Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 28 Août 2023, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Ça me fait penser à une animation qui passe sur les téléviseurs dans la salle d'attente de chez ma vétérinaire entre un explicatif sur les leishmanioses et le puçage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 04 Sep 2023, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Jan 2021, 18:31
Message(s) : 16
Localisation : La Rochelle
azerty774 a écrit:
Et France Bleu Mayenne nous a déjà gratifié du futur générique : https://www.dailymotion.com/video/x8n05zw

Image


C'est quand même étrange que le Logo d'ICI n'ait pas été mis à jour depuis celle de la charte graphique de Radio France.
Avant on pouvait comprendre le carré noir pour représenter le logo de France Bleu étant donné qu'il était composé d'un carré noir et d'un carré bleu, maintenant il est totalement bleu, je trouve que ça fait tâche du coup. Suis-je le seul à le penser ?

Pour ceux qui n'ont pas compris le logo :
Carré noir : France Bleu
Point bleu : France 3

_________________
Passionné par la technique radio et le graphisme mais aussi par l'électricité.
Suivez mes actus ici : https://lucaslempereur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 04 Sep 2023, 5:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Non, t'es pas le seul à le penser, ça fait tâche ce manque de logique. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Mar 26 Sep 2023, 6:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 04 Sep 2023, 6:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
En même temps bleu sur bleu ça aurait pas été facile mais bon :mrgreen: Le pire, c'est surtout la police d'écriture d'ici, qui n'est corporate avec personne. Et puis ce générique d'ailleurs, c'est d'un simplisme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 04 Sep 2023, 7:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Pas de matinale France Bleu Occitanie sur France 3 Occitanie (Toulouse) ce lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 04 Sep 2023, 8:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
A noter aussi les différents jingles "Info-Traffic", "Bon réveil", ... qui ont désormais un fond qui change de couleur (sinon c'est les même qu'avant).

Pour ma locale (France Bleu Périgord) la retransmission était bien présente à la TV, mais j'ai pas trouvé le direct vidéo sur internet (rien sur la chaîne Dailymotion qui la diffusait avant les vacances).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 04 Sep 2023, 9:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Petit problème au démarrage côté France Bleu Paris, puisque de 7h à 7h20, nous n'avons eu ... qu'un plan fixe sur le présentateur (Romain Ambro), aucun habillage antenne, et le son de la radio (y compris pubs & BA). Étonnamment le replay sur le site de France Bleu n'est pas impacté


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Lun 25 Sep 2023, 18:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
C'est donc à partir de demain que la matinale de France Bleu La Rochelle sera diffusée sur France 3 en Charente et en Charente-Maritime (grâce au nouvel aménagement des fréquences sur l'émetteur de Maisonnay).

D'ores et déjà cette bande-annonce est à l'antenne de France 3 Poitou-Charentes : https://twitter.com/comf3aqui/status/17 ... 2171352572

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mar 26 Sep 2023, 7:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bon, visiblement France TV n'est pas au courant pour la matinale de Bleu La Rochelle... :roll:

Pas de flux sur le site de franceTV mais seulement sur le site de la radio et eux passent par Dailymotion...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mar 26 Sep 2023, 7:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Pour le site France.tv c'est classique, car la station régionale qui couvre La Rochelle est a Poitiers.
Et comme a Poitiers, il y a France Bleu Poitou (qui doit prochainement démarrer sa matinale filmée), le canal de la plateforme lui est réservé.

Dans le même genre en Nouvelle Aquitaine, il y a les matinales de la Creuse, du Périgord, et FB Béarn Bigorre qui sont filmés et diffusés sur la TNT et Dailymotion, mais pas sur France.tv

D'ailleurs il y a le même problème pour les éditions locales (de 19h07), qui ne sont pas disponibles en direct sur France.tv, mais qui le sont néanmoins en Replay.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mar 26 Sep 2023, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Pour les replays et tous les contenus d'information en général, les antennes régionales renvoient d'abord les téléspectateurs vers leurs propres sites (qui au passage, battent records sur records ces derniers mois). Par contre, je n'ai pas vérifié si tous les flux étaient disponibles. Même problème que sur France.tv ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mer 27 Sep 2023, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Jan 2021, 18:31
Message(s) : 16
Localisation : La Rochelle
Effectivement toujours rien sur France.TV même pour les replays pour Ici La Rochelle à part ça :
https://www.france.tv/actualites-et-soc ... helle.html

Par contre autre chose qui est arrivé dans la journée sur France.TV rubrique France 3 Nouvelle-Aquitaine :
- Replays Ici Limousin
- Replays Ici Béarn Biggore
- Replays Ici Périgord

Je trouve dommage de ne pas proposer les éditions ICI Matin (Ultra Locale) sur un flux vidéo déstiné à cela sur France.TV qui pourrait par ailleurs être utilisé sur le site FranceBleu.fr au lieu du player Dailymotion. Ils le font bien pour les évènements sportifs.

