Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 562
Glouglouste a écrit:
Quant à France Télévisions, j'attends encore des arguments étayés sur la "non-neutralité", cela semble être plus du ressenti qu'autre chose...
Votre malhonnêteté légendaire n'est pas un secret de polichinelle. Bien sûr que si, la télévision d'État est clairement orientée. Mais pas à gauche, comme certains le prétendent. Car on ne peut pas décemment qualifier de "gauche" un ramassis de bourgeois des grandes villes complètement déconnectés de la majorité du peuple, et notamment des prolétaires. C'est juste une fausse gauche, des bourgeois qui se disent de gauche pour donner l'illusion d'être humanistes, ce qu'ils ne sont assurément pas. Mais là n'est pas le sujet, Lenodal n'est pas le bon endroit pour en parler. Toujours est-il qu'il n'existe, à ce jour, aucune télévision réellement orientée à gauche en France.

Oui, l'audiovisuel d'État (pas que France TV, Radio France souffre du même problème) est orienté vers cette bourgeoisie de fausse gauche que je ne cesse de dénoncer sur l'internet, mais aussi IRL. Les preuves ne manquent pas. Je peux évoquer l'usage de l'écriture prétendument inclusive à quelques rares reprises mais qui, n'en doutons pas, vont se multiplier à l'avenir. Je peux aussi évoquer la propagande végétalienne incarnée notamment par Nagui et Hugo Clément (et oui, je cite encore cet immonde personnage, n'en déplaise à CH97), dont le dernier exemple en date est une petite phrase de Nagui pour vanter le couscous végétarien. Je peux évoquer également la mentalité de Delphine Ernotte, totalement en phase avec ce que je dénonce, notamment cette histoire d'hommes blancs, de "diversité", etc. Sans oublier France TV Slash avec leurs "séries" basées exclusivement sur des sujets de société dont la plupart des gens se foutent. Il y a aussi l'habituel discours de culpabilisation permanente du passé colonial de la France, discours si cher à cette fausse gauche bourgeoise, que France 2 relaie à une heure de grande écoute à travers un pseudo-documentaire ! Et que dire du cas Fort Boyard que j'ai évoqué dans un autre topic ? Et puis le traitement des faits d'actualités liés au méchant Donald Trump qui, parait-il, mange des enfants et tue des chatons ? Je caricature mais on en est pas loin. Souvenez-vous du "Docteur Donald Trump" de Laurent Delahousse ! Et France Info, c'est pire, vu que quasiment tout est renvoyé aux sacro-saintes thématiques chères à la fausse gauche bourgeoise et que je m'abstiendrai de citer, vous savez de quoi je parle. Et ce problème n'est pas nouveau. Déjà dans les années 90, on sentait un militantisme : le traitement des guerres de Yougoslavie était juste honteux, tellement que c'était présenté comme étant juste la méchante Serbie contre les gentilles Bosnie et Croatie, omettant l'aspect bien plus complexe de la chose.

Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je m'en veux d'avoir été dupé par cette télévision partiale pendant bien trop longtemps. Heureusement j'ai changé, j'ai appris à écouter plusieurs sons de cloche, et je vous souhaite d'arriver jusque là vous aussi, vous les stargazer, CH97 etc. C'est tout "le mal" que je vous souhaite, vraiment.
Toine a écrit:
Et j'espère que la modération va passer par là. Le Nodal est un site sérieux, pas un déversoir à inepties.
On est pas très loin du discours de Geoffroy de Lagasnerie :
Citer:
Je suis contre le débat. Il faut rétablir de nouvelles formes de censure dans l’espace public pour que les idées justes prennent le pouvoir sur les idées injustes.
Pascal Praud a d'ailleurs vivement dénoncé, à plusieurs reprises, ces propos honteux sur lesquels les "journalistes" de France Inter n'ont pratiquement rien trouvé à redire, ce qui en dit long sur l'audiovisuel d'État.

Dernière édition par tremblotin le Sam 10 Oct 2020, 12:55, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1804
Ça devient réellement n'importe quoi.
Et pour information, je n'ai aucunement besoin d'un interprète aux idées nauséabondes, merci pour la proposition.

