018 qui s'est tenu à Lisbonne au Portugal, où le Concours était organisé en Croatie à l'époque). :lol:


Parce que ça reste un concours Eurovision en 2024 pour commencer. Et l'intérêt d'ouvrir un topic m'apparaît pour le moment peu opportun (à voir dans le futur) vu que ça reste un concours assez peu connu diffusé uniquement (probablement) sur Culturebox. D'où mon choix de poster l'information (qui peut intéresser certains) sur le topic le plus proche du sujet (c'est à dire celui-ci).

Sinon, un créateur de topic n'en devient pas son propriétaire et n'a pas à donner son accord sur le contenu posté sur celui-ci. Si problème (ou HS) il y a, les modérateurs agissent s'ils jugent cela nécessaire. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 15:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Rien a rajouter, merci de ne pas gatekeeper les contributions quand le sujet est quand même relativement lié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"Gatekeeper", késako ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 16:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
FredC. a écrit:
"Gatekeeper", késako ?


C'est un anglicisme, tiré du verbe anglais « to gatekeep », c'est-à-dire restreindre un accès, en général étroitement.



Concernant le Concours Eurovision de la Chanson 2024, apparemment Måns Zelmerlöw n'a cette fois pas été approché par le diffuseur SVT pour l'animation du concours : https://wiwibloggs.com/2023/11/17/mans- ... st/278396/

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Neko a écrit:
FredC. a écrit:
"Gatekeeper", késako ?

C'est un anglicisme, tiré du verbe anglais « to gatekeep », c'est-à-dire restreindre un accès, en général étroitement.


Encore un anglicisme, du "Franglais", sur ce forum...!
Il faudrait peut-être montrer l'exemple, car nous sommes très lus, je le précise...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mar 05 Déc 2023, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
La liste des participants pour la 68e Concours Eurovision de la chanson 2024 est connus : Et comme l'année précédente (ou pas), 37 (ou 38) pays participeront au Concours (dont les Big 5, l'ancien pays organisateur de 2023, le pays organisateur de cet édition, l'ancien pays organisateur de l'Eurovision Junior 2023 et un pays qui fait son retour après 30 ans d'absence).

Image

- Albanie (RTSH)
- Allemagne (ARD/NDR)
- Arménie (AMPTV)
- Australie (SBS, en association avec l'UER)
- Autriche (ORF)
- Azerbaïdjan (İctimai Television)
- Belgique (RTBF)
- Croatie (HRT)
- Chypre (CyBC)
- Tchéquie (CT)
- Danemark (DR)
- Espagne (RTVE)
- Estonie (ERR)
- Finlande (YLE)
- France (France Télévisions, ancien pays organisateur du Concours Junior 2023)
- Géorgie (GPB)
- Grèce (ERT)
- Islande (RUV)
- Irlande (RTE)
- Israël (KAN)
- Italie (RAI)
- Lettonie (LTV)
- Lituanie (LRT)
- Luxembourg (RTL, Retour)
- Malte (PBS)
- Moldavie (TRM)
- Pays-Bas (NPO/NOS/AVROTROS)
- Norvège (NRK)
- Pologne (TVP)
- Portugal (RTP)
- Royaume-Uni (BBC, ancien pays organisateur de 2023)
- Saint-Marin (RTV San Marino)
- Serbie (RTS PTC)
- Slovénie (RTV SLO)
- Suède (SVT, tenant du titre et hôte)
- Suisse (SSR SRG)
- Ukraine (UA:PBC)

30 Ans après, le Luxembourg revient à la compétition en tant que demi-finaliste ; L'UER est en cours de discussions avec la TVR si la Roumanie participera ou non à l'Eurovision 2024. Si le pays l'accepte, il y aura alors 38 pays participants à l'Eurovision 2024. En cas si le pays refuse, il y aura donc bien 37 pays participants comme en 2023 ; La Macédoine du Nord ne participera finalement pas non plus, en raison de fêter les 80 ans de la radio et 60 ans de télévision pour la MRT, qui préfère se concentrer mais le pays espère revenir en 2025. Tout comme le Monténégro, en raison du budget économiques après les rumeurs en Octobre 2023 ; Monaco ne pouvant pas revenir en 2024, car les inscriptions étant trop court et TVMonaco, ne pouvait pas se concentrer sur l'Eurovision en raison des débuts de la chaîne, mais le pays espère revenir également en 2025.

