Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [UER / Eurovision / France 2] Eurovision Junior
Publié: Sam 13 Juil 2019, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Bonjour à tous.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic concernant ce sujet, alors je me lance. :D

:arrow: Celui-ci sera le nouveau topic concernant l'Eurovision junior de manière générale depuis 2019, pour éviter la création de nouveaux topics chaque année.

L'Eurovision junior 2019 sera la 17e édition du Concours Eurovision de la chanson junior, organisée le 24 novembre prochain à l'Arena Gliwice, qui est, comme son nom l'indique, dans la ville de Gliwice, en Pologne, suite à la victoire de Roksana Węgiel avec sa chanson Anyone I Want to Be en 2018.
Cette édition verra participer 19 pays, sans l'Azerbaïdjan et Israël, qui se sont retirés après leur retour à Minsk l'an dernier. Et, puis, surtout, comment passer à côté du retour de l'Espagne, jusque-là absente depuis 2007. La France, quant à elle, y participera pour la deuxième fois consécutive.

Voici le logo de l'édition :

Image

Il représente un cerf-volant, avec des teintes bleu/violet. Il symbolise « la lumière et des moments de joie partagés ». Le slogan retenu est, quant à lui, Share the Joy (Partager la joie). L'ensemble représente donc, je cite, « la manière dont travailler ensemble nous rend meilleurs, plus forts et peut apporter joie et bonheur lorsque nous célébrons les belles choses de la vie ».

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Mer 27 Nov 2019, 19:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision Junior - Gliwice 2019 "Share the J
Publié: Dim 24 Nov 2019, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
En zappant j'ai découvert que l'Eurovision Junior était en ce moment sur France 2.

On peut saluer l'absence de promotion (ou la faible promotion) pour ce concours par France TV (déjà qu'il est diffusé l'après midi ...)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision Junior - Gliwice 2019 "Share the J
Publié: Dim 24 Nov 2019, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Il y a eu des bandes-annonces toute la semaine.

Mais c'est vrai que lorsque l'on suit pas les actualités eurovision, on y voit rien je suis totalement d'accord.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision Junior - Gliwice 2019 "Share the J
Publié: Dim 24 Nov 2019, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La France a terminé cette édition de l'Eurovision Junior à la 5e place. 8)
Un grand bravo à Carla et aussi aux votants. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [UER / Eurovision / France 2] Eurovision Junior
Publié: Mer 27 Nov 2019, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Effectivement. La France exclue de la victoire, une fois de plus... :( Mais ne perdons pas espoir... :wink:

C'est la Pologne qui l'emporte avec Viki Gabor et sa chanson Superhero. C'est la deuxième fois d'affilée que le pays gagne - pour la première fois dans l'histoire du Concours junior - grâce à une seconde place au niveau des jurys, mais aussi et surtout grâce à sa première place du vote Internet.

De plus, le pays a reçu au total 278 points, battant ainsi le précédent record de points de la Géorgie, victorieuse en 2016 (représentée par Mariam Mamadashvili avec sa chanson Mzeo) et ayant reçu 239 points.

Enfin, j'en profite pour dire que, pour éviter la création de nouveau topics sur le Concours, celui-ci deviendra le topic pour l'Eurovision junior de manière générale. :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [UER / Eurovision / France 2] Eurovision Junior
Publié: Mer 27 Nov 2019, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Désolé mais une chanson qui ne méritait pas ce titre. Par-rapport à d'autres chansons comme celle de l'Espagne, du Kazakhstan ou encore celle de la France, elle n'était vraiment pas très originale ni même intéressante dans la proposition. Je ne dirais pas qu'il y a eu des "tentatives de tiche" de la part du diffuseur polonais mais vu la chanson, on peut avoir des doutes.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, VaLXnO3 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group