Surtout qu'avec l'essort des TV connectés la TNT va doucement s'éteindre au profit des plateformes OTT. Je penses aussi à ceux qui sont sur des offres "satellite" (Canal, France Sat,...) qui eux n'ont même pas le flux localisé où alors sur une chaine à 3 chiffres en 720p avec un débit limité.

_________________
Passionné par la technique radio et le graphisme mais aussi par l'électricité.
Suivez mes actus ici : https://lucaslempereur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mer 27 Sep 2023, 3:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Depuis quand Canal propose du 720p pour les chaînes régionales de France 3 par satellite? Si c'était le cas, ce serait le grand luxe du 720p. Mais en réalité, c'est de la SD pourrie sur Canalsat et TNT Sat pour les chaînes F3 à partir du n°301. Rien d'étonnant, Canal+ ne va pas louer de la bande passante supplémentaire pour quelques heures de programmes spécifiques qui ne lui apportent pas assez d'abonnés pour rentabiliser une diffusion en HD.

Quant à la matinale ICI, pour regarder celle me concernant, je n'ai rien trouvé sur les sites de France TV et France Bleu. Obligé d'aller sur Dailymotion pour tomber comme hier matin sur une news barre bourrée de fautes de frappe. Ce n'est pas la fin du monde mais c'est encore plus révélateur d'un manque de moyens avec une équipe de radio qui se retrouve devant le fait accompli pour produire de la télé low cost de remplissage.

stargazer a écrit:
Pour les replays et tous les contenus d'information en général, les antennes régionales renvoient d'abord les téléspectateurs vers leurs propres sites (qui au passage, battent records sur records ces derniers mois).

Dans un autre sens, France Bleu bat records sur records ces derniers mois en réalisant ses pires audiences. Et ce n'est pas une matinale filmée et l'arrivée de Pigalle qui vont arranger ça.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mer 27 Sep 2023, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Pour retrouver sur le site de France Bleu, j'ai trouvé :
Sur la page d'accueil, il faut aller sur la page de la locale (choisir ma radio), puis sur la grille des programmes, dérouler le menu des chroniques de la matinale, puis cliquer sur "le 6/9 France Bleu xxx en vidéo" a 6h59 (et avec un peu de chance le lien sur la page est toujours bon).
On a connu plus pratique ...

Pour le satellite effectivement ça me semble compliqué de diffuser toutes les matinales en vidéo (que ce soit Fransat ou TNTSAT/CanalSat) a cause du coût de la bande passante, mais sur les box je vois pas pourquoi ça ne le serait pas (il me semblait que c'était prévu, mais ça a du tomber à l'eau).
Quand au numéro de canal ce n'est pas un problème, car il est possible de configurer le programme régional favori sur le canal 3 (soit dans les paramètres du récepteur, soit en allant dans le même menu que pour activer le sous titrage ou la vo sur la 3, en fonction du décodeur/opérateur).
Sur Orange, sur la 3, c'est en fessant OK, puis choisir la source, après on a une liste de toutes les France 3 (en temps normal, sur les autres chaînes, le menu sert a forcer la HD ou la SD). Et sinon les différents décrochage apparaissent aussi sur le portail chaînes locales de la chaîne 30.

llempereur a écrit:
Par contre autre chose qui est arrivé dans la journée sur France.TV rubrique France 3 Nouvelle-Aquitaine :
- Replays Ici Limousin
- Replays Ici Béarn Biggore
- Replays Ici Périgord

Oh oui effectivement c'est nouveau, a l'origine il n'y avait que la matinale de FB Gironde sur le France.TV (bon il en manque encore :lol: )
Ce qu'il manque aussi dans France.TV c'est sur une fenêtre qui demande a un moment de choisir sa région favorite (et quitte à être obligé d'avoir un compte, autant l'enregistrer dans ce compte), histoire que l'algo puisse proposer les programmes régionaux, et même le programme régional dans la partie direct (avoir sa France 3, et non le programme national, a côté de France 2/4/5/info).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mer 27 Sep 2023, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Jan 2021, 18:31
Message(s) : 16
Localisation : La Rochelle
Effectivement ! Depuis ce matin ça a été ajouté (ça ne l'était toujours pas hier car la vidéo Dailymotion était en "Privé") Site, par ailleurs, très mal conçu niveau UX je trouve.

Free propose aussi la localisation du flux mais par défaut et uniquement pour les stations régionales pour l'instant. Mise à jour certainement à venir.

Et je suis totalement d'accord avec toi, les programmes locaux ne sont pas assez mis en avant par l'algo, certainement car France.TV n'était pas conçu pour ça au début.

Pour te répondre M6MUSIC Hits, le canal France 3 Poitou-Charentes sur Canal est bien en 720p sur le canal 371 sur le satellite, le débit reste par contre dérisoir pour cette résolution d'où la qualité très mediocre (je me demande d'ailleurs si il font vraiment des audiences sur ces canaux)

_________________
Passionné par la technique radio et le graphisme mais aussi par l'électricité.
Suivez mes actus ici : https://lucaslempereur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group