Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les émissions pour enfants
Publié: Ven 30 Déc 2011, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Pour ne pas pourrir le topic de France 3 et pouvoir parler plus généralement des émissions de jeunesse à la télé, je vous propose une ouverture de sujet ici !

TVAddict² a écrit:
bibou a écrit:
stargazer a écrit:
L'audience des cases jeunesse de TF1, France 2, France 3...s'est effondrée ces dernières années.


Sans vouloir faire le vieux réac, ça n'est pas forcément étonnant : il n'y a aucune âme dans ces programmes ! Aucun présentateur, aucun plateau, juste un enchaînement de dessins animés.
Même s'il y avait à redire, les présence des plateaux avec Dorothée, Maureen Dor ou les Minikeums entre les programmes mettait de la chaleur dans ces émissions.

C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps avec KD2A (plus pour les ados) ou il y avait des émissions et des dessins animés pour les jeunes. Dans les émissions, il y en avait une avec Laurent Artufel entre autre :arrow:
Quant à refaire le projet de Dorothée, y a IDF1 et quand on voit le rendu c'est d'un kitch ! Aujourd'hui à part dans les bêtisiers et sur YouTube ça ne marchera pas que ce soit sur TF1, F2 ou F3 car ce n'est pas la génération actuelle; tu as déjà vu le reportage qui a été multiredifusé aux bêtisiers du père qui emmène son gosse au concert de Dorothée et à la fin la journaliste lui dit :
- Tu as aimé ?
Il répond "non c'est mon père qui voulait y aller, c'est nul" :lol:


Je ne classe pas tout à fait KD2A dans le même panier que les autres émissions (quoi qu'en y réfléchissant, les Minikeums non plus, finalement) : les sketchs de KD2A étaient diffusés entre les séries, mais étaient finalement des séries à eux tout seuls.
Les émissions de Dorothée et Maureen Dor n'étaient pas sur le même principe : entre les séries ou dessins animés, on retrouvait des présentateurs, là pour animer l'émission et sortir les enfants du simple robinet. Entre chaque série (évidemment élément essentiel du programme), on retrouvait une âme, des gens qui nous parlaient (stupidement, peut-être, mais ils étaient là) pour nous faire jouer, nous faire rire, nous faire découvrir des choses (mois, c'est vrai, mais les séquences de Chevalet et du Docteur Klein chez Dorothée étaient bien présentes).

Je ne dis pas que je veux le retour de Dorothée, je pense qu'elle ne serait plus crédible. J'aimerais juste une émission construite sur le même schéma (plateau/dessin animé/plateau/dessin animé) avec des animateurs actuels, adaptés à l'époque.

J'en suis d'autant plus conscient depuis que mon fils regarde certains programmes (allez, je vous raconte ma life) : il est accro à Chuggington (TF1) et Oui-Oui (France 5). Hé bien je vous assure qu'il est loin d'être évident de lui faire plaisir et de lui enregistrer pour qu'il puisse les regarder en buvant son biberon ! TF1 semble faire une programmation aléatoire avec "un coup ça y est, un coup ça y est pas, un coup il y a deux épisodes, un coup c'était écrit sur le guide des programmes de Free mais en fait c'est pas diffusé"... Pour France 5, c'est un tout petit mieux, car chaque dessin animé est noté dans le programme (ce n'est pas le nom de l'émission générale), mais l'heure varie tous les jours (un jour à 7h, le lendemain à 7h15, le surlendemain encore à une autre heure)...

Enfin, je ne connais pas cette séquence dont tu parles, TVaddict, mais elle ne m'étonne pas : je ne me vois pas faire écouter Dorothée à mon fils alors qu'elle n'est plus du tout d'actualité (et que de toute façon, je n'ai aucun CD d'elle) !
Aucun programme des dessins animés prévus n'est mentionné au début de TFOU, ni dans certains magazines télés. Au final, il se retrouve à regarder une succession de dessins animés, avec toujours la surprise du "qu'est-ce qu'il y a après". Des petits plateaux (avec animateurs réels et pas virtuels !) entre les programmes donneraient un peu de chaleur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Qu'il est loin le temps de Ça Cartoon par Philippe Danat, et de sa présentation intelligente des dessins animés du catalogue de la Warner et de la MGM... :roll:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je reposte donc mon quote du topic France 3 :
bibou a écrit:
stargazer a écrit:
L'audience des cases jeunesse de TF1, France 2, France 3...s'est effondrée ces dernières années.


Sans vouloir faire le vieux réac, ça n'est pas forcément étonnant : il n'y a aucune âme dans ces programmes ! Aucun présentateur, aucun plateau, juste un enchaînement de dessins animés.
Même s'il y avait à redire, les présence des plateaux avec Dorothée, Maureen Dor ou les Minikeums entre les programmes mettait de la chaleur dans ces émissions.

C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps avec KD2A (plus pour les ados) ou il y avait des émissions et des dessins animés pour les jeunes. Dans les émissions, il y en avait une avec Laurent Artufel entre autre :arrow:
Quant à refaire le projet de Dorothée, y a IDF1 et quand on voit le rendu c'est d'un kitch ! Aujourd'hui à part dans les bêtisiers et sur YouTube ça ne marchera pas que ce soit sur TF1, F2 ou F3 car ce n'est pas la génération actuelle; tu as déjà vu le reportage qui a été multiredifusé aux bêtisiers du père qui emmène son gosse au concert de Dorothée et à la fin la journaliste lui dit :
- Tu as aimé ?
Il répond "non c'est mon père qui voulait y aller, c'est nul" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Navré :D

Edit : En effet ;)


Dernière édition par StrikKk le Ven 30 Déc 2011, 13:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Tu t'es trompé de sujet je crois ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En effet navré ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
windful a écrit:
Qu'il est loin le temps de Ça Cartoon par Philippe Danat, et de sa présentation intelligente des dessins animés du catalogue de la Warner et de la MGM... :roll:
oui, je regardais très souvent cette émission ^^
Je me souvient aussi de l'émission jeunesse de la 5ème dont j'ai oublié le titre, c'était avant les zouzous, il y avait aussi un présentateur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cellulo avec Serge Bromberg. Les Zouzous ont aussi été sur la Cinquième.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Ah oui, Cellulo, je l'avais oubliée, celle-là !
M6 kid faisait aussi alternance entre plateaux et dessins animés, à ses débuts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2011, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ah Cellulo... J'avais surtout oublié que c'était présenté par le grand Serge Bromberg ! Merci pour le souvenir !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2011, 19:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
windful a écrit:
Qu'il est loin le temps de Ça Cartoon par Philippe Danat, et de sa présentation intelligente des dessins animés du catalogue de la Warner et de la MGM... :roll:

C'est une émission qui manque, ça. :(
Si je me rappelle bien, Ca Cartoon avait été supprimé à cause de l'arrivée du Canal Football Club.

TVAddict² a écrit:
Cellulo avec Serge Bromberg. Les Zouzous ont aussi été sur la Cinquième.

Et je me rappelle aussi de "Ça tourne, Bromby" qui passait le midi sur La Cinquième ! :D
... avant d'être remplacée par les Zouzous à la programmation jeunesse qui écarte les enfants les plus âgés... :(

Ça évoque des souvenirs, tout ça. :)
Et qui se rappelle de Félix le chat sur ARTE, le dimanche avant Ca Cartoon ? ;)

Plus j'y pense, plus cela me semble évident que la fuite des enfants des chaînes généralistes est avant tout un problème d'offre, tant sur le plan du nombre d'heures de programmes jeunesse que sur le plan des contenus... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Jan 2012, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1417
Localisation : Nancy
Ce qui est bizarre, c'est que dans certains pays, ils sont retournés au bon vieu concept plateau + dessins animés mais comme d'habitude la france est à l'arrache.

Après on peut comprendre une chaine qui fabrique sa propre émission avec uniquement des jingles pour "habiller" son espace jeunesse et pas d'animateurs à rémunerer, leur revient moins cher à produire :)

Souvenez-vous quand même qu'à l'épqoue de la cinq, "youpi l'école est fini" était précurseur dans ce domaine puisqu'il n'y a jamais eu d'animateur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Jan 2012, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Et Dorothée était leader absolue face à toutes les autres chaînes, ceci explique peut-être cela ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Pou répondre à noham-el qui disait sur un autre post que les dessins animés aujourd'hui étaient médiocres, je ne suis pas d'accord avec toi.
Nous sommes tous, à des degrés divers, nostalgiques de notre jeunesse et de ce que nous avions la chance d'avoir à la télé (et ailleurs). Au final, tout semble toujours mieux avant ! Mais c'est parce que vous voyez ça avec des yeux de grands, et donc pas avec la même magie.

Depuis que je suis reconcerné par les émissions jeunesse à travers mon fils, je peux t'assurer que tout ce qui est diffusé sur TF1 n'est pas médiocre : mon fils est fan de Chuggington (une histoire de trains), des Octonautes (des personnages vivant sous l'eau qui aident les espèces sous-marines) de Oui-Oui, de Dora, de la maison de Mickey... Alors bien sûr, les histoires sont peut-être moins approfondies que celle des Mystérieuses cités d'or par exemple (je dis ça totalement au hasard, hein ! :D) mais je t'assure que c'est tout à fait divertissant. Je prends plaisir à regarder tout ça avec mon fils, alors que je n'ai pas du tout souvenir que mes parents regardaient mes dessins animés avec moi.

En revanche, là où je ne peux qu'être d'accord, c'est sur la vacuité des émissions elles-mêmes : aucun animateur, aucune incarnation... Un peu de vie là-dedans serait la bienvenue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
bibou a écrit:
Pou répondre à noham-el qui disait sur un autre post que les dessins animés aujourd'hui étaient médiocres, je ne suis pas d'accord avec toi.
Nous sommes tous, à des degrés divers, nostalgiques de notre jeunesse et de ce que nous avions la chance d'avoir à la télé (et ailleurs). Au final, tout semble toujours mieux avant ! Mais c'est parce que vous voyez ça avec des yeux de grands, et donc pas avec la même magie.

Depuis que je suis reconcerné par les émissions jeunesse à travers mon fils, je peux t'assurer que tout ce qui est diffusé sur TF1 n'est pas médiocre : mon fils est fan de Chuggington (une histoire de trains), des Octonautes (des personnages vivant sous l'eau qui aident les espèces sous-marines) de Oui-Oui, de Dora, de la maison de Mickey... Alors bien sûr, les histoires sont peut-être moins approfondies que celle des Mystérieuses cités d'or par exemple (je dis ça totalement au hasard, hein ! :D) mais je t'assure que c'est tout à fait divertissant. Je prends plaisir à regarder tout ça avec mon fils, alors que je n'ai pas du tout souvenir que mes parents regardaient mes dessins animés avec moi.

En revanche, là où je ne peux qu'être d'accord, c'est sur la vacuité des émissions elles-mêmes : aucun animateur, aucune incarnation... Un peu de vie là-dedans serait la bienvenue !


Comparez Les cités d'or et Dora :lol: C'est comparez "Martine cherche son chien" et un "Sherlock Holmes" là XD

Non, je comprends ce que tu veux dire, mais non, il y a bien une petite baisse de qualité des émissions qui diffuse les DA et les DA diffusé par les télé françaises.

Suffit que je compare... Mickey VS Mickey. Oui, l'ancien Mickey et compagnie, les épisodes avait du sens, du contenu, des personnages ayant chacun une personnalité (détestant, aimant, voulant se venger de Mickey ou autre par exemple), n'étant pas comme des idiots lobotomisé comme sur La Maison de Mickey par exemple. Et Mickey, ayant une vrai personnalité, par que joyeux (avec une voix TRES aigue comme dans Maison de Mickey), ayant quelques problèmes, financiers, ou d'organisation, ayant un boulot, etc...
Et aussi, parlez de la non-3D, du dessin à la main qui est magnifique (surtout à l'époque), alors que maintenant, c'est affreux avec cette 3D fluo daté...

La Maison de Mickey, c'est quoi, Donald/Pluto ou autres à un problème, Mickey doit juste l'aidez à mettre ces chaussures ou à mettre un chapeau à ces incolites, en demandant comme des idiots aux téléspectateurs, comme Dora. Pour finir à la fin, dans le jardin de Mickey pour dansez comme des idiots pendant 2h... Super !

Bref, j'ai fait une analyse.. sur Mickey :lol:

Mais c'est la même chose pour l'ancien Franklin (la tortue) VS le nouveau 3D, le nouveau Babar, etc... Qui sont je croit tous (sauf Mickey) des remakes de TF1.

On est loin de la qualité des anciens DA, genre des Razmokets même, qui était intéressant à voir, dans l'histoire et des personnages et, que c'était drôle !
Aujourd'hui, oui, ton fils de 3/5 ans peut rigolez de ces DA, mais au-delà, tu rigoles juste par la médiocrité de ces DA.

Même chose, comme dit plus haut, pour la médiocrité des émissions qui servent ces DA.

C'est dommage... Je pense pas que ton fils dans 10 ans dira "Ahh ouii "Ludo, c'était super", tellement qu'il n'y a rien d'original par rapport à Gulli par exemple...

Mais bon, je suis peut-etre nostalgique ou je n'ai pas assez vu le Mickey ou les DA de TF1 d'aujourd'hui... Ou je suis pas la cible :lol:
Faut dire que maintenant, TFOU cible les très jeunes, alors qu'avant c'était plus large (3 à 12, voir 14 ans...). TFOU, c'est la version courte de Tiji ou Baby TV, comme M6 Kid d'aujourd'hui et Ludo, c'est plus les 10-14. Et voila...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group