Rejoignez :les fans de franceinfo, un Discord de qualité où l'on parle média au sens large, avec plein de gens cools : https://discord.com/invite/NcFEb6c
__

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2266
Je crois surtout que tremblotin n'a visiblement pas encore compris que la politique et les tendances sociales n'ont absolument pas leur place sur un forum dédié à la télévision. :!:
Mais une chose est sûre, je ne veux aucunement arriver à ce que vient de décrire décrire tremblotin. :arrow:

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2200 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:53 
Inscrit sur les forums

On demande des preuves de l'aspect orienté de la télévision d'État, je réponds, et on me dit "Gnagna la politique n'a pas sa place". En gros, on me fait venir dans un couloir sans issue, et on me demande d'outrepasser le mur final sans porte. Alors je fais comment ? Autant je comprends parfaitement (et je l'ai dit dans mon message, d'ailleurs) que la politique juste comme ça n'ait rien à faire ici, mais refuser de parler de politique quand ça concerne directement le sujet du forum (à savoir la télévision), c'est comme si on parlait de gâteau au chocolat tout en refusant de parler de chocolat. Ça n'a pas de sens. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4260
tremblotin a écrit:
Heureusement j'ai changé, j'ai appris à écouter plusieurs sons de cloche, et je vous souhaite d'arriver jusque là vous aussi, vous les stargazer, CH97 etc. C'est tout "le mal" que je vous souhaite, vraiment.

Ben, non, tu n'as pas changé et tu continues à faire passer tes messages politiques et à vilipender ceux qui ne pensent pas comme toi. La preuve avec cet extrait.
Ce topic inutile n'était d'ailleurs qu'un prétexte à cela.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:12 
Inscrit sur les forums

Oh que si, j'ai changé. Autrefois, je défendais bec et ongles la télévision d'État, que j'appelais alors télévision publique. Pire encore : comme je l'ai dit dans mon long message, je suivais, tel un robot, les discours que j'écoutais sur cette même télévision d'État, sans me poser de question. Ainsi, le moi d'il y a dix ans aurait été à fond derrière Hugo Clément, par exemple. Mais ça, c'était avant, pour reprendre une certaine publicité. :mrgreen:

On peut contester ma façon de parler, on peut contester mes idées, mais j'ai au moins le mérite -contrairement à certains ici- de n'avoir JAMAIS désiré faire taire ceux qui ne pensent pas comme moi. Je suis contre toute forme de censure tant que les propos ne vont pas à l'encontre de la légalité. Et c'est pour ça que j'aime L'Heure des Pros : ce sont des gens qui partagent la même tolérance que moi, je me reconnais dans Pascal Praud, même quand je ne suis pas d'accord avec lui. Et je suis sûr que c'est le cas de la majorité des gens qui suivent son émission !

Ce topic, que j'ai créé pour parler de cette émission et de ses moments qui nous frappent, a sa place sur ce forum : il y a bien un topic sur "Quotidien", alors pourquoi pas sur L'Heure des Pros ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:37 
Inscrit sur les forums

Créer un topic sur "L'Heure des Pros" pour parler de "L'Heure des Pros", aucun souci. Le créer comme prétexte pour taper sur la télévision publique avec des messages politiques sous-jacents, c'est inutile. En poussant cette logique, il faudrait alors aussi en créer un sur "Les Grandes Gueules" qui tapent aussi régulièrement sur la TV publique (mais j'ai peur de te donner une mauvaise idée là).

Tu es libre de nous faire part de tes idées sur la télé d'autant que tu sais admirablement écrire le français. Mais je conteste effectivement le ton très péremptoire et sans nuance que tu utilises. Et c'est là où je veux en venir : la nuance, le pragmatisme, la modération sont des valeurs qui se perdent aujourd'hui et la poussée des talks d'opinion (talks d'opinions toujours très tranchées devrais-je rajouter) dont fait partie "L'Heure des Pros" ne fait qu'aggraver ce mal. Etre représentatif de la diversité des opinions, ce n'est pas proposer des débats manichéens entre les pour et les contre (sur le sujet de la TV publique comme sur un autre sujet) où tout le monde s'écharpe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:48 
Inscrit sur les forums

Je ne souhaitais pas parler si longuement de la télévision d'État. À la base, j'ai surtout dit ça pour mettre en avant un discours récurrent de Pascal Praud ces derniers temps, où il dénonce régulièrement la déconnexion de la plupart des médias, dont l'audiovisuel d'État. Ceci étant dit, je pense que c'est bon. Mais si je peux faire un bilan de cette petite digression, ce serait que j'ai, sans le vouloir, incité certains membres du forum à révéler leurs penchants "Lagasneriesques". :wink:

Bref, je suggère le retour à L'Heure des Pros !

Dernière édition par tremblotin le Sam 10 Oct 2020, 13:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:50 
Publicateur

Message(s) : 4201
stargazer a écrit:
Créer un topic sur "L'Heure des Pros" pour parler de "L'Heure des Pros", aucun souci. Le créer comme prétexte pour taper sur la télévision publique avec des messages politiques sous-jacents, c'est inutile.
Merci !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 356
Pas besoin de créer un topic, la télévision publique, et surtout France Télévisions et sa présidente assez, disons caricaturale, se discrédite elle même.