Le Tirage au Sort aura lieu le 30 Janvier 2024 tout comme la Cérémonie d'Ouverture le 5 Mai 2024, depuis Malmö (lieux à définir). La Conférence de Presse sur l'Eurovision 2024 (pour le dispositif France 2 / Culturebox) pourrait avoir lieu en début ou Mi-Avril 2024 avec Slimane qui représentera la France avec sa chanson "Mon Amour". Plusieurs rumeurs des médias annonçait que Gina Dirawi serait la présentatrice pour l'Eurovision 2024 :arrow: Eurovoix. Le "Melodifestivalen 2024" sera la sélection nationale pour décider l'artiste et la chanson qui représentera le pays hôte, le 11 Mai. Le dispositif sera révélés par la SVT, le ou la Porte-Parole pour annoncer les 12 Points du Jury Suédois (j'aimerais bien Zlatan Ibrahimović, pourquoi pas :lol:) et le concept des Cartes Postales pour thème "United by Music" sous la charge de Ebba Adielsson et Christel Tholse Willers, productrices exécutifs et de Eva Beckman, directrice des programmes de la SVT.

La 68e Concours Eurovision de la chanson 2024, les 7, 9 et 11 Mai 2024 à 21h, en direct sur Culturebox (demi-finales) et France 2 (grande finale). Reste à savoir si Stéphane Bern, Laurence Boccolini ou Carla Lazzari pourrait commenter le Concours Adultes, lors de la Grande Finale du 11 Mai 2024.

Source : UER et SVT.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 14 Déc 2023, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
L'UER et la SVT, a révélés aujourd'hui l'identité visuelle et le logo du 68e Concours Eurovision de la chanson 2024 qui aura lieu à Malmö en Suède, les 7, 9 et 11 Mai 2024. L'Identité Visuelle aura pour thème les lumières du nord (conçu par l'agence Uncut), avec des couleurs aux aurores boréales et d'autres couleurs, et des rythmes des égaliseurs sonores. A voir notamment pour l'habillage a présenter pour le Tirage au Sort des demi-finales le 30 Janvier, et bien sûr pour les demi-finales les 7 et 9 Mai et la Grande Finale, le 11 Mai.

ImageImageImage

Image

L'Identité Visuelle et le logo ressemble également le compte à rebours utilisés avant les Journaux de la RTS, en Suisse (depuis son changement d'habillage le 21 Août 2023, non disponible dans la Médiathèque).

Source : UER et SVT.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Dernière édition par Dorian452 le Mer 20 Déc 2023, 21:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mar 19 Déc 2023, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et après la révélation du logo et l'identité visuelle Jeudi : la SVT a révélé cet après-midi le Concept de Scène pour la 68e Concours Eurovision de la chanson 2024 qui aura lieu à Malmö en Suède, les 7, 9 et 11 Mai 2024 :

ImageImageImageImageImage

Ce sont les designers allemand et suédois Florian Wieder et Frederik Stormby qui ont été à la charge de concevoir la scène pour le Concours 2024. Florian Wieder revient après avoir laissé la place à la designer italienne Francesca Montinaro pour Turin en Italie, en 2022 et Julio Himede, qui avait conçu la scène pour Liverpool au Royaume-Uni, l'édition précédente. Frederik Stormby est une première après avoir conçu les scènes pour la sélection nationale en Suède intitulée "Melodifestivalen", notamment en 2022 et 2023.

Pour mon avis : Cet scène redevient plus belle, cela me rappelle presque la scène de Rotterdam en 2021. Rangez les papillons de 2013 et hop, un carré pour le design de cet scène. Bien que la Green Room sera forcément un thème suédois et Pupitre pour les votes sera révélé au début du mois de Mai.

Décidément, c'est la première fois depuis 2019 (pour Rotterdam 2021) que la Scène, et le Logo (avec l'identité visuelle) soit révélés si tôt. Probablement l'annonce des présentateurs d'ici dans trois ou dans quatre semaines, voir dans cinq ou alors en Février. 8)

Source : UER et SVT.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Fr3 Paris, remiferrier et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group