Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 346
mw69 a écrit:
Petite question aux abonnés sur la qualité (image, son) : est-elle supérieure ou inférieure à la diffusion TNT classique ? (Tant sur la diffusion en direct que les programmes du catalogue).

Pour le direct, n'ayant pas réellement pris le temps de le tester, je m'abstiendrai de commentaires.
En ce qui concerne le service VOD, j'ai un avis assez partagé. Les vidéos semblent de qualité lorsqu'il s'agit de titre purement issu de la VOD (Inazuma Eleven Arès par exemple) mais dès qu'on passe à une vidéo issu du replay (Pokémon les voyages), la qualité n'est plus la même.

Je soupçonne qu'en ce qui concerne la partie replay, il y a juste un portage des vidéos déjà présente sur les sites officiel des chaînes mais je me trompe peut-être.

De plus, j'ai remarqué que parfois, les premières secondes des vidéos sont en SD (flou, pixélisé), avant de passer en HD et même si on revient au début de la vidéo, le défaut semble persister mais j'ai remarqué que d'un appareil à un autre (PC, box TV) le problème peut apparaître ou disparaître ... Du coup je sais pas trop ce qui le provoque.

PanoraLive a écrit:
Je trouve cela assez étonnant de se plaindre du tarif de la plateforme. Elle donne accès à plusieurs centaines d’heures de contenus. Il n’y a pas si longtemps, on payait l’accès à un seul et unique film pour au moins une dizaine d’euros...

Alors bien sûr, le modèle a changé...mais prétendre que 7€ est un tarif prohibitif me paraît au minimum très exagéré...

Pour ma part, ce n'est pas tant que ça sur le tarif que je râle mais surtout sur le contenu proposé.
Ici, on a l'impression d'avoir genre 80% de vidéos issu du replay sans valeur ajouté. Alors à la limite, s'il s'agissait d'un replay étendu (quelque chose comme, vidéos disponible pendant 6 mois voir 1 an), j'aurais rien dit mais je suis désolé, je trouve pas cela normal de payer pour un nombre de vidéo équivalent à ceux présent gratuitement sur les plateformes replay.

Et au risque de me répéter, vu qu'on paie pour un service, il aurait été à mon sens logique que les logos des chaînes soient supprimés.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 479
jj19 a écrit:
Mais on sentait que ce matin face à Sonia Devillers, Thomas Follin qui dirige Salto était plutôt en difficulté. On sent effectivement que quelque chose cloche dans cette offre...
Même par rapport aux idées que vous aviez notamment sur les vieilles émission, ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas l'INA devrait être intégrée, sachant que cette dernière à déjà sa plateforme de streaming "rétro"

oui il était complétement mal à l'aise, c'est d'autant plus visible en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=syuBKcLBMkA

Soit il ne croit pas en son projet, soit il ne maitrisait pas le sujet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4497
Tenma a écrit:
Soit il ne croit pas en son projet, soit il ne maitrisait pas le sujet...

Probablement, un peu des deux.
A vrai dire, je me mets à sa place, ca ne doit pas être évident de vendre la plus -value d'un tel projet et comme l'a tres justement souligné Glouglouste en page précédente, en me mettant à la place du consommateur lambda que je suis et que nous sommes tous, lancer une plateforme payante regroupant des offres de grands groupes audiovisuels gratuits, avec des contenus qui pourraient tres bien être proposés gratuitement sur n'importe quelle plateforme de ces grands groupes, apparaîtra comme un non sens pour le spectateur lambda.

En partant du principe que le pouvoir d'achat est rationalisé selon les priorités du quotidien, je pense que dans la perspective d'un investissement sur une plateforme payante distribuant du contenu, Salto serait l'une des dernières options...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 9:23 
Inscrit sur les forums

Un autre truc que je souhaiterai signaler à propos de Salto et qui me semble vraiment pas pratique, c'est la ligne éditoriale.

Je m'explique, si vous recherchez par exemple Oggy et les cafards sur Salto, vous allez tomber non pas sur une, non pas sur deux mais sur trois fiches différentes !
Deux appartenant à Gulli/Gulli Max et la troisième répertorie les épisodes de Tfou Max.
A la limite, séparer les replay car ils ont une durée de vie plus courte passe encore mais pourquoi ne pas fusionner les fiches Tfou Max/Gulli Max ? Cela serait beaucoup plus pratique pour l'abonné qui n'a pas envie de chercher pendant 5 minutes l'épisode qui l'intéresse.

En fait, on a vraiment l'impression que, certes, ils ont voulu faire une plateforme commune mais chacun veut mener l'aventure en solo ...
On le remarque tout particulièrement avec les petits logos des chaînes qui ornent le dessus des fiches.

Idem, j'ai remarqué que chez Gulli Max, certains titres VOD n'ont pas le logo Gulli incrusté tant dis que d'autres si.
C'est vraiment dommage ...

Ah et un autre point négatif tant que j'y suis, il me semble pas avoir vu une fonction "lire depuis le début" lorsqu'une vidéo a déjà été vu, c'est quand même le minimum je pense ...
Sinon, très bon point de ne pas avoir inclus une banderole pour zapper les génériques :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 9:42 
Modérateur

Message(s) : 8437
Oui il y a encore certaines incohérences sur le catalogue, comme Skam France qui voit le début de sa saison 4 dans une autre page émission, ou Mr Flap qui a ... une fiche programme par épisode.

J'ai vu des remarques concernant le replay étendu, c'est tout de même le cas sur un certain nombre de programmes. Certes, nous n'avons pas l'intégralité des archives (mais je doute que ca soit un fort vecteur d'abonnement à part pour nous), mais par exemple toute la saison actuelle de Koh Lanta est disponible (ce qui n'est pas le cas sur le site MyTF1 par exemple).

Concernant les logos incrustés, ca dépends de la manière dont chacune des plateformes "agrégées" traitent leur replay effectivement. France TV incruste le logo de sa chaîne, ce qui n'est pas le cas de M6, mais c'est certainement à l'encodage que le logo est ajouté à la volée. Sur les derniers épisodes en avant-première de PBLV et Grand Soleil, le permanent ne figure plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:11 
Publicateur

Message(s) : 2465
Les programmes en rattrapage proposés sur france.tv semblaient issus du parallèle antenne et découpés avant publication, y compris pour les fictions. Je me souviens d'un plantage pour un documentaire retransmis en soirée sur France 2 qui avait nécessité sa rediffusion dans la nuit pour pouvoir le proposer sans problème sur la plateforme de rattrapage. Depuis le lancement du système des avant-premières dès 6h du matin au jour-J, ce procédé tend à disparaître.

Pour les programmes du groupe M6, le bug antenne n'apparaît déjà pas sur 6play. La procédure me paraît similaire donc pour Salto.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 510
Leika a écrit:
Les programmes en rattrapage proposés sur france.tv semblaient issus du parallèle antenne et découpés avant publication, y compris pour les fictions. Je me souviens d'un plantage pour un documentaire retransmis en soirée sur France 2 qui avait nécessité sa rediffusion dans la nuit pour pouvoir le proposer sans problème sur la plateforme de rattrapage. Depuis le lancement du système des avant-premières dès 6h du matin au jour-J, ce procédé tend à disparaître.

Pour les programmes du groupe M6, le bug antenne n'apparaît déjà pas sur 6play. La procédure me paraît similaire donc pour Salto.

Pourquoi ne pas utiliser le fichier/ support source ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Après le Petit Plats en Équilibre de 12h50 sur TF1, bande annonce Salto (avec la charte TF1) pour la série exclusive Evil.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2079
Et 16h34 après "La petite maison dans la prairie" sur 6ter, BA Salto pour "4 mariages et un enterrement".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1341
La mini-série, qui n'est pourtant pas sur Salto d'après mes constatations... Seul le film y est. Pas très sérieux du coup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Idem à l'instant sur tf1 pour el embarcadero, une bande annonce comme si cetait sur tf1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Oct 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
France 2 a passé à 17h05 une bande annonce pour Salto, sur la série Double Vie. Même BA que celle de 6ter

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Oct 2020, 10:02 
Inscrit sur les forums

Je m'amuse un peu à parcourir Salto et j'ai un peu de mal avec leur classification.
Par exemple, je voulais voir hier s'ils ont la mini série « Les innocents », bingo !
Si je me réfère à ce qu'ils indiquent, la série serait classé en : drame, thriller et suspense. Or, lorsque je me rend dans les catégories indiqués : rien dans drame, thriller j'ai réussi à le trouver, quant à suspense, j'ai pas réussi à trouver la catégorie dans « séries & fiction ». :roll:

Bref, tout ça pour dire que même au niveau du référencement, il y a encore du boulot.
Par contre, un truc que j'aime bien chez Salto, c'est qu'il est assez simple au final pour avoir accès à l'intégralité des contenus (bien que je regrette que pour les séries, il faille passer par des sous catégories) là ou sur Netflix, c'est parfois le parcours du combattant si on veut voir tout ce qu'ils ont à proposer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Oct 2020, 4:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 142
Oui, l'algorithme Netflix tant loué est loin d'être exemplaire. Les mêmes contenus (originaux ou non) sont présents de multiples fois sur la home, dans différentes catégories pas forcément cohérentes... D'où l'impression d'un appauvrissement de l'offre. MyCanal me semble plus clair.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Oct 2020, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1092
Glouglouste a écrit:
Oui, également "Coucou c'est nous", "Le Bigdil", "Combien ça coûte", "Ça se discute", "Le cercle de minuit", La Marche du siècle", "Culture pub", anciens numéros de "Envoyé spécial", Sept à huit", "Des racines et des ailes", "Zone interdite" ou "Capital".
Bref, avec ces 3 groupes, ce ne sont pas des contenus qui manquent. Après, je ne sais s'ils peuvent reprendre des productions externes mais déjà celles en interne serait un plus.

En ce qui concerne "Envoyé spécial" et "Le Cercle de minuit", les archives sont à l'INA, étant de la production interne France 2 / France Télévision.
En revanche, pour tout ce qui concerne les autres émissions de flux ou de stock, on voit les limites du PAF: Les chaînes ne sont pas propriétaires de certains de leurs programmes, elles n'ont sont qu'en fait que le diffuseur.
Je pense que cette règle en vigueur depuis des décennies, doit changer notamment sur la question des archives.
Les sociétés de production devraient céder leurs droits d'auteurs et d'exploitation aux chaînes et à l'INA. Cela devrait régler plein de choses.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure