Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
Je me souviens que les dernières années beaucoup parlaient de l'Allemagne en cas de victoire de l'Australie. Je verrais bien le Royaume-Uni l'année prochaine sachant qu'ils sont arrivées 2e du concours (et 1er du jury).

Et en regardant les points du télévote, 28 pays sur 39 ont offert leurs 12 points à l'Ukraine.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
L'EBU-UER a posté il y a quelques heures seulement son communiqué de presse concernant l'ESC 2022 : https://www.ebu.ch/fr/news/2022/05/ukra ... ng-contest
On y apprend plein de choses plutôt intéressante comme le dispositif mis en place pour cet évènement et la coopération avec la Rai.
Aussi, le communiqué de presse indique que l'UA:PBC (le service publique ukrainien et membre de l'UER depuis 1993) sera organisateur du concours l'année prochaine. Toujours est-il qu'on ne connait pas ni le lieu ni la décision finale de l'Eurovision.

Sinon en ce qui concerne cette grande fête hier, faut dire que la rechute en bas du classement était prévisible malgré qu'on était si près du but en 2021, tout comme l'Ukraine qui gagne grâce aux télévotes (autrement sans les télévotes le pays aurait fini 5e il me semble). Donc pas de gros suspense finalement. Mais j'ai tout de même bien aimé la chanson française et surtout celle de l'Ukraine (que j'écoute en boucle depuis hier :lol:). En ce qui concerne les autres pays c'était plus ou moins les mêmes chansons et c'est très dommage parce qu'au bout d'un moment je commençais a m'ennuyer. Bref je préfère l'édition de 2021 a l'édition de 2022 ou il y avait pratiquement rien d'intéressant.

Pour l'année prochaine j'espère qu'on ne reconnaitra pas une longue période de défaite en bas du classement, parce que c'est vraiment dommage sachant qu'on s'éloigne de plus en plus de notre dernière victoire. (On pourrait envoyer la ZZCCMXTP par exemple, fin après je souffle juste l'idée rien de plus :mrgreen:)

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Franchement, j'ai été très surpris que la France soit avant dernière car la chanson était vraiment géniale avec de la bonne ambiance, je l'aurais bien placé dans les tout 1ers tout comme la Belgique.

sinon j'ai adoré l'Espagne, j'ai même cru qu'elle allait gagner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
FredC. a écrit:
Stéphane Bern a expliqué hier soir, que l'UER réfléchissait à plusieurs pistes pour l'organisation...

Rien n'oblige l'Ukraine a organiser le Concours, l'an prochain...Cela pourrait être potentiellement le Royaume-Uni ou...alors la France. C'est selon, le règlement de l'Eurovision.


Effectivement, ce ne serait pas la première fois que le pays vainqueur refuse d'organiser l'édition suivante !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour la France effectivement c'est dommage que les efforts faits depuis 2016 avec Amir pour remonter la pente et qui permis d'atteindre la deuxième place l'année dernière ait été un échec cette année. Il faut dire que la sélection globale qu'on avait en France cette année était vraiment médiocre... À voir si France Télévisions continue son concours national l'an prochain, même si il n'as plus vraiment l'air d'attirer... ou si on trouve une autre méthode. Mais ça sera dur de trouver une deuxième Barbara Pravi

Pour ce qui est de la soirée d'hier au global j'ai trouvé effectivement les chansons moins diversifiées que d'habitude, mais on peut dire que Mika a un peu sauvé la soirée. Surtout que la réalisation de la Rai était compliquée, des lumières qui s'éteignent, et le point d'orgue des ruptures de faisceaux pour le vote du jury de 3 (!!) pays, du jamais vu, mais du grand Rai finalement :lol:

Mais finalement la victoire de l'Ukraine, même si le vote est évidemment en partie politique reste une belle nouvelle, ça montre aussi une certaine solidarité du peuple européen dans ce contexte, alors que le groupe ukrainien a battu le record du vote des téléspectateurs. Hâte de voir comment l'UER va trouver un moyen d'organiser l'édition l'année prochaine. En tout cas, si l'organisation paraissait impossible sur le territoire ukrainien, certains pensent à une organisation au R-U (deuxième du concours), mais pourquoi pas dans un pays voisin de l'Ukraine, comme la Pologne ? Mais ils ont l'air décidé à vouloir organiser celà en Ukraine... Kiev, ou une ville plus proche de l'Ouest et plus "safe" comme Lviv ? à voir

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Comme en 1991, les problèmes se sont en effet enchainés... Les grandes arches dont les moteurs ne fonctionnaient plus et n'ont pas pu être réparés avant les soirées, donc désespérément maintenues alignées (sauf dans l'entracte, où elles étaient peut-être déplacées manuellement ?)
Certaines répétitions ont trainées et/ou se sont mal passées.
Certains jurys n'ont en effet pas pu être joignables.
Le chanteur de Måneskin a assuré mais était fortement handicapé par une entorse à la cheville (le groupe n'a pas participé aux répétitions ce qui a déplu aux spectateurs, mais ils ne savaient pas qu'il était blessé)
Laura Pausini qui s'est absenté pendant une grande partie des votes...
J'ai aussi entendu des micro-coupures de son, autant sur les demies-finales que sur la finale
Aussi, de mémoire, les structures métalliques de la chanson anglaise n'ont pas été bien placées, il y avait une asymétrie bien visible. Même chose pour le grand cercle lumineux de la Suède qui était légèrement en biais au lieu d'être bien face à la scène.
Enfin, il me semble avoir lu par ci par là qu'il y a avait des irrégularités dans les votes, mais je ne sais pas si c'est vrai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4642
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
jj19 a écrit:
Pour la France effectivement c'est dommage que les efforts faits depuis 2016 avec Amir pour remonter la pente et qui permis d'atteindre la deuxième place l'année dernière ait été un échec cette année. Il faut dire que la sélection globale qu'on avait en France cette année était vraiment médiocre... À voir si France Télévisions continue son concours national l'an prochain, même si il n'as plus vraiment l'air d'attirer... ou si on trouve une autre méthode. Mais ça sera dur de trouver une deuxième Barbara Pravi.

