Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 26 Fév 2020, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Non, je ne fais pas partie de la "Team Premier degré", j'ai de l'humour, mais les traits d'humour ne sont pas toujours forcément drôles pour tout le monde. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 26 Fév 2020, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
jj19 a écrit:
Il suffit de regarder les sujets de journaux que l'on peut retrouver sur le replay pour voir les sujets:
Rien que pour faire un tour rapide sur le 13H:
Hier un sujet sur les municipales de manière globale et l'organisation ( pas de villes citées mais l'agencement global des élections) et un sujet sur les écharpes de maire),
le 23/02 un reportage sur les élections à Nîmes
Le 21/02 Reportage sur un village dans le Puy de Dôme sans candidat

Je n'ai pas vu d'autre reportage sur les municipales de manière générale en Février, mais je n'ai pas remonté toutes les éditions il doit y en avoir ( d'ailleurs on voit plusieurs reportages en région par journaux sans forcément que ça soit lié aux municipales)

En janvier, au hasard on voit aussi un sujet sur les municipales à Sète à été diffusé le 13/01, et Biarritz le 12/01

Bref je n'ai pas eu le temps de tout chercher, mais dire que les journaux de France 2 ne s'intéressent qu'à Paris est faux il suffit de regarder les sujets de l'édition en replay pour le voir, à part lors de l'affaire Griveaux qui à encore recentré le débat sur Paris ( et encore on à dépassé les municipales dans ce cas) on voit quand même une utilisation des bureaux en région pour divers reportages dans les éditions

Globalement bien résumé. Effectivement, la dernière fois où j'ai vu un reportage sur l'élection parisienne dans un JT de France 2, c'était au moment de la candidature de Mme Buzyn qui a démissionné du gouvernement de ce fait.

A part ça, l'actualité des municipales risque d'être largement éclipsée par celle autour du coronavirus ces prochains jours. En espérant que cette crise sanitaire trouve l'issue la plus rapide possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 26 Fév 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
CH97 a écrit:
Et qui est ce monsieur pour oser affirmer ça ? Un philosophe ? Un pessimiste ? :evil:
Il doit être en cas bien content que la "France moisie puante" lui donne la chance de vivre convenablement, c'est trop facile de cracher sur son pays quand on y habite. Sa vision de la France est à la hauteur de ses propos. :!:
Fin du HS.


Exact. Autrement, c'est un donneur de leçons premier degré qui exerce dans la détestation, la condescendance et le sectarisme qui ne peut que plaire qu'à ceux qui lui ressemblent.

Sinon ça avance ce débat sur France 3 IDF ? (Pour rentrer dans les clous)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 26 Fév 2020, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Glouglouste a écrit:
Exact. Autrement, c'est un donneur de leçons premier degré qui exerce dans la détestation, la condescendance et le sectarisme qui ne peut que plaire qu'à ceux qui lui ressemblent.

On peut trouver quelques qualités à des gens sans forcément leur ressembler.
Concernant Quatremer, c'est la manière complètement décomplexée et explicite qui me plaît. Il le fait de façon formelle, claire, sans ambiguïté et sans fausse bienveillance. Je préfère l'audace un peu trash et médisante d'un Quatremer à la lâcheté et la sournoiserie de ceux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs pensées et leurs opinions.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 26 Fév 2020, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
jj19 a écrit:
le 23/02 un reportage sur les élections à Nîmes
Le 21/02 Reportage sur un village dans le Puy de Dôme sans candidat
[...]
En janvier, au hasard on voit aussi un sujet sur les municipales à Sète à été diffusé le 13/01, et Biarritz le 12/01
Hola, attention, QUATRE villes hors-Paris évoquées depuis le début de la campagne, dont une (Biarritz) qui n'intéressait nos médias que parce que deux ministres y étaient candidats ! C'est très la décentralisation, tout ça ! :mrgreen:



Comme je l'ai dit ma liste n'était pas exhaustive, surement que d'autres sujets ont été faits, d'ailleurs pas que que TF1 en ait fait plus, mais c'est les municipales qui ne sont pas énormément traité dans son ensemble, c'est pas forcément qu'on éclipse les régions mais c'est qu'un sujet sur les municipales n'est pas tous les jours présenté dans les éditions, d'ailleurs comme le dit stargazer le coronavirus prend l'essentiel de l'actualité depuis quelques semaines, mais si tu regardais les sujets des jt de france 2 tu verrais qu'il y'as une grande place fait aux sujets en région, et au 13H on rajoute une partie plus internationale que TF1, après tout pourquoi pas c'est aussi un choix éditorial, mais dire que le jt de france 2 est parisiano-centré ce n'est pas vrai et c''est une idée reçue, il suffit de le regarder pour le voir, la seule critique que je ferais surtout au 13H mais de toutes les chaines c'est le côté magazine qui prend trop la place sur le côté info, mais au niveau national on peut quand même voir que toute la France est représentée

