Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Lun 16 Déc 2019, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
M6MUSIC Hits, ce serait du sport gratuit à la télé, j'aurais du mal à trouver ça horrible personnellement. Tout ne le monde n'a pas les moyens de s'abonner à des chaines. Pareil, nous on trouve la SD problématique, mais on peut aussi sortir de notre bulle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Lun 16 Déc 2019, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Trinitron a écrit:
Et puis les droits ce n'est pas tout, il y a aussi l'éditorial qui va avec, les magazines, les commentateurs pressentis, débauchés à Canal ou à BeIN ?

Le problème est là! Dans l'article de l'Equipe :
Etienne Moatti et Sacha Nokovitch a écrit:
Et même si on ne connaît aucun journaliste recruté, aucun contrat de distribution conclu...

Rien n'a été fait et pour l'instant, ce ne sont que des effets d'annonce de "révolution" :
Julien Bergeaud, DG de Mediapro France a écrit:
Nous allons révolutionner le marché de la télé payante et sortir du cadre traditionnel. Nous entendons magnifier le produit, le jeu, l'action. Nous allons doubler le nombre de matches produits en 4K, avec des nouvelles caméras et des angles de vision totalement innovants et immersifs.

Parler c'est bien... agir c'est mieux, surtout quand il s'agit de convaincre!
Petite drôlerie : pour ce qui est des matches en 4K, 1 seul est diffusé en UHD, c'est celui du dimanche soir sur Canal+... incroyable, on va en avoir 2 maintenant! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Lun 16 Déc 2019, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
boodream a écrit:
M6MUSIC Hits, ce serait du sport gratuit à la télé, j'aurais du mal à trouver ça horrible personnellement. Tout ne le monde n'a pas les moyens de s'abonner à des chaines. Pareil, nous on trouve la SD problématique, mais on peut aussi sortir de notre bulle.

J'ai pensé/dit la même chose il y a quelques années lors du passage de la Formule 1 sur Canal. Et finalement, je m'y suis repris. La couverture est bien bien bien meilleure, sans pubs, aucun GP ne passe à la trappe pour cause de 20H.... Les commentaires ne sont pas parfaits mais quand même bien meilleurs que sous l'ère Moncet/Laffite...
Pour le foot, je suis pas loin de penser la même chose. Rien que la pub entre les hymnes et le début des matchs sur les chaînes gratuites me dégoûte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Lun 16 Déc 2019, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Doug a écrit:
Petite drôlerie : pour ce qui est des matches en 4K, 1 seul est diffusé en UHD, c'est celui du dimanche soir sur Canal+... incroyable, on va en avoir 2 maintenant! :lol:

MDR. Je me suis fait la même réflexion en lisant cette annonce la semaine dernière.
Au moins, on se marre bien avec les promesses de Mediapro même si en réalité ce n'est pas ça qui va faire exploser l'offre en UHD. :lol:

vb78 a écrit:
J'ai pensé/dit la même chose il y a quelques années lors du passage de la Formule 1 sur Canal. Et finalement, je m'y suis repris. La couverture est bien bien bien meilleure, sans pubs, aucun GP ne passe à la trappe pour cause de 20H.... Les commentaires ne sont pas parfaits mais quand même bien meilleurs que sous l'ère Moncet/Laffite...
Pour le foot, je suis pas loin de penser la même chose. Rien que la pub entre les hymnes et le début des matchs sur les chaînes gratuites me dégoûte...

Les TOP Position à répétition qui prenaient les 2/3 de l'écran ne te manquent pas? :lol:
Sans oublier les coupures pub sur TF1 en plein grand prix empêchant par exemple de suivre en temps réel un dépassement décisif? La télé allemande a au moins le mérite de laisser la course en incrustation pendant les pubs.
Même avant le passage de la F1 sur Canal, le vrai fan de Formule 1 était déjà abonné à une chaîne payante par exemple pour suivre les qualifications sur Eurosport. Pour lui, cela ne change pas grand chose finalement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Lun 16 Déc 2019, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
A nouveau, mon propos est de dire que tout le monde n'a pas les moyens de suivre le mouvement du tout pay TV. Car rappelons qu'il y a quelques années nous avions par exemple un match de C1 en clair. Evidemment que le traitement est meilleur en payant qu'en gratuit, c'est logique (quoique, je pense que Margotton est largement meilleur que Guy), ce n'est pas ce que je pointe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Mar 17 Déc 2019, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
tremblotin a écrit:
À cela je rajouterais un sixième point :
- cette chaine va bider.

