Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Lun 15 Mai 2023, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comment expliquer ces écarts scénaristiques ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
FredC. a écrit:
Encore un départ...Sauf que l'actrice n'est pas apparue dans le feuilleton...depuis l'automne dernier...Les scénaristes ont fait un mauvais choix en évinçant une partie de la Distribution originale...Pour renouveler les histoires, ils peuvent trouver mieux !

Ils partent souvent d'eux-mêmes et ça se comprend avec l'envie de faire autre chose. Il faut vraiment s'appeler Eric Braeden ou Hélène Rollès pour tenir des décennies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Victor Newman et Hélène Rollès sont au feuilleton ce que Michel Drucker est à l'animation en quelque sorte.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Ils partent souvent d'eux-mêmes et ça se comprend avec l'envie de faire autre chose. Il faut vraiment s'appeler Eric Braeden ou Hélène Rollès pour tenir des décennies.

Mais il y a aussi des départs dû à la Production...!
Le départ de Marie Clotilde Ramos-Ibanez en est un !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
M6MUSIC Hits a écrit:
Victor Newman et Hélène Rollès sont au feuilleton ce que Michel Drucker est à l'animation en quelque sorte.

Oui et cette fidélité à une production est vraiment louable. Comme Azoulay qui n'arrête jamais d'écrire les scénarios de ses productions. C'est sa vie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 17 Mai 2023, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi la Production évince une partie des acteurs et pas d'autres...?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Il faut reconnaitre que cette série est un succès d'audience.
Néanmoins, niveau originalité, elle n'est pas très novatrice, et je la trouve beaucoup moins dans le social que PBLV.
Sans compter qu'aucun personnage n'a l'accent occitan... En produisant un feuilleton en interne, je pensais que les équipes d'Ernotte auraient pu proposer quelque chose de plus audacieux en s'appuyant sur les équipes régionales de France télévisions.
J'ai regardé quelques épisodes, et c'est le combo PBLV-post 2004 intrigues du quotidien/meutres qui revient.
En clair, je ne vois pas la différence avec "Demain nous appartient" diffusé sur la Une, une heure avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi faire obligatoirement des castings sur Paris, plutôt qu'à Montpellier ?
En outre, il est bien dommage que certains acteurs soient obligés de "gommer" leur accent, pour figurer dans des émissions qu'elles quelles soient !

Au final, cela devient aseptisé au possible, et cela devient caricatural !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Tenma a écrit:
En produisant un feuilleton en interne, je pensais que les équipes d'Ernotte auraient pu proposer quelque chose de plus audacieux en s'appuyant sur les équipes régionales de France télévisions.


En même temps je doute que les équipes régionales de France 3 aient des compétences en développement de fictions !

Par contre, embaucher des scénaristes et acteurs du coin, oui. D'ailleurs c'est peut être déjà le cas. Je ne suis pas vraiment la série donc je ne sais pas trop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Certaines antennes régionales ont déjà été à l'initiative de mini-séries (diffusées dans une région ou sur France.tv) mais ne sont pas dimensionnées pour tenir la cadence d'un feuilleton quotidien diffusé toute l'année.

Concernant "Un si grand soleil", au 9 septembre 2021 (date du communiqué ci-après), 86 comédiens locaux avaient été embauchés : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/20472226
Je ne suis pas allé vérifier s'ils avaient un accent et si tel est le cas, je ne sais pas si on leur a demandé de le gommer. Cela dit, mieux vaut encore gommer un accent plutôt que de forcer à en avoir un. J'ai encore le souvenir de Roger Hanin se forçant au marseillais dans le remake de la trilogie de Pagnol...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Le feuilleton fait le job, il faut être honnête : c’est bien produit, beau visuellement et ça marche niveau audience.

Je regrette juste que la chaîne n’a pas pris le risque de resté sur leur premier concept de feuilleton ciblant les jeunes et les femmes comme c’était prévu dixit la chaîne à l’annonce du projet et de l’horaire de 18h.
Mais ils ont raison dans un sens d’avoir pris la sécurité et leur cible âgées.