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Image
Image

Les premiers débats hier soir sur France 3 Normandie

Le Havre :
Image
Image
Image

Caen :
Image
Image
Image
Image

Lisieux :
Image

Gisors :
Image

Montivilliers :
Image
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mar 03 Mars 2020, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
France Télévisions organisera bien un débat avec les candidats de Paris, ça sera le Mardi 10 Mars sur France 3 IDF, franceinfo et France Bleu Paris. Peut-être sans la candidate LR Rachida Dati qui n'a pas donné son accord jusque-là.
https://www.lefigaro.fr/medias/debat-de ... u-20200303

Le débat de l'entre-deux tour sera sur BFMTV le Mercredi 18 Mars, le 1er débat aura lieu demain sur LCI. D'ailleurs, une phrase de David Pujadas qui ravira tremblotin (AFP) : « C’est toute la France qui aime la politique et la chose publique, qui va regarder ce soir-là la maire sortante de Paris croiser le fer avec ses rivaux. »

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Visiblement il y a des gens qui ne partagent pas l'avis de Pujadas :)
Image
Bon courage à LCI et à Pujadas pour intéresser en masse des Français qui ne sont pas concernés par les enjeux des municipales à Paris.
Et puis ce "croiser le fer avec ses rivaux" c'est limite vendu comme de la politique spectacle...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Hors-sujet. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 04 Mars 2020, 17:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
CH97 a écrit:
Sauf que personne ne savait qu'il s'agissait d'un attentat à ce moment précis, on l'apprendra plus tard... Toujours resituer les choses dans leur contexte avant de pouvoir fanfaronner. :arrow:


Même si personne ne savait qu'il ne s'agissait d'un attentat, cela justifie t-il que Pujadas s'exclame "WOW... Génial !!! Encore mieux que le Concorde !" à la simple vue des tours en flammes alors que des centaines de personnes avaient déjà été tuées?
Vous devriez retirer votre commentaire, il est profondément nauséabond.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
En effet, j'ai été excessif, je m'en excuse et je demande donc à la modération qu'on retire le plus vite possible mes 2 messages, car je n'arrive pas à supprimer le premier.
Tu peux donc aussi enlever ta citation. Merci. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Peut-être, mais tu voues une haine assez tenace envers France Télévisions et ceux qui y ont travaillé sans presque jamais montrer ce qui va, et ça m'agace plus que tout le reste, car je n'aime pas quand on s'acharne à dire du mal quasiment en permanence d'une télé qu'on paye et qui essaye de faire avec les moyens du bord, d'autant que j'ai l'impression de relire toujours les mêmes choses en boucle. :x
Alors oui, j'ai dérapé, mais je n'ai pas été le seul, et si tu veux mettre mon message en boîte, fais-toi plaisir. :!:
Et contrairement à ce que tu peux penser, je ne m'acharne pas sur toi, cela aurait été encore pire si ça avait été le cas. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 04 Mars 2020, 17:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'ailleurs, cette phrase n'est qu'une petite partie du reportage qui suivait Pujadas dans les coulisses du 20 heures, qui est un reportage bien plus intéressant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Oui, et c'est à cause de moi. J'ai tenté avec humour de tendre la perche à tremblotin mais c'était sans compter sur ses sempiternelles remarques...

Mais tout de même, résumer 16 années de JT de Pujadas sur une remarque pour le moins déplacée en coulisses et dont il a plusieurs fois regretté est fortement réducteur. Il faut vraiment le détester pour revenir là-dessus presque 20 ans après... Sans compter qu'il avait profondément évolué le 20h sur le fond et la forme (et même les émissions politiques avec "Des Paroles et des actes") avec des séquences qui se sont poursuivies avec A-S Lapix.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Mer 04 Mars 2020, 22:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élections municipales 2020
Publié: Mer 04 Mars 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et l'Œil du 20h !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, eddy0131, etdu24 et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group