Non parce qu'il ne faut pas déconner non plus... Pour cinq euros de moins, tu peux avoir un abonnement basique à Canal+, qui ne propose peut-être pas 80% de la Ligue 1, mais propose les deux meilleurs matchs de cette même Ligue 1, sans oublier toutes les autres compétitions -dont les meilleurs matchs de la prestigieuse Ligue des Champions-, les J.O tous les deux ans, et tout plein d'autres spectacles omnisports, et à ça il faut ajouter le cinéma et les séries.

Une chaine dont le seul droit d'envergure est la Ligue 1 (et encore, sans les deux meilleures affiches), ça ne vaut pas 25 € par mois ! Déjà que RMC Sport ne marche pas alors que ce bouquet propose largement mieux pour, là encore, cinq euros de moins, alors Mediapro...

C'est totalement faux les 2 meilleurs affiches de la journée seront sur Mediapro, les OL-ASSE et PSG-OM par exemple ne seront plus sur canal mais mediapro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Mar 17 Déc 2019, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
Il faut croire que le battage médiatique avec la soupe complaisamment servie à Canal ces derniers jours fait efficacement oublier la (lourde) perte des 10 premiers choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Mar 17 Déc 2019, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
En plus de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Mediapro complète son offre en s’offrant les droits des autres affiches de la Ligue Europa et de la nouvelle Ligue Europa Conférence à partir de 2021 hors affiches choisies par Canal+ et les finales. (L’Équipe)

Est-ce que ça peut donner de l’intérêt à l’offre à 25 €/mois, ou faut-il plus pour convaincre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Mar 17 Déc 2019, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
DikranelArmenien a écrit:
C'est totalement faux les 2 meilleurs affiches de la journée seront sur Mediapro, les OL-ASSE et PSG-OM par exemple ne seront plus sur canal mais mediapro.


C’est totalement faux également puisque canal aura 28 choix 1. Donc Mediapro ne diffusera les deux meilleures affiches que 10 journées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Mer 18 Déc 2019, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour se représenter ce que représente le "Top 10" détenu par Mediapro, voici quelques explications :

Canal+ a obtenu 28 choix 1 et les 10 autres font parti du top 10 ( issu du lot du dimanche soir) : Mediapro pourra sécuriser (avant le début de la saison, début juin 2020) le jour et l'heure des 10 matchs de son choix et pour l'ensemble de la saison. Le reste du calendrier de la ligue 1 sera construit autour de ces matchs.

Pour le cycle actuel, c'est Canal+ qui possède les tops affiches. Ainsi pour la saison 2019/2020 ils ont sécurisé pour le dimanche 21h les affiches suivantes.

Tops match ligue 1 choisis par Canal+ pour la saison 2019/2020
4e journée (dimanche 1er septembre) : OM-ASSE
6e journée (dimanche 22 septembre) : OL-PSG
9e journée (dimanche 6 octobre) : ASSE-OL
11e journée (dimanche 27 octobre) : PSG-OM
13e journée (dimanche 10 novembre) : OM-OL
18e journée (dimanche 15 décembre) : ASSE-PSG
20e journée (dimanche 12 janvier) : PSG-AS Monaco
21e journée (dimanche 26 janvier) : LOSC-PSG
24e journée (dimanche 9 février) : PSG-OL
27e journée (dimanche 1er mars) : OL-ASSE
30e journée (dimanche 22 mars) : OM-PSG
33e journée (dimanche 19 avril) : OL-OM

En toute logique les 10 affiches que Mediapro bloquera pour eux dans le calendrier 2020/2021 devraient être celles-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Ven 20 Déc 2019, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 757
Des droits complémentaires et toujours pas de preuves plausibles de monétisation. Je serais patron de club j'aurais un peu pour pour mes fins de mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 11:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4306
Localisation : Nantes (44)
Compte-rendu de la conférence de presse de Mediapro hier concernant l'exploitation des droits de L1/L2 à partir de la saison 2020/2021 sur leur chaîne dédiée...

    - La chaîne sera lancée le 25 juillet pour la 1ère journée de L2
    - Convention pour la diffusion de la chaîne déposée au CSA pour une chaîne "linéaire" (24/7) et 8 canaux événementiels
    - Tarif : 25€/mois
    - Discussion avec tous les acteurs en place pour la diffusion (FAI, distributeurs, OTT, GAFA...)

Source et complements d'infos :arrow: https://twitter.com/Anthony_Alyce/statu ... 0860859392


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
L'utilisation du nom du groupe "Mediapro" pour le nom de la chaîne semble se confirmer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Ven 07 Fév 2020, 9:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4306
Localisation : Nantes (44)
Didier Quillot, DG de la LFP est dans culture media sur Europe1 ce matin à ce sujet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mediapro - la nouvelle chaîne du foot français
Publié: Ven 07 Fév 2020, 9:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1424
Localisation : Nancy
Encore une chaine sur le sport.... on n'est pas saturés à ce niveau là??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group