Le truc c’est que le feuilleton ne fait aucun bruit. Il y a aucun engagement sur les réseaux sociaux, aucune discussion, aucun tweet. Le feuilleton ne marque pas.
Ils ont un socle mais de personnes âgées je pense..

La chaîne n’a pas fait décoller des acteurs comme DNA et ITC sur TF1 où des acteurs sont devenus des vrais stars alors qu’ils étaient inconnus aux bataillons quelques années avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
La chaîne n’a pas fait décoller des acteurs comme DNA et ITC sur TF1 où des acteurs sont devenus des vrais stars alors qu’ils étaient inconnus aux bataillons quelques années avant.
C'est peut-être dû au fait que France·2 ne soit pas TF1...
TF1 a de nombreuses émissions de divertissement dans lesquelles ces stars peuvent se faire remarquer, ton argument me fait d'ailleurs tout de suite penser à Clément Rémiens et son parcours dans DALS. Ils peuvent également participer à d'autres émissions de manière plus événementielles, et je pense immédiatement à Agustin Galiana, acteur dans la série "Clém", lui aussi participant à DALS, et ayant enchaîné toutes les semaines d'entraînement et le poste de jury pour Miss France.
À l'inverse, France·2 a beaucoup moins de formats où les célébrités peuvent se faire une réputation, le seul format qui puisse rivaliser dans ce domaine reste Fort Boyard.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Oui sauf que des tas de jeunes des feuilletons de TF1 sont des vrais petits phénomènes auprès du public sans aucune participation dans DALS ou autres comme par exemple Nicolas Anselmo ou Mikaël Mittelstadt.

Je pense surtout qu’aucun acteur explose sur France 2 car la série ne cible pas les jeunes.
Je regarde de temps en temps et c’est quand même très très adulte.
En ce moment il y’a une intrigue avec des ados et des ventes de médicaments et même la, on sent que l’intrigue est écrite pour toucher un public adulte plutôt que jeune.

Demain Nous Appartient a eu un gros phénomène il y’a plusieurs mois sur tiktok, jusqu’à toucher des gens internationaux grace a un jeune couple homosexuel.
La série s’efforce d’avoir quasiment tout le temps au moins des scènes avec des jeunes dans chaque épisodes.
Chose que France 2 ne fait pas car ils ont abandonner l’idée de toucher la cible jeune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 30 Mai 2023, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
stargazer a écrit:
Certaines antennes régionales ont déjà été à l'initiative de mini-séries (diffusées dans une région ou sur France.tv) mais ne sont pas dimensionnées pour tenir la cadence d'un feuilleton quotidien diffusé toute l'année.

Concernant "Un si grand soleil", au 9 septembre 2021 (date du communiqué ci-après), 86 comédiens locaux avaient été embauchés : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/20472226
Je ne suis pas allé vérifier s'ils avaient un accent et si tel est le cas, je ne sais pas si on leur a demandé de le gommer. Cela dit, mieux vaut encore gommer un accent plutôt que de forcer à en avoir un. J'ai encore le souvenir de Roger Hanin se forçant au marseillais dans le remake de la trilogie de Pagnol...


De manière plus générale, je disais juste qu'elle ne se démarquait pas de DNA. Un peu gênant pour une série de service public
Cette série, c'est un peu le risque zéro à tous les niveaux.
Et au niveau sociétal, USGS n'a pas la portée qu'avait un PBLV

PBLV malgré sa diffusion sur une chaine "sénior" France 3 avait réussi à faire émerger des problématiques de société.
Et niveau incarnation, énormément de comédiens (Laetitia Milot, Roland Cordes, Laurent Kerusoré, Dounia Coesens...) ont connu une forte notoriété. Sans compter les lieux cultes.
Ce n'est pas un hasard si TF1 s'y intéresse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 31 Mai 2023, 5:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, j'avais lâché le feuilleton en janvier 2022 car il partait trop dans la ligne meurtres et règlements de comptes et même si je l'ai repris avec plaisir depuis les vacances de Noël, il est vrai qu'Un si grand soleil se différencie peu de Demain nous appartient si ce n'est que ce dernier met plus en valeur les ados/jeunes adultes dans ses intrigues, ce que je déplore dans le feuilleton de France 2.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 2:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group