D'ailleurs, assez drôle que tu parle de nuance.

D.Ernotte, quand elle a déclaré sa fameuse phrase a son arrivée en 2015 sur Europe 1, elle a fait preuve de Nuance ?

Quand elle a viré Sébastien, Sabatier, Pujadas, Lepers, Leymergie, Georges Pernoud,Tex, Frédéric Taddei, elle a fait preuve de nuance ?

Aucun président de France Télévisions n'a autant foutu le boxon dans les grilles, dans les programmes, et dans l'opinion publique que elle. Elkabach et les contrats mirobolants, c'est léger a coté....

Pour revenir a Praud, je pense qu'il a appris de ses années TF1, ou ils se la "boucler" gentiment sans faire de vagues. Je pense, qu'il est arrivé a un point dans sa carriere, ou il a "pété les plombs", et a décidé de dire tout et son contraire.

Et quand il a vu, que manifestement cela marche et qu'il est arrivée a avoir une emission réguliere a SON image, pourquoi changer ? C'est le meme cas avec Morandini. Quand TF1 la envoyé au casse pipe avec Tout est possible , il a aussi pensé que il pouvait tout ditre et tout faire. certe apres il a été viré, a cause de la "quete de sens", néanmoins lui non plus n'a pas changé, et reste dans Buzz permanent.

Est-ce mal d'avoir Morandini, Zemmour et Praud a la télévisions ? Je ne pense pas, loin de là. Est-ce qu'ils ont leur place a monopiliser pendant des heures l'antenne de CNEWS ? Evidemment que non.

Par exemple, au lieu de laisser la "daube" de Calvi en Acces sur Canal, pourquoi ne placer Zemmour en Direct ? D'autant qu'il seriat plus exposé que actuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 14:06 
Inscrit sur les forums

Tu écris la même chose que Tremblotin mais en beaucoup moins bien. Ça me pique les yeux. C'est chiant à lire.
Et tout ça encore totalement hors-sujet (et hors-sol comme d'habitude).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 172
tremblotin a écrit:
C'est un financement indirect. Et à ce moment-là, je pourrais dénoncer les autres médias/émissions d'opinion du secteur privé sous prétexte que je les désapprouve, comme Quotidien ou Konbini. Ce que je ne ferai pas, en dépit de ma profonde détestation pour eux (et pourtant j'étais fan de Quotidien autrefois), car même si, en effet, je les finance indirectement en allant au supermarché, ce n'est pas direct comme peut l'être la redevance pour l'audiovisuel d'État, donc ils n'ont pas de devoir de représentativité.

Cependant, ta comparaison malhonnête ne m'étonne pas, vous êtes experts en la matière. :roll:

Il est bien plus facile de ne pas payer la redevance que de ne pas payer pour la publicité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Oct 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 190
Sat One a écrit:
Est-ce mal d'avoir Morandini, Zemmour et Praud a la télévisions ? Je ne pense pas, loin de là. Est-ce qu'ils ont leur place a monopiliser pendant des heures l'antenne de CNEWS ? Evidemment que non.

Pour ce qui est de Morandini, je n'ai jamais eu de doute : son émission qui est co-diffusée sur "Non-stop People" ; ce simple fait devrait suffire à décrédibiliser sa présence sur une chaîne d'information.

Et je partage l'avis de stargazer : Sat One, c'est un forum ici où tu as largement le temps d'écrire proprement tes posts. Si tu veux qu'on prenne le temps de te lire, fais un effort sur la rédaction. Merci!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Oct 2020, 10:09 
Inscrit sur les forums

Attaquer sur la forme plutôt que sur le fond alors que le message est parfaitement lisible, c'est minable. C'est pas comme si Sat One écrivait en langage SMS ou en écriture inclusive.

Au passage, Pascal Praud a de nouveau pointé du doigt ses confrères ce matin, et notamment l'audiovisuel d'État, les accusant de faire de "l'inversion de valeurs". Comme d'habitude, Pascal Praud a toujours le mot pour titiller, et comme souvent, le mot juste ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Oct 2020, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 190
Félicitations tremblotin! Tu viens de prouver que l'on ne peut pas faire de remarque sans que cela devienne grotesque!
J'ai simplement demandé à Sat One de faire un effort. Au passage, il a fait l'effort de bien écrire (dans un autre topic) et je l'en remercie. Mais tu n'as pas pu t'empêcher de faire le lien entre le fond et la forme... c'est pathétique! Il a un point de vue différent du mien (je l'ai dit) et je le respecte.
(Je présente mes excuses pour mes 2 messages HS)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure