Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Boyard Land
Publié: Mar 24 Déc 2019, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est un peu exagéré de dire que "c'est bien trop proche de Fort Boyard, surtout avec en plus des personnages/animateurs en commun" car il n'y a que Willy Rovelli et Olivier Minne come personnages en commun. Il faut tout de même ne pas oublier que cest un dérivé de Fort Boyard qui a comme histoire qu'il a appartenu au Père Fouras. C'est tout à fait normal de retrouver des épreuves proches de celles de Fort Boyard et un univers avec des personnages "similaires". Pour autant, l'ambiance n'a rien à voir (beaucoup plus drôle au niveau des personnage et des épreuves) et le concept est tout même différent de celui de la maison mère.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Boyard Land
Publié: Mar 24 Déc 2019, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vrai que je n'ai pas réagi alors que j'attendais le programme avec impatience. J'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un jeu un peu creux avec que des épreuves qui tiennent plus du gag que de la performance mais il y a une vraie narration derrière, les épreuves sont plutôt sympas et s'intègrent totalement à l'univers des parcs d'attraction. On y retrouve quelques références à Fort Boyard (jusque dans les percussions du générique) mais Boyard Land peut se regarder comme un programme à part entière. Le tout est joliment mis en image. Deux points à revoir : j'aurais voulu voir un Père Fouras plus jeune et surtout l'émission est très (trop) longue ! Mais franchement, ça valait plus que le coup d'oeil et il y a un gros potentiel pour en faire un format international.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Boyard Land
Publié: Ven 27 Déc 2019, 2:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Personellement j'ai été déçu par l'émission, quelque commentaires:
- Je trouve que le concept est un peu faible - en gros c'est juste "on fait des épreuves comme dans Fort Boyard, avec 2 équipes au lieu d'une seule, on remplace les personnages et le décor, et on change les clés pour des oursons"
- Le but de créer un univers aussi fort et parlant que Fort Boyard n'est pas franchement réussi, et surtout risque d'être moins attirant pour les enfants/de faire peur à ceux-ci.
- L'émission, même si pas trop longue (bien 1h50 cependant et non 1h comme YOUN: l'a dit), manque de structure et de rythme, ça fait un peu plat par moments.
- Aucune épreuve "phare" ou en mesure de le devenir comme dans Fort Boyard, le final avec la roue est peu enthousiasmant, dans le reste il y en a des potables mais rien de particulièrement remarquable
- Effectivement ça gueule beaucoup trop, encore plus que Fort Boyard, petit problème de mixage.
- Et surtout beaucoup trop de nouveaux personnages - on s'y perd ! -, qui en plus ne sont pas très charismatiques ou attachants (à part Passemoilesucre que j'ai beaucoup aimé), une place trop grande accordée à Willy (qui est déjà trop présent sur Fort Boyard), un passage peu convaincant de Nicole Ferroni, et un relégage au second plan pour le Père Fouras.
- Enfin, je suis surpris qu'il n'y a pas encore de polémique sur l'émission, notamment sur l'épreuve du "Musée des Merveilles", parce que franchement, se retrouver en 2019 à présenter des personnes aux particularités physiques (nains, géant, femme à barbe, etc.) dans ce type de scénario, qui rappelle les espèces de "freakshow" qu'on retrouvait dans les fêtes foraines d'antan, c'est vraiment moyen et stigmatisant - par moments je me suis senti assez mal à l'aise avec la manière dont on les mettait en scène. Par rapport à la place plutôt valorisante que Fort Boyard a su accorder aujourd'hui à Passe Partout et Passe Muraille (et quand on regarde les premières saisons ce n'était pas forcément gagné d'avance), ça déssert vraiment l'émission et c'est pas top pour du service public surtout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, wanoubzh et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group