FORUMS.lenodal.com
https://forums.lenodal.com/

Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?
https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=17907
Page 1 sur 1

Auteur:  Andydidi88 [ Dim 13 Jan 2019, 20:50 ]
Sujet du message:  Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

Petite question pour ceux qui s'y connaissent un petit peu (je sais pas si j'ai fait le sujet au bon endroit excusez-moi) :

Depuis le début de l'année 2019 de plus en plus de marques se mettent à insérer plusieurs spots dans une même page de publicité, comme par exemple "Direct Assurance" et sa nouvelle campagne en mode traitement de texte, ainsi que l'hébergeur "1&1 IONOS".
Evidemment ça arrive régulièrement (pour les régimes "Comme j'aime" récemment) mais ce qui m'a surtout interpellé aujourd'hui c'est la marque "U" qui diffuse 5 spots dans la même coupure publicitaire !

En cette année 2019, est-ce qu'il y a eu un changement dans les règles de diffusion de publicité ou est-ce une pure coïncidence que ces 3 marques se sont mises à nous harceler en même temps ?

Auteur:  Mister Dam's [ Dim 13 Jan 2019, 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

A noter également les spots pour les médocs qui peuvent se répéter jusqu'à 5 fois A LA SUITE !

Auteur:  Kef85 [ Lun 14 Jan 2019, 0:34 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

Je m'en souviens il y'a quelques années (5-6 ans) à la télé durant un spot il y'avait 5 pubs à la suite des préservatifs Intimy

Et je ne sais pas comment c'est réglé mais à Noël ils ont mis la pub "produits de Noël Carrefour (avec Barbie, l'ours et Lumber Jim)" et deux/trois spots plus tard (différents) à nouveau carrefour mais soit pour la dinde ou pour les macarons

Et c'est le cas aussi pour Carrefour en août quand ils ont la pub pour la rentrée et 2/3 spots plus tard ils font "Le stylo BIC le moins cher, c'est chez Carrefour)

Auteur:  CH97 [ Lun 14 Jan 2019, 8:13 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

Je vois très bien le sujet. :wink: Mais sachez qu'il y a encore mieux depuis l'été 2017 : La pub pour le médicament Herbesan passe 3 fois de suite dans la même page de pub ! :lol:

Auteur:  Niouby [ Lun 14 Jan 2019, 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

C'est le syndrome "Juvamine" !!!

Auteur:  Glouglouste [ Lun 14 Jan 2019, 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

Exact. Ou "Mercurochrome, le pansement des héros". Insupportables ces pubs, du vrai bourrage de crâne...

Auteur:  jerem17 [ Lun 14 Jan 2019, 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

"Charbon de Belloc" qui est revenu récemment sur les écrans également.

Auteur:  anthoo91 [ Lun 14 Jan 2019, 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

Bonjour ! Je suis Olivier de Carglass.

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Mar 15 Jan 2019, 0:05 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

C'est qui le patron? C'est moi le patron ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
Y a pas marqué la poste ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu?
Mais pourquoi est-il si méchant? Parce que !

Cette page est un vrai bouillon de culture pub pour citer Passi.

Auteur:  chainemusiq80 [ Mar 15 Jan 2019, 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

slt,

La pub mensongère de Comme j'aime : 1 semaine gratuite*

* (écris en petit) : 1 semaine gratuite si souscription d'un abonnement d'1 mois

Sans l'étoile = c'est gratuit (0€)
Avec l'étoile = 25% de remise

ça fait une sacré différence cette "étoile"

Surtout quand tu vois la gueule du plat, ils sont trop fort, ils te font payer un plat (certainement une fortune) pour manger dans une gamelle d'hôpital (qualité certainement idem de la nourriture) vu de mes propres yeux d'une collègue (qui m'a viré depuis).

Luxeol = 7 personnes sur 20 ont été convaincu (quel échantillon représentatif :shock: 7 ) (cheveux, perte de poids, etc)
Anaca3 = idem

Et pourtant ça fait vivre nos chaines musicales adorées d'amour qu'on aime à la folie (m6music, mtv hits, rfmtv parfois) :oops:

Auteur:  Luder [ Mar 15 Jan 2019, 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ?

[/quote]C'est le syndrome "Juvamine" !!![/quote]

Mmh, toi tu dois avoir plus de 25 ans je pense :) Mais effectivement, je crois que ça doit être l'exemple le plus frappant :P

A part ça, je crois que vous avez mal compris la question de Andydidi88, ou c'est moi :lol:
Le spot en deux partie, donc séparé par 2-3 spots d'autres annonceurs n'est pas nouveau du tout. La répétition non plus, comme évoqué ci-dessus. Je n'ai pas vu les spots dont Andy parle, mais d'après sa description ça me fait furieusement penser à des spots pour des médicaments diffusés en Suisse. Deux produits du même laboratoire sont promus dans le même spot, alors qu'il existe aussi des spots distincts pour chaque produit. Un exemple ici :
Groupé : https://advote.ch/spots/fr/buscopan/con ... ales-18884
Distinct : https://advote.ch/spots/fr/buscopan/con ... nales-5026

Malgré le court écran noir au milieu de la version groupée, il s'agit bien du même spot (voir tout à la fin).
Autres exemples :
https://advote.ch/spots/fr/bisolvon/duospot-34987
https://advote.ch/spots/fr/bisolvon/bioflorin-31394

Donc ce n'est pas tout à fait nouveau en Suisse. Maintenant, à savoir s'il y a eu un changement de réglementation en France (en Europe?), je ne sais pas. J'aurais envie de dire non. Mais peut-être qu'il y a eu des changements au niveau de la tarification ? Genre, peut-être qu'aujourd'hui le prix se calcul au spot + à la durée, tandis qu'avant peut-être seul la durée était facturée ?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/