Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Techniquement un Eurofan c'est quelqu'un qui fait partie du groupe des Eurofans international avec une branche Française. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, aussi !

C'est précisément à eux, dont je voulais m'adresser !

Je repose donc ma question spécifiquement aux Eurofans...:
Une opinion sur le fait que la délégation française pourrait envoyer un ancien représentant pour la deuxième fois consécutive ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
On a l'air malin d'avoir reproché (à tort) aux Italiens de sniffer de la coke il y a 2 ans pour finalement faire un doigt d'honneur devant toute l'Europe.
Elle devrait assumer son geste et s'excuser, c'est la moindre des choses.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 6:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
On peut quand même parler du grand vainqueur sur les télévotes : la Finlande. Et même dans la salle, le public scandait "Cha cha cha" a fil de la découverte des points, même quand c'est la Suède qui recevait les 12 points. Il y a eu un véritable engouement pour la chanson finlandaise, et il me semble qu'elle aurait dû avoir la victoire.
La France 16e, c'est tout à fait incompréhensible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
FredC. a écrit:
Oui, aussi !

C'est précisément à eux, dont je voulais m'adresser !

Je repose donc ma question spécifiquement aux Eurofans...:
Une opinion sur le fait que la délégation française pourrait envoyer un ancien représentant pour la deuxième fois consécutive ?


Disons que les pays nordiques en général et la Suède en particulier ont des modes de fonctionnement différents. Il n'est pas rare de voir les mêmes artistes au Melodifestivalen, la sélection nationale qui remplit les salles de 60.000 spectateurs et bat des records d'audience chaque année. Loreen a par exemple participé 4 fois. C'est à mon sens dommageable car ça témoigne d'une certaine frilosité à proposer quelque chose de nouveau et ça ne facilite pas la visibilité de la diversité musicale du pays. C'est encore plus flagrant pour les compositeurs, Thomas G: Son qui fait partie de l'équipe de composition de la chanson gagnante de cette année était déjà dans l'équipe "Euphoria", chanson gagnante en 2012, on ne compte plus ses compositions pour le MelFest et 99 chansons de sa composition ont été présentées à l'Eurovision pour tous les pays (y compris pour la France "The best in me (Mon alliée)" de Tom Leeb pour l'édition annulée de 2020).

Pour en revenir à la France quel artiste pourrait revenir parmi les participants des 20 dernières années étant donnée l'image calamiteuse du concours dans le pays (je pense que nous sommes le pays où le concours à la plus mauvaise image) ?
Patrick Fiori ? Peu probable
Les Fatals Picards ? Sébastien Tellier ? Trop clivant
Patricia Kaas ? Improbable
Amir ? Je n'y crois pas
Barbara Pravi ?

Honnêtement je ne vois pas, et les retours d'artistes ne sont généralement pas gages de succès, Loreen et Johnny Logan sont les exceptions.
Dernier exemple en date : Alexander Rybak, gagnant 2009, de retour en 2018 il n'a atteint que la 15ème place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
De même que l'allemande qui avait gagné en 2011, elle s'était représentée 2 ans + tard sans que ça ne la refasse gagner pour autant... Ni Carola, la suédoise qui a gagné en 91, elle s'était représentée en 2006 et a été 7ème je crois (malgré un tube super)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
De même que l'allemande qui avait gagné en 2011, elle s'était représentée 2 ans + tard sans que ça ne la refasse gagner pour autant... Ni Carola, la suédoise qui a gagné en 91, elle s'était représentée en 2006 et a été 7ème je crois (malgré un tube super)


Lena avait gagné en 2010 et est revenu dès 2011 où elle ne s'est classée que 10e.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 287
Effectivement, faire revenir une ex-gagnant(e) n'est pas spécialement symbole de succès, c'est bien pour ça que seul Johnny Logan et Loreen ont gagné deux fois.

Sinon, une vidéo où on voit la transition de 7 diffuseurs (France TV, BBC One, Rai Uno, Das Erste, SRF 1, ORF, de leur programme vers l'indicatif UER (au début et à la fin). A noter qu'un a débuté la diffusion du concours avec du retard :
https://www.youtube.com/watch?v=-b3cCWsHsZU


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
À la fin, seulement France 2 et la BBC ont diffusé les crédits locaux...Tandis que Das Erste a basculé sur une émission en Direct...J'ignore pour la Télévision suédoise, qui, je pense, à immédiatement basculé sur pour un duplex avec la gagnante !

À noter que malgré des législations différentes, le parrainage publicitaire était bien présent !

@Matt, peut-être de nouveau Barbara Pravi, pour un doublé ?
Elle était tout de même seconde du Concours, depuis 91 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 15 Mai 2023, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Je découvre également, un peu à la manière des compétitions UEFA, que le protocole d’introduction est le même pour chaque diffuseur, avec la diffusion des deux mêmes sponsors (Booking.com et Moroccanoil) puis le Te Deum qui entame et clôture le direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mar 16 Mai 2023, 7:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
FredC. a écrit:
À la fin, seulement France 2 et la BBC ont diffusé les crédits locaux...Tandis que Das Erste a basculé sur une émission en Direct...J'ignore pour la Télévision suédoise, qui, je pense, à immédiatement basculé sur pour un duplex avec la gagnante !

