Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 19 Mai 2019, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
ma_couche a écrit:
Ensuite, je me pose aussi des questions quant à la légitimité et au rôle du jury international. Depuis la séparation des votes jury/télespectateurs, on se rend compte que les votes du jury sont plus basés sur la géopolitique (ou affinités culturelles) que sur la qualité de la chanson elle-même, on peut se demander si le concours ne s’en porterait pas mieux si uniquement les votes des téléspectateurs étaient pris en compte. Sinon, il est à noter que le jury ne note pas les mêmes performances que nous ! :
- Jury : vote lors du jury show la veille de la grande finale
- Téléspectateurs : vote lors de la grande finale


Le vote géopolitique est une réalité mais pas au point de permettre de gagner le concours, il suffit de regarder qui sont les gagnants de ces dernières années. On a à la fois des gagnants du sud de l'Europe, de l'Est, d'Europe centrale et de Scandinavie.

Il y a une prépondérance des pays scandinaves mais ça s'explique par le fait qu'ils dominent au sens large la musique pop en Europe.

Faut pas oublier que le jury a été ajouté en 2009 pour justement donner moins d'importance au vote du public, jugé trop politique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Ven 31 Jan 2020, 18:31 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 22 Fév 2018, 1:00
Message(s) : 8
FredC. a écrit:
Je pense que ça vient du télédiffuseur Hôte.

Moi aussi je pensais que ça venait du diffuseur hôte, mais en fait le choix de la qualité audio est fait par les diffuseurs, car si vous écoutez les commentaires Suedois ou néerlandais par exemple, la qualité audio est 100x meilleure que celle de France Télévisions. Dans les autres pays, on a l'impression que la qualité audio est la même que celle utilisée en radio (qui est excellente). Je suis d'ailleurs étonné que la qualité audio est différente selon les pays.
Voici comme exemple les commentaires dans différents pays, où on peut remarquer une différence de qualité audio, de façon meliorative. Pour écouter la version néerlandaise (qui, je pense, à la meilleure qualité audio), c'est à partir de 2:50
https://youtu.be/3JENUch2cQk


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Ven 31 Jan 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group