Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Jeu 21 Sep 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Vrai ! :mrgreen:

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Sam 30 Sep 2023, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais ça concerne la coupe du monde de rugby, j'ai remarqué ce samedi que la chaine évènement 4k du bouquet Canal à diffuser la chaine M6 4K, je ne sais pas si elle le fais pour TF1 4K ou FTV 4K mais elle ne semble pas diffuser tout les match, est-ce normale ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Dim 15 Oct 2023, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Le rêve du XV de France vers le trophée Webb Ellis s'est donc brisé ce soir sur l'Afrique du Sud, pour un point. Défaite 28 à 29.

Les demi-finales de la Coupe du Monde de rugby 2023 sont donc :

ARGENTINE / NOUVELLE-ZÉLANDE
Vendredi 20 octobre à 21h sur TF1

ANGLETERRE / AFRIQUE DU SUD
Samedi 21 octobre à 21h sur TF1

Tout le monde est assez triste même si des journalistes du service public, beaux joueurs, arrivent à trouver du positif...
https://twitter.com/BLasseguette/status ... 5459938544

Je passe sur de précédents tweets de journalistes de France Télévisions n'hésitant pas à critiquer ouvertement les commentaires de TF1 et M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Lun 16 Oct 2023, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 54
De belles audiences à prévoir même si évidement moins fortes qu’avec la France .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Lun 16 Oct 2023, 8:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Gravity a écrit:
Tout le monde est assez triste même si des journalistes du service public, beaux joueurs, arrivent à trouver du positif...
https://twitter.com/BLasseguette/status ... 5459938544

Je passe sur de précédents tweets de journalistes de France Télévisions n'hésitant pas à critiquer ouvertement les commentaires de TF1 et M6.

Pourtant, François Trillo et Benjamin Kayser sont loin d’être mauvais. Ils sont même plutôt bons. Je trouve même qu’ils se sont améliorés au fil des matches, notamment la voix de Trillo qui est devenue un peu plus grave depuis quelques matches.

Ce qui m’étonne c’est que tout le monde les trouvaient excellents en 2019 du temps où le très contesté Christian JeanPierre commentait. Que s’est-il passé entre temps ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Lun 16 Oct 2023, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Une plus grande exposition médiatique en commentant les matches du XV de France peut-être...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Mar 17 Oct 2023, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
En tout cas, la leçon d'humilité, il faut qu'on se l'applique à nous-mêmes car on les a vus trop beaux, en témoigne le concert de jeudi dernier Tous avec les Bleus qui était finalement une très mauvaise idée.
Dans quatre ans en Australie, ils auront un peu moins de pression populaire car surtout, ce sera le retour des matchs à horaires décalés (décalage horaire oblige). Et c'est peut-être en étant moins attendus qu'ils vont davantage se sublimer pour aller chercher enfin ce Graal qui se refuse à nous depuis trop longtemps


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Dim 22 Oct 2023, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
Voilà les affiches des deux derniers matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 :

ARGENTINE / ANGLETERRE (match pour la 3ème place)
Vendredi 27 octobre à 21:00 sur TF1

NOUVELLE-ZÉLANDE / AFRIQUE DU SUD (finale)
Samedi 28 octobre à 21:00 sur TF1

précédé de la cérémonie de clôture à 20:40 avec notamment Mika et le chœur de la Maîtrise Populaire de l'Opéra-Comique.

Un magnifique spectacle avant le passage de témoin à l'Australie, prochain pays hôte en 2027.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Sam 28 Oct 2023, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
L'Afrique du Sud est une nouvelle fois sacrée championne du monde au terme d'une Coupe du monde qui, sportivement, se termine en eau de boudin. L'ambiance est retombée après la défaite du XV de France mais cette désillusion n'explique pas tout puisqu'il faut rajouter aussi le tirage au sort qui aura conduit à ce que les matchs de poules soient finalement plus intéressants que ceux du dernier carré... Bref, vivement le Tournoi des VI Nations pour retrouver du jeu et sans aucun doute une meilleure réalisation.
Bon point en revanche pour l'organisation de la compétition par la France. Notre pays a montré qu'il savait encore organiser de grands événements. Encourageant pour les JO à venir même si ce sera une autre paire de manches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Sam 28 Oct 2023, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Questions sportives :

Pourquoi le trophée n'est pas remis au vainqueur, en tribune, comme pour les compétitions nationales des pays participants ?

Et puis, cette deuxième question est destinée aux fans de Rugby...
Qui étaient les Speakers des matches, au Stade de France ? C'est un duo, pour ceux qui étaient en Tribunes...

Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Dim 29 Oct 2023, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
FredC. a écrit:
Questions sportives :

Pourquoi le trophée n'est pas remis au vainqueur, en tribune, comme pour les compétitions nationales des pays participants ?


Le Covid est passé par là


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Dim 29 Oct 2023, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
On connaît le montant des droits de diffusions de la CDM de rugby ?
Quand on voit le rapport des droits sur la première division du rugby et du football et les niveaux d'audiences respectifs.

Je me demande si c'est pareil pour la coupe du monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Dim 29 Oct 2023, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Le Figaro annonçait un coût des droits de cette Coupe du Monde de rugby compris entre 50 et 60 millions d'euros pour TF1.
Rugbyrama a même annoncé 80 millions d'euros ! Je pense que TF1 a du revendre les 28 matchs à France Télévisions et M6 autour de 15 millions d'euros cumulés soi une charge pour la Une autour de 40 millions d'euros pour ces 20 matchs.
Bilan d'audience des 20 matchs sur TF1 : 7,46 millions de téléspectateurs soit 35,5 % de part de marché et 42 % sur les FRDA-50. Malgré l'arrêt en gare prématuré du XV de France, je pense que TF1 est rentré dans ses frais.

Il est clair que les Bleus seraient allés plus loin, la demi-finale et la finale auraient tutoyé les 20 millions de téléspectateurs et les 2 autres rencontres auraient vu 1 ou 2 millions de téléspectateurs affluer.
A voir si TF1 voudra refaire le même partage pour l'édition 2027 avec des matchs qui auront lieu en fin de matinée, midi et début d'après-midi (si matchs à Perth). Je pense que M6 laissera son tour vu les heures mais France Télévisions va vouloir se battre à mon avis. Après, TF1 et World Rugby ont une relation assez forte mais l'argent est le nerf de la guerre. Une surprise n'est pas impossible.

Le Tournoi des Six Nations va débuter un peu dans l'inconnu sportif avec une confrontation entre les deux grands brûlés de ce Mondial, la France et l'Irlande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Lun 30 Oct 2023, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
TF1, M6 et France TV tirent un bilan positif de la Coupe du monde de rugby. Article des Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... by-2025926


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/France.tv/M6] Coupe du monde de rugby - France 2023
Publié: Mar 31 Oct 2023, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
6 millions de recettes publicitaires pour France TV avec des matchs plutôt de second ordre et des matchs de premier ordre en prime time plus difficilement rentable c'est effectivement une belle réussite. Je pense que TF1 et M6 ont dû rentrer dans leur frais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group