Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Mar 04 Déc 2018, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4494
Localisation : Auvergne
C’était prévisible.
Sage décision selon moi.

Les émissions du vendredi soir et samedi soir pourraient avoir lieu à Saint-Cloud dans le studio où a lieu « L’émission politique ».
Les émissions du samedi en journée devraient avoir lieu depuis le siège de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Mar 04 Déc 2018, 21:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loin de moi l'idée de dire que c'est pas une sage décision

Mais d'abord Nous Toutes, puis la journée de lutte contre le Sida, maintenant le Téléthon... ça commence à faire beaucoup de choses mises de côté.
Je pourrais ajouter aussi deux matchs de Ligue 1 reportés, et un festival électro sur Paris annulé...

A croire qu'on va devoir stopper toute activité tous les samedis :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Mar 04 Déc 2018, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4494
Localisation : Auvergne
Pas de soucis, ce n’est pas ce que j’insinuais, je me suis plutôt mal exprimé. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Mer 05 Déc 2018, 6:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Les défis sportifs qui devaient être retransmis en direct sont également annulés. Je compatis avec toutes les équipes Téléthon/FTV pour qui la décision, bien que compréhensible, est dure à avaler...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Mer 05 Déc 2018, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est dommage mais je ne comprends pas pourquoi avoir persévérer et installer les éléments techniques du plateau au lieu de se dire, dès le premier samedi de manifestation : "on déplace le plateau autre part". Encore un Téléthon qui va subir les affres de l'actualité et qui va être vidé de sa substance...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Jeu 06 Déc 2018, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
De toute façon, c'est chaque année la même histoire, on est contrarié de voir des gros grains de sel s'installer dans la machine, et lorsqu'on voit les audiences et la somme des dons récoltés, on est content de se dire "on s'en est finalement bien sorti". :P
Mais j'aimerais pousser un léger coup de gueule sur certains aspects un peu pénible du Téléthon :

• Le premier est celui des animateurs, toujours les mêmes depuis presque 15 ans : Sophie Davant et Nagui, 2 figures quotidiennes de France·2, surtout pour Nagui qui est quand même présent 2 fois par jour sur l'antenne. :shock:
De +, il n'y a aucun présentateur du mag de la santé de France·5, qui est pourtant une référence en matière de santé. :|

• Le deuxième concerne le choix du parrain ou de la marraine : tous ceux qui ont été choisis depuis ces 8 dernières années sont des chanteurs des années 2000, aucun nouveau chanteur n'a été parrain depuis (j'entends par nouveau chanteur des gars comme Soprano, Amir ou encore Vianney, et même Louane ou encore Jain), d'autant que tous les enfants malades doivent plus connaître de chansons de cette nouvelle génération que de l'ancienne. :P

• Et le dernier concerne 2 défis sportifs qui ont retenu mon attention cette année : la traversée en slackline à 50 mètres de haut sur 700 m de long montre que l'émission verse un peu trop dans le spectaculaire là (et dire que le CSA a reproché à Fort Boyard la même chose :roll: ), on évitera au moins 1 mort cette année. :twisted:
Quant à l'arrivée des 50 Solex partis de Bourges, c'est à se demander si on est le Tour de France, avec en sponsor Cochonou, franchement, on ne pouvait pas faire plus franchouillard comme défi. :?
Tout cela pour dire que le Téléthon ne se renouvèle pas assez et en fait un peu trop, ce qui pourrait expliquer certaines baisses d'audiences, notamment en 2016 où le parrain était : Garou qui était venu pour la 2e fois en 3 ans. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Jeu 06 Déc 2018, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
CH97 a écrit:

• Le premier est celui des animateurs, toujours les mêmes depuis presque 15 ans : Sophie Davant et Nagui, 2 figures quotidiennes de France·2, surtout pour Nagui qui est quand même présent 2 fois par jour sur l'antenne. :shock:
De +, il n'y a aucun présentateur du mag de la santé de France·5, qui est pourtant une référence en matière de santé. :|


C'est dans l'historique on va dire, Claude Sérillon, Gérard Holtz et à moindre mesure Michel Drucker (du fait de son arrivée à TF1 à l'époque) l'ont présenté durant plusieurs années, au moins 10 ans.

CH97 a écrit:
• Le deuxième concerne le choix du parrain ou de la marraine : tous ceux qui ont été choisis depuis ces 8 dernières années sont des chanteurs des années 2000, aucun nouveau chanteur n'a été parrain depuis (j'entends par nouveau chanteur des gars comme Soprano, Amir ou encore Vianney, et même Louane ou encore Jain), d'autant que tous les enfants malades doivent plus connaître de chansons de cette nouvelle génération que de l'ancienne. :P


Ça pourrait mobiliser un plus jeune public mais il faut un parrain ou une marraine qui puisse parler à tous les publics.

Il tombe vraiment mal ce Téléthon, c'est très tendu en ce moment...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Jeu 06 Déc 2018, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Si mes souvenirs sont exacts, le Téléthon était présenté en direct de la Maison de la radio autrefois non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Jeu 06 Déc 2018, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Pilou29 a écrit:
Si mes souvenirs sont exacts, le Téléthon était présenté en direct de la Maison de la radio autrefois non ?


Je crois que pour le premier Téléthon en1987 c'était dans les sous sols d'Antenne 2. Après ce fut à la maison de la Radio et ensuite à l'Agora d'Evry jusqu'a la fin des années 90.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Ven 07 Déc 2018, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Quelques photos du plateau (déjà) en cours de démontage. Quel gâchis !

http://videos.leparisien.fr/video/gilets-jaunes-le-telethon-contraint-de-demenager-05-12-2018-x6yf6qx


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Ven 07 Déc 2018, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Ça y est ! Le Téléthon 2018 commence sur le plateau de L'Émission Politique avec quelques mots de Nagui précisant que cette installation d'urgence était une question de minutes. :wink:
EDIT 19H03 : Le compteur est remis à 0.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Sam 08 Déc 2018, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
Premiers changements dans le programme de ce téléthon 2018 sur france.tv

Télématin rend l'antenne a 9h28 avec une demi-heure d'avance sur france.2 !

a suivre...

Edit 1:

Une partie du documentaire sur Jeanne l'une des figures du téléthon est actuellement rediffusé sur france.2

Edit 2:

Sophie Davant et Pascale Obispo se joignet a Jean-Baptiste Marteau & Chloé Nabédian dans la présentation de 10000 village pour le téléthon !

Le passage entre l'émission précédante et 10000 villages pour le téléthon s'est fait en direct sans pubs et bandes-annonces avec un simple

passage de consigne entre les animateurs...programmation toujours en évolution !

Edit 3:

Laurence Thiennot-Herment présidente de l'AFM vient elle aussi d'arriver sur le plateau...les évolutions continuent...!


Dernière édition par satelliclub le Sam 08 Déc 2018, 11:43, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Sam 08 Déc 2018, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Tout était prévu de cette façon, rien de changé. Télématin rend l'antenne tous les samedis à ce moment, c'est à la place de C'est un Monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Sam 08 Déc 2018, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1035
Point compteur à "mi-téléthon": 5.840.535 €

C'était malheureusement prévisible, le compteur à 2 millions d'euros de retard sur celui de l'an dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2018
Publié: Sam 08 Déc 2018, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
18% de retard par rapport à la même heure l'an dernier, d'après telethon.venez.fr . C'est énorme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group