Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 12 Sep 2020, 15:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
@M6MusicHits : On ne va pas en faire un plat, mais je maintiens mes remariques sur le ton, la forme, du message.
Entre le détournement du début du message sans aucun sens ("Et de 4" indiquait la présence chez un 4e opérateur, citation que tu as tronquée), l'utilisation du tutoiement et le 'NON' en majuscules, je pense qu'il y avait effectivement un meilleur ton à adopter. Ceux des messages de antoinej8 ou tamalgna2 par la suite par exemple, sans prise à parti mais avec des informations et mises en perspective.

Dans le fond, le débat est effectivement interessant, et je comprends ton énervement puisque tu sembles le premier concerné. Que tu n'apportes rien au débat, non. Que tu pourrais apporter différemment et plus sereinement, oui :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 18 Sep 2020, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
D'après L'Equipe, Canal attaque Mediapro en justice !

L'arrivée de la chaîne Téléfoot dans les offres Canal n'est vraiment pas pour demain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 18 Sep 2020, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Apparemment téléfoot voulait 2,5/3 millions d'abonnés directement grâce à canal :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 18 Sep 2020, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Mediapro a clairement surévalué à la fois, sa capacité à se vendre (surtout à un tel tarif), mais aussi la valeur réelle des droits des championnats Ligue 1/Ligue 2. Mais la LFP se frotte les mains avec les 300M d'euros supplémentaires par an. Certains parlaient déjà de bulle prête à éclater en 2019 (article du Figaro).
Pour cette saison, la Ligue des Champions en codiffusion avec RMC Sport peut leur permettre d'attirer des abonnés (voire même d'en piquer à RMC Sport, qui n'a que le championnat anglais en droit premium).
Mais l'année prochaine, pour l'instant, c'est Ligue 1/Ligue 2 (8 matchs sur 10)... et c'est tout!
Reste à savoir si Canal+ est dans son bon droit et si c'est le cas, le coup sera rude pour Mediapro qui va devoir accepter un accord en deçà de ce qu'ils espéraient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 18 Sep 2020, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
Canal avait déjà attaquéc Be In en justice. Avant de finir par distribuer les chaines et même en devenir distributeur exclusif. Tout ça va très vite. Je suis persuadé que ca finira par s'accorder entre les deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 18 Sep 2020, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
En tout cas, je suis déjà en manque de l'équipe de commentateurs de Canal+ et du fameux rendez-vous du dimanche soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Doug a écrit:
Mais l'année prochaine, pour l'instant, c'est Ligue 1/Ligue 2 (8 matchs sur 10)... et c'est tout!


Pas exactement : Mediapro a aussi le lot B de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024, soit selon L'Equipe 266 matchs par saison diffusés le jeudi.
CANAL+ a remporté le lot A (meilleure affiche au choix de l'une des coupes + finales).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
OK! Mea culpa! :)
Ça permet au moins de remplir la grille le jeudi soir mais cela reste du second choix. La Ligue Europa, en France en tous cas, n'attire les foules (et encore) que si elle est diffusée en clair (W9 parvenait à faire de bon score avec). Dans le cas de Téléfoot, ça peut aider mais cela reste compliqué d'attirer des abonnés avec si peu.
Et d'ailleurs, MediaSportif indique que l'appel d'offres concernant les droits de la Liga (Espagne) a été lancé le 5 septembre et que la procédure est gérée par... Mediapro! Sachant que beIN Sports est l'actuel détenteur des droits jusqu'à la fin de cette saison, est-ce que Mediapro peut être à la fois le vendeur et le potentiel acquéreur de ces droits sans que cela ne provoque indéniablement des soupçons de conflit d'intérêts?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Telefoot est disponible en OTT pour les téléviseurs Samsung sortis en 2020. Ceux de 2019 et antérieur ont déjà fini à la décharge? Bravo. Quel beau geste pour la planète :shock: Une honte ! La télé connectée c'est le progrès mais en réalité elle est déjà obsolète à la sortie du carton faute de suivi logiciel. Coucou LG, coucou Samsung !
D'après cet antenniste revendeur Sony, Telefoot est disponible pour les téléviseurs sous Android https://www.instagram.com/p/CFUCQ8-q1Qy/
Les fans de foot qui ont un téléviseur LG ou Panasonic sont donc considérés comme des sous êtres humains. En même temps vu le niveau de la ligue 1 et le prix du forfait délirant réclamé par Médiapro...
Telefoot n'est toujours pas disponible par satellite au bout de la 4ème journée chez Canalsat et Orange. Quel amateurisme ! Au risque de paraître pour un plouc fan des JT de Pernaut, le satellite est le seul moyen qui fonctionne correctement chez moi pour profiter des chaînes payantes.
Il est temps que cette mascarade sino-catalane Mediapro se termine au plus vite. Tout le monde ne dispose pas d'une connexion fibre et tout le monde n'a pas les moyens de claquer 5000 euros pour un téléviseur Oled Sony dernier cri.
Amusant de regarder les émissions d'écologie punitive sur France TV lorsqu'on constate qu'un téléviseur connecté d'à peine un an ne peut pas recevoir Telefoot pour admirer les rencontres mémorables de ligue 2 comme SM-Caen- Sochaux.
Des amis sont abonnés à Téléfoot en OTT via une apple TV. L'application fait que de bugger et la qualité d'image est déplorable. Pourtant ils ont la fibre. Téléfoot la chaîne du foot! C'est à vous dégoûter du foot entre le prix de malade et la qualité déplorable.
En attendant des jours meilleurs, je garde mon abonnement my canal en OTT (en 720p c'est exploitable malgré ma connexion adsl pourrie de campagnard) et Bein via Satellite chez Orange (auparavant via Fransat). Finalement la Liga sur Bein avec mon Omar da Fonseca et la première ligue anglaise sur Canal c'est pas si mal pour 25 euros 8) :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Quelle idée aussi d'acheter un téléviseur Android TV :mrgreen:
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, j'en sais quelque chose avec myCANAL indisponible sur ma Samsung.

Pour profiter des applications sur TV, rien ne vaut une clé ou un boitier dédié. Ça devient obsolète beaucoup moins rapidement qu'une télé dont le fabricant ne cherche qu'à afficher de jolis logos sur un catalogue sans assurer aucune prestation derrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Et pour la non-présence de Téléfoot sur le satellite, Orange la proposera que si Canal signe un accord et la diffuse également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Telefoot peut tout à fait acheter des capacités sur des satellites desservant la France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
wanoubzh a écrit:
Telefoot peut tout à fait acheter des capacités sur des satellites desservant la France...



Plus facile a dire que a faire... Il faut déjà louer auprès de SES ou de Eutelsat la capacité souhaitée, choisir un prestataire eventuel pour la montée satellite etc...

Et puis, il faut un distributeur ! Je doute que l'objectif de mediapro, c'est d être disponible en clair par satellite.


Si Téléfoot, d'après l' équipe cherche a avoir plusieurs millions d'abonnées via Canal+, ce n'est pas pour rien : ce sont là que sont les footeux qui sont prêt a payer pour du foot a la tv...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 19 Sep 2020, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je les vois pas proposer des abonnements satellite en propre, ben pour les campagnards en ADSL 512 il reste Canal et BeIN sur leur satellite favori.... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Dim 20 Sep 2020, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
C'est un faux problème : Eutelsat peut leur proposer un package tout compris via la plateforme Fransat (hors déboires du 5WB).

Mais de toute façon ce n'est pas du tout leur modèle économique (ou plutôt coup de poker)
Leur but c'est de se rendre "indispensable" aux distributeurs (Les 4 principaux FAI + Canal) en leur demandant des sommes conséquentes .

Idem dans les bars où Mediapro demande de payer pour la seule chaîne Téléfoot, autant voire plus que... l'offre Canal avec Canal/BeIN/RMC sport !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 2:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group