Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Ven 03 Nov 2023, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2532
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Autre chose, est-ce que la diffusion de films américains où de séries américaines inédites la nuit servent également pour les quotas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Ven 03 Nov 2023, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 649
L'obligation est de 800 heures minimum de programmes d'information. Dans le bilan de l'ARCOM de 2021, 1396 heures ont été déclaré sur cette obligation.
Pour les inédits, je ne vois que l'obligation de 120 heures d'œuvres audiovisuelles européennes ou françaises inédites commençant entre 20h et 21h30 dont la possibilité de proposer jusqu'à 25 % d’œuvres en rediffusion. Et je remarque que dans l'ancienne convention c'était 15 %.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Ven 03 Nov 2023, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1149
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et cela va être encore plus vieux pour "Reportages" puisque d'après Proximus, en Belgique :

- 6 Novembre : Business en Famille (émission du 11 Octobre 2014, soit émission qui date de 9 Ans).

Si cela se trouve, bientôt les rediffusions des émissions de 2011, 2010, 2009, 2008, 2007 ... Surtout l'époque où Claire Chazal était à l'époque présentatrice, les génériques de l'émission la nuit, sa donnerait :


_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Ven 03 Nov 2023, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4700
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Brindillou a écrit:
L'obligation est de 800 heures minimum de programmes d'information. Dans le bilan de l'ARCOM de 2021, 1396 heures ont été déclaré sur cette obligation.
Pour les inédits, je ne vois que l'obligation de 120 heures d'œuvres audiovisuelles européennes ou françaises inédites commençant entre 20h et 21h30 dont la possibilité de proposer jusqu'à 25 % d’œuvres en rediffusion. Et je remarque que dans l'ancienne convention c'était 15 %.

Mais alors, pourquoi diffuser massivement des séries américaines, au lieu de proposer des séries européennes ou françaises, a des heures convenables...?
Pour rémunérer les artistes-interprètes de Doublage ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Ven 03 Nov 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4615
Dorian, cette nuit c'était un reportage de 2013, et ce soir (nuit du vendredi à samedi) ce sera un reportage de 2012. Je l'ai même précisé dans mon précédent message : c'était un ancien générique. Ce qui m'a étonné c'est que normalement ces dernières années, la chaine accolait le nouveau générique aux anciens reportages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 08 Nov 2023, 1:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2532
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Proximus.be n'indique toujours pas les programmes de cette nuit et de ceux des prochains jours. Actuellement c'est Grands Reportages donc rien d'anormal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 08 Nov 2023, 2:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4615
Hier soir c’était vers 4h30 c’était un Reportages de 2014... avec le générique actuel.
C’est à n’y rien comprendre. C’est pas du tout grave en soi, c’est juste une "curiosité télévisuelle" de ma part, de pourquoi ils ont remplacé l’ancien générique de certains anciens Reportages mais pas sur d’autres.
Autant qu’ils fassent les 2 pour mon plus grand plaisir : remettre l’ancien sonore avec le nouveau générique :mrgreen: (Je trouve le générique actuel super mais je préférais l’ancien sonore)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2238
Localisation : Sur ce message
Peut être qu'ils ont oubliés de remonter le reportage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1385
Curieux qu'ils ne proposent pas la "Star Academy" la nuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Lun 13 Nov 2023, 4:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2532
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
TF1 Séries Films semble user la corde une nouvelle fois au sujet des quotas français, le film Tu peux garder un secret est rediffusé plusieurs fois cette semaine en nocturne, il a même été diffusé cette nuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mar 14 Nov 2023, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2532
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
TF1 aime visiblement se foutre de la gueule des gens, la saison 7 de The Flash commence sa diffusion cette nuit avec les 5 premiers épisodes, déjà diffusée sur Syfy et disponible sur Netflix.
La nuit suivante, ce sera deux téléfilms américains en rediffusion, qui montreront Les dessous de Beverly Hills, 90210 et Les dessous de Melrose Place. Deux téléfilms, déjà disponibles sur MYTF1.

EDIT 15/11 : À la surprise générale, les cinq premiers épisodes de The Flash saison 7 ont été mis en replay.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 15 Nov 2023, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4615
A ma grande surprise, la saison 7 de Flash est disponible en replay sur MyTF1. Dans mes souvenirs, au moins les 3 dernières saisons n'avaient même pas été mises en replay lors de leur diffusion nocturne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 15 Nov 2023, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2532
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Par ailleurs, il semblerait que la diffusion de la série se fasse au moins tous les mardi soirs, puisqu'il n'y a rien d'annoncé pour la série ses prochains jours. Par exemple cette nuit, c'est des téléfilms américains qui seront diffusés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 15 Nov 2023, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4700
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je repose ma question :
Pourquoi diffuser massivement des séries américaines, au lieu de proposer des séries européennes ou françaises, a des heures convenables...?
Pour rémunérer les artistes-interprètes de Doublage ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émissions de la nuit
Publié: Mer 15 Nov 2023, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3866
Une manière de les mettre sur MyTF1 à moindre coût peut-être?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Gautier, prisciou et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 09 Mai 2024, 23:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group