Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le coin des séries
Publié: Dim 13 Déc 2009, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
J'ai beau chercher il n'y a pas de topic qui porte sur les séries alors je me lance. Il serais sympa que l'on parle de tout ce qui se rapportent à l'une de vos série préférées ici même !

Pour commencer je tiens à vous parlez de la série Grey's Anatomy actuellement diffusée sur TF1 en France et sur ABC aux Etats-Unis. Je crois que tout le monde la connais si ce n'est pas le cas je vous conseil vivement de regardez les 3 derniers épisodes de la cinquième saison de celle ci Jeudi 17 Décembre à 20h50 sur TF1. Pourquoi ? Parce que le tout dernier épisode est sans doute le meilleurs de la série car il compte de nombreux rebondissements et il a le "season finale" le plus époustouflant de l'univers des séries... Il a d'ailleurs était élue "the best season finale" après une étude très sérieuse au states. Alors jettez y un coup d'oeil et pour les fan sortez les mouchoirs...

Et vous n'hésitez pas à nous faire partagez vos infos, indiscrétions, coup de cœur ou coup de gueules sur vos séries... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Déc 2009, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Coup d'Gueule : la fin de la saison de Bones sur M6 mercredi dernier, to be continued ...

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 13 Déc 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
vincetv a écrit:
J'ai beau chercher il n'y a pas de topic qui porte sur les séries alors je me lance. Il serais sympa que l'on parle de tout ce qui se rapportent à l'une de vos série préférées ici même !

Pour commencer je tiens à vous parlez de la série Grey's Anatomy actuellement diffusée sur TF1 en France et sur ABC aux Etats-Unis. Je crois que tout le monde la connais si ce n'est pas le cas je vous conseil vivement de regardez les 3 derniers épisodes de la cinquième saison de celle ci Jeudi 17 Décembre à 20h50 sur TF1. Pourquoi ? Parce que le tout dernier épisode est sans doute le meilleurs de la série car il compte de nombreux rebondissements et il a le "season finale" le plus époustouflant de l'univers des séries... Il a d'ailleurs était élue "the best season finale" après une étude très sérieuse au states. Alors jettez y un coup d'oeil et pour les fan sortez les mouchoirs...

Et vous n'hésitez pas à nous faire partagez vos infos, indiscrétions, coup de cœur ou coup de gueules sur vos séries... :)


Pour l'avoir vue, je dois dire que ces 2 derniers episodes, dont l'histoire est HORRIBLE sont vraiment excellents et tiennent en haleine d'un bout à l'autre. Les 2 dernieres minutes de la saison 5 fait bondir a un point on s'y attend pas !

Mais par hasard est-ce-que quelqu'un sait quand la saison 6 est diffusée en France ? Que ca soit sur TSR ou TF1... ce serait un miracle si ils lancaient la season première de la 6 (sachant qu'il dure plus d'une heure je crois) en janvier !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Déc 2009, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pour la TSR, ça sera probablement pas avant le printemps.

Donc pour avoir vu ce season finale, j'ai pas trouvé que c'était si surprenant que ça. Disons que si on est attentif sur le reste de la saison, on peut deviner la révélation avant. Mais j'imagine bien que si on s'y attends pas, ça peut surprendre ;)

Quant au fameux suspens, je peux pas trop expliquer pourquoi sans donner des indices à ceux qui vont découvrir les épisodes, mais on sait déjà très bien comment ça va finir. Mais là, j'admets que c'est pas uniquement un problème de scénario.

Bref, "Grey's Anatomy" c'est sympa à regarder comme ça. Mais alors de là à lui attribuer le "season finale" le plus époustouflant de l'univers des séries, c'est très très largement surestimé. Et j'espère que c'est une récompense annuelle, autrement je me ferais du soucis pour la mémoire des personnes qui ont attribués ce prix.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Déc 2009, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Alors moi j'ai adoré la série "L'Internat", sur M6, dont la première saison s'est achevée jeudi soir dernier.
Cette série est excellente : il y a énormément de suspense, de mystères, de doutes... Chaque épisode nous donnait envie de voir le suivant, tellement on voulait savoir la suite ! L'intrigue est vraiment très bien ficelée, chaque personnage a sa part de mystère et une double facette, quelque chose de bizarre, d'étrange à cacher...
L'atmosphère qui se dégage du lieu est assez impressionnante. C'est une atmosphère presque glaciale, tellement certains mystères "font peur", et les personnages aux comportements parfois étranges (comme par exemple, pour ceux qui ont vu la série, Louise qui trouve correctement la réponse à un exercice de maths de terminale, ou encore la ressemblance frappante entre Louise et Irène, etc...).
C'est vraiment passionnant et impressionnant de voir comment cette série nous accroche dès le début ! Et puis les acteurs jouent merveilleusement bien. Il y a un petit côté Harry Potter, avec la forêt, un petit côté fantastique, le groupe d'amis qui enquête sur quelque-chose de très étrange, jusqu'à en enfreindre le règlement, etc...
Mais il y aussi des histoires d'amour, des sentiments, des émotions, accompagnés de musiques magnifiques dont les cordes des violons qui vibrent nous font vibrer aussi tellement elles sont là lors de moments cruciaux de l'histoire !
On attend maintenant une saison 2, car cette "fin" n'en était pas vraiment une vu qu'une suite paraît évidente tellement il reste de mystères, de doutes et d'incompréhensions. En espérant très fort la suite, vu que les audiences ont été faibles... Si "L'Internat" s'achève vraiment ainsi, ce serait vraiment dommage... et ce serait un immense "gâchis", tellement cette histoire était réussie.

Enfin bref, même si c'est l'adaptation de la série espagnole "El Internado", je crois que c'est une rare série française qui ait autant de la gueule.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Déc 2009, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
Coup de gueule pour la fin de la série "MONK". Après 8 saisons, de super audiences, ils arrêtent...
film à prévoir. Quel dommage, enfin un enquêteur qui se dégageait du lot ! Goodbye Mr Monk. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Déc 2009, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Et si les français se méttaient à faire des séries en 21 épisodes, sur le modèles américain. Ils n'ont pas d'idée?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Déc 2009, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Merci pour vos coup de coeur et gueules qui donnent une autre vision sur c'est série :wink:

thominou >>> Il me semble qu'il va falloir attendre encore une année pour voir la sixième saison de Grey's sur TF1 une saison qui démarre mal avec une intrigue flasque mais qui a un nouveau souffle (épisode 6 un bijoux du grand art !)...

Pieyre >>> Malheureusement on n'y arrivera jamais et pourtant il me semble que de nombreux scénaristes on l'envie d'adopté ce type de diffusion avec le même format que les states le 42min... Mais les chaines ne font apparemment pas l'effort :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Déc 2009, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il existe un équivalent au 42 minutes en France, le 52 minutes.

Mais c'est pas vraiment la durée le problème. D'ailleurs, aux USA c'est une vraie contrainte du fait de la programmation par heure ronde. L'épisode + les pubs + les BDL doivent remplir une heure ronde.

Résultat, il faut souvent couper des scènes pour que ça puisse jouer niveau timing. Et dans des épisodes ou des séries scénaristiquement très dense, ça relève vite du sacrifice. Toutes les séries n'ont pas la liberté qu'offre les excellentes chaines du câble comme HBO, où la durée des épisodes varie parfois pas mal d'un épisode à l'autre.

Donc en France, ou plus généralement en Europe, vu qu'on ne connait pas ce genre de contrainte de programmation, autant en profiter. Et même si on se base sur le 52 minutes, rien empêche de faire un peu plus long si besoin.

Le problème n'est donc pas la durée, mais tout simplement une volonté des chaines, un manque cruel d'audace, de courage, etc... Quand TF1 ne trouve rien d'autre à faire que des adaptations (très) ratées de plus ou moins bonnes séries US, on peut effectivement se poser des questions. Et il faudrait absolument et très rapidement sortir de cette manie des séries policières, y a overdose !

Même si j'ai vu très peu de choses produites par Canal+, il parait que ça sort un peu du lot.

Arte semble prendre une direction plutôt plaisante aussi, avec des projets plus audacieux (on en a bien parlé ici, pas besoin de refaire le débat). A noter au passage que la série "Les Invincibles" a reçu le mois passé le prix du public de la meilleur série au festival Cinéma Tous Écrans, notamment réputé pour la grande place accordée aux séries TV du monde entier. Même s'il s'agit aussi d'une adaptation étrangère (quebecoise en l'occurrence), c'est quand même encourageant (c'est pas "L'hôpital" qui aurait été primé... il aurait déjà fallu qu'il soit présenté :lol: ). Reste à voir ce que ça donnera à l'écran !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 18:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Luder a écrit:
[...] L'épisode + les pubs + les BDL doivent remplir une heure ronde. [...]

Petit HS : Je suppose que BDL est l'équivalent de BA (Bandes Annonces), mais que veut dire ce sigle ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oups, question d'habitude. Oui, BDL c'est l'équivalent de BA et ça veut dire Bande De Lancement.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 21:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
D'accord, Merci =D
(Tu utilises ce terme depuis pas mal de temps, donc je m'y suis habitué mais je ne savais pas ce que voulais dire exactement ce terme en fait ;) )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Déc 2009, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Pour en revenir à la durée des épisodes, Anne Holmes (Fiction chez FTV) annonce sur ce site que le groupe souhaite ouvrir une nouvelle case pour les 26 minutes, et créer des 52 minutes innovants ayant des thèmes pas encore abordés chez France télé. Le groupe souhaite "ouvrir la fiction au réalisme et au rêve, et donner du sens en provoquant les sens".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Déc 2009, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Un "Plus Belle La Vie 2" ? Non merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Déc 2009, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
heroes arrive sur france 4, j'ai vu une bande annonce sur la chaine vers 19H00


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 0:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group