À noter que malgré des législations différentes, le parrainage publicitaire était bien présent !

@Matt, peut-être de nouveau Barbara Pravi, pour un doublé ?
Elle était tout de même seconde du Concours, depuis 91 !


Je ne crois pas à un retour de Barbara Pravi comme interprète, elle avait dit dans une interview post-eurovision qu'elle n'aurait pas voulue être cataloguée comme étant "la fille qui avait gagné l'eurovision" et même si je l'aime beaucoup, ses autres titres hors-voilà n'aurait pas été très compétitif.
En tant qu'auteur-compositeur ce serait en revanche possible : elle est derrière les 2 chansons gagnantes de l'Eurovision Junior (2 victoires en 3 éditions tout de même) et ça s'est déjà vu, par exemple Madame Monsieur avait écrit la chanson "Roi" de Bilal Hassani.

Pour ma part je ne comprends pas qu'on ne revoit pas Seemone qui avait justement fait sensation face à Bilal en 2019 et qui aurait gagné Destination Eurovision sans la mobilisation des fans de ce dernier. Elle a d'ailleurs remporté le OGAE Second Chance qui met en compétition les artistes non retenus pour l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mar 16 Mai 2023, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 70
FredC. a écrit:
À la fin, seulement France 2 et la BBC ont diffusé les crédits locaux...Tandis que Das Erste a basculé sur une émission en Direct...J'ignore pour la Télévision suédoise, qui, je pense, à immédiatement basculé sur pour un duplex avec la gagnante !

À noter que malgré des législations différentes, le parrainage publicitaire était bien présent !

@Matt, peut-être de nouveau Barbara Pravi, pour un doublé ?
Elle était tout de même seconde du Concours, depuis 91 !


La réponse est peut-être ici, si ca peut aider !
https://www.youtube.com/watch?v=-b3cCWs ... l=tevebits


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mar 16 Mai 2023, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je n'ai pas vu le Duplex de la SVT...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mar 16 Mai 2023, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Après l'expérimentation de demi-finales fonctionnant avec 100% de votes du public, Martin Österdahl n'a pas écarté la possibilité de supprimer totalement les jurys pour laisser entièrement le choix aux téléspectateurs. Bonne ou mauvaise idée, je pense que ce n'est pas le bon sujet. Le jury ET le public sont nécessaires mais ils ont besoin d'être réformés.

Côté public, il faudrait pouvoir voter pour un top 5 ou un top 10 plutôt que pour 1 seule chanson. Cette année, de nombreux pays en milieu de classement comme la France, l'Arménie et l'Autriche ont souffert d'être des choix secondaires bien qu'étant plutôt populaires et dont la qualité a été reconnue par les votes. Malheureusement comme l'on peut le voir sur le détail (lien), la France a été majoritairement classée entre la 8e et la 15e place dans les votes du public. Sachant que les points ne sont octroyés que pour les 10 premiers, le classement ne reflète pas cette position intermédiaire et nous envoie dans la seconde partie du classement favorisant des résultats asymétriques et extrêmes (Suède, Finlande, Israël). Il y a donc un problème de "tout ou rien" qui empêche des chansons moins populaires mais tout de même appréciées d'avoir une bonne place.

Côté jury, plutôt que de les supprimer, il faudrait les élargir ! 5 membres, c'est beaucoup trop peu représentatif. Il faudrait au moins 10 membres avec une diversité des âges, des profils et des genres de prédilection. Prenons exemple sur le jury français (lien) :

- Alexandre Pipieri, programmateur musical pop chez Deezer
- Julien Comblat, auteur compositeur (ayant composé plusieurs chansons françaises pour l'Eurovision Junior)
- Catherine Sadok, alias Léa Ivanne, coach vocal de la délégation française
- Elsa Najar, traductrice chez NRJ et à la Star Academy
- Zaïa Haddouche, directrice de la programmation chez Endemol France

Un choix étrange saute aux yeux, la présence d'une personne de la délégation française dans le jury. La question de l'impartialité peut se poser. Ce n'est pas comme si l'on manquait de professionnels de la musique pour choisir quelqu'un d'aussi proche du concours. Je trouve également que ce jury n'est pas assez diversifié et représente bien l'entre-soi du milieu français, davantage focalisé sur l'aspect financier que l'aspect artistique de la musique : 1 seul artiste sur 5 membres !

Ce dernier point est intimement lié à la manière dont la délégation française choisit ses représentants. Il n'y a pas de stratégie de long terme, seulement une vision de court terme qui change tous les ans et qui empêche l'émergence des talents. Par pitié, gardez une sélection nationale et faites en un évènement annuel majeur qui rassemble tout le monde à l'image du Melodifestivalen et du festival de Sanremo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mar 16 Mai 2023, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonnes idées !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 8:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group