Amir avait été choisi en Interne par France 2, comme Lisa Angell et Amina...
La délégation était dirigée par Eduardo Grassi et Nathalie André, de mémoire...
Pourquoi les a-t-on remplacés, d'ailleurs...? Je ne sais plus la raison...

Barbara Pravi a d'ailleurs eu la seconde place, trente ans après justement Amina ;)

Cyrilus a écrit:
Comme en 1991, les problèmes se sont en effet enchainés... Les grandes arches dont les moteurs ne fonctionnaient plus et n'ont pas pu être réparés avant les soirées, donc désespérément maintenues alignées (sauf dans l'entracte, où elles étaient peut-être déplacées manuellement ?)
Certaines répétitions ont trainées et/ou se sont mal passées.
Certains jurys n'ont en effet pas pu être joignables.
Le chanteur de Måneskin a assuré mais était fortement handicapé par une entorse à la cheville (le groupe n'a pas participé aux répétitions ce qui a déplu aux spectateurs, mais ils ne savaient pas qu'il était blessé)
Laura Pausini qui s'est absenté pendant une grande partie des votes...
J'ai aussi entendu des micro-coupures de son, autant sur les demies-finales que sur la finale.


Presque Bis repetita, comme en 91...
À l'époque, la soirée était diffusée vers...00h00 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 15 Mai 2022, 17:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Le problème de l'Eurovision en France, et ce n'est pas nouveau, c'est que le concours ne fait pas rêver nos artistes... là ou le SanRemo italien permet d'amener des artistes souvent déjà connus un minimum et avec des réelles propositions, c'est plus difficile chez nous...
On aurait du mal à imaginer des artistes comme Clara Luciani aller se frotter à ce concours, alors que ça serait - je pense - le type de choses qui pourraient marcher.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 15:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Cyrilus a écrit:
Enfin, il me semble avoir lu par ci par là qu'il y a avait des irrégularités dans les votes, mais je ne sais pas si c'est vrai.

L'UER a été transparent et a sorti très vite un communiqué sur le sujet : https://eurovision.tv/mediacentre/relea ... 2022-shows


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
D'ailleurs 3 des pays qui n'ont pas pu annoncer leur votes font partis de ces 6 dont les résultats des jurys ont été disqualifiés. Donc je ne pense pas qu'il s'agissait de vrais problèmes de connexions en réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Cyrilus a écrit:
Laura Pausini qui s'est absenté pendant une grande partie des votes...

Elle avait fait un malaise.



Concernant le titre Français, je n'ai entendu qu'un extrait (j'ai regardé The Voice avant de mettre l'Eurovision), et franchement, je me doutais qu'on allait pas faire un classement folichon : a l'heure où la majorité des pays chantent en partie en anglais pour améliorer les chances (a tort ou a raison, chacun son opinion), la France fait le chemin inverse en chantant dans une langue régionale. Musicalement c'était pas trop mal, mais vocalement c'était pas appliqué du tout.
Pour avoir regardé le documentaire juste après, j'ai vu les extraits des autres titres français, et le titre de Pauline Chagne (qui a terminé 2 ème) avait toutes ses chances (c'est un titre dans le style de Juliette Armanet).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 287
Caropage a écrit:
L'EBU-UER a posté il y a quelques heures seulement son communiqué de presse concernant l'ESC 2022 : https://www.ebu.ch/fr/news/2022/05/ukra ... ng-contest[/size]


Leur propre communiqué est faux sur les diffuseurs, ils ont mis la Hongrie (qui diffuse plus) mais pas la Bulgarie (qui participait cette année).

Pour le remplacement d'Eduardo Grassi, je crois que c'était pour des raisons budgétaires officiellement (c'était pas un employé de France TV).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4642
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
tvfan a écrit:
Pour le remplacement d'Eduardo Grassi, je crois que c'était pour des raisons budgétaires officiellement (c'était pas un employé de France TV).

Il avait fait de l'excellent travail pour l'édition 2016...

Sa successeure également, avec Barbara Pravi !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ceci dit, laisser passer une chanson en Breton pour l'Eurovision, ça relève plus du sabotage industriel que autre chose... Malgré l'affection que je porte a nos amis Bretons, si le Français moyen "tire la tronche" en l'écoutant, qu'est ce qui leur ont fait croire que les Européens allait mieux apprécier ça ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
J'ai regardé en replay et en accéléré. Mes goûts ne sont pas faits pour l'eurovision :mrgreen: J'ai bien aimé le Portugal, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, et même l'Allemagne. Quant au reste, au secours :!: Une musique de dingue pour la plupart (Ce n'est que mon avis). La France, et l'Ukraine, no comment. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 201 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group