Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [France TV] Okoo
Publié: Mer 22 Juil 2020, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 02 Août 2019, 14:14
Message(s) : 541
Localisation : Fronce
CIAO ! CIAO ! Image

Je ne crois pas qu'il existe un topic spécialisé pour Okoo, hormis celui qui parle de l'habillage, alors je le créé. Je crois avoir un peu surestimé Okoo, notamment concernant le crédit que France TV accorde à son jeune public. En effet, alors que depuis un certain temps, je fais de l'infidélité à "L'heure des pros" sur CNEWS au profit de "Scooby-Doo Mystères associés" sur France 3, je me suis aperçu, le weekend dernier, qu'ils ont sauté une dizaine d'épisodes sans aucune explication. Sur le coup j'ai cru que c'était une programmation spéciale weekend, mais non, puisque lundi, ça a continué dans la continuité des épisodes diffusés le weekend. Et puis là, aujourd'hui, toujours sans explication, la diffusion de "Scooby-Doo Mystères associés" est interrompue au profit de "Scooby-Doo et compagnie". Alors, j'ai rien contre cette dernière série, mais France 3 aurait pu avoir la courtoisie de diffuser Mystères associés sans zapper d'épisodes, et surtout, le diffuser jusqu'à la fin ! Là, les derniers épisodes n'ont pas été diffusés... Je trouve ça complètement irrespectueux, et indigne du premier financeur de l'animation en France.

À plus.

_________________
Prochainement sur vos écrans :
Le Réquisitoire, par TREMBLOTIN


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Okoo
Publié: Mer 22 Juil 2020, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 1611
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
C'est pareil pour Bluey sur Disney Junior, plein d'épisodes de la saison 1 n'ont pas encore été diffusés et pourtant la série est diffusée depuis fin 2019.

_________________
Appelez-moi XxCoDxX.

Ma chaîne YouTube (même si je passe moins de temps dessus) : https://www.youtube.com/channel/UCxpeyX ... 4zFD--NG6Q


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Okoo
Publié: Jeu 23 Juil 2020, 6:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 300
C'est un malheureux héritage qui date du temps de Toowam (une de leur spécialité...) voire même avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Okoo
Publié: Jeu 23 Juil 2020, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 14
Les diffuseurs de programmes jeunesse ne semblent pas aimer les dessins animés "feuilletonnants" de toute façon... ou semblent considérer que le public visé ne fait de toute façon pas attention à la continuité des épisodes :? (ce qui est faux, même enfant, ça me faisait parfois tiquer de voir soudainement quelque chose qui avait été introduit dans la série comme si ça avait toujours été là... alors qu'on ne nous le présente que dans un épisode ultérieur)

J'avais vu sur une chaîne YouTube spécialisée à ce sujet qu'un certain nombre de dessins animés avaient bénéficié d'une diffusion dans le désordre ou avec des épisodes manquants (pas forcément sur France 3, beaucoup de séries Disney Club ont eu cette spécificité aussi), et Scooby-Doo : Mystères associés est loin d'être la première. Pour celle-ci, limite ils pourraient avoir l'excuse de se dire que c'est une énième série Scooby-Doo (ce qu'ils doivent diffuser quasi non stop depuis au moins 15 ans...), et que comme la plupart de ses consoeurs, ses épisodes sont tous indépendants les uns des autres vu que ça reste du cartoon. Manque de chance, ils sont tombés sur la seule série Scooby-Doo qui a fait une véritable intrigue fil rouge (très bonne, soit dit en passant), dont la continuité est importante, et pour laquelle ce raisonnement ne tient donc pas une seule seconde. Ils ont dû se demander ce qui est passé par la tête des créateurs de cette série pour oser faire quelque chose qui aille plus loin que le simple cartoon répétitif qu'ils faisaient depuis des décennies. :lol:

De façon générale, les diffuseurs semblent largement préférer les séries d'animation qui n'ont pas de continuité (ou qui en ont une assez ténue pour que ça ne choque pas trop) et dont ils peuvent choisir les épisodes qu'ils veulent (re)diffuser ainsi que leur ordre de diffusion. Après tout, ces dernières années, j'ai majoritairement retenu des programmes jeunesse France 3 leur tendance à énormément se reposer sur Scooby-Doo, Garfield et le Marsupilami, séries qui (à quelques exceptions près) ont l'avantage pour eux d'être composées d'épisodes indépendants.
C'est vraiment regrettable, et ça fait encore un point en moins pour la diffusion en linéaire de montrer une programmation aussi peu soignée. :? (mais bon, les plateformes ne font pas toujours mieux, j'ai vu que sur Disney+ certaines séries animées avaient aussi un ordre de diffusion qui n'était pas le bon, et parfois des saisons ou des pistes audio qui manquent alors qu'elles ont existé)

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Okoo
Publié: Jeu 23 Juil 2020, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 171
Lors des vacances d'été 2019, à l'époque de Ludo, la série Mystères Associés était également rediffusé avec également des problèmes dans la diffusion.
Je n'ai jamais pu voir à l'époque la fin de la saison 1 sur la chaîne vu qu'ils rebouclaient au début de la série pendant toute la durée des vacances. Je n'ai pu voir que quelques épisodes de la saison 2 dans Quoi de neuf Bunny (qui a encore moins de logique de programmation que Okoo). Au total, j'ai fini par acheter le coffret DVD de la saison 2.

De ce que je vois sur le replay de France 3, il y a eu un petit progrès vu qu'ils sont allés jusqu'au début de la saison 2.

Ce n'est pas terrible de ne pas aller jusqu'à la fin mais quand on voit par exemple la chaîne payante Boing qui ne diffuse plus la série depuis 2017-2018 mais qui continue à diffuser Quoi d'neuf Scooby-Doo (qui date de 2002) en boucle et publie des communiqués où ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs annonces (et diffuse un épisode buggé à plusieurs reprises malgré qu'on leur signale), c'est mieux que rien.

Je suis d'accord avec les propos de garsim concernant les dessins animés "feuilletonnants", en dehors des marques connues comme Scooby-Doo ou des productions financés par la chaîne, ces dessins animés resteraient sur les chaînes payantes ou les plateformes de SVOD.

_________________
Gulli : Oh oh v'là M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 26 Sep 2020, 15:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group