Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mieux vaut parfois une sélection nationale...Mais là...C'est effectivement tôt !

France Inter a eu la priorité de l'annonce !

Vous pensez que c'est pour les audiences ? Les Eurofans auraient dû être avertis auparavant !

NB : Les "français", prennent une majuscule, on écrit donc : "les Français" ! L'erreur est courante sur le Web !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
C'est même plus que tôt : la France est le tout premier pays à annoncer son représentant cette année. C'est habituellement plutôt la Suisse ou l'Albanie.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Pour avoir réussi à avoir Slimane pour l'Eurovision, la délégation a sûrement dû faire quelques concessions. Et j'imagine que la période de l'annonce est bien demande de l'artiste. Il y a des périodes propices pour lancer sa chanson, Eurovision ou non. Et je pense que Slimane ne pouvait pas attendre 10 ans avant de la sortir. Maintenant, il y a sûrement aussi une stratégie de rendre visible la chanson visible rapidement. Eurovision Junior (je pense que c'est inédit, si ça arrive, que l'artiste choisi pour le prochain concours chante sa chanson avant / ça peut faire monter la chanson en Europe), NMA, Victories de la musique, etc.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
windful a écrit:
C'est même plus que tôt : la France est le tout premier pays à annoncer son représentant cette année. C'est habituellement plutôt la Suisse ou l'Albanie.

L'Albanie c'est normal puisque il y a la Sélection nationale intitulée "Festivali I Kenges" avant ou après Noël, chaque année. En Suisse, c'est arrivé notamment en 2010, lorsque Anna Rossinelli avait été choisie lors d'une Sélection nationale avec la chanson "In Love for a While", pour le Concours 2011 qui s'est tenu à Düsseldorf, en Allemagne, c'est aussi le cas l'année suivante pour 2012, également pour 2013.


Quant à la France, c'est vrai c'est une première que France Télévisions choisi l'artiste et la chanson si tôt : Or l'artiste c'est arrivée pour Anggun, le 29 Novembre 2011 lorsque elle a été choisie pour représenter la France à Bakou, en Azerbaïdjan. Puisque en Espagne, il y a la liste des participants pour sa sélection nationale intitulée "Festival de Benidorm 2024" qui seront révélés Samedi, lors de la cérémonie des "Latin Grammy Awards" à 17h.

Pour Slimane et la chanson "Mon Amour" (dont chanson a découvrir dans le Journal de 20h à 20:30, sur France 2 ce soir avec Anne-Sophie Lapix), je trouve c'est un très bon choix (ils auraient pu faire un reveal comme c'était le cas avec La Zarra à Liverpool, au Royaume-Uni, en Janvier 2023, ou alors une révélation de l'artiste pendant "Télématin", voir même le titre et la chanson qui aurait été révélés à 6h (C'est arrivé à Lissandro, lors de l'Eurovision Junior 2022 avec la chanson "Oh Maman !"), Vendredi (soit au soir des NMA 2023, à Cannes, sur TF1), je donnerais mon avis ce soir, mais c'est triste que Santa, Sara Forever et Juliette Armanet (que on en a oublié d'en parler) ne sont donc pas retenues pour représenter le pays pour cet 68e Édition. Donc bienvenue dans la Grande Famille Eurovision à Slimane et j'espère que cet chanson pourrait être grand favori à l'Eurovision 2024, pour remporter le 11 Mai 2024 et organiser le Concours 2025. Après tout, probablement que sa prestation serait donné lors des NMA 2023 à Cannes Vendredi, sur TF1, et puis probablement dans trois semaines comme entracte à l'Eurovision Junior 2023 qui a lieu à Nice.


Enfin, Alexandra Redde-Amiel annonce 41 Pays Participants pour l'Eurovision 2024 à Malmö, en Suède : Or, c'est l'UER / Ebba Adielsson et Christel Tholse Willers (productrices exécutifs à l'Eurovision 2024) qui confirmeront probablement demain ou Vendredi, voir ce mois-ci. Puisque la Macédoine du Nord (en cous de discussion avec la MRT), le Monténégro (une rumeur puisque le pays ne pourrait pas participer encore pour des raisons budgets économiques), la Hongrie, le Maroc et la Turquie qui pourrait faire leurs retours, avec possible débuts du Kazakhstan. A savoir dès la liste définitive des pays participants publié par l'UER et la SVT, télé suédoise. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Dernière édition par Dorian452 le Mer 08 Nov 2023, 16:55, édité 4 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Avec des "Si", on pourrait mettre Paris en bouteille ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
La chanson a été dévoilée, et ça promet une belle émotion, Slimane dit que c'est sa chanson la plus difficile à chanter (ça se devine en effet, c'est intense vocalement).
Je lui souhaite plein de bonheur dans cette aventure !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
La chanson est sortie... Elle n'est pas mauvaise, mais elle est sans surprise ni saveur particulière. Depuis la 2e place de Barbara Pravi, la délégation française s'obstine à recréer la même chose pensant avoir trouvé la "recette". 3 ans donc que la chanson de la France se cantonne aux clichés "France, Baguette, Paris, Tour Eiffel, Edith Piaf, Amour". Cela devient usant et les ficelles deviennent de plus en plus grosses. Il est encore ultra tôt pour prendre des paris (sachant qu'on a que la France pour l'instant), mais j'imagine une place similaire à La Zarra.

La chanson de Barbara Pravi était géniale car elle était nouvelle et innovante à l'époque. On a frôlé la victoire, mais ce n'est pas une raison pour refaire la même chose jusqu'à ce qu'on gagne. Les européens se sont déjà lassés l'année dernière, ils n'y retrouveront probablement pas goût cette année non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
Rien d'extraordinaire en tout cas. On perdra encore une fois.

Chanson monotone je trouve

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mer 08 Nov 2023, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et justement, c'est sorti également sur les plateformes de streaming et sur YouTube pour Slimane et "Mon Amour" :

Clip "Mon Amour" de Slimane, représentant de la France à l'Eurovision 2024.

Image

Mon avis de ce soir : Belle chanson, il mérite d'être grand favori (malgré qu'on était 16e avec La Zarra et "Evidemment", la dernière fois) et remporter le Concours, le 11 Mai.

Après le clip, il y'avait une visuel bande annonce mais France 2 a oublié "2024" à côté du Samedi 11 Mai, puisque y aura probablement une bande annonce qui sera diffusé après l'Eurovision Junior 2023, dans trois semaines. :wink:


Que pensez-vous du choix de Slimane à l'Eurovision 2024 et que pensez-vous les autres pour la chanson "Mon Amour" qui vient de sortir ?

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
C'est mauvais et ça sent le réchauffé et on re-mange ce plat réchauffé encore une fois. Le comble c'est quand même encore les "jeux de mains" dans le "clip" c'est incompréhensible. Passons à 2025.

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
YOUN: a écrit:
Pour avoir réussi à avoir Slimane pour l'Eurovision, la délégation a sûrement dû faire quelques concessions. Et j'imagine que la période de l'annonce est bien demande de l'artiste. Il y a des périodes propices pour lancer sa chanson, Eurovision ou non. Et je pense que Slimane ne pouvait pas attendre 10 ans avant de la sortir. Maintenant, il y a sûrement aussi une stratégie de rendre visible la chanson visible rapidement. Eurovision Junior (je pense que c'est inédit, si ça arrive, que l'artiste choisi pour le prochain concours chante sa chanson avant / ça peut faire monter la chanson en Europe), NMA, Victories de la musique, etc.


Ce serait autorisé de faire chanter Slimane pendant l'Eurovision Junior ? Ce serait de la promo gratuite et déloyale pour la chanson non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Intake a écrit:
La chanson de Barbara Pravi était géniale car elle était nouvelle et innovante à l'époque. On a frôlé la victoire, mais ce n'est pas une raison pour refaire la même chose jusqu'à ce qu'on gagne. Les Européens se sont déjà lassés l'année dernière, ils n'y retrouveront probablement pas goût cette année non plus.

Qu'en pensent les autres Eurofans ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Mysto a écrit:
Ce serait autorisé de faire chanter Slimane pendant l'Eurovision Junior ? Ce serait de la promo gratuite et déloyale pour la chanson non ?


Rien ne l'interdit dans le règlement de l'Eurovision. Ça serait une hyper belle promo, ça c'est sûr !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4571
Le titre n'est pas mauvais, mais on sent vraiment le fait de vouloir surfer sur "Voilà" le titre de Barbara Pravi... et franchement, si on a été 2 ème ce dernier, on fera pas mieux cette année avec un titre "réchauffé"...
On se retrouve en 2025... en espérant qu'on ai le droit à Santa / Hyphen Hyphen (s'ils l'acceptent) qui, eux, ont toutes les capacités de créer un titre international.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Ven 10 Nov 2023, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
moi j'aime bien Slimane dommage qu'il fasse pas de duo avec vitaa je les trouves géniaux ensemble


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Positif, Qyre, remiferrier et 163 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group