Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 7:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 267
Je pensais que au moins Salto aurait était sponsorisé sur Twitter aujourd’hui mais même pas. C’est vraiment le stricte minimum et encore c’est en dessous du minimum.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 943
effectivement très peu de pub, ils en parlent sur l'instant M d'inter en ce moment, mais je n'ai même pas capté que ça sortait aujourd'hui

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 346
J'ai également souscrit à la période d'essai à Salto et pour le moment, c'est la déception.
J'ai un peu l'impression que 70-80% (chiffre au pif au vu de mes observations) du catalogue est constitué des replay des chaînes, il y a aucune valeur ajouté à l'offre.

Prenons comme exemple Joséphine Ange Gardien dont nombre de personnes se moquaient pour sa présence sur Salto, bah au final, il s'avère que l'intégrale n'est pas sur le site, on retrouve en tout et pour tout que 2 épisodes (2 en intégrales et 1 découpé en 2 parties).

Du côté de l'offre jeunesse, il y a du choix c'est indéniable mais une fois de plus, la grande majorité provient des replay/diffusion TV.
Les quelques rares exclusivités au niveau de la jeunesse proviennent des catalogues Gulli Max/Tfou Max et encore, même à ce niveau il semble que l'intégralité de ces deux plateformes n'y ai pas présente. Prenons l'exemple des premières saisons de Pokémon que Gulli Max a ajouté ces deux derniers mois ... Absent sur Salto.

Bref, s'il ne s'améliore pas, je ne renouvèlerai pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 512
Je me suis aussi abonné. Une pure escroquerie ce truc. Quel interet de payer pour un replay, qui n'est meme pas complet ? Surtout a 6,99 Euros, qui est quand même proche de Netflix et aussi cher que Disney+ en OTT.

En parlant de Joséphine Ange Gardien qui devait etre le programme phare ( surtout que c'est TF1 qui produit), il n'y'a juste quelque replay, et pas de saison integrale.

Ce qui aurait été (très ) sympa, c'est d'avoir acces aux archives des JT de TF1, France 2, et France 3 (et meme M6). Cela aurait été une vrai pépite, d'autant qu'elle ferait réfléchir sur nombre de faits marquant de notre histoire commune. ( qui n'aimerait pas revoir le 11 septembre, la 1 ere guerre du golfe, la mort de De gaulle, les jt de l'election de VGE ou de Mitterand, les 13h "clownesque" de Mourousi ? :lol: ). Ou encore, les 7 sur 7 d'anne sinclair.

Tout ça ne coutre absolument rien, ne rapporte je suppose pas grand chose, et pourrait surement attirer beaucoup de monde...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2352
Idem pour Plus Belle La Vie, Demain Nous Appartient et Un Si Grand Soleil... Les intégrales ne sont pas disponibles. J’avais compris le contraire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 159
Pourquoi n'ajouteraient-ils pas les divertissements et formats (les saisons en intégralité) qui ont fait ou font toujours les belles heures de leurs chaînes pour en faire une offre complète ?
-Sacrée Soirée
-Champs Élysées
-Les 500 choristes
-Le Plus Grand Cabaret Du Monde
-La soirée de Létrange
-Les 100 Plus Grands
-La Roue De La Fortune
-1 contre 100
-QVGDM
-Money Drop
- Le Juste Prix
-Les Enfants De La Télé
-Vidéo Gag
-À Mourir De Rire
-Morning Live
-Le Grand Concours
-Les 30 Histoires
-Taratata
-Fort Boyard
-Hit Machine
-Morning Live
-Loft Story
-Secret Story
-Star Academy
-Graines De Stars
-Popstar
-Nouvelle Star
-Koh-Lanta
-Pekin Express
-Top Chef
-Master Chef
-The Voice
-Danse Avec Les Stars
-L'Amour Est Dans Le Pré
-La Ferme Célébrités
-Première Compagnie
-Nice People
-Dilemme...

Ils ont de quoi faire quand même. Je valides également pour les anciens JT. Sans oublier les soirées événementielles (Les Enfoirés, Miss France, Téléthon, Eurovision, NRJ Music Awards, Victoires De La Musique, M6 Awards...), les hommages...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7647
Oui, également "Coucou c'est nous", "Le Bigdil", "Combien ça coûte", "Ça se discute", "Le cercle de minuit", La Marche du siècle", "Culture pub", anciens numéros de "Envoyé spécial", Sept à huit", "Des racines et des ailes", "Zone interdite" ou "Capital".
Bref, avec ces 3 groupes, ce ne sont pas des contenus qui manquent. Après, je ne sais s'ils peuvent reprendre des productions externes mais déjà celles en interne serait un plus.

Clairement, pour moi s'il n'y a pas de complément à un replay qu'on peut voir facilement sur MyTF1, france.tv et 6 play, je ne m'abonne pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1350
J'ai eu le temps de parcourir un peu Salto. Ça manque cruellement de contenu effectivement, même si on trouve quelques exclusivités ici et là et des intégrales de séries par exemple (mais peu).

Mais 6€99 le tarif de base, ça fait cher du coup. Point positif par rapport au replay : on échappe aux pubs. Mais ça ne fait pas tout... Espérons qu'elle s'enrichira rapidement. En tout cas, en l'état, je ne poursuivrai pas au-delà du mois gratuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 13:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 943
Mais on sentait que ce matin face à Sonia Devillers, Thomas Follin qui dirige Salto était plutôt en difficulté. On sent effectivement que quelque chose cloche dans cette offre...
Même par rapport aux idées que vous aviez notamment sur les vieilles émission, ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas l'INA devrait être intégrée, sachant que cette dernière à déjà sa plateforme de streaming "rétro"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 346
_Max_ a écrit:
Point positif par rapport au replay : on échappe aux pubs. Mais ça ne fait pas tout... Espérons qu'elle s'enrichira rapidement. En tout cas, en l'état, je ne poursuivrai pas au-delà du mois gratuit.

Vu le prix de l'abonnement, encore heureux qu'on échappe aux pubs ! :P
Mais à ce prix la, je pense que Salto aurait pu nous épargner les logo incrusté des chaînes dans les vidéos. De plus, je sais pas s'il y a une réelle amélioration de la qualité d'image ?
Je veux dire qu'au même tarif, Disney+ et Prime Vidéo semblent proposer une qualité d'image nettement supérieure, ici, je suis pas convaincu qu'on égale ne serait-ce que la qualité d'une diffusion en direct.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 128
Petite question aux abonnés sur la qualité (image, son) : est-elle supérieure ou inférieure à la diffusion TNT classique ? (Tant sur la diffusion en direct que les programmes du catalogue).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 67
Je trouve cela assez étonnant de se plaindre du tarif de la plateforme. Elle donne accès à plusieurs centaines d’heures de contenus. Il n’y a pas si longtemps, on payait l’accès à un seul et unique film pour au moins une dizaine d’euros...

Alors bien sûr, le modèle a changé...mais prétendre que 7€ est un tarif prohibitif me paraît au minimum très exagéré...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1350
Évidemment que si l'on compare avec ça, 6€99 ça n'est rien. Je trouve juste ça un petit peu cher par rapport au contenu global qui, comme je l'ai indiqué dans mon message, manque cruellement de matière. Mais ça n'est que mon avis. Je serais peut-être plus emballé par les prochaines nouveautés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2376
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, comme je l'expliquais sur Twitter, je trouve scandaleux que pour un tel service (et payant en plus), certains programmes se dotent d'un logo permanent (exemple TF1 avec Koh Lanta etc).

PS : j'ai été doublé par Coré, je te rejoins donc tout à fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2200
D'après ce que j'en lis ici, c'est vraiment pas fameux. Non seulement de ne pas proposer des intégralités de séries produites par les chaines comme Joséphine ange-gardien, mais en plus d'avoir des permanents sur les programmes? C'est vraiment pas professionnel tout ça. :shock:

D'ailleurs, Salto n'est même pas le premier résultat quand on tape Salto sur le Google